Anime/Manga : Ao no Exorcist

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Tetho le Dim 10 Juil 2011, 12:55

Le blond est bien présent, mais là où j'en suis (vol 5) il n'a eu qu'un rôle mineur.

Sinon j'ai du mal à me décider sur lequel des deux OP est le moins pire tant ils ne ressemblent à rien tous les deux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Saeba^_-
Pilote de Bebop
 
Messages: 72
Inscription: Ven 29 Aoû 2008, 19:18

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Saeba^_- le Dim 10 Juil 2011, 13:00

jing a écrit:Pour ceux qui lisent le manga, le blond a l'épée est aussi dans les livres ?

Je suis au tome 5 et si ma memoire est bonne, je l'ai jamais vu (mais je peu me tromper, je suis pas les scans sur le net).
La vie est faite de rencontres et de séparations.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Tetho le Dim 10 Juil 2011, 13:35

Dans le vol.4.
[Montrer] Spoiler
C'est le nouveau Saint Paladin, il apparait après le camp dans la forêt pour capturer Rin et est présent lors de son procès.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Saeba^_-
Pilote de Bebop
 
Messages: 72
Inscription: Ven 29 Aoû 2008, 19:18

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Saeba^_- le Dim 10 Juil 2011, 14:19

Tetho a écrit:Dans le vol.4.
[Montrer] Spoiler
C'est le nouveau Saint Paladin, il apparait après le camp dans la forêt pour capturer Rin et est présent lors de son procès.

Je vois c'est Arthur, thank you !!!!
La vie est faite de rencontres et de séparations.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede jing le Dim 10 Juil 2011, 16:48

Merci pour cette precision :D

Tetho, les deux opening roxx, tu as mauvais gout :P

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Sch@dows le Lun 11 Juil 2011, 09:55

Mouais je préfère nettement UVERworld, mais bon c'est pas comme si je regardais l'anime pour l'OP donc tant pis.

Je confirme que le blondinet est dans le manga, et d'ailleurs l'arc du camp d'entrainement démarre au prochain épisode.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Sch@dows le Mar 26 Juil 2011, 00:53

Épisode 15 et encore une fois on a une adaptation quasi identique du manga avec néanmoins de minuscule petit plus qui améliore l’œuvre je trouve.

Par contre, la fin de cet épisode 15 (qui correspond à la fin du chapitre 13 du manga) prends déjà une tournure bien différente qui laisse penser que le manga va probablement tourner au FMA avec une deuxième partie totalement différente, surtout qu'on est déjà à la moitié de ce qui est publié en manga au japon (26 chapitres ... certes de plus de 40 pages chacun) et que l'anime risque de se retrouver dans un impasse prochainement.

Dans le manga ...
[Montrer] Spoiler
... l'épée n'est a aucun moment en train de céder comme on peut le voir ici.
D'ailleurs c'est Mephisto qui interrompt le combat en s'interposant entre Amaimon et Rin.


Pour l'instant je ne vois pas l'intérêt des différences qui apparaissent à la fin de l'épisode, car ...
[Montrer] Spoiler
... si l'épée casse, il devient impossible pour Rin de conserver forme humaine. Et franchement vu l'état d'usure, je dirais même qu'elle devient inutilisable. Je les vois mal arranger ça si facilement (sinon on verrait des épée de ce type a tout bout de champs).
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Fenriyl le Lun 01 Aoû 2011, 15:14

Après avoir regardé l'épisode 16 et jeter un coup d'oeil au passage dans le manga, c'est évident :

[Montrer] Spoiler
Le fait que l'épée se fissure, ça permet juste de placer un filer ultra facilement pour revenir à exactement la même situation que dans le manga. Dans le 17, l'épée aura été réparé et on retombera sur nos pieds tout en ayant gagné une semaine de temps d'antenne sans bouffer de chapitre du manga.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Sch@dows le Lun 01 Aoû 2011, 16:46

En même temps, j'avoue que sans les fillers on serait à 1 épisodes par chapitres (des chapitres 2 fois plus long que ceux des shonen type bleach, naruto ou one-piece ... qui adaptent malheureusement leur chapitre en finissent par mettre plusieurs épisodes par chapitre u__u)
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede NiKi le Dim 11 Sep 2011, 22:33

L'arc actuel est pas mauvais mais il est pas dans l'esprit de ce qui a été construit jusque la, c'est surtout la ou le bas blesse dans cette branche hors série de AoEx. La ou FMA avait remanié dés le départ la série pour lui donner le ton qu'il faut pour le scénario crée pour l'occasion, la on sent que c'est une adapation fidèle qui dévie d'un coup et on sent qu'il y a des trucs qui colle pas comme Bon qui change d'avis a chaque épisode ( d'ailleurs tous les élèves sont négligés ces derniers épisodes ), le Yukio Sasuke pas crédible pour un clou, les rapports de puissance ultra flous, on ne sait plus du tout qui est plus fort que qui, on se croirait dans Bleach.

Et surtout j'ai avec ces derniers épisodes eu l'impression d'avoir pris un énorme raccourci, l'immensité qui se dégageait des premiers épisodes s'est un peu estompée. Je garde encore l'espoir qu'il ne vont pas finir la série sur cet arc et qu'ils vont faire une suite même si c'est assez utopique vu le point ou on en est actuellement, mais bon on sait jamais, c'est un manga a succès, l'anime marche tout aussi bien alors pourquoi arrêter, on a bien connu des séries comme Bleach ou les HS avaient un impact sur la trame principale. Fin bref on verra bien.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Fenriyl le Dim 11 Sep 2011, 23:01

Je vois bien la série durer 6 mois de plus. Je ne lis pas le manga donc je suis peut-être moins choqué par l'orientation du scénario mais on sent clairement que ça part un peu dans tous les sens avec une introduction massive de personnages qui ont l'air d'être importants mais dont on ne fait pas grand chose...

Le gros problème, à mon sens, c'est que les premiers épisodes s'attachaient à donner une cohérence conséquente à l'univers de la série, à expliquer les ressorts du système des Exorcistes. Là on nous assène des plot twists de nulle part, c'est assez pauvre, les démons sont carrément passés au second plan, Satan est aux abonnés absents. Et puis, pour un shônen, ça manque sacrément de combats intenses. Depuis l'affrontement avec Amaimon, c'est quand même le désert.

Ça se suit toujours sans déplaisir mais ça s'oriente de plus en plus vers un D-Gray Man du pauvre...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede NiKi le Dim 11 Sep 2011, 23:04

Je ne le lis pas non plus a vrai dire. :p

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Sch@dows le Lun 12 Sep 2011, 11:12

rebuté par les peites divergences jusque là, j'avais fini par me mettre dans l'esprit d'une adaptation non fidèle à la FMA, qui m'avait pourtant beaucoup plus à l'époque (je ne lisais pas le manga contrairement a aujourd'hui).

Mais là j'avoue que même en me forcant c'est pénible a suivre. Ca va beaucoup trop vite, et les réactions sont parfois incohérentes.
Autant je n'avais pas aimé le fait que Shiemi s'attache a Rin démoniaque si tôt, autant là ça devient n'importe quoi.
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede jing le Lun 12 Sep 2011, 19:28

j'avou que sa part en sucette (meme si je lis pas le manga).

On snet que l'univers deviens un peu plus sombre et que oui tout arrive tres vite, j'espere qu'ils ne finirons pas l'anime sur sa, mais vu les revelations, je penses qu'on peut rever

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Fenriyl le Dim 18 Sep 2011, 17:19

Après l'épisode 22, on sent vraiment le phénomène du " bordel, on sait pas si on va être renouvelé pour une saison de plus alors vite, faut finir dans un grand boom ". On a juste affaire avec un tas de fanatiques complètement uni-dimensionnels, une foutrée de personnages sacrifiés sans parler de la stupidité de Yukio.

Fondamentalement, le scénario parvient tant bien que mal à se justifier mais ça arrive tellement comme un cheveu sur la soupe et c'est tellement en décalage avec le cheminement de l'anime jusqu'ici que ça en perd tout son sens. Dommage... Je vais peut-être me mettre au manga...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Sch@dows le Dim 18 Sep 2011, 22:25

Bizarrement, après tout ce que j'ai pu dire sur ces derniers épisodes, celui de cette semaine est finalement bon ... du moins si on met de côté toutes les incohérences et autres mauvaise idées qui nous ont amené jusqu'ici (ok c'est un grand effort mais bon).

Finalement, l'anime donne une interprétation assez touchante (et cliché il faut le reconnaitre) de la "nuit bleue". Maintenant, ce n'est malheureusement pas suivi, et là où ils aurait pu jouer la carte sympa d'inverser les rôles (humains=méchants / démons=gentils), ils préfère nier tout ce qu'ils viennent mettre sur la table.

Dommage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Fenriyl le Lun 03 Oct 2011, 10:02

Ao no Exorcist 25 : Malgré le bordel ambiant des dernières semaines et le tour visiblement complètement différent du manga, l'anime se paye une fin plutôt correcte, quelques moments assez épiques et une bande-son toujours au top. Bien sûr, puisqu'un film est prévu, la fin n'a rien de définitive :

[Montrer] Spoiler
Satan est renvoyé chez lui et la porte est détruite. Yukio accepte sa nature semi-démoniaque et les deux frangins vont se recueillir sur le lieu de leur naissance. Et la routine reprend son cours...


Ça sent quand même l'adaptation qui a du bifurquer en chemin pour une raison X ou Y (des audiences pas au rendez-vous pour une saison 2 ? mais pourquoi un film dans ces cas-là ?). Enfin bon, ce sera resté un bon petit shônen malgré un manque cruel de combats intenses. Peut-être que je vais me lancer dans le manga maintenant.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Sch@dows le Lun 03 Oct 2011, 10:16

La raison de l'adaptation qui diverge est plus simple a mon avis : le manga avance a pas de fourmi.
En gros, sur les premiers épisodes qui suivent le manga, on est à peu près à 1 épisode par chapitre (des chapitres de 40 pages quand même) avec 2-3 filler inspirés des omake (Rin et la cuisine) ou carrément inventé (la plage).
Ça dure grosso-modo jusqu'à la fin de la nuit de camping avec une fin légèrement différente dans le manga.

Ensuite on à un long arc qui est toujours en cours dans le dernier chapitre sorti, à savoir le 28.

Bref, ils n'avaient pas trop le choix, mais on a déjà pu voir avec FMA qu'un tel choix n'est pas toujours mauvais..
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede jing le Sam 08 Oct 2011, 17:22

Voila fini.

(attention sa risque de spoiler un peu mais bon hein)

Globalement une bonne serie, porté d'une maniere magistrale par le maitre Hiroyuki Sawano qui nous a encore pondu une OST a en faire jouir nos oreilles.

Néanmoins comme beaucoup la seconde partie part en steak, entre des fillers inutiles (qui auraient pu laisser place a des épisodes approfondissant le scenario), des elements qui n'ont pas de réponses (rien capté a l'histoire de la femme de l'exorciste borgne la, qu'est-ce que c'est venu foutre ici ? Qui l'a delivrée ?), des choses qui arrivent trop vite (le coup d'etat du vieu Pape qui prend la place des Grigori, Yukio en Paladin... nan mais genre tout le monde au Vatican a acceptés sa oO), pis bon la motivation de Satan est a chier quoi, franchement j'aurais aimé qu'il se soit foutu de Yuri, servant d'elle pour procreer ses fils pour pouvoir s'en servir plus tard pour prendre le controle de l'Assiah, plutot qu'une vrai histoire d'amour bidon :roll:

Bref, j'espere que le film répondra a certaines questions, et ne sera pas juste un gros filler d'1h30...

En espérant aussi une seconde saison, essayant de reprendre le fil du manga même si j'imagine que c'est impossible... ou alors une seconde saison alternative a la Kuroshitsuji II

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Sch@dows le Sam 08 Oct 2011, 18:12

Bizarre, moi c'est justement cette histoire d'amour qui m'a plu, mais après le comportement de Satan n'était pas cohérent.

La reprise du manga est possible mais difficile. De plus, certains éléments n'auront plus autant d'impact : Rin est déjà accepté par ses camarades, Yuki s'est éveillé (remarqué que contrairement a son frère il reprends entièrement forme humaine).

Mais bon franchement j'aurai préféré que ça s'arrête là.
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede jing le Sam 08 Oct 2011, 18:18

Sch@dows a écrit:Bizarre, moi c'est justement cette histoire d'amour qui m'a plu, mais après le comportement de Satan n'était pas cohérent.



Exact... sa manquais de quelques chose, et puis le fait de frapper ses propres enfants jusqu’à vouloir les tuer.... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Aer le Ven 10 Fév 2012, 02:49

Il y a quelques mois j'avais commencé par ces deux premiers épisodes, trouvant que la fin du second avait tué l'intérêt scénaristique qui aurait pu être. J'ai cependant oublié un léger détail qui s'intitule nanard.
La série à su capter mon intérêt jusqu’à, en gros, l'épisode 19 et l'anniversaire. Le tout était pas trop mal ficelé, ça avançait lentement mais c'était franchement pas dégueux, avec certains épisodes très bien construits (celui sur Shiemi, celui sur Kuro entre autre). Une bonne réalisation, une bonne ost, rien à redire. Comme je l'avais dit, j'attendais un bon petit shonen pas prise de tête.

Mais alors la tournure totalement surréaliste des derniers épisodes était juste incroyable. Je dois dire que j'ai même littéralement éclaté de rire devant mon écran (ce qui m'arrive rarement devant un anime en faite) lors du dernier ou l'on voit la gate en mode ufo digne d'un vieux film de série Z tirant ses lasers démoniaques sur la ville. C'était juste fantastique :02: . Je parle même pas du turn over des papes pour un vieux nazillon croulant qui fait ses petites bombes artisanales depuis des années ou les retournements de situation à chier, ou encore Augusto qui est juste le pire personnage ever que j'ai jamais vu ou pas loin. Comme a dit sh@dows, c'est vrai que la Nuit Bleue était pas trop mal trouvé (même si totalement stupide dans le fond, mais passons), mais alors sortit de ça, au secours le massacre intensif. Et ses combats totalement nazes, et les oisillons qui quittent leurs nid avant de revenir dans l'espèce de vagin de pierre ou était leur mère....

Bref, j'avais pas vu autant daubesque depuis Claymore et son volcan du futur. Dommage.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Sch@dows le Ven 10 Fév 2012, 15:13

Il faut croire qu'il n'est pas donné à n'importe qui d'inventé une suite à une histoire déjà cohérente ... Si pour ma part j'avais bien apprécié FMA (1ère série), Claymore et Blue Exorcist sont (trèèèèèèèèèèèès) loin de donner d'aussi bon résultat.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Aer le Ven 10 Fév 2012, 16:15

Je pense que FMA fait un peu figure d'exception à ce niveau en faite. En mettant de coté les shonen à rallonge qui adaptent au final tout le manga, les fins brodées sont régulièrement moyennes voir mauvaises.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede NiKi le Ven 10 Fév 2012, 18:00

le problème avec ces fins brodées, c'est qu'elles essaient vainement d'imiter le manga, au lieu plutôt de prendre le point de vue du mec qui crée un anime original. Parce que FMA imo, c'est plus un anime original partant d'un script qui est celui du manga FMA qu'une adaptation, j'ai toujours vu ça comme une réécriture, une interpretation de l'histoire signée Mizushima. Dans le cas contraire on sent toujours le virage soudain entre le moment ou on suit le manga, et le moment ou on l'imite, alors que FMA part dés le départ dans une idée de réinterprétation de l'histoire.

Sinon au passage, une saison 2 serait en considération ( étant donné que l'anime a eu un petit "effet FMA" sur les ventes du manga Blue Exorcist ) selon l'avancement du manga, donc on reviendrait a une adaptation. J'ai du mal a voir comment ils pourraient revenir dans l'intrigue canon après ce qui s'est passé a la fin mais bon, si on retrouve les promesses que la série nous faisait miroiter au début, ce n'est clairement pas de refus.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités