Anime : Ano Hana

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Tetho le Dim 19 Juin 2011, 17:43

Jevanni a écrit:Par exemple, essayer de comprendre pourquoi elle ne peut interagir qu'avec un carnet alors qu'elle est capable d'ingérer des aliments chez Jintan. On a beau dire que ça n'a pas d'importance dans la mise en situation et les interactions des personnages, mais bordel c'est comme même illogique !

IMO elle peut bouger tout ou presque (dans la limite de sa force physique/mentale ?) mais elle ne peut utiliser (au sens pouvoir en faire quelque chose, pas juste bouger l'objet) que ce qui est lié à son passé (le journal mais pas le téléphone ou le stylo quelconque). Y a probablement quelques failles à ce raisonnement, notamment la GBA qu'elle utilise chez Jintan quand elle est seule, mais je pense que c'est l'esprit de la chose.
Et, au fond et c'est le plus important, une telle approximation invalide-elle le propos de la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Tabris le Dim 19 Juin 2011, 19:21

Ils jouaient déjà à la GBA quand elle était vivante, ça reste lié à son passé, et ça fait sens.

Quand à l'argument du "pourquoi elle n'a pas manifesté sa présence plus tôt", qui semble revenir maintes et maintes fois alors qu'on a déjà proposé une explication : Tout le groupe a fait mine de croire ce que disait jintan, à partir de là aucune raison pour Menma d'essayer de prouver sa présence, naïvement elle les a cru. Une fois qu'elle a eu la preuve de la supercherie (en entendant Poppo au téléphone), elle s'est finalement mise en action. Libre à vous de pas accepter cette explication, mais ça reste cohérent.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Rhyvia le Dim 19 Juin 2011, 19:28

Rhyvia > je te retourne l'argument. Insister sur l'importance du vécu pour comprendre ou aprécier la série c'est insérer du subjectif et c'est tuer le débat à coup de "tu ne peux pas comprendre, tu n'as pas vécu ça!".


On est d'accord, et c'est exactement pour ça que j'aime pas les débats.
Je parle juste d'interprétation. Et une interprétation objective, trop rationalisée, c'est rarement intéressant. On peut à la limite compter le framerate, le nombre d'épisode ou le staff (et encore) de manière complétement objective mais après j'ai tendance à plutôt penser que c'est juste un concours pour savoir qui a raison.
Parce que ce serait assez facile de prouver que je ne suis pas non plus une lycéenne qui a manquée de faire abusée par un type plus vieux et que je n'ai pas non plus fait le tour du monde sinon. x]

C'était plus pour dire que c'est par rapport à un certain vécus que certains aiment et pas par une absence de ce même vécu que d'autres n'aiment.

Cela ne vous intéresse pas, tant mieux pour vous, nous si.


J'aimerai compter le nombre de fois où je me suis fait incendier sur un topic de Madoka pour avoir fait la même chose...

A tout ton message, je n'ai qu'une chose à répondre : un récit est arbitraire. Ce n'est pas particulièrement faux de la faire interragir avec un élément clé en particulier et le reste rentre sous le coup de la caroon logic. Qu'elle puisse manger du ramen et jouez Nokemon, ça n'a strictement aucun importance en tant que tel. si la série dit "elle ne peut interagir qu'avec le carnet", alors c'est le cas. Pourquoi ? Parce que.

Essayer de l'expliquer rendrait le truc encore plus faillible, alors autant ne pas le faire.

Avatar de l’utilisateur
Jevanni
Pilote de Bebop
 
Messages: 98
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 11:37

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Jevanni le Dim 19 Juin 2011, 21:44

Essayer de l'expliquer rendrait le truc encore plus faillible, alors autant ne pas le faire.

C'est ce que je disais, je comprends que ça ne puisse pas te déranger, mais personnellement j'ai du mal à apprécier un anime qui utilise ce genre de procédé boiteux et qui utilise la bonne foi du public.

@Tabris : Si je me souviens bien, elle était déjà présente dans leurs rencontres avant même que le groupe ne fasse mine de le croire, à ce moment elle aurait pu leurs montrer sa présence. De plus cette idée peut paraître plausible, mais même à 12 ans elle aurait pu ressentir le malaise des situations, sinon on fait appel plusieurs fois à une naïveté naturelle (bon, là on peut pas vraiment débattre par contre).

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Ano Hana

Messagede NiKi le Dim 19 Juin 2011, 22:23

Dans ce cas la, autant arrêter de surfer avec le surnaturel, vu qu'apporter des explications rationnelles est très très souvent casse gueule.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Tabris le Dim 19 Juin 2011, 22:29

Jevanni a écrit:@Tabris : Si je me souviens bien, elle était déjà présente dans leurs rencontres avant même que le groupe ne fasse mine de le croire, à ce moment elle aurait pu leurs montrer sa présence. De plus cette idée peut paraître plausible, mais même à 12 ans elle aurait pu ressentir le malaise des situations, sinon on fait appel plusieurs fois à une naïveté naturelle (bon, là on peut pas vraiment débattre par contre).


Dans une certaine façon, elle avait déjà manifesté sa présence : en leur sautant sur le dos dès le premier épisode, tous disent ressentir "un poids" sans comprendre d'où ça vient. Cependant à ce moment là, on était pas encore dans une logique où il fallait expliquer sa présence, ni de l'envoyer au paradis, Jintan étant encore dans l'idée de l'hallucination.

L'histoire du paradis et des voeux commence uniquement à partir du moment où ils sont plus ou moins réunis, et donc que Jintan a expliqué son histoire, que personne n'a réellement cru.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Rhyvia le Lun 20 Juin 2011, 14:02

C'est ce que je disais, je comprends que ça ne puisse pas te déranger, mais personnellement j'ai du mal à apprécier un anime qui utilise ce genre de procédé boiteux et qui utilise la bonne foi du public.


C'est pas boiteux du tout, au contraire.
Se perdre dans des explications qui ne vont rien apporter, c'est une erreur de débutant. Après, y'a la suspension consentie d'incrédulité. C'est un peu facile de dire ça, mais quand on veut à trouver à tout prix un problème dans une histoire, on peut toujours.

C'est même que je suis de "bonne foi" ou que je qu'un "procédé foireux" ne me dérange pas, c'est que dans le cas présent, y'a pas vraiment lieu de s'offusquer. savoir si elle aurait pu le faire avant en se rapportant, aux règles arbitraire d'un univers fictif, c'est aussi assez boiteux comme démarche, ça ressemble plus à du viol de mouche en règle qu'à une réelle critique.
Encore une fois, sans ça, les premiers épisodes n'avaient pas lieu. C'est un seul évènement demande de revoir l'histoire de fond en comble, c'est un détail.

Avatar de l’utilisateur
Jevanni
Pilote de Bebop
 
Messages: 98
Inscription: Mer 23 Déc 2009, 11:37

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Jevanni le Lun 20 Juin 2011, 23:42

Se perdre dans des explications qui ne vont rien apporter, c'est une erreur de débutant. Après, y'a la suspension consentie d'incrédulité. C'est un peu facile de dire ça, mais quand on veut à trouver à tout prix un problème dans une histoire, on peut toujours.

Non c'est de loin une erreur de débutant, j'ai accepté et j'accepte toujours votre manière de regarder cette série, mais ne viens pas me dire que la mienne est une erreur. Dire qu'il y a une manière unique de regarder un show, sous un seul angle, c'est une chose qui m'agace un peu, désolé. Je ne suis pas bête non plus, je ne cherche pas à comprendre n'importe quoi non plus, mais là je crois tout simplement que vous refusez tout simplement d'accepter qu'on puisse se poser la question logiquement, sous prétexte qu'il n'y a pas de réponses. Mais j'ai envie de dire : et alors ? Il faut forcément une réponse à nos questions ? Après je vais pas continuer, j'ai pas du tout l'impression qu'on avance dans la discussion là.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Rhyvia le Mar 21 Juin 2011, 04:24

Non c'est de loin une erreur de débutant, j'ai accepté et j'accepte toujours votre manière de regarder cette série, mais ne viens pas me dire que la mienne est une erreur. Dire qu'il y a une manière unique de regarder un show, sous un seul angle, c'est une chose qui m'agace un peu, désolé. Je ne suis pas bête non plus, je ne cherche pas à comprendre n'importe quoi non plus, mais là je crois tout simplement que vous refusez tout simplement d'accepter qu'on puisse se poser la question logiquement, sous prétexte qu'il n'y a pas de réponses. Mais j'ai envie de dire : et alors ? Il faut forcément une réponse à nos questions ? Après je vais pas continuer, j'ai pas du tout l'impression qu'on avance dans la discussion là.


De quoi ?

J'impose rien du tout, je suis venu pour répondre à des critiques assez excessives sur la série. Je suis tout à fait d'accord quand on dit qu'il y a plusieurs manière de regarder un show (ce à quoi Zettai s'opposait implicitement en reniant d'avance ceux qui auraient voulus insérer le vécu dans l'appréciation, au passage). Mais quand tu parle de "procédé boiteux" c'est pas une "manière de regarder un show", c'est un gros tacle dans un aspect technique de la série.

Sauf que de ce même point de vue, ça tient plutôt bien la route. T'as le droit de te poser la question et comme les bombes nucléaires de Code Geass programmées pour ne tuer que des figurants, on pourrait de te donner des réponses sans valeurs.
Mais de là à affirmer qu'il y a une véritable échec de la part de la série, il y a un gouffre.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Moog le Ven 24 Juin 2011, 05:16

Episode 11 (END)

[Montrer] Spoiler
Un épisode 11 dans la lignée du 10, à vrai dire on a carrément droit à une première partie copiée/collée où tout le monde repleure en réavouant ce qu'on sait déjà, mais cette fois ils sont tous ensemble... autant dire que l'impact émotionnel est inexistant.
On apprend que le voeu de Menma était "faire pleurer Yadomi", que Poppo est un psychopathe pas bien dans sa tête et que c'est pour ça qu'il voulait que Menma aille au paradis.
On a aussi droit à des scènes d'animation des cheveux de Anal assez bizarres, comme si y avait un énorme moment d'inertie dedans, pas trop compris pourquoi...
Enfin la scène Jun Maeda arrive, sauf que ce dernier à au moins le talent, PARFOIS (cc Angel Beats!), de faire qu'on s'attache aux personnages.
Ici, on utilise le pouvoir de la "LOL magie" pour faire un drama, je disparais donc on se dit tous qu'on s'aime et c'est triste... mwef... au moins Misuzu, ça avait de l'impact.


Avis général sur la série

[Montrer] Spoiler
Maintenant pour la série dans sa globalité, un beau gâchis, on aurait pu partir sur un trouble psychologique qui aurait été réglé par le pouvoir de l'amitié, merci les shounen, mais la série a préféré prendre la voie de "on est 6 psycopathes figés dans le temps", à quand un anime qui se déroule dans un asile psychiatrique par Mari Okada ? Sinon les personnages étaient crédibles excepté ce côté "coucou le temps s'est arrêté y a 10 ans" et leurs crises de larmes aussi crédibles que pinocchio avec son nez allongé. On regrettera également que la série ne répond pas à certaines questions comme "comment est morte Menma ?" ou alors "pourquoi Ukrainienne". On a cependant la réponse à "la série est-elle basée sur les paroles de Secret Base ?" étant donné que rien ne justifie le retour de Menma à ce moment-LA dans l'anime (c'est donc un "OUI").
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Tabris le Ven 24 Juin 2011, 11:36

ouin ouin quand même

[Montrer] Spoiler
Si la solution du "on se dit tout ce qu'on a sur le coeur ensemble pour enfin faire sortir ces sentiments qui nous rongent depuis des années" est un peu facile, et que le voeu réel de Menma sort un peu de nul part, l'important dans cet épisode final est plutôt la délivrance des 5, enfin capables d'aller de l'avant, de passer à autre chose et de grandir (ou la fin de leur deuil, tout simplement). La forme ne plait pas à certains, mais le fond est là, et il a pour moi été bien délivré tout au long de la série.

"Comment est morte Menma" restera sans réponse, et même si j'aurai aimé (par curiosité) savoir, je ne crois pas que la manière était foncièrement importante, mais le fait qu'elle soit morte.



Patchouli
[Montrer] Spoiler
Poppo comme témoin de la mort de Menma est une révélation importante, qui explique pourquoi lui aussi était autant affecté après toutes ces années : il devrait même l'être encore plus que les autres, voir (de ses propres yeux) mourir quelqu'un quand tu es gamin, ça laisse certainement des séquelles.

Au niveau des sentiments, on en a déjà discuté, on est pas d'accord là dessus et je crois qu'on le sera jamais.




Et ce couteau servait donc
[Montrer] Spoiler
à couper une pomme en forme de lapins.

Avatar de l’utilisateur
Ion_Negatif
Petit yôkaï
 
Messages: 6
Inscription: Ven 17 Juin 2011, 22:19
Localisation: Picardie

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Ion_Negatif le Ven 24 Juin 2011, 19:42

Spoil ep 11

[Montrer] Spoiler
J'ai trouvé ce dernier épisode ridicule, mais genre puissant. la scène où ils pètent un cable généralisé est juste absolument médiocre, et je tiens quand même à dire qu'a part nous apprendre le vrai voeux de Menma qui est completement nul (à la limite à coté celui du pétard était presque bien), cet épisode ne fait que brasser de l'air, et sous couvert du "mystère" ne répond à aucune question ou presque, comme le dit Patchou. Ah mais j'oubliais, le seul but de cet anime, c'est de forcer le spectateur à pleurer, le reste on s'en fou... Ba moi j'ai vraiment trouvé ça nul, voila. Et puis la scène de fin (Lol cache cache), qui n'en terminait pas, c'était juste... pitoyable : "Onche Onche on fait un cache cache parce que en fait on me voit plus donc je vais y aller oh mais avant j'ai plus la force d'écrire par contre j'arrive a aller en 30s au milieu de la foret et puis tiens, avant de disparaitre je vais faire un coup de lulz : tout le monde peut me voir. Bon ça y est la messe est dite ? J'attends votre permission pour me barrer moi. Ah ba enfin pas trop tot, mais avant je tiens a dire que *ouin* j'aurais aimé passer plus de temps avec vous... allez cassos les amigos."

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Fenriyl le Ven 24 Juin 2011, 21:13

Personnellement, je suis plutôt satisfait de cette fin :

[Montrer] Spoiler
On apprend enfin d'où vient la culpabilité que ressentent les uns et les autres (Yukiatsu et Anaru ont provoqué le "clash" entre Menma et Jintan, Tsuruko était au courant et n'a rien fait pour l'empêcher, Popo a carrément vu Menma se noyer). Même si ce n'est pas clairement dit, on peut en déduire assez facilement que Menma a glissé et est tombée dans la rivière en essayant de rattraper Jintan ce jour-là. Les 5 acceptent enfin leur égoïsme et décident cette fois de s'engager vraiment dans un truc commun.

Le voeu de Menma ne me semble pas ridicule. " Faire pleurer Jintan ", c'est par extension lui permettre d'exprimer ses sentiments et de s'ouvrir au monde extérieur. Ça correspond surtout à l'envie de faire plaisir à la mère de Jintan, une personne dont Menma était très proche. C'est potentiellement une envie crédible pour une petite fille.

Même si les moments où ils pètent tous un câble au temple et dans la forêt sont légèrement abusées, je trouve le final bien amené. Menma est parvenue à ressouder le groupe qui s'était disloqué, a pu dire au revoir à chacun et les vivants vont pouvoir avancer. C'était le but initial de la série selon moi. Donc de ce point de vue là, difficile de dire que Ano Hana s'est vautrée.


Certes, les sentiments ont été exacerbé tout au long de la série, ça a beaucoup pleuré, parfois plus que de raison, mais je trouve qu'Ano Hana est restée cohérente jusqu'au bout par rapport à ses objectifs initiaux. Effectivement, certaines questions n'ont pas trouvé de réponse et certains points n'ont été qu'effleuré mais l'essentiel est préservé.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Mattosai le Dim 26 Juin 2011, 01:01

Assez mitigé pour ma part sur cette série dans son ensemble .
Elle a le mérite d'avoir un scénario sentimental sortant un peu de l'ordinaire , même si le concept est du déjà vu (Ghost... ) , un personnage (menma) mignon et pas trop pénible.
Mais le rythme est pas génial (heureusement qu'il n'y avait que 11 eps...) , et la crédibilité parfois douteuse sur le comportement des personnages amha.

Bref une série sympatoche à voir comme ça, maintenant elle ne fera pas partie de mon top séries sentimentales ^^'
Image

Avatar de l’utilisateur
Ion_Negatif
Petit yôkaï
 
Messages: 6
Inscription: Ven 17 Juin 2011, 22:19
Localisation: Picardie

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Ion_Negatif le Mer 29 Juin 2011, 00:20

Bon je sais que la fin est
[Montrer] Spoiler
nulle de chez nulle
, mais vous pourriez quand même faire semblant de venir la défendre au lieu de déserter le topic Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Oyashiro le Mer 29 Juin 2011, 00:35

C'est tout de même assez puéril ce genre d'attaque. Autant ton avis précédent exprimait ton ressenti envers la série, autant là essayer de prendre les amateurs de la série en otage du genre "défendez la série sinon c'est nous qui avons raison" est tout simplement ridicule, ceux qui ont apprécié la série l'ont suffisamment fait jusque là, si ils ont envie d'y revenir dessus, ils le feront, sinon peut être qu'ils en parlent simplement ailleurs.

Enfin pour le coup tu aurais vraiment pu te passer de cette pique.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Caziro le Mer 29 Juin 2011, 00:49

Et après moi je vais perdre toute crédibilité quand je vais expliquer pourquoi Ano hi mita hana no namae wo bokutachi wa mada shiranai, c'est mauvais :/.

Avatar de l’utilisateur
Ion_Negatif
Petit yôkaï
 
Messages: 6
Inscription: Ven 17 Juin 2011, 22:19
Localisation: Picardie

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Ion_Negatif le Mer 29 Juin 2011, 01:01

Oyashiro : Pas la peine de prendre ça au serieux, surtout que ça ne l'était pas :mrgreen: Mais je m'étonnais juste un peu du manque de réaction sur ce final par rapport aux discussions que ça suscitait avant (au niveau du topic, sinon les seules réactions que j'ai pu voir étant quelques tweets et quelques lignes sur irc).

Et je m'en fout complètement d'avoir raison puisque mon avis n'engage que moi et que c'est le cas depuis le début. après ça n'empêche pas d'en discuter.

Caziro : mais non voyons 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
lpfManiak
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Sam 04 Déc 2010, 22:10

Re: Anime : Ano Hana

Messagede lpfManiak le Lun 26 Sep 2011, 12:11

Attention, spoilers.

Je connaissais pas du tout le générique de fin, mais l’hommage à Secret Base est adorable. Malgré les erreurs de la série, elle garde une excellente valeur historique étant une des rares (sinon la seule à ma connaissance) à rendre hommage à une chanson, et on sent là une implication certaine de la personne à l’origine du projet. À conseiller à tous ceux qui auraient connu la chanson avant la sortie de l’anime.

Après, l’histoire du personnage-fantôme est très déjà-vue, et la série n’a rien d’original à montrer sur ce plan, au contraire, le dernier épisode était décevant, le vœu de Menma n’est pas crédible-- le fanservice final très inspiré d’un certain arc de Clannad, dozo. Les adieux étaient ridicules à regarder, heureusement que mon instinct très weeaboo m’a rappelé que c’était une coutume japonaise au jeu de cache-cache, il n’empêche que je me demande encore comment certains, japonais ou non, en arrivent à pleurer devant.

Mais ce n’est pas que l’histoire de Menma, Ano Hana, c’est aussi l’histoire de quelques ados séparés qui se retrouvent grâce au retour du personnage dont la mort était la cause de leur séparation, mais la série tourne autour du pot pendant X épisodes jusqu’au dernier pour nous annoncer des retrouvailles officielles qui sonnent bien fausses.

En tout cas c’était pas une idée géniale ce concept de fille fantôme. Ça pouvait que partir en imitation de Key ou Fight Club. Alors quand on se calque sur quelque chose de moyen à la base, difficile de faire mieux ~~

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Mattosai le Lun 26 Sep 2011, 12:25

lpfManiak a écrit:il n’empêche que je me demande encore comment certains, japonais ou non, en arrivent à pleurer devant.


Mais non quoi :lol:

Je veux une vidéo de ce monsieur en train de regarder Hotaru no Haka (aka tombeau des lucioles). On risque d'assister a une pendaison en direct là :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Caziro le Lun 26 Sep 2011, 15:40

Mattosai a écrit:
lpfManiak a écrit:il n’empêche que je me demande encore comment certains, japonais ou non, en arrivent à pleurer devant.


Mais non quoi :lol:

Je veux une vidéo de ce monsieur en train de regarder Hotaru no Haka (aka tombeau des lucioles). On risque d'assister a une pendaison en direct là :mrgreen:


C'est pas dit. Hotaru no Haka est bien plus pudique et ne frappe pas le spectateur avec du "cry now"...

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Mattosai le Lun 26 Sep 2011, 19:03

Pudique , pudique, va dire ça aux tonnes de troncs d’épicéas , érables et eucalyptus qui ont été coupés, broyés, et utilisés comme Kleenex par toute une génération :p Ano hana est un peu tristounet sur le dernier épisode, le tombeau , çà te déchire l'âme dès la première heure et tu le regardes pas une 2ème fois sous peine d'aller chercher une corde chez Mr. Bricolage :b
Image

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Anime : Ano Hana

Messagede chevkraken le Dim 14 Oct 2012, 19:54

je confirme pour le tombeau des lucioles, j'ai même pas tenu jusqu'au bout tellement ça a foutu mon moral en berne. la moitié du film vu et 2 semaines à deprimer et à trouver que la vie était chienne.

Aucune série ne m'a fait ça.

Au passage, j'ai réagit comme le type de la video à 2,3 moment de Clannad et Kanon, certaines personnes ont plus tendance à pleurer que d'autre (faut me voir à la mort d'Aeris dans FF7 ou quand Squall se jette dans l'espace pour sauver Linoa dans FF8).

Anohana, j'ai mon coeur s'est serré, 3,4 fois dans le dernier ep, mais j'ai pas chialé (ma mère par contre, c'était 5 fois plus que le type)
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Tetho le Mer 17 Juin 2015, 08:34

Ano Hana adapté en drama.

okay.bmp


Alors soit j'avais sous-estimé la popularité de la série hors des cercles otaques, soit au contraire Fuji TV essaye de l'adapter pour ce publique. Mais en soit je vais être beaucoup plus intéressé par Kokorosake que par ça, même si jy jetterais un coup d'œil.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Moog
Pitit LEGO
 
Messages: 285
Inscription: Mar 26 Jan 2010, 19:08

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Moog le Mer 17 Juin 2015, 17:03

Airi-nnnnnn !

Ca ne peut qu'être mieux que l'anime, surtout qu'il n'y a pas Okada dessus !
(Sinon y a un drama Death Note aussi :o)
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités