Anime, manga : Zettai Karen Children

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Dim 25 Sep 2011, 18:01

Image

Shit is getting, etc.

Chapitres 276-279 : Après le flashback Hyobu/Tsubomi, on passe en mode fastforward quand Feather accepte de lever un tantinet le voile pour Minamoto au sujet des événements futurs entourant la confrontation entre ce dernier et Queen : on a la confirmation que le conflit entre espers et humains a été fabriqué de toutes pièces par le BP-dan (et quelle est cette étrange installation sous-terraine où se retrouvent Tsubomi et Shiho ? Ça ne m'étonnerais pas d'apprendre qu'elle a un rapport avec Yuuri, en tant que pièce maîtresse par exemple...). Pendant ce temps-là, Nai passe enfin sur le billard et libéré d'un poids, le major se sent enfin libre de passer aux choses sérieuses avec Black Phantom.

Et que font les enfants, pendant que se déroulent tous ces événements très sérieux ? Rien, ils ont juste invités le reste de la classe à venir manger du gateau à l'appartement de Minamoto. Ça ne m'étonnerais pas qu'on tienne là le dernier interlude de paix collectif avant un petit bout de temps.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Jeu 10 Nov 2011, 00:53

[Montrer] Spoiler
Image


Okay, ça fait un moment que le 4koma a dépassé le stade du simple gag pour venir en renfort sur le canon de la série.
N'empèche, là, Shiina pousse un peu.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Jeu 15 Déc 2011, 03:44

Après l'interlude du whodunnit des quatre chapitres précédents et qui venait un peu briser le bel allant d'une série qui semblait bien partie pour se diriger vers une hausse généralisée de ses enjeux, Shiina revient sur le résultat du raid du major (voir post précédent), et force est de constater que ce dernier a sut rester une bête de charisme :

Image

(the hell)

Après avoir réussi à activer tous les death flags de Kyo en l'espace de quelques pages, l'auteur semble avoir réussi une jolie pirouette finale : j'ai l'impression que Minamoto tient peut-être sa revanche face aux humiliations passées que lui a fait subir le major. Major hilarity risque d'ensuer.

Et où est passée Feather ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Tetho le Lun 19 Mar 2012, 01:26

Bon, ce week-end j'ai acheté et lu les vol 1&2 en vf.
C'est dans l'ensemble du bon boulot, à part les jaquettes criardes et vides qui risquent de flinguer le peu de potentiel qu'aurait pu avoir le manga auprès de celui qui ne le connait pas déjà. La traduction est bonne, c'est quand même plus facile à lire en français qu'en VO, mais plein de petits détails insignifiants me gênent. Le The de The Children saute, on parle "des Childrens" maintenant, c'est un peu dommage j'aimais cet engrish très Evangelionesque, et du coup j'imagine que ça va suivre pour les autres équipes (The Double Face, The Hound, The Wild Cat...), ensuite les héroïnes appellent Minamoto "Kôichi", pas de quoi fouetter un chat mais j'étais habitué à Minamoto quoi, le titre de Kaoru "Queen of Catastrophe" devient "Reine de la Desturction", nul doute que les "Lightspeed Godess" et "Untouchable Empress" suivront... 'fin voila je pinaille mais j'aimais bien mes habitudes chopées de la lecture en jap et de l'anime.
A la fin du vol 1 on a une présentation de Shiina par le mec d'animemorial, comme d'hab l'habitué du wiki jpn n'apprendra rien mais ça fait plaisir que l'éditeur essaye de replacer l'auteur pour ceux qui le découvriront avec cette édition. Rien dans le volume 2 mais j'espère que d'autres articles suivront, sur l'anime par exemple.

Sinon je crois aussi avoir compris le pourquoi des jaquettes vides sans le gigantesque ZETTAI KAREN CHILDREN en fond. Dans le vol 2, la page de garde d'un chapitre a la même inscription, mais cette fois avec une note "titre original de la série". Il y a un mois la rumeur a circulée que Kana renommait le manga "Babel". Du coup je pense qu'en réalité ça été refusé par les japonais mais que la travail avait déjà été fait sur les jaquettes, qui ont été modifiées à la va-vite d'où la police bidon sur le titre, et ils ont oublié la petite note au passage.
Du coup ça va vraiment pas aider la série je sens, c'est pas comme ça que les Gemini vont être attirés. Ils ne savent pas ce qu'ils manquent, les cons, mais nous si et on en rigole doucement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Oyashiro le Lun 19 Mar 2012, 13:23

2 premiers tomes lu, et même si j'avais un peu peur au début, notamment dû au fait qu'après l'anime j'ai eu peur que le manga passe pour une version vraiment inférieur, et donc que l'intérêt en pâtisse du moins pour la partie commune, je me sens vraiment soulagé de voir que c'est toujours aussi fun.

Même si on perd certains truc par rapport a l'anime, comme les karen girls ou encore les pseudo transformations lorsque Minamoto désactive leur limiteurs, globalement la formule fonctionne toujours. Je trouve même que les filles sont encore plus pestes et agressives envers Minamoto que dans l'anime.
Le dessin de shiina, très typés 90's a toujours beaucoup de charme, même si le premier tome (surtout l'histoire courte) n'était pas vraiment a son honneur. les dessins sont tout de même doté d'un véritable dynamisme lors des scènes d'actions, et les personnages sont globalement toujours aussi expressifs.

Enfin vraiment ça me fait vraiment plaisir de replonger la dedans, même si j'ai hâte d'atteindre le point où l'on dépasse l'anime.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Tetho le Lun 19 Mar 2012, 13:42

Le manga ne peut être la version inférieur vu qu'il aura la fin de l'histoire, alors que la suite en anime c'est pas gagné...
IMO l'anime s'en sort bien mieux au début avec ses arrangement, notamment en montrant l'arrivée de Minamoto à son poste de responsable, en faisant intervenir plus vite les persos secondaires, en montrant dès le début leur emménagement chez lui au lieu de le laisser entendre discrètement dans une case. Y a aussi le fait que les premières histoires sont des chapitres uniques et que les intrigues plus longues arriveront ensuite, forçant l'anime a les reécrires pour qu'elles tiennent les 24 mins de l'épisode.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Oyashiro le Lun 19 Mar 2012, 14:01

je trouve ça surtout dommageable pour l'introduction des nemesis des children, le premier épisode avec l'autre superGay m'avait tout de même fait une forte impression, alors que le premier chapitre du manga se veut plus convenu. j'imagine également que je risque de grincer des dents sur certains passage que je pense propre a l'anime par la suite

[Montrer] Spoiler
J'espère secrètement qu'il y a toujours l'excellent passage parodie de death note dans le manga.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Merlin le Sam 24 Mar 2012, 12:36

Je suis étonné de voir que apparemment seul Ialda, Tetho et Oyashiro suivent le manga alors que pas mal de personnes ici pourraient le lire. :18:

Tome 1 et 2.

Je précise déjà que je n'ai jamais vu ou lu auparavant et que donc je découvre totalement la série.
(Je préviens de suite Ialda qui sera très fortement tenté de me spoilé. :mrgreen: )

Avis plutôt positif sur ces 2 premiers tomes d'une manière générale. Le truc le plus chiant étant je trouve de rappeler à chaque chapitre le classement des Espers et la présentation des personnages juste là pour bouffer de la case et nous emmerder au plus au point mais je crois que sur les 3 derniers chapitres du tome 2 ça nous a été épargné et j'espère donc que c'en est fini.
Le reste du temps dans les histoires on a du running gag qui revient (trop souvent) à chaque chapitre avec un Minamoto qui bouffe du mur dès qu'il contrarie ou baffe Kaoru. On y ajoute le couplet sur "les poitrines qui se développent", le directeur qui les câlinent...
Et donc entre ces running gags et la présentation on a déjà bouffé la moitié des pages du chapitre.
J'exagère un peu mais je trouve que c'est le coté un peu chiant du manga.

Toutefois le fait que très tôt on nous dise que leur avenir est incertain on arrive à mieux comprendre ces 3 pestes (Putain il en a du courage le Minamoto !!!) à travers plein de petits détails, de dialogues ou de scènes et ça nous titille car il y a du beau potentiel derrière à condition aussi que les filles grandissent un peu au fil des tomes.
Le coté scolaire peu aussi apporter son lot de gags et d'histoires sympa.

Il y a aussi ces scènes ou forcément Minamoto joue à fond son rôle et touche le "petit coeur" des filles.
D'ailleurs même Kaoru est touchée un peu plus profondément vu qu'elle est amoureuse et même si on nous la présente un peu comme la "Reine de la destruction" et plutôt la leader, je me méfierais plus de Shiho qui bien que comprenant mieux Minamoto et semble assez équilibrée, est en fait la plus fragile, la plus sensible à tout changement qui "nuirait" à son bonheur.
Je parierais d'ailleurs que si elles quittaient BABEL le déclenchement viendrait de Shiho.
Attention ! Je préviens de suite. Je botte le cul du premier qui répond à mes spéculations et donnerais des indices mêmes infimes pour affirmer ou infirmer ce que je dis !!!

Sinon j'ai vu qu'on parlait du graphisme et perso le dessin qui commence à être un peu "rétro" ne me dérange pas du tout.

Bref pour résumer très succinctement, ça démarre plutôt bien. :72:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Tetho le Sam 24 Mar 2012, 13:37

Les histoires en 3/5 chapitres arrivent au vol suivant, et avec eux le début du débarquement d'un flux quasi infini de persos secondaires
Merlin a écrit:je me méfierais plus de Shiho qui bien que comprenant mieux Minamoto et semble assez équilibrée, est en fait la plus fragile, la plus sensible à tout changement qui "nuirait" à son bonheur.

(il est naïf, c'est mignon)
Pour le moment le perso de Shiho est assez en retrait, comme si Shiina ne savait pas quoi en faire. Mais plus tard il réalise l'étendue de ce qu'il peut faire avec ses pouvoirs et là le perso se développe de manière assez phénoménale et devient la pire des 3 chipies :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Chadauw le Sam 24 Mar 2012, 16:33

Même cas, je découvre entièrement la série. Seulement lu le tome 1 pour l'instant (je rechignes habituellement a me lancer dans les séries longues, mais FMA est fini, et Negima aussi au Japon, faut passer à du nouveau).

Avis clairement positif pour l'instant, ça se lit bien et les petites me plaisent déjà. Les pouvoirs d'espers peuvent mener à pas mal de développement possible (j'attends entre autres l'apparition d'espers ennemis récurrents). J'apprécie aussi qu'un enjeu tel que la prédiction soit présenté dès le premier tome.
Même remarque que Merlin a propos des présentations des personnages à chaque chapitre.

Niveau graphismes, j'aime bien. C'est retro, en effet, mais le trait est net et maitrisé. Juste quelques détails auxquels ils faudra m'habituer (genre les trames dans la bouches des persos lorsqu’ils crient).

("Gens normaux", c'est un peu faible comme nom pour une organisation terroriste :<)

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Sam 24 Mar 2012, 18:14

Merlin> Si d'aventure je continuais à soliloquer sur les derniers chapitres ici, ça sera entre balises spoil dorénavant.

Toutefois le fait que très tôt on nous dise que leur avenir est incertain on arrive à mieux comprendre ces 3 pestes (Putain il en a du courage le Minamoto !!!) à travers plein de petits détails, de dialogues ou de scènes et ça nous titille car il y a du beau potentiel derrière à condition aussi que les filles grandissent un peu au fil des tomes.


La réponse est clairement oui, et elles ne seront pas les seules. C'est l'un des grands intérêt du manga : une palanquée de personnages sympathiques et qui restent rarement statiques - on comprends mieux pourquoi la série fait dans les tente tomes, Shiina passe presque autant de temps à trouver le gag du prochain 4koma featuring le ou les personnages le plus obscurs de la série (Hanzo, mécha-Minamoto, les petites souris... y ont ont presque plus de temps d'antenne que dans le reste du manga), qu'à faire évoluer son intrigue fil rouge sur la future guerre espers/humains.

Chadauw a écrit:("Gens normaux", c'est un peu faible comme nom pour une organisation terroriste :<)


J'avais totalement oublié l'existence de ces gugusses avant de relire les deux premiers tomes cette semaine.
"un flux quasi infini de persos" (et de factions) "secondaires", ça serait presque trop faible :mrgreen:

Très bonne VF qui joue sur un registre familier et qui réussit à préserver assez bien le caractère humoristique du manga (Minamoto qui marque midi, prononcé par une gamine de dix ans, hm mouais bon ça surprends un peu quand même, mais c'est Kaoru ^^). En tout cas cette traduction se lit avec plaisir et me conforte dans l'idée de suivre l'édition de Kana, bien joué.

En allant zyeuter sur Mangaverse-le-forum-d'en-face, j'ai un peu peur que le bide se confirme (Gintama-like, genre "série sympathique mais que personne n'a envie de faire car trop longue/trop rétro/dessin trop particulier"). Je pense que Kana s'est tiré une balle dans le pied avec ce titre, mais je ne vais pas m'en plaindre.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Gemini le Sam 24 Mar 2012, 19:35

Ialda a écrit:Je pense que Kana s'est tiré une balle dans le pied avec ce titre, mais je ne vais pas m'en plaindre.
Je pense surtout qu'ils l'ont très mal vendu. Un titre comme cela - un peu ancien, un peu long, qui sort des sentiers battus par rapport aux cartons du moment - ça s'accompagne, avec un plan marketing, comme d'autres éditeurs l'ont fait avec Les Vacances de Jésus et Bouddha ou Bride Stories. Là, j'ai l'impression que Kana ne sait pas lui-même à qui vendre son manga. C'est quand même un peu problématique... A croire que leur homologue nippon leur a forcé la main :| Alors oui, un plan marketing ça coute de l'argent, mais si c'est pour que le manga fasse un flop, cela peut valoir le coup de dépenser un peu au lancement. Gintama, Sergent Keroro, j'ai parfois du mal à comprendre Kana.

Dans le même genre, le mois prochain, Seven Shakespeare va connaitre probablement un destin similaire : pas de publicité, une cible difficilement identifiable, un public qui doit commencer à oublier Beck,...

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Merlin le Sam 24 Mar 2012, 19:49

Tu lis pas la mangasse Gemini?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Sam 24 Mar 2012, 19:50

(il a essayé, voir page précédente)

Je pense surtout qu'ils l'ont très mal vendu. Un titre comme cela - un peu ancien, un peu long, qui sort des sentiers battus par rapport aux cartons du moment - ça s'accompagne, avec un plan marketing


Parce que c'est bien connu, c'est toujours la faute de l'éditeur.
Au bout d'un moment, il faudrait aussi pouvoir ouvrir les yeux et admettre que tous les manga ne sont pas vendables en France - parce que culturellement trop éloigné, ou pour d'autres raisons - pour les séries comme ZKC, des séries B-tiers et assez longues, c'est d'autant plus difficile qu'elles doivent lutter contre un nombre conséquent de sorties de séries plus courtes qui elles n'ont pas besoin de maintenir longtemps une présence importante en rayons.

En se fiant aux conversations qu'on lit sur le net à droite à gauche, rien que la longueur d'une série est déjà un facteur éliminatoire pour une quantité non négligeable de lecteurs.

Dire qu'il aurait fallu un plan marketing plus étendu c'est bien joli, mais les poches des éditeurs (et celles de leurs lecteurs) n'étant pas illimitées, la bonne pratique est de maximisé ta comm' marketing sur les titres déjà vendeurs à la base pour un combo effet multiplicateur :)

Dans le même genre, le mois prochain, Seven Shakespeare va connaitre probablement un destin similaire : pas de publicité, une cible difficilement identifiable, un public qui doit commencer à oublier Beck,...


D'ailleurs, c'est quoi le succès de Beck en France ? Quelqu'un a des chiffres ? (J'ai un peu peur, là...)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Gemini le Sam 24 Mar 2012, 20:00

Désolé de te contredire Ialda, mais des titres comme Les Vacances de Jésus et Bouddha ou Thermae Romae ne devraient pas non plus se vendre en France, car trop "japonais", trop atypiques, et pour d'innombrables autres raisons. Mais ça marche, parce que des éditeurs ont misé dessus et se sont donné les moyens de réussir.

Tu sors le dernier bousin du Jump, tu n'as pas besoin de publicité outre mesure. Un titre comme ZKC, soit tu ne le publies pas du tout, soit tu l'accompagnes ; là, c'est comme s'ils l'abandonnaient d'entrée de jeu.

Ialda a écrit:Parce que c'est bien connu, c'est toujours la faute de l'éditeur.

En l'occurrence, oui, un peu quand même. Comme dit tantôt, soit un éditeur nippon a forcé la main des mecs de Kana (c'est ce qui arrive régulièrement aux mecs de Kaze Manga), soit ils l'ont acheté de leur plein-gré, alors qu'ils ont suffisamment de bouteille, depuis le temps, pour savoir si cela peut fonctionner ou pas, et auprès de quel public. Et compte-tenu du nombre de volumes disponibles au Japon, je doute qu'ils aient commencé à négocier les droits avant de savoir de quoi il s'agissait. S'ils se disent que ça a peu de chance de se vendre et qu'ils le prennent quand même, puis qu'ils le sortent sans publicité sans rien, ils sont - désolé - un peu con. Ou suicidaires. Ou ils croient aux miracles.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Sam 24 Mar 2012, 20:18

Les Vacances de Jésus et Bouddha ou Thermae Romae comportent des élements de culture qui nous parlent, donc leur succès n'est pas forcément une surprise - le succès d'un Bride Stories métonne déjà un peu plus, même en s'aidant de la notoriété d'Emma. M'enfin c'est Ki-oon, ce sont des dieux pour vendre leurs titres au bon public.

Je ne sais pas si c'est l'éditeur jp qui a forcer la main de Kana (et donc de Dargaud), mais l'éditeur est coutumier du fait avec Keroro, Gintama, donc venant d'eux plus rien ne m'étonne.
Naruto leur fait gagner tellement d'argent qu'ils peuvent se permettre toutes les extravagances.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Gemini le Sam 24 Mar 2012, 20:25

Naruto, je leur conseille quand même de se méfier. Cette année, ils ne vont pas publier des masses de volumes - des mois que nous attendons le 55, prévu pour la Japan Expo* - cela va faire une entrée d'argent en moins. Et Black Butler n'est pas publié à un rythme spécialement rapide... Par contre, ils vont sortir du Hunter x Hunter, il doit bien rester un ou deux lecteurs en France.
En parallèle, ils ont accumulé quelques déceptions dernièrement, je pense notamment à Kangoh Buncho ; apparemment, ils misaient bien dessus, ils ont fait de la publicité autour du titre, et patatra :(

Et puis Emma, je ne sais pas si c'est célèbre, mais cela ne s'est pas vendu... Le succès de Bride Stories vient en bonne partie du savoir-faire de Ki-oon ; ce sont des petits malins.

Merlin >> ZKC testé, pas approuvé. Ben voilà, ça arrive.

* = Ou pour début Juillet, je n'ai pas vérifié. Pitié, ne me frappez pas.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Dio-Eraclea le Sam 24 Mar 2012, 23:43

Gemini tu dis une grosse bétise concernant le mode de fonctionnement de Kazé Manga :roll: Pour connaitre Raphael Pennes, le directeur éditorial de Kazé Manga, je peux t'assurer qu'on ne lui force absolument pas la main sur quel titre sortir ou ne pas sortir....
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Gemini le Sam 24 Mar 2012, 23:44

Je n'y crois pas du tout, et il me semble d'ailleurs que c'est ce qu'il dit en interview.

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Dio-Eraclea le Sam 24 Mar 2012, 23:49

Je n'ai pas à dévoiler le mode de fonctionnement de tel ou tel éditeur mais je peux juste t'affirmer que Raphael Pennes à une certaine marge de manoeuvre.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Dio-Eraclea le Dim 25 Mar 2012, 00:02

Pour le succès de Thermae Romae que je ne peux quantifier car je n'ai pas eu d'échos dessus, il s'explique par plusieurs facteurs :

- Le titre fait un carton monstre au Japon donc en tête des top Oricon et autres. Donc notoriété déjà par rapport à son succès sur l'archipel.
- Le sujet est un sujet occidentalisé dû en partie à la culture européenne de son auteure qui est mariée avec un Italien donc ca plait pas mal (je suppose) aux lecteurs de Franco-Belge avec une influence graphique occidentale.
- L'auteure était présent au Salon du Livre.
- La sortie simultannée des deux premiers tomes accroit indiscutablement la visibilité du titre.

Pour Seven Shakespeares, la cible elle est assez évidente aussi. Le manga faisant dans les 300 pages pour un peu moins de 10 euros, ca ne va pas être les 10-18ans qui achèteront le manga mais les amateurs de seinen. Et ceux pour qui Shakespeare ca parle car je crois pas que les kikoolol Narutards ou amateurs de Butler savent réelement qui c'est.
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Merlin le Dim 25 Mar 2012, 03:08

Gemini n'a pas totalement tord en disant qu'un plan com aurait bien aidé Zettai Karen Children. Ki-oon le fait pour tout ses mangas mais ce n'est pas dans les façons de faire des gros éditeurs et ce n'est donc pas que Kana.
Stratégie efficace ou pas, c'est à eux de voir mais Kana n'est pas vraiment coutumier de l'arrêt de série.

Les mangas comme Les gouttes de Dieu, Thermae Romae et compagnie trouvent aussi leur public car les magazines ou autres journaux aiment et en font donc de la pub dans leurs articles. J'en parlais encore avec un libraire tout à l'heure qui en 2008 a vu son stock de Taniguchi disparaitre en 3 jours après la publication d'un article dans Télérama. Et de voir la semaine dernière une "maman" conseiller à sa fille ado Thermae Romae après avoir lu un article élogieux dessus. La mère était d'ailleurs bien plus intéressée et passionnée que la fille.

Pour Kaze Manga ils restent très libres.

Ialda a écrit:(il a essayé, voir page précédente)

Gemini a écrit:Merlin >> ZKC testé, pas approuvé. Ben voilà, ça arrive.

Même pas le manga mais un épisode de l'animé.^^"
C'est sûr que tu as dû être déçu. Zettai Karen Children ce n'est pas les gamines perverses de Kodomo no Jikan que tu apprécie. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Gemini le Dim 25 Mar 2012, 09:32

Merlin a écrit:Même pas le manga mais un épisode de l'animé.^^"
Nop, les deux ;)

Avatar de l’utilisateur
Dio-Eraclea
Ryo versus Massue
 
Messages: 976
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:44
Localisation: La Guilde

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Dio-Eraclea le Dim 25 Mar 2012, 12:23

Merci Merlin de confirmer mes dires pour Kazé Manga :wink:
Image
To Love Trouble sur Facebook ! ===> To Love-Ru France

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Tetho le Dim 25 Mar 2012, 12:34

Un plan com' ça aide forcément, "les gens" sont bien plus enclins à acheter ce qu'ils savent qui existe qu'ils ignore. Mais comme Ialda je pense aussi qu'il y a des mangas qui ne sont pas vendable chez nous, même en claquant des milles et des cents pour une com' dans le métro, les gratuits et la presse spécialisée.

Pour Saint Young Men ou Thermae Romae ce sont, à mon avis, des "mangas pour les gens qui ne lisent pas les mangas". Comprendre que le thème et me traitement sont tellement en décalage avec ce qu'est un manga habituellement que l'étiquette "manga" disparait derrière celle de la curiosité et attire un public bien plus large. C'est aussi le cas, dans une moindre mesure d'Otoyomegatari ou de Kami no Shizuku.
Ce sont aussi des mangas qui se vendent très bien sur les premiers volumes mais dont les ventes s'amortissent de manière significatives très vite.


Sinon pour Kaze Manga, de la bouche même de Pennes :
Notre volonté et celle de notre maison mère c’est une certaine part de marché et la publication d’un certain nombre de titres. Nous ne sommes donc pas dans une démarche équivalente à nos concurrents parce qu’on appartient à des éditeurs qui nous demandent d’éditer des titres et de les rendre disponibles sur le marché.

beaucoup me disent « C’est dommage Kazé Manga vous avez perdu votre identité d’éditeur indépendant … », etc. Ce que je réponds souvent à ces gens-là c’est que lorsqu’on est devenu Kazé Manga on est devenu un éditeur mass market, on ne peut plus aussi facilement se permettre de faire « du manga autrement » (= l’ancien slogan des Éditions Asuka) parce que ce ne serait pas clair et qu’on ne saurait plus le faire. On ne peut plus faire des choses en marges ou avoir une image de découvreur de talent parce qu’on appartient aux éditeurs du Shônen Jump et du Shônen Sunday…

Mon équipe insiste pour me pousser à faire des titres josei ou du Taiyô Matsumoto et je serais le premier à rêver de faire ce genre de titres… Mais ça ne correspond plus à ce qu’on fait aujourd’hui et on se concentre sur le cœur de cible en laissant les autres s’occuper de ça.

Si c'est ça être "très libre", j'ose pas imaginer quand ils ont les mains liés.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités

cron