Je viens de me terminer le dernier épisode sortit de l'itération MarvelXMadhouse de la saison, à savoir X-men. J'ai l'impression que peu de gens regardent, et c'est ma foi fort dommage.
Bon, faut pas s'attendre à un truc grandiloquent, surtout que c'est en format court de 12 ep, mais la réalisation tient la route. Graphismes niquels, animation niquel aussi (Madhouse merde), et le scénario ne se perd pas en détours débilitants ou obscurs. Nos personnages-PJ (on dirait vraiment un groupe de PJ à l'aventure) préférant mettre des mandales à tout ce qui passe en espérant que cela offrira un indice quelconque. Il y a eu l'ep 5 et la moitié du 6 qui étaient un peu meeh avec de l'entrainement (j'en vois pâlir) et un aller retour pas terrible, mais sinon c'est globalement très sympathique à suivre.
Niveau lore, je ne sais pas trop comment ça se situe, apparemment les personnages qu'ils ont foutu existent vraiment dans les comics, donc bon tant mieux, pour une fois qu'ils nous sortent pas un truc cramé juste pour que ça se passe au japon (hein witchblade ???).
Il reste trois épisodes avant la fin et je vois peu de raisons qu'ils se plantent. Si vous avez envie d'une petite série sympa sans prétention avec de la castagne de super héros, n'hésitez pas.