Anime/Manga : Ao no Exorcist

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Sch@dows le Dim 24 Avr 2011, 02:33

Image

Adopté dès son plus jeune âge par un exorciste de renom, Rin apprend un jour qu'il est le fils du mal incarné, quand son véritable père, Satan lui-même, apparaît pour l'emmener dans son monde. Mais impossible pour le jeune homme d'oublier tout ce qui lui a été enseigné jusqu'ici… Confronté à un adversaire invincible qui a consumé le seul homme à l'avoir jamais aimé, Rin fait alors le choix de combattre aux côtés des exorcistes, quitte à libérer, en dégainant l'épée de son père, la puissance démoniaque qui sommeille en lui !

Résumé : kaze-manga

_____________________________________________


J'hésite justement a regarder l'anime, etant donné que je suis déjà bien avancé dans le manga.

En temps normal, je n'aurai même pas envisager de regarder l'anime, mais après le premier épisode de blue-exorcist, j'ai acheter les 2 premiers tomes et je dois bien avoué que l'histoire est mieux raconté dans l'anime. Les enchainement y sont plus cohérent et tout.
Maintenant ca ne reste qu'un premier épisode, et vu que le manga sent le shonen classique a plein nez, j'imagine que l'anime ne va pas tarder a être bourré de filler & co.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Mattosai le Dim 24 Avr 2011, 11:51

L'exorciste bleu (manque la fille bleue avec même c'est une autre histoire n_n ) c'est un peu pareil que DW quelques raccourcis mais ça suit mieux la trame sur le fond , là ou DW ils font des changements qui laissent penser qu'ils veulent caser une fin (un peu comme Claymore ^^' ) .

S'il y a un autre Shonen sympa facilement adaptable en ce moment c'est Defense Devil. Voire un Eden no Ori (pourrait le faire celui là avec les grosses bébêtes) alors que je ne suis pas convaincu qu'un manga comme The Breaker passerait forcément bien sauf à être animé par une main de maître (ce qu'on peut allègrement oublier de nos jours sauf si projet majeur)
Dernière édition par Mattosai le Dim 24 Avr 2011, 11:55, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Sch@dows le Dim 24 Avr 2011, 11:54

Attention, Je n'ai pas dis que blue exorciste déviait d l'histoire originale, mais je trouve qu'elle est mieux amené dans l'anime (du moins dans ce premier épisode). Là t'as un peu l'impression que les coupures sont dans le manga tant tout est précipité.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Avis sur les derniers animes vus

Messagede Mattosai le Dim 24 Avr 2011, 12:00

Ben je trouve que la relation père fils est mieux foutue dans le bouquin au départ (surtout la scène de rin et son père avec la cravate qui m'avait marqué, je la trouve mal rendue dans l'anime. Des ptits détails comme ça qui font que.)

L'épisode suivant devrait être plus sympatoche fufufu...

(Bon ial ou merlin, savez quoi faire gniark :mrgreen: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Ialda le Mer 04 Mai 2011, 13:55

Yesssh, mashters.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Sch@dows le Mer 04 Mai 2011, 14:05

Bon je tiens a précisé que le synopsis n'est pas de moi (je ne l'aurai pas forcement tourné ainsi).

Quoi qu'il en soit, l'épisode 2 et ses déviance de l'histoire originale font déjà très mal ! Si on nous allonge tout ça dès maintenant, ca sent la loose.

Pour l'épisode 3, kzplay n'a toujours pas posté la vidéo (tu parles d'un simulcast -__-'). Heureusement que je ne me suis pas abonné juste pour ça ^__^
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Mattosai le Mer 04 Mai 2011, 17:38

Ialda a écrit:Yesssh, mashters.


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede jing le Mer 04 Mai 2011, 21:34

Vu les 3 premiers.

Âpres avoir jeté un œil vite fait dans le manga, je n'attendais pas spécialement cette série, ayant trouvé que sa puait le classicisme des le depart, sans compter que les personnages étaient plus que basique niveau design.

Mais l'anime si je m'attendais *.*
Excellente animation, OST enormissime (les points culminants de l'episode 2 et episode 3 te file une bonne chaire de poule grace a elle), Opening et Ending excellent.

Bref c'est maintenant l'anime que j'attends le plus chaque semaines passant devant Deadman Wonderland pour le moment, en espérant qu'il me décevra pas.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Windspirit le Jeu 05 Mai 2011, 02:14

Ça fait un peu mal de savoir le génie Okamura sur ça, on sent d'ailleurs qu'il a pas la niaque, pas autant que sur Wolf's Rain ou Darker than Black en tout cas, mais c'est vrai que c'est très joli. Les types qui étaient responsables des décors pour le troisième épisode ont fait un boulot magnifique.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede jing le Jeu 12 Mai 2011, 00:49

Un episode 4 assez poetique pour ma part, avec toujours ces sublimes musiques qui nous envoute :D
Raah que j'aime cette serie.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Windspirit le Jeu 12 Mai 2011, 01:05

C'est vrai qu'y a eu du beau son dans cet épisode, faut surveiller ce Hiroyuki Sawano qui a aussi signé la bande-son de Unicorn d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede NiKi le Jeu 12 Mai 2011, 12:51

Il a fait l'excellent OST de Sengoku Basara aussi, ça fait un petit moment que j'ai un oeil sur lui.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Tetho le Jeu 12 Mai 2011, 15:54

Windspirit a écrit:Ça fait un peu mal de savoir le génie Okamura sur ça

(la blague (involontaire ?) m'a pliée en deux)
Okamura est clairement là pour financer son Darker than Black 3, ça fait pas de doute, mais ça semble pas l'empêcher de faire du bon boulot. Le manga est un très bon exemple de shônen d'aventure type "un gamin avec un pouvoir très spécial veut devenir le meilleur [insert highest distinction here] de son monde" fait comme il faut. Personnages hauts en couleurs, du duo de frangins qui rappelle par moment Hagaren, pleins de concepts intéréssants et surtout Mephisto dont il est simplement impossible de cerner les vrais intentions tant il joue sur tous les tableaux à la fois.
A l'image de ce que Mizushima a fait sur Hagaren, Okamura semble à même de tirer Ao no Exorcist vers le haut puisque pour le moment l'adaptation s'en sort clairement mieux que l'oeuvre originale. Ma plus grande appréhension reste la fin, le manga est pas vraiment très avancé et en 4 eps on a déjà fais le tour du 1er volume. Donc soit ça sera une fin ouverte peu satisfaisante soit c'est l'invention totale entre les mains de l'équipe de l'anime et ça peut être très bon comme décevant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Aer le Jeu 12 Mai 2011, 20:13

J'ai été agréablement surpris par les deux premiers épisodes. Dommage que la fin du deux signe l'arrêt de mort de tout intérêt scénaristique. Ceci dit, l'ambiance générale est sympa pour le moment et le produit de qualité. A défaut d'un bon anime, on peut au moins espérer un bon shonen.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede jing le Jeu 12 Mai 2011, 21:15

NiKi a écrit:Il a fait l'excellent OST de Sengoku Basara aussi, ça fait un petit moment que j'ai un oeil sur lui.


Je me disais bien que la piste au moment ou Shiemi pleure dans les bras de Rin me rappelait quelque chose ^^

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Sch@dows le Ven 13 Mai 2011, 14:22

Pour la fin c'est encore difficile de se prononcé. La pré-publication de la série a quand même pas mal d'épisode devant elle, et une fin (temporaire) a la fin de l'arc actuel (qui devrait être accompagné d'un gros power-up) serait d'ailleurs propice a cela.

Mais sauront-ils s'arrêter ? là j'ai du mal a y croire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Fenriyl le Ven 13 Mai 2011, 15:17

J'ai regardé rapidement les 4 premiers épisodes. Je m'attendais à une bouse immonde et c'est plutôt correct à ma grande surprise. Bon par contre, ça a l'air de piocher allègrement dans les derniers cartons tels que D. Gray-Man et Soul Eater. Le côté " école " me fait un peu flipper pour la suite... J'aurais préféré voir Rin devenir un espèce de loner, tentant d'échapper en solitaire à son père.

En tout cas, effectivement, les compositions sont vraiment bien foutues et ça tient la route, une série de plus à regarder cette saison...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede jing le Mer 18 Mai 2011, 15:03

Episode 5 très sympa, avec encore une scène plein d'intensité porté par cette excellente musique :D
La fin de l’épisode est assez intéressante, hate de voir ce que la suite va donner, malgré un prochain épisode qui semble assez....basique.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Sch@dows le Mer 18 Mai 2011, 16:26

Le prochain signe le début des fillers ont dirait.
Bizarre car au rythme actuel de 1 épisode par chapitres, ca laissait encore pas mal de marge.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Ileca le Mer 18 Mai 2011, 19:55

Pareil que Fenriyl, au vu du premier épisode, ça m'avait l'air franchement naze/déjà vu cent trouze mille fois. Cela avant de tomber sur l'esthétique bien délirante et visuellement jouissive du monde alternatif de l'épisode 2, puis l'école plus Soul Eater que Occult Gakuin de l'épisode 3.

Autant j'adore la voix de HANAZAWA Kana (j'imagine la douleur que cela doit être de ne pas l'aimer - surtout dernièrement - parce qu'elle est vraiment spéciale/puérile, et je compatis), autant les rôles de co-conne de service me pèsent, surtout - allez savoir pourquoi - quand c'est pour nous raconter sa vie avec sa grand-mère.

Avatar de l’utilisateur
Soren
Pilote de Bebop
 
Messages: 210
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 23:03

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Soren le Mer 18 Mai 2011, 21:52

Pour l'instant c'est une bonne série et l'équipe apporte quelques ajustements bien sentis au manga, qui apportent un petit plus niveau narration notamment.
Par contre le fait de voir débarquer les fillers dès l'épisode 6 me fait un peu peur.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede Sch@dows le Lun 23 Mai 2011, 01:18

Épisode 6 ou comment broder (et partir en vrille) autour d'un bonus de 2 pages de fin de chapitre.
Sans intérêt, mais heureusement l'histoire reprend son cours dès la semaine prochaine.
Image

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede jing le Jeu 23 Juin 2011, 00:06

l'OST est sortie.
Mon dieu un album a part entiere, un chef d'oeuvre :75:

kiseki
Pitit LEGO
 
Messages: 350
Inscription: Mer 27 Juin 2007, 23:10

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede kiseki le Jeu 23 Juin 2011, 18:06

Sawano hyroyuki est un véritable génie ,seulement 30 ans et déjà parmi les plus grands ,ces compositions vous prennent les tripes ,gundam unicorn et maintenant ao no exorcist ,une grande année pour les soundtrack d'anime japonais ,àprès ce sublime soundtrack 1 j'attend impatiemment le 2 ,grande chance que kazé ai fait l'acquisition de cet anime ,vivement 2012 pour sa sortie dvd (blu-ray ,forte chance apparemment selon kazé)

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime/Manga : Ao no Exorcist

Messagede jing le Dim 10 Juil 2011, 12:24

Le nouvel opening poutre *.*



Pour ceux qui lisent le manga, le blond a l'épée est aussi dans les livres ?

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités