Anime, manga : Zettai Karen Children

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Sam 18 Juin 2011, 13:45

Image

Succintement, Zettai Karen Children, ce sont les X-men en jupe plissée arborant des noms tirés du Dit du Genji et où le professeur Xavier est une bonnasse vampirique de quatre-vingt balais d'age.

Dans le Japon de 20XX, c'est à dire de maintenant mais où la population mondiale aurait connue un accroissement drastique en son sein d'individus doués de capacités que, faute de mieux, l'on qualifiera de paranormales et allant souvent au-delà du simple origami de cuillère sans les mains. La société doit faire face à ce nouveau défi et ses corolaires, depuis les nouveaux problèmes de criminalité que celà entraine quand les voyous sont capables de se téléporter directement dans la salle du coffre, comme les phénomènes de rejet et de racisme auxquels nos psionistes doivent faire face.

La réponse s'intitule BABEL et leur arme secrète consiste en trois gamines de dix ans surpuissantes (Level 7, soit le maximum théorique *tousse* dans l'univers de la série), rassemblées sous le nom de code de The Children, lesquelles, au début de la série surtout, causent presque autant de destructions qu'elles ne permettent d'en éviter. Ces trois furies juvéniles sont Kaoru (Force Rouge / pouvoir : télékinésie / quirk : ojisan option pelotage avec mains baladeuses avancées), Aoi (Force Bleue / pouvoir : yoga téléport / quirk : le clown blanc du groupe) et Shiho (Force Mauve / pouvoir : psychometer / quirk : penchants un tantinet déviants et/ou sadiques, il y a clairement de quoi s'inquiéter pour le reste du monde quand la donzelle aura atteint ses vingt printemps et si elle est toujours en liberté à ce moment-là). Le manga, et la série avec lui, débute avec l'arrivée d'un nouveau superviseur nommé Minamoto, à charge pour lui de les apprivoiser voire, si possible, en faire des jeunes filles convenables. C'est la composante Genji. Les paris les plus optimistes lui laissaient à peine quelques jours avant de jeter l'éponge voir de trépasser sous les attentions de Kaoru, mais il finira par devenir finalement un vrai père de substitution et l'objet d'une sincère affection de leur part (donc en fait finalement c'est du Genji mais à l'envers).

Débuté dans les pages du Shônen Sunday et parlant d'un thème (les pouvoirs psys) qui passionne son auteur, ZKC a réussi au bout de 6 ans et 25 volumes a être la première série de Takashi Shiina à égaler son seul précédent succès, Ghost Sweeper Mikami (sur les conséquences de la bulle immobilières japonaise sur la vie des yokais et autres fantomes japonais de l'archipel au début des 90s). Mieux encore, puisque la série se bonifie avec le temps : d'un shônen un peu simpliste, faisant la part belle aux bons sentiments de Minamoto comme à l'attitude nekketsu de Kaoru, et avec des blagues pas toujours fines (voire, dans le cas de Muscle Ôkama, en dessous de la ceinture - littéralement), on a vu rapidement poindre des thèmes un peu plus sérieux, terrorisme, traitement des minorités - que vient souligner une prophétie sur une guerre future mutants/humains et où Kaoru aurait un rôle important à prendre. En attendant, chacun positionne ses pions. Le fait que l'équivalent de la bombe à neutrons dans la série soit une gamine de dix ans positiviste oblige tout ce petit monde à rester courtois entre eux. Mais pas question d'oublier non plus que plus le temps passe (on a d'ailleurs récemment eu doit à une éllipse de trois ans), plus nos héroines grandissent et plus on se rapproche du moment où cette prédiction s'accomplira. Cette montée en puissance des enjeux et la menace d'un destin inéluctable pour signifier que les protagonistes deviennent petit à petit plus matures, quittent l'enfance pour affronter les vrais problèmes du monde réel est l'une des réussites de la série.

"Tout ce petit monde" représente au bas mot des dizaines de personnages, répartis entre plusieurs factions (Babel, organisation suprémaciste mutante Pandora, familles, camarades de classes, etc), et pour la plupart - mis à part les terroristes conditionnés par Black Phantom - éminemment sympathiques, mêmes les plus secondaires qui pourtant bénéficient eux aussi de caméos dans les innombrables yonkomas de l'auteur qui sont passés au fur et à mesure de petits délires fanservice à un statut d'autorité quasi-canonique - des personnages telles que ceux des nouvelles équipes The Little Mice ou The Little Women y ont été introduits avant même leur apparition 'officielle' dans le manga. Et en plus de ça, ils sont généralement assez drôles.

Image

Certains de ces personnages secondaires sont presque aussi charismatique que les protagonistes principaux et auraient fournis la matière à un manga à part entière chez un mangaka inférieur, comme The Wildcat, The Hound, ou Muscle&Mio (urusai !). C'est sans doute ce que j'apprécie autant dans ce manga, ici on sent que l'auteur adore TOUS ses personnages, qu'ils ont tous au moins un embryon de personnalité, et leurs interactions confère une réelle densité aux histoires.

Au final, j'ai débuté la série avec une opinion plutôt tiède, et j'ai de plus en plus aimé au fil des chapitres. Si vous aimez les shônen un peu à l'ancienne, que vous préférez que l'accent soit mis plus sur les personnages que l'intrigue principale et que vous n'avez pas peur d'être patient et de vous investir à long terme, donnez sa chance à cette série, elle le vaut vraiment.

Image





__________________________________________



Dernier chapitre en date donc, le 264; L'équipe Bullet/Aoi a réussit à sauver un Tim retombé dans les griffes de Black Phantom, personnifié par un tout nouveau personnage venu remplacer Phantom Daughter. Direction l'hopital donc, où les Children tombent sur l'ancienne chambre qu'elles ont occupé enfants depuis le moment de leur rencontre, ce qui les replonge dans leurs souvenirs.

Jusqu'à maintenant on avait eu droit à la rencontre Aoi/Kaoru/Shiho que par les yeux de Kaoru, et le récit de Shiho (en raison aussi de ses pouvoirs) jette un éclairage nouveau et attendrissant sur l'état d'esprit de la rouquine au moment de rencontrer les deux autres membres de son trio.

Par contre, pour l'instant je ne vois absolument pas ce que peut être cet endroit où Shiho entraine Minamoto et qui était censé avoir une importance particulière pour Kaoru. Curieux de voir la suite et ce que ça peut nous révéler sur le personnage.

Image

En ce moment, Shiina aime bien dessiner ses personnages à différents âges de leur vie, ce qui permet de voir que certains défauts sont loin d'aller en se corrigeant.

Twipic Shina : http://twitpic.com/photos/Takashi_Shiina

Shogakukan
tvtropes

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Tetho le Sam 18 Juin 2011, 16:04

Zettai Karen Children c'est le bien, typiquement le genre de titre que j'aimerais voir débarquer chez nous à défaut d'avoir l'anime. Mais j'y crois moyen, pour les deux, le manga commence à être "trop long" pour un titre de ce calibre et le marché anime est juste mort.

Jamais lu/vu Mikami, mais ZKC c'est du tout bon. L'histoire de ces trois gamines considérés selon la personne comme le futur de l'humanité, des trésors nationaux, des armes de destruction massives, et j'en passe, qui verront leur vies changer le jour où quelqu'un finira par les considérer par ce qu'elles sont avant tout : des petites filles un peu trop gâtées. Comme tu dis ça devient de plus en plus sérieux, mais sans jamais vraiment tomber dans le dramatique total, y a toujours quelque chose (souvent un gag) qui viendra désamorcer ça à temps. Mais qu'attendre d'autre d'un auteur qui reconnait que ses influences majeurs sont Esper Mami (omniprésente dans ZKC, les 3 héroïnes ayant chacune hérités d'un des pouvoirs de Mami) et Doraemon.
A choisir entre les deux versions j'ai une préférence pour l'anime. Un poil mieux écrit, un poil plus en roue libre, il part parfois dans des délires assez fantastiques, esthétiquement plus cohérent (rien que le QG de BABEL est plus cool en anime, même si on perd le coté rétro du trait de Shiina pour un charadesign à la Hataye) puis y a les Karen Girl's quoi (attention regarder cette vidéo vous vaudra une attention immédiate de la part de la BAC). Mais vu que pour la suite c'est pas gagné, le manga sera la version vers laquelle se tourner quoi qu'il arrive pour avoir la totalité de l'histoire.

(et là je viens de voir qu'un batch des scans a été réalisé, je vais pouvoir rattraper la publication, joie, parce que book-off n'a jamais un seul des volumes post-ellipse en stock et que ça commençait à faire beaucoup)

Par conte le gros problème à mes yeux c'est cette histoire de prophétie, Shiina s'est lancé dans un truc sur 10 ans dans l'univers de son manga et sur surement plus en terme de publication (je sais pas où il en est dans les années collège des héroïnes mais il lui reste le lycée et probablement le début de leur age adulte, avant d'y arriver on peut facilement compter 6 ans de plus). Et à force de faire du forcing avec ça on a tous compris que c'est comme avec JFK : y a un second tireur. Minamoto ne tirera jamais sur une des children vu que la confiance entre ces 4 là est un des thèmes majeur du manga.

Image
Je me demande quelle corps tête elles auront dans 3 ans...

(faire une recherche avec "zettai_karen_children" sur Danbooru c'est le meilleur moyen d'avoir des images bizarres en tête)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Gemini le Sam 18 Juin 2011, 16:43

Cela me donne très envie cette histoire :) Je vais tester ça de suite.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Gemini le Sam 18 Juin 2011, 18:59

Épisode 01 : Moyennement convaincu par cette entame. Le ton, les designs, les 3 héroïnes, cela ne m'inspire guère, d'autant plus qu'il est assez facile de voir vers quoi tout cela va évoluer, et ce sont des situations dont j'ai eu ma dose avec X-Men.
Je ne vais pas faire de procès d'intention à cet anime et lui laisser sa chance sur quelques épisodes. Mais je ne pense pas aller bien loin.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Dim 19 Juin 2011, 23:20

M'en doutais.

Heureusement que j'avais prévenu que c'était sur la longueur qu'il fallait accorder sa chance à cette série :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Tetho le Dim 19 Juin 2011, 23:38

Pas d'accord sur ce point là, l'anime présente rapidement la plus grosse partie du cast principal (Minamoto, les Children, The Double Face, Naomi et Tanizaki...) ainsi que les axes majeurs des intrigues (l'école, les EC(C(C(C))M, PANDRA...). Pas la peine d'attendre l'ep 26 et sa prophétie pour que tout commence, au fond et contrairement au manga elle n'est pas le vrai sujet de la série, on est clairement dans une suite de loners décrivant le quotidien plus ou moins surréaliste de Minamoto et ses protégées et pour ça le ton est donné très vite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Lun 20 Juin 2011, 00:00

Pour Minamoto et les Children oui, après avec le reste de la série on assiste vraiment à un développement de l'univers, avec des nouveaux personnages secondaires supplémentaires introduits, les anciens qui continuent à être développés... j'ai vraiment trouvé qu'une partie de l'intérêt de ZKC était due à la manière dont Shiina enrichissait continuellement son cast.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ileca le Lun 20 Juin 2011, 03:46

"Holol, la série pour lolicons." C'est mon constat après 10 épisodes fraichement moulus. (Réal de ? Moeeeetan !) Ha oui, je me suis aussi posé la question de qui a ouvert le sujet... quelle ne fut pas ma surprise.
Rien que pour entendre la voix d'Haruhi tenir le rôle de la grosse obsédée sexuelle hyperactive, ça vaut le coup de mater. Et peut-être aussi pour voir Misato/Aoi (on sent à plusieurs moments qu'Evangelion a inspiré le bonhomme) téléporter en faisant le signe du devil.

Le premier épisode en dit long sur la suite. Si Gemini n'a pas aimé Muscle Okama, ça m'étonnerait qu'il puisse tenir plus longtemps. Quand à moi, j'ai des doutes quand à la viabilité d'une hausse du sérieux dans cette série, surtout si c'est pour y trouver enfin un intérêt.

Est-ce que la série fait murir ses personnages comme ce qui semble être le cas du manga ? (Je saigne encore du nez sous le coup de l'hypnose. Ce n'est pas humain, ce chara-design.)
La série télé terminée, lire la partie non inédite du manga ne donne pas trop dans la redondance ? (Combien faut-il compter de tomes pour passer à l'inédit ?)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Lun 20 Juin 2011, 14:48

La transition doit se faire aux alentours du tome 15 je crois. Mais laisse tomber, la suite du manga n'est pas assez déviante pour toi !

Et peut-être aussi pour voir Misato/Aoi (on sent à plusieurs moments qu'Evangelion a inspiré le bonhomme) téléporter en faisant le signe du devil.


コルナ. Lum aime bien faire ce signe-là aussi dans le manga lorsqu'elle utilise ses pouvoirs (logique Lum EST un démon).
Or on sait que le manga de Shiina a inspiré à Takahashi son personnage !

Image

The plot thickens...

Edit : sauf que le signe que fait Aoi ressemble plus au ILY, ça fout en l'air toute ma belle théorie.


*Vite, postons les dessins de l'auteur pour la nouvelle année afin de faire diversion*


Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ileca le Lun 20 Juin 2011, 17:10

Ialda a écrit:Mais laisse tomber, la suite du manga n'est pas assez déviante pour toi !


QUOI ? Pas de partouze dans mon manga ? QUOI ? Shiho est condamnée a n'être qu'un second rôle ?

Entre nous, étant donné la stupéfiante révélation de l'opening, il y a comme qui dirait une barrière à toute déviance. Celles-ci devront se limiter au pouvoir de l'imagination et du remplissage.

La stupéfiante révélation de l'opening en image (shocking !) :
[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Tetho le Lun 20 Juin 2011, 17:51

:89: :89: :89: :89:
Sérieux les mecs il vous faut quoi ? Si Zettai Karen Children c'est rorikon, alors j'ose pas imaginer où vous classez Yotsuba &!. En taule Kurokawa et ses lecteurs !

Zettai Karen Children c'est une des série les plus attachantes que je connais, au dessus y a guère que la catégorie intouchable des Yotsuba justement. C'est l'antithèse du moetan. Persos hauts en couleurs qui évoluent petit à petit, situations souvent absurde et traitée comme telle, Shiina aime ses personnages et ça se sent. Ça se lit comme un manga des 90', sans prise de tête, avec des méchants pas si méchants (à part Black Phantom) qui finissent un peu trop souvent par copiner avec les héros.
Le titre n'est pas foncièrement sérieux, c'est du grand divertissement à l'ancienne avec tout ce que ça implique, mais petit à petit ça le devient. Petit à petit, sur plus de 26 tomes (pour le moment, la série risquant de facilement faire le double si elle est pas sabordée avant) et ça reste bon enfant malgré tout. L'intérêt n'est pas que la série devienne Dark et que tout le monde se trahisse ou se tire dessus, si t'attends ça tu peux déjà laisser tomber.


La 2eme partie commence au début du vol.16. Tu peux sauter directement sans avoir lu les 15 premiers si t'as vu l'anime, y a bien des différences ici et là et des histoires exclusives, mais rien que tu ne sauras remettre en ordre quand ça jouera.


(et Mitsuishi (la voix de Misato) n'a pas de rôle dans la série et sûrement pas Aoi, t'as du confondre)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ileca le Lun 20 Juin 2011, 19:30

On ne peut pas passer sur le fait que la série animée est consciente de son côté borderline, et en joue allègrement. On n'atteint pas les sommets d'un Kojikan mais Minamoto est loin de se réduire à une figure paternelle vu le discours et le comportement très sexualisé des Children, dépassant le réalisme de la puberté. Outre le fait que Minamoto et Hyoubu passent leur temps à se faire traiter de lolicons, on retrouve certaines blagues de Mitsudomoe et de Kojikan, ce qui démontre une certaine identité de schéma.

Par contre, c'est vrai que l'animé Zettai Karen Children est beaucoup beaucoup plus bon enfant que les deux séries susmentionnées. Pas au point de pouvoir de la mettre à égalité avec Yotsuba!. Le propos est moins polarisé, oscillant plus vers la tendresse parentale ou ce que tu appelles "attachement" (Minamoto, pour ce que j'ai pu voir, n'étant pas assailli par de vilaines pensées impures malgré les assauts constants des Children, il pose une limite au délire - malgré l'hypnose et Tanizaki) et la franche comédie des années 90. (Les années 90, ce ne sont pas celles adjacentes aux années 80 ?) On se sent moins agressé par ce côté lolicon, c'est sûr, au point de pouvoir en faire fi.

Tetho a écrit:(et Mitsuishi (la voix de Misato) n'a pas de rôle dans la série et sûrement pas Aoi, t'as du confondre)


C'est juste une correspondance au niveau du look et un peu au niveau de la personnalité. Je ne peux plus m'empêcher de la confondre avec Misato depuis que j'ai vu le centre des opérations de BABEL.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Tetho le Lun 20 Juin 2011, 21:02

Plus que d'en jouer, je dirais que la série (et le manga) s'amuse du fait d'avoir des gamines de 10 ans en héroïnes. Après tout le plus gros pervers pépère n'est autre que Kaoru, l'une d'entre elles, qui pelotera tous les personnages féminins qui lui passeront à porté de main et ce parfois à ses dépends (avec Fujiko par exemple). Je crois que d'entré de jeu ça place le niveau de là chose, on est là pour en rigoler pas pour fantasmer dessus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Mer 22 Juin 2011, 13:38

Image

Chap. 261 : Visiblement, Shiho est assez puissante pour poser une question à l'une des fantômes de Kaoru et obtenir une réponse. Entre la capacité de savoir utiliser n'importe quelle arme/véhicule et ça, plus ça va et plus son pouvoir devient impressionnant.

Suite du flashback de l'épisode précédent. Quelques années se sont écoulées et les Children ont déjà usées plusieurs commandants. De manière intéressante dans cette version racontée du point de vue de Shiho, c'est elle qui serait la cause de cette suite d'échecs - et non pas Kaoru comme on serait tenté de le croire au vu des premiers chapitres du manga et de son caractère violent. Là, Kaoru espère que leur prochain superviseur sera le bon, mais manque de chance il s'agit de la prédécesseure de Minamoto; j'ai été étonné de voir qu'apparemment, le ministère de l'éducation japonais pouvait imposer cette nomination à Babel.

Retour au présent dans une salle remplie de mémoires de Kaoru. Shiho demande à Minamoto de lui enlever son limiter, mais les mémoires se révèlent trop intenses et elle entre en état de choc...


On ne peut pas passer sur le fait que la série animée est consciente de son côté borderline, et en joue allègrement. On n'atteint pas les sommets d'un Kojikan mais Minamoto est loin de se réduire à une figure paternelle vu le discours et le comportement très sexualisé des Children, dépassant le réalisme de la puberté. Outre le fait que Minamoto et Hyoubu passent leur temps à se faire traiter de lolicons, on retrouve certaines blagues de Mitsudomoe et de Kojikan, ce qui démontre une certaine identité de schéma.


La comparaison Mitsudomoe/Kojikan est hors-sujet. Clairement pas le même focus sur ce type d'humour, clairement pas non plus le même public. ZKC joue la carte humoristique d'un manga des 80/90s et le contenu n'est pas plus borderline qu'un Dragon Ball, ni plus ni moins.

Hyoubu passe son temps à se faire traiter de lolicon mais on sait bien que son intérêt pour Kaoru est ailleurs. Pareil pour Minamoto, qui sait parfaitement dresser des limites mutuelles de comportement avec ses protégées (même si c'est un peu plus compliqué dans les cas de adult!Kaoru dans les flashbacks futurs ou Feather plus récemment).

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ileca le Mer 22 Juin 2011, 14:45

Je sais bien que se référer à Mitsudomoe/Kojikan peut paraître plus qu'insultant, cependant, on peut rire de Mitsudomoe sans pour autant être catalogué lolicon pervers. (Pour Kojikan, c'est plus dur.) Or, force est de reconnaître que lorsque je vois les Children en swimsuit scolaire avec tablier par dessus (la référence, c'est quand même la popote à walpé sous son tablier) essayant de séduire Minamoto, il y a comme qui dirait un humour qui se réfère explicitement aux lolicons. Et DBZ n'utilise pas les codes du fanservice avec des enfants. Sangoku ne s'est jamais fait manipuler par une MILF !

Pas la peine de me fusiller après ça, j'avais ensuite bien stipulé que ZKC est moins polarisé cul, qu'il vise moins les déviants. (Merci Ialda de citer mon propos jusqu'au bout, celui-ci se terminant par un "On se sent moins agressé par ce côté lolicon, c'est sûr, au point de pouvoir en faire fi.".) Il faut dire que lorsque dès le premier épisode ils te mettent les Children en situation de tentacular trap, je ne pouvais pas ne pas penser qu'il y avait anguille sous roche.

PS : Au début, je pensais que le manga datait des années 90 à cause du chara-design et aussi parce qu'avec ce que vous disiez, ça m'avait l'air d'être le genre de saga qui remonte à loin et qui n'est pas prête de s'arrêter, mais en fait, ça a démarré en 2005 ! C'est quand même vachement récent.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Mer 22 Juin 2011, 15:08

Et DBZ n'utilise pas les codes du fanservice avec des enfants. Sangoku ne s'est jamais fait manipuler par une MILF !


En effet, puisque ça reviendrait à considérer que Chichi est une MILF.
Je pensais plus aux premiers chapitres, quand il fait paf-paf à une mineure, laquelle est déjà la cible d'un prédateur sénile à carapace.

PS : Au début, je pensais que le manga datait des années 90 à cause du chara-design et aussi parce qu'avec ce que vous disiez, ça m'avait l'air d'être le genre de saga qui remonte à loin et qui n'est pas prête de s'arrêter, mais en fait, ça a démarré en 2005 ! C'est quand même vachement récent.


Shiina est resté en partie ancré dans la décennie précédente (mis à part la composante terrorisme, même si dans le cas de Pandora ça reste dans le méchant light avec qui on peut copiner; Black Phantom doit être une tentative de rééquilibrer ça en un peu plus VILAIN (encore plus dans le manga que dans l'anime)). Perso ça me va parfaitement. Ce n'est pas le seul mangaka à rester coincer à l'époque de son plus gros succès (Watanabe Michiaki, Kawasou Masumi... Suzue Miuchi elle c'est carrément 30 ans qu'elle a de décalage).

Je te fusille pas, je te fais partir au quart de tour. Nuance ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede The Drig Overmind le Ven 24 Juin 2011, 00:13

Moi, la seule fois que j'ai vu un épisode de ZKC ce fut un en 2008 au Japon (donc sans sous-titres) ... mais je me souviens bien que le méchant de l'épisode c'était une espèce de pseudo-punk qui lançait un rayon pétrifiant ... de sa B*TE !!! :89: :104: :101:

Drig < Et l'ending ... avec les filles en plein deito avec leur onii-chan ... ça faissait un peu pédo >
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Tetho le Ven 24 Juin 2011, 00:37

Faut croire que Muscle Okama a traumatisé plus d'une personne qui a tenté la série.

Quand aux ED de la série, t'as du bien viril dans le tas :10: :
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ileca le Ven 24 Juin 2011, 01:08

L'épisode 27 avec son commando spécial d'animateurs dirigé par IKEHATA (c'est plutôt brouillon entre ANN et AniDB sans parler du site aussi anorexique qu'un peau de banane) possède certaines séquences sur lesquelles ne cracherait pas un sakuga otaku. Les changements de perspective quand Shiho et Aoi fuient les objets métalliques parce qu'elles ont été magnétisées est juste énorme. J'attends avec impatience l'épisode 37 où semblerait-il, ils remettent le couvert.

Pour une série de 51 épisodes à l'époque du format 12, je trouve qu'il y a pas mal d'efforts de fait (par exemple, en variant à chaque fois l'entrée théâtrale des Children) malgré parfois des baisses de régime par ci par là. Je me marre bien et c'est plaisant à regarder.

En plus, ça y est, j'en suis rendu au premier roulage de pelle des Children. Alors, Ialda, c'est quand que tu me fais partir au quart de tour ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Ven 24 Juin 2011, 01:29

....Fujiko ? T'en faut pas beaucoup.
Je maintiens, l'humour loli est un sous-produit lourdingue et par l'absurde du prémice "Genji" de la série. Pas de quoi grimper aux rideaux.

Je relis le manga depuis le début : le staff de l'anime a fait du bon boulot en adaptant l'histoire, on sent pour certains éléments que c'est mieux préfiguré à l'avance (Fujiko, Pandora, la prophétie). Pareil pour tout le délire autours des entrées théatrales des children façon super-héros et qui n'existe pas dans le manga.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ileca le Ven 24 Juin 2011, 01:50

Te renfrogne pas, je ne faisais que te charrier tout en essayant de manipuler l'auditoire. Faut bien que je me fasse la main avant de conquérir le monde.

Vu comment ils se font plaisir (rien que les eyecatch me font bien rire), cette série ne peut pas être mauvaise.

Détail : Je ne pige pas en quoi une vieille de 80 balais avec un nice body (nympho avec ça) est ragoutante. Elle a de l'expérience, au moins.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Ven 24 Juin 2011, 13:44

Encore faut-il qu'il te reste un monde à conquérir.

Image


4koma du chap. 262 : Patty reste une fille pourrie, Shiho et Sakaki continuent de se tirer la bourre. Business as usual comme ils disent.

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Tetho le Ven 24 Juin 2011, 18:14

Ialda a écrit:Je relis le manga depuis le début : le staff de l'anime a fait du bon boulot en adaptant l'histoire, on sent pour certains éléments que c'est mieux préfiguré à l'avance (Fujiko, Pandora, la prophétie). Pareil pour tout le délire autours des entrées théatrales des children façon super-héros et qui n'existe pas dans le manga.

Rien que le fait que l'anime commence avant que Minamoto ne reçoive la responsabilité du trio rend l'anime mieux foutus à mes yeux. Et plein de trucs ensuite passent mieux (leur emménagement chez Minamoto, leur arrivé à l'école...).
Mais l'anime a aussi pour lui d'être plus stable graphiquement, Shiina passant un petit moment avant de trouver ses personnages, et de proposer un design plus sympa pour l'univers en général (l'opposition entre le bâtiment anonyme qui sert de QG à BABEL dans le manga et la Tour de BABEL de l'anime est suffisamment parlante mais ça touche les véhicules, le matériel (notamment le pistolet de Minamoto) et pleins de petits détails). En contrepartie on perd le coté "œuvre qui parait 10 ans de plus que des artères".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ileca le Mar 28 Juin 2011, 21:13

J'ai vu le fameux épisode 37 où ils remettent le paquet (ce n'était pas mauvais du tout d'ailleurs) et contrairement au 27 qui n'avait pas de prétexte particulier à l'amélioration, celui-ci correspond à l'arrivée de Black Phantom. Enfin !

Cette série m'impressionne toujours autant grâce à l'originalité de certains de ses gags juste hi-la-rants. Minamoto avec l'esprit d'un moustique qui ne pense qu'à bouffer de la merde, moi j'dis : RESPECT !

PS : les tendances sadiques de Shiho sont délectables. Elle m'électrocute quand elle veut.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Jeu 15 Sep 2011, 20:41

Fin du flashback sur la jeunesse de Tsubomi et du major, quand ce dernier était encore jeune et innocent tandis que la première présentait déjà la plupart des qualités d'une Tsubomi adulte. Les personnages secondaires de cette partie auraient sans doute mérités d'être un peu plus développé (notamment l'officier supérieur du petit groupe, hélas loin d'être le monstre dépeint dans les flashbacks de Hyobu) et l'arc aurait pu sans problèmes durer un peu plus longtemps; d'un autre côté, on peut comprendre aussi que l'auteur préfère s'arrêter sur une note positive et revenir au plus vite sur l'histoire principale. Reste l'intérêt d'avoir attendu aussi tard dans la série pour développer cette partie de la vie de ces deux personnages, qui m'échappe un tantinet - ou alors il faut comprendre qu'on aura très vite droit à une résolution du conflit opposant Tsubomi et le major.

Image

Sniffou.

Retour au présent donc : Hyobu continue à faire la chasse aux exécutants de Black Phantom, Tim & Bullet se préparent à découvrir le champs de bataille qu'est l'école, Mio est catastrophée de se retrouver dans une autre classe que sa némésis, Feather continue à plomber l'ambiance. Ça sent le calme avant la tempête.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron