Anime, manga : Zettai Karen Children

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Mar 03 Mar 2015, 00:57

Sch@dows a écrit:WHAT !?? où ? quand ?!

perso, la dernière chose que je me souviens avoir lu était ...
[Montrer] Spoiler
... quand Kyosuke met le nouveau à l'épreuve sous hypno

Quand j'ai réalisé que je me forcait à ouvrir chaque nouveau chapitre, j'ai abandonné.


Tu dois être pas loin :)
Mais d'accord avec toi, il faut parfois se forcer. Heureusement que les scans avancent vite ces temps-ci et qu'il y a moins d'attente entre chaque chapitre :)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Merlin le Mer 25 Mar 2015, 21:20

Comme je suis la parution française je suis encore loin derrière vous mais j’appréhende un peu la suite car les conneries de gamines qu'elles font là ne seront forcément plus les mêmes dans les arcs collège et lycée et j'ai un peu peur que le manga perde de son charme de petites pestes.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Tetho le Jeu 09 Avr 2015, 00:03

En passant chez mon dealer préféré, j'ai vu un ZKC 16. Me souvenant avoir acheté le vol 15 il y a à peine deux mois, je vérifie les plannings, et en effet le manga semble être repassé bimestriel. Retour de karma pour Sidonia qui passe trimestriel pour de bon ou juste un stagiaire chez Kana qui a réalisé qu'au rythme actuel ils en termineraient avec ce manga en 2030 et a décidé d'agir en conséquence ?

Reste que c'est cool, parce que bon Zettai Karen Children c'est quand même le meilleur shônen du monde du marché francophone en ce moment actuel.


[Montrer] Spoiler
Voyons si le NiKi mord dans ces eaux-ci.
[Révéler] Spoiler
Mais je le pense sincèrement, hein. (que ZKC est le meilleur chaud nen francophone)
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Aer le Jeu 09 Avr 2015, 00:14

Ben le tome 15 est sortit en janvier me dit le planning. Donc ça me semble toujours être du trimestriel :/. Même si le 17 semble prévu pour juin en effet.
Sidonia est "trimestriel" jusqu'au tome 14, je sais même pas si le 15 est sortit au yapan.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Tetho le Jeu 09 Avr 2015, 00:35

Ha ouais, deux mois et demi en fait. Mais le 17 est bien annoncé pour le 5 juin, donc là c'est vraiment bimestriel. Joie et félicité :25:


(sinon le Sidonia 14 vient de sortir au Japon, le 15 ça sera pas avant cet été, avant la fin de l'année on sera calé sur leur rythme :? )
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede NiKi le Jeu 09 Avr 2015, 00:49

Je sais pas pour vous, mais avec l'évolution actuelle du marché du manga, bimestriel ça fait vraiment super rapide avec tous les titre a suivre et limite trimestriel fait plus standard, même pour du shônen donc ça me dérange pas d'avoir du trimestriel, même sur des séries de quarante douze tome, je suis pas si pressé de voir le bout, de la complétion, je suis plus en mode "je suis des séries"

Sinon (c'est même pas pour éviter l'hamecon, en général je mord volontairement les hameçons pour en profiter et rebondir dessus) j'admets aussi volontiers que ZKC est l'un des shônen les plus ambitieux du moment, et le plus grisant, c'est que c'est en suivant le modèle Sunday anti ambitieux par excellence. Après je suis pas de shônen (d'aventure) au tome près en ce moment donc je saurais pas trop m'exprimer la dessus. Aussi il y a aussi le fait qu'il faut que je dépasse la lecture du premier tome de ZKC que j'ai trouvé foutraque à lire, donc mon avis est un peu biasé et se base surtout sur mon appréciation de l'anime.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Aer le Sam 13 Juin 2015, 14:17

Tetho > Et le 18 est annoncé pour... octobre. Voila voila. La joie et la félicité furent de courte durée.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Merlin le Mar 21 Juil 2015, 11:55

A Japan Expo.

Moi sur le stand Kana : Bonjour je voudrais le dernier tome de Zettai Karen Children s'il vous plaît.
Le vendeur : C'est quoi le titre français?
Moi : Zettai Karen Children. (Il me prend pour un gamin qui balance les titres japonais pour faire style ou quoi?!)
Vendeur : C'est pas chez nous.
Moi : Si si. On est bien chez Kana et c'est chez Kana que ça sort.
Vendeur qui part chercher son chef.
Chef vendeur : C'est pour quel titre?
Moi : Zettai Karen Children
Chef vendeur : C'est quoi le titre français?
Moi : Zettai Karen Children... (Il me font un sketch là ou quoi?!)
Chef vendeur : Vous êtes sûr que c'est chez nous?
Moi : Bah j'ai les 16 premiers volumes donc oui.
Chef vendeur : Ah mais on a que les titres qui se vendent. On a pas tout.
Moi : ... Okaaayyy... (Si même à la JE on a que les titres que l'on voit à Auchan quel est l'utilité d'un salon?!)

A la Fnac à Paris.

Moi : Bonjour, je cherche le dernier tome de Zettai Karen Children.
Vendeur : On ne l'a pas, ça ne s'est jamais vendu. (cherche sur l'ordi) Et les autres Fnac non plus ne l'ont pas. Il faut le commander.

En librairie ça va être aussi difficile à avoir qu'un tome d'Onmyoji on dirait. :|

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Mar 21 Juil 2015, 12:08

*rire jaune*

Entre Gintama et celui-là je me demande lequel se vends le mieux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Merlin le Mar 21 Juil 2015, 12:22

Ca doit se jouer à 3 - 4 ventes entre 318 pour l'un et 314 pour l'autre. :lol:

(sic) :(

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Xanatos le Mar 21 Juil 2015, 12:26

Mon pauvre Merlin, je te plains. :(
Mais quand même, quelle honte pour les responsable du stand de Kana, si ils ne savent même pas quel titre ils ont dans leur catalogue, c'est un peu la honte, surtout pour des professionnels.
Surtout que bon, sans avoir la notoriété d'un blockbuster comme "Naruto", "Zettai Karen Children" n'est pas non plus une série confidentielle !

En revanche, je ne savais pas qu'elle se vendait si mal que ça, je croyais que cette œuvre était plus populaire que cela en France !
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Mar 21 Juil 2015, 12:31

Trop "vieillot", trop long, pas forcément en phase avec les genres de mangas qui semblent marcher en France sortie des grosses locomotives...


(sans déconner, suis-je le seul à trouver le contenu des rayons manga des librairies pauvre et déprimant ? Pleins de genres ne sortent pas chez nous...)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Tetho le Mar 21 Juil 2015, 15:24

Ça vaut ce que ça vaut, mais Yves Schlirf à la JE Sud 2013 me parlait de plus de 5000 ventes/volume mais pour une avance sur droits couvrant un volume bien plus élevé. Aucune idée d'à quel point ça a pu baisser en deux ans, d'autant que Kana n'a pas profité du début de la seconde partie pour remettre le manga en avant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Dim 09 Aoû 2015, 22:02

Filles d'aujourd'hui, enfaaaants de la fooooooorme...~

[Montrer] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede a-yin le Lun 10 Aoû 2015, 14:33

:lol: :lol:
@merlin: on m'a rapporté le même dialogue il y a quelques années à propos de 7 SEEDS sur le stand de Pika à Japan Expo... purée -__- . Perso, c'est beaucoup côté manga dit "au féminin" que je déprime dans les rayons manga français.
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Lun 10 Aoû 2015, 14:58

(oser s'aventurer là-dedans, je pense qu'on appelle ça du masochisme :) )

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Sch@dows le Mar 16 Aoû 2016, 04:33

Quelques photos de l'expo Takashi Shiina à Nakano Broadway.
http://imgur.com/gallery/AWng9

Il y avait aussi plusieurs planches de Ghost Sweeper, mais vu que ça ne m'intéressait pas ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Mar 16 Aoû 2016, 11:04

Il y en a des très très cool là-dedans, merci :D

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Merlin le Mar 16 Aoû 2016, 23:24

C'est clair et ça donnerait bien aussi chez soi. :mrgreen:
Merci. ;)

Avatar de l’utilisateur
Lyph
Petit yôkaï
 
Messages: 35
Inscription: Mer 10 Juil 2013, 00:29
Localisation: Entre Bourges et Paris

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Lyph le Mer 17 Aoû 2016, 12:41

Elle termine quand cette expo d'ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Sch@dows le Sam 27 Aoû 2016, 12:49

Alors là, aucune idée. J'ai pris mes photos et je me suis barré comme un voleur en ayant à peine regardé les planche de Ghost Sweeper qui occupaient pourtant les 3/4 de l'expo
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Sam 27 Aoû 2016, 14:35

Photodump Sweeper Schumi :D

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3017
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede chevkraken le Dim 25 Oct 2020, 01:40

Ialda a écrit:Trop "vieillot", trop long, pas forcément en phase avec les genres de mangas qui semblent marcher en France sortie des grosses locomotives...


(sans déconner, suis-je le seul à trouver le contenu des rayons manga des librairies pauvre et déprimant ? Pleins de genres ne sortent pas chez nous...)


Petit necro pour la forme, dernièrement, je relisais le manga et je me suis dit, c'est quand même du gâchis que ce soit si peu connu.

Ni, une ni 2, je suis sur une commu jeux video qui a des fans de manga, je fais un petit article sur la série, je met le trailer du manga fait par kana, je présente les persos, je met en avant les points forts du titre ( humour, dynamisme, style à l'ancienne, persos qui savent évoluer et un fond qui sait être sérieux sans trahir son humour)
Mais, là, choc, la réaction des gens...
"Children.. lol, C'est quoi ce truc pour pedo"
"Faut pas être net pour lire ça "
Je pense qu'on a là la raison du bide de la série, les gens ne cherchent pas, pour la majorité, une série avec des gamines de 10 ans supervisé par un homme adulte, c'est un titre pour pedo, surtout quand le manga plaît à des adultes (on m'a fait la même remarque pour futari wa precure)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Ialda le Dim 25 Oct 2020, 16:58

Manière de présenter les choses, je suis sûr que si tu avais mis plus en évidence les refs au Dit du Genji et le côté culturel de la série, ça serait bien mieux passé :03:



Pas grand chose de neuf du côté du manga, où la trad des fans flirte aujourd'hui avec les 70 chapitres de retard. Je ne suis toujours pas très convaincu que le personnage de Dorothy apporte quelque chose de neuf arrivé à ce stade du manga. Pour le reste, on a droit un peu aux mêmes gags que d'habitude : ça marche, mais ça n'offre pas de réelles surprises. Le mieux que l'on puisse espérer pour la fin, c'est que Takashi Shiina ne rate pas trop son final... quel dommage que la série n'ait pas réussit à s'extraire du bourbier que furent ces dernières années (depuis l'arc du lycée en fait - voir depuis la fin de l'arc du collège).

Cyril
Apprenti Kirin
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 05:37
Localisation: Evry

Re: Anime, manga : Zettai Karen Children

Messagede Cyril le Sam 28 Oct 2023, 04:47

Image

Le dernier tome est sorti hier. Comme signalé dans pas mal de commentaires, il faut remercier Kana pour avoir continué à sortir une série aussi longue et peu vendeuse à un rythme aussi régulier (d'autant plus que ce n'était pas la seule : il y avait aussi Hayate ou Gintama, par exemple). En point négatif, en revanche, la qualité de l'impression avait baissé depuis quelques tomes, même si je n'ai pas vu de problème dans ce dernier volume.

Sur le fond, c'est une fin de shônen ultra-classique mais bien réalisée. J'ai juste été surpris par
[Montrer] Spoiler
l'absence de mort des deux mentors, et surtout de Hyobu alors que le strip de début de volume me semblait la confirmer.
On a d'abord une union des très nombreux personnes contre le monstre créé par la haine de Gilliam : vu le cast très nombreux du manga, ça fait plaisir, même si j'aurais aimé que Shiho et Aoï est un rôle plus important. Bien sûr, c'est Kaoru qui joue le rôle le plus important et porte le coup de grâce, mais le travail d'équipe est très réussi, un peu comme à la fin de Fullmetal Alchemist.
Puis on a une deuxième partie sur ce que deviennent les différents personnages. Pas de saut dans le futur, ça se passe juste quelques temps après le combat et on voit non seulement ce que les personnages sont devenus mais aussi ce qu'ils espèrent faire dans le futur. Ce sont de jolis moments, plein d'espoirs, d'humour et conformes à la philosophie du manga : les personnages qui ont connu des moments durs ou commis des fautes ont des possibilités de rédemption, comme Barret, Matsukaze et surtout Hyobu. J'ai beaucoup aimé le dialogue entre celui-ci et les fantômes de son passé. Les doubles-pages finales vont aussi dans ce sens, mêlant passé, présent et futur pour rappeler ce qu'ont vécu nos children et ce qu'elles ont encore à vivre.
La relation Minamoto-Kaoru est évidemment au coeur de ce dernier volume et elle reste réussie et touchante, avec quelques vannes certes mais un Minamoto qui reste Minamoto : s'il avoue ses sentiments, la façon dont il envisage la suite de leur relation reste très prudente et rationnelle (ce qui agace un peu Kaoru, mais au fond, c'est aussi ça qu'elle aime chez lui). Ca sera donc une relation plutôt sage (contrairement à Sakaki et Shiho, que j'aurais aimé voir un peu plus mis en avant mais qui ont aussi droit à quelques passages très drôles aux dépens du médecin) mais on évite ainsi le côté malsain qu'aurait pu avoir cette relation entre un adulte et une adolescente qu'il a élevée et éduquée.

La mise en avant du rôle de l'éducation fait d'ailleurs partie des points forts du manga : grâce à elle, le destin a pu être vaincu - et ce dès la fin de la deuxième partie, même s'il y a toujours eu des craintes dans la troisième - et Minamoto a permis aux children de devenir des adultes avec de bonnes valeurs morales (enfin, il reste Shiho :mrgreen: ) et heureuses.
Dans son ensemble, le manga a des faiblesses : des redondances dans certains combats, avec trop de clones et d'hypnotisme. Certains arcs trop longs et pas vraiment utiles, comme lorsqu'il a fallu déshypnotiser de nombreux alliés. Il aurait pu facilement y avoir une dizaine de tomes en moins sans que ça ne nuise à l'histoire. Mais le côté attachant de nombreux personnages, l'humour très présent (que ce soit par des références à d'autres mangas ou par le côté grivois de nombreux gags, surtout au début), les moments d'émotion, le suspens autour de la prophétie ont rendu la plupart des tomes (et le manga dans son ensemble) très agréables à lire.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités