Anime : Ano Hana

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Milo le Sam 20 Juin 2015, 22:36

Tetho a écrit:Alors soit j'avais sous-estimé la popularité de la série hors des cercles otaques, soit au contraire Fuji TV essaye de l'adapter pour ce publique. Mais en soit je vais être beaucoup plus intéressé par Kokorosake que par ça, même si jy jetterais un coup d'œil.


Il m'avait pourtant semblé qu'elle dépassait justement la sphère otaque ? Les chiffres avaient pas l'air dégeux. Puis la visite du butai est toujours active, ça relève du miracle après tant de mois.

La ville continue de vendre deux fois plus cher la même marque/quantité de flotte sous prétexte qu'il y a un pauvre dessin. :lol:
Image
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Ano Hana

Messagede chevkraken le Mer 14 Oct 2015, 02:43

j'ai essayé le film live il y a peu et j'ai pas tenu longtemps. Déjà que les réactions des personnages sont trop exagéré en anime, mais en transposant ces même réaction et attitudes avec des acteurs sans adaptation, autant dire que ce qui devrait être un drame devient comique.

Mais franchement, avec le recul, je trouve définitivement que certain arc de titre Jun Maeda (pas tous, faut pas exagérer) sont mieux écrit que AnoHana.

les arc Makoto, Mai et l'arc final de Kanon, les arc de Fuuko, Kotomi et la majorité de l'after story de Clannad(avant les 2,3 derniers ep merdique quoi) ou l'épisode de la gamine aux cheveux rose de Angel Beats restent à mes yeux clairement supérieur à Anohana

Ou plus généralement, les réécriture des film Toei de Dezaki qui rendaient le tout plus crédible, moins forcé et plus vrai.

Alors, oui, on me dira, mais les persos des titres que tu cites sont clairement moins réalistes et crédibles dans leur attitude générales que ceux de Anohana. Et je répondrai "c'est peut être pour ça que ça passe mieux" Ano hana se veut être plus réaliste et moins forcés, les situations et caractères de base sont plus crédibles et pourtant ont se retrouve avec des réactions exacerbés et ça fait d'autant plus faux"

Dans les oeuvre de Jun Maeda, les persos sont extreme même quand il ne s'agit pas de drame, les heros sont tous des putain de connard jouant avec les filles qui sont toute à moitié débile. Et dans ce contexte, bah, on est pas si surprit que quand ça tourne au drame ça soit un peu excessif (ce qui n'empeche pas que en effet Maeda en fait souvent trop, Air est une catastrophe, l'arc Shiori de Kanon, celui de Nagisa hors after story ou le final de merde de l'after story aussi)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Athena18
Apprenti Kirin
 
Messages: 1213
Inscription: Dim 22 Avr 2012, 13:33
Localisation: Quelque part dans le centre. ^^

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Athena18 le Dim 05 Mar 2017, 14:40

Bon ayant acheté les blu-rays chez Dynit (me suis basé sur les extraits pub que l'on trouve sur les DVD de Sailor Moon et Madoka).

Animé sympathique par contre je comprends pas tout ce ramdam autour de ce titre, car je le trouve "simplet".

La bande est vraiment sympa à part un, celui qui se travestit... Fallait un personnage chiant pour casser la "bonne ambiance", le voilà.

La fin, la fille avait deux vœux et non un seul... Réaliser le souhait de la mère de Jintan, et enfin, que la bande se reforme et que tout le monde soit à nouveau uni. Pour le vœu de la mère, ça, je m'y attendais pas, alors que l'autre était assez prévisible au fond.

Enfin voilà, ma note pour cet animé 7/10.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Gemini le Sam 14 Juil 2018, 15:20

Profitant de la disponibilité de la série sur Netflix, j'ai fini par franchir le pas et la regarder. Ce que je n'avais pas fait à l'époque, car je n'apprécie pas forcément de me lancer dans des séries ouvertement tire-larmes. Heureusement, j'ai un cœur de pierre.
Je peux comprendre le succès de cet anime, et j'avoue sans problème l'avoir apprécié. Sans doute pas autant que j'aurais pu l'apprécier, mais plus que ce à quoi je m'attendais. Il faut dire qu'elle bénéficie d'un soin particulier concernant l'animation et les décors, et propose une certaine finesse dans le traitement des sentiments de ses personnages ; avec même quelques réactions pas forcément attendues dans une série japonaise. Ano Hana est un anime touchant et bien fait, grâce auquel j'ai passé un bon moment.
Mon seul véritable reproche, hormis lorsque la série en fait des tonnes pour arracher les larmes des spectateurs, c'est le personnage de Menma.
[Montrer] Spoiler
Les auteurs furent obligés de la vieillir pour ne pas rendre glauque sa relation avec Jintan, mais cela ne s'applique vraiment qu'à son physique. Mentalement elle reste une enfant. Nous nous retrouvons donc avec ce cliché de la femme-enfant hyper naïve, qui dès l'introduction va se poser sur les genoux d'un adolescent en rute parce qu'elle ne voit absolument pas le problème. Je sais bien que la série s'adresse à des hommes qui se sentiraient menacés par une femme mature et indépendante, mais cela n'en demeure pas moins un poncif parmi les plus irritants de la fiction moderne. Mais le principal problème la concernant, c'est qu'un des enjeux consiste à faire accepter l'idée qu'elle existe et que seul Jintan peut la voir. Alors qu'il est montré dès le début qu'elle interagit avec les objets ! Elle mange, elle cuisine, elle possède une présence physique. Le père qui entre dans la chambre devrait voir une couverture flotter et bouger toute seule ! Et il leur faut les deux tiers de la série pour penser à en faire la démonstration !? Non, désolé, mais c'est le genre de facilités qui ne passent pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Tetho le Sam 14 Juil 2018, 15:43

Image
(c'est la chute d'un dôjinshi de cul (dont c'est la seule bonne page))



Ça fait quelques années que je n'ai pas revu la série, mais de souvenir au début Menma a du mal à se matérialiser en présence d'autres personnes que Jintan. J'ai un vague souvenir d'une telle scène en tous cas, et c'est toute la difficulté que Jintan a pour faire accepter son existence aux autres.
Quand à faire "grandir" Menma ça n'aurait pas de sens. Elle n'a pas interagit avec qui que ce soit (voir quoi que ce soit) pendant 5 ans. C'est normal qu'elle ait la même mentalité que le jour de sa mort plutôt que d'être devenue une femme fatale, mature et indépendante.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Gemini le Sam 14 Juil 2018, 17:44

Elle n'avait pas plus de raison de grandir physiquement, dans ce cas :lol: Surtout, le pourquoi n'est pas le problème, mais bien le résultat : une adolescente avec l'esprit d'une gamine et parlant d'elle-même à la troisième personne, sorte de cliché moe ultime.

Et pour l'avoir vu ce matin, il n'est jamais question de problème de matérialisation dans la série, et il est évident dès le second épisode qu'elle peut interagir avec les objets.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron