Anime : Ano Hana

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Anime : Ano Hana

Messagede Windspirit le Sam 23 Avr 2011, 02:15

Titre complet : Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai ("Nous ne connaissons toujours pas le nom de la fleur que nous avons vue ce jour-là")

Six amis d'enfance se sont perdus de vue au moment d'entrer au lycée. L'un d'entre eux, Jinta, devenu hikikomori, est harcelé par Menma pour réunir leurs anciens amis au nom d'une promesse qu'il lui aurait faite. Mais le temps a passé, et chacun d'entre eux a changé et s'est construit sa propre petite vie...

Image

Série originale noitaminA de A-1 Pictures, qui a recruté le staff de Toradora!, dont Tatsuyuki Nagai à la réalisation (disciple de Kenichi Kasai) et Mari Okada au scénar (je sais, ça peut être casse-gueule). Elle fera sans doute 11 épisodes, mais vu la densité des deux premiers et la transparence de l'histoire, ça ne risque pas d'être un problème.

Difficile de parler de la série sans spoiler, la première claque se fait au milieu du premier épisode grosso modo et c'est là que j'ai accroché, perso. L'anime verse certes dans le pathos très appuyé, et certains trucs à la Jun Maeda ne donnent pas confiance, mais ce qui fait passer les pilules, c'est les personnages. En à peine deux épisodes, ils ont déjà pour la plupart une dimension qui ne se limite pas à deux traits de caractère ; pour une fois, ils semblent exister (et leurs versions chibi sont adorables). La qualité de la mise en scène et de l'animation y contribuent aussi beaucoup, on tient enfin un anime sentimental immersif - d'autant plus que c'est le genre d'histoires où on se retrouve tous un peu.

Je me souviens de Toradora! comme d'un anime qui avait le mérite d'avoir une réelle tension romantique entre ses personnages, parfois avec des petits riens, et on retrouve entièrement le savoir-faire de Nagai en la matière dans cette production. La densité et la fluidité des deux premiers épisodes montrent bien que le type sait ce qu'il fait contrairement à Masahiro Ando qui se contente d'aligner platement les stéréotypes et de faire à peu près n'importe quoi sur Hanasaku Iroha (le type vient de Sword of the Stranger en même temps). Bref un anime très prometteur, avec de la chaleur dans la forme, du coeur au ventre et pas de temps à perdre - je prends.
Dernière édition par Windspirit le Sam 23 Avr 2011, 22:17, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Ano Hana

Messagede NiKi le Sam 23 Avr 2011, 12:04

Remarquez qu'avec ce qu'il dit et avec l'image, on devine déjà ce qu'il se passe au milieu du premier épisode.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Fenriyl le Sam 23 Avr 2011, 13:30

Oui, si j'étais toi, je changerais l'image ^^'.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime : Ano Hana

Messagede NiKi le Sam 23 Avr 2011, 13:45

Fais nous un p'tit photoshop sinon. :84:

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Rhyvia le Sam 23 Avr 2011, 14:55

NiKi a écrit:Fais nous un p'tit photoshop sinon. :84:


Image

A votre service. =<

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Fenriyl le Sam 23 Avr 2011, 15:31

Y a du niveau !

Sinon ma très bonne impression après l'épisode 1 se confirme. L'anime possède vraiment un charme, une ambiance particulière, les personnages et les thématiques abordées sont relativement denses et plutôt pertinentes pour un sujet largement rabâché. On commence à entrevoir l'influence considérable qu'a eu Menma dans la vie des 5 autres protagonistes. Ces choix qui ont dicté leurs vies " après " et qui les ont séparés. Entre ceux qui ont volontairement choisi de ne pas grandir, de se couper de la réalité, ceux qui ont fait semblant d'oublier et ceux qui traînent comme un boulet le regret des autres, la galerie de caractères est déjà bien plus chiadée en deux épisodes que dans la plupart des séries complètes récentes.

En tout cas, l'anime, pour le moment, ne se trompe pas de ton (à l'image de Toradora ! qui était une comédie romantique de haute tenue comme on en fait plus beaucoup) et si le scénario ne se prend pas les pieds dans le tapis, ça peut vraiment donner quelque chose de très bon.

Et puis bon, une série qui prend une chanson de Galielo Galilei en intro ne peut être que réussie.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Anime : Ano Hana

Messagede jing le Sam 23 Avr 2011, 18:54

Les 2 premiers episodes étaient tres sympathique et oui il se degage quelque chose dans cette serie.
Malheureusement, je trouve que les personnages sont peut-etre un peu trop.... niais.
[Montrer] Spoiler
Je veux dire comment ne pas vouloir foutre un coup au hero quand il parle de cette fille morte comme si elle etait vivante lorsqu'ils rencontrent ses deux autres amis ? (j'etais persuadé que le mec lui en aurait collé une)
Popo qui crois direct l'histoire du hero (bien qu'il a l'air un peu space :lol: )
Ou encore l'episode 2 ou il decide de jouer a.... Nokemon....


Pour ma part sa manque encore un peu trop de vraisemblance dans le comportement des hero

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Tetho le Dim 24 Avr 2011, 20:32

Ep 1&2 vus.

Début séduisant, les personnages sont attachants, on veut croire à leurs problèmes et à leur mélancolie. On avance plutôt bien, ce qui me rassure pas mal vis à vis du contenu de la série. Et le personnage de Menma est super bien mis en scène.
Reste un problème, on voit à des kilomètres qu'on se dirige vers un scénario de nakige à la Maeda Jun, et c'est Okada au scénar. Et je sens qu'une fois la partie où ils se réconcilient et que le drame qui ne manquera pas d'arriver arrivera je risque de faire une réaction allergique assez violente doublé d'un rejet total.

Sinon Secret Base en ED ça fait très plaisir et c'est super pertinent vu le scénario de l'anime.


Par contre je pige toujours pas ce que ça vient foutre sur noitaminA.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Afloplouf le Mar 26 Avr 2011, 10:19

Tetho a écrit:Par contre je pige toujours pas ce que ça vient foutre sur noitaminA.

Je me fais un peu la même réflexion même si je trouve que c'est la meilleure série cette saison pour ce qu'on en a vu.

Alors y'a des petites détails qui le détachent de la masse : pas de J-Pop à se crever les timpans, les persos qui changent de fringues, des ados qui ressemblent à des ados et pas à des stéréotypes sur pattes ou à des gamins de primaires, une animation naturelle... Un bon parfum d'assurance qualité qu'on voudrait voir plus souvent. Cependant c'est vrai que dans la thématique, ça colle pas vraiment à noitaminA, même Fractale collait mieux, au forceps et en se cassant à moitié la gueule, mais ça rentrait mieux dans l'esprit de la case.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Tabris le Mar 26 Avr 2011, 13:18

J'ai beaucoup aimé les 2 premiers épisodes. Surtout, les réactions/évolutions de chaque personnage suite aux évènements passés sont à la fois variées et réalistes, ce qui rend les choses vraiment intéressantes pour la suite : comment chacun va arriver à faire son deuil et à accepter ce qu'il s'est passé ?
[Montrer] Spoiler
Comme je le disais sur IRC, je pense qu'un par un ils vont accepter la présence de Menma, ce qui va leur permettre de la voir : Jinta l'accepte de façon un peu bateau lors du premier épisode en blamant la chaleur, mais Popo devrait être en mesure de la voir assez rapidement également, étant donné qu'il a cru tout de suite à son histoire.

Au final ils devraient tous se réconcilier et exaucer le voeu de Menma pour lui dire une dernière fois au revoir.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Tetho le Mar 26 Avr 2011, 13:31

Afloplouf a écrit:Alors y'a des petites détails qui le détachent de la masse : pas de J-Pop à se crever les timpans, les persos qui changent de fringues, des ados qui ressemblent à des ados et pas à des stéréotypes sur pattes ou à des gamins de primaires, une animation naturelle... Un bon parfum d'assurance qualité qu'on voudrait voir plus souvent.

Je suis d'accord, même si en regardant bien on trouve des traces de tsundere, du gros pote rigolo, de la fille-enfant qui se réfère à elle même par son prénom, du héros un peu loser... On parle quand même d'un truc créé par l'équipe qui nous a offert Toradora.
Mais ce qui me gène c'est que je sais qu'un moment ça va tomber dans les pleurs gratuits façon Maeda Jun, parce que ça serait trop simple si tout avançait comme sur des rails, donc j'avance avec le bouclier levé et en partie ça m'empêche de profiter pleinement de la série.
Dernière édition par Tetho le Mar 03 Mai 2011, 07:23, édité 2 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Windspirit le Mar 03 Mai 2011, 02:17

Épisode 3. Cette série est vraiment extraordinaire, elle continue de toucher juste à tous les niveaux.

En trois épisodes, ce qu'Okada a fait du personnage d'Anaru suffit pour donner une leçon d'écriture à tous ces manieurs de pleurnicheries adolescentes, faudra qu'on m'explique comment une même personne peut écrire cette série et Hanasaku Iroha à côté... en même temps.

Avatar de l’utilisateur
Lysali
Petit yôkaï
 
Messages: 17
Inscription: Ven 06 Mai 2011, 11:17

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Lysali le Lun 09 Mai 2011, 16:21

Mon anime du moment! J'adore, j'adore, j'adore.
Comment le décrire?
L'histoire est touchante et chaque personnage a son importance. Ils sont attachants et leurs émotions sont palpables. On peut facilement s'identifier à eux et se demander comment est-ce que nous nous aurions pu gérer cette situation?
Pour le moment 4 beaux épisodes, j'attends de voir la suite avec impatience!

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Tabris le Lun 09 Mai 2011, 16:38

trailer du 05 : http://www.anohana.jp/story/05.html

[Montrer] Spoiler
Anaru ferait dans l'enjo kousai ?

La révélation de l'épisode 4 a confirmé ce qu'on soupçonnait depuis le début du 3, reste à voir ce que cela va engendrer. Yukiatsu ne pourra en tout cas plus se cacher derrière un pseudo "j'ai fait la paix avec la mort de Menma", alors qu'il est au moins aussi atteint que Jinta

Avatar de l’utilisateur
Lysali
Petit yôkaï
 
Messages: 17
Inscription: Ven 06 Mai 2011, 11:17

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Lysali le Mar 10 Mai 2011, 08:56

En parlant de Yukiatsu:
[Montrer] Spoiler
Ce n'est pas un personnage que j'apprécie spécialement mais je pense que l'on nous réserve pas mal de choses intéressantes le concernant.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Rukawa le Jeu 12 Mai 2011, 14:14

mouarf la fin de l'ep 4.
j'y ai vraiment cru quand à la fin de l'ep 3, il disait qu'il pouvait la voir.
là il est gravement atteint le yukiatsu. Il devait être amoureux d'elle.

je pense que la promesse c'est un truc tout con, "amis pour la vie".
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Rukawa le Ven 13 Mai 2011, 21:28

bon confirmation, yukiatsu est donc bien amoureux d'elle, c'était pas dur à trouver.

sinon on apprend une information capitale dans cet épisode, nous sommes Vendredi. Vraiment, ne pas le savoir, quelle cruche Naruko.
[Montrer] Spoiler
One Piece est diffusé un dimanche ! mais bordel tout le monde le sait ! en plus c'est dimanche matin :(
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lysali
Petit yôkaï
 
Messages: 17
Inscription: Ven 06 Mai 2011, 11:17

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Lysali le Sam 14 Mai 2011, 13:52

Concernant l'épisode 05

[Montrer] Spoiler
Je ne m'attendais pas du tout à ce que Yukiatsu soit amoureux de Menma. Je pensais plutôt à un moyen de se raccrocher à son souvenir, mais de là à ce qu'il soit amoureux.. Par contre, j'ai trouvé la scène où Tsuruko essayant la pince à cheveux bizarre.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Ileca le Lun 16 Mai 2011, 15:02

Il ne reste plus qu'à savoir de qui est amoureux Poppo pour boucler la boucle. (Bien que personne ne l'aime, le pauvre.)
C'est d'un compliqué...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Tetho le Sam 04 Juin 2011, 02:26

Ep 8 :
Tout est en place, le prochain épisode va être écrit par Jun Maeda et va enfin traiter ce autour de quoi la série a passé son temps à tourner autour...
[Montrer] Spoiler
...la vraie raison de la mort de Menma, ce qui s'est passé à la base secrète ce jour là et que Jintan ignore (et comme par hasard il est le seul des 5 à être capable de percevoir Menma) et ce que Menma elle même a oublié.

Sortez les mouchoirs, ça va pleurer dans les chaumières.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Caziro le Sam 04 Juin 2011, 02:41

C'est pas déjà le cas ?

Je veux dire, la série n'attend pas cet épisode 9 pour verser dans les bons gros panneaux "Cry NOW !", on atteint dans ce huitième épisode un paroxysme assez affligeant.
Okada ou quiconque, je n'arrive pas à comprendre comment un scénario truffé de pleurnichements gratuits arrive à tant plaire... Et le plus amusant, c'est qu'il plait beaucoup à ceux qui reprochaient à Kaname Madoka (de la série quasi-éponyme) de chouiner un peu trop fréquemment...

épisode 8
[Montrer] Spoiler
Que ce soit l'histoire du viol d'Anaru, totalement gratuit et fin comme un blitzkrieg (sans doute pour amener le sauvetage héroïque, mais surtout complétement ridicule de Yadomi...)
On peut aussi citer l'épisode 5 qui s'achève sur une Menma qui dégouline de larmes... encore une fois totalement gratuitement et sans donner aucun élément intéressant pour la suite de l'histoire.

L'arrivée de la "magie" ou quoi qu'est-ce plonge la série dans la médiocrité et la facilité. Pourquoi Menma n'a pas eu idée de faire ça avant ? Ah, ben PARCE QUE. Oui, bien vu Mari.
Et je ne parle pas, là encore, des nombreuses scènes gratuites sa mère je pleure des larmes de sang.


La plus grosse blague de la saison, mais je m'y attendais...

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Rukawa le Sam 04 Juin 2011, 12:32

Je me pose des questions beaucoup plus metaphysique qui m'ont fait tilter à l'episode 8.

J'avais déjà remarqué que le prénom de la mère de Menma était écrit en cyrilique sur la boîte au lettre, donc on pouvait présumer qu'elle était Ukrainienne ou Russe. Pas Serbe, Irene n'est pas un prénom de là bas.
Et donc dans cet épisode, on peut revoir les tasses de fin de l'ending, mais 4 évidemment vu que Menma n'est plus. On remarque que celui avec le drapeau de la suède a disparu.
Or, en Suède, on n'écrit pas en cyrilique mais en latin !
L'Ukraine a les mêmes couleurs que la suède, mais n'a pas la croix de Saint Olaf.
JE NE COMPRENDS PAS §§§
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Tabris le Sam 04 Juin 2011, 12:48

Il faut quand même penser qu'on est dans une situation où quasi tous les personnes n'ont pas encore fait leur deuil d'une mort survenue il y a déjà quelques années. Je ne sais pas si vous avez déjà eu à vivre quelque chose de similaire, ni comment cela s'est passé pour vous, mais il n'est pas rare que certaines personnes n'arrivent tout simplement pas à avancer dans les différentes étapes du deuil et continuent à rester bloquées dans le passé.

Autant je peux être d'accord sur certains passages larmoyants des épisodes précédents qui n'étaient pas forcément justifiés, autant dans l'épisode 8 tout cela m'a semblé juste et approprié :
- Menmaman est en colère contre les amis de Menma, elle n'a clairement pas fait son deuil (elle prépare encore une portion de curry après tout ce temps, même le frère de Menma lui fait remarquer, elle est en déni)
- Tout le groupe se blâme d'une façon ou d'une autre (Anaru à cause de ses sentiments, Jintan à cause de ce qu'il a dit à Menma le jour même, Yukiatsu accuse Jintan) - On ne sait pas encore bien pour Tsuruko et Popo, mais ça devrait venir). La culpabilité fait également partie de ces étapes à franchir.

Alors oui ça pleure, parce que les sentiments sont exacerbés par le souvenir d'une mort encore pleinement dans les esprits des personnages, une mort face à laquelle ils se sentent coupables et impuissants.

Pour moi, la thématique de Ano Hana, et sa finalité, c'est de voir comment des personnes bloquées dans le passé à cause d'une mort (Jintan le dit lui-même, personne n'a vraiment changé), vont arriver à surmonter cette épreuve et à se tourner vers le futur. Ou en tout cas, c'est comme ça que j'espère voir la fin de la série.

[Montrer] Spoiler
Quand à la fin de l'épisode 8, on peut simplement dire que Menma n'en avait pas vu l'obligation jusque là. Elle semblait être convaincu que tout le monde croyait à sa présence via ce que disait Jintan, aucun besoin de se manifester plus que cela donc. Par contre, en entendant même Popo douter (scène où il travaille et discute au téléphone), elle comprend qu'elle doit prouver son "existence" et se met à agir.

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Windspirit le Sam 04 Juin 2011, 17:03

Tabris a écrit:Alors oui ça pleure, parce que les sentiments sont exacerbés par le souvenir d'une mort encore pleinement dans les esprits des personnages, une mort face à laquelle ils se sentent coupables et impuissants.

Surtout qu'y a une espèce d'enculé qui vient leur dire qu'il la voit toujours ; la scène où Yukiatsu plaque Jintan contre le mur et menace de le tabasser en le suppliant d'arrêter donne cent fois plus de frissons que n'importe quelle tortillage de Madoka Mesdeuxcouilles, que ce soit écriture ou réalisation. Et je maintiens, cette série ne verse pas dans le fanservice ni ne se contente de distribuer un moéblob par fétiche, elle possède d'authentiques personnages, crédibles de surcroît, quand ils pleurent (et non pas pleurnichent), on y croit, surtout Menma, c'est incroyable le charisme que cette loli a réussi à acquérir. C'était clair dès le début qu'il y aurait du pathos à gogo, mais là y a pas de décapitations ou de Walpurgisnacht à la con qu'il faudra vaincre en devenant Dieu, juste des gosses avec des séquelles émotionnelles graves qui les rongent toujours - et quiconque a joué à Nokémon dans son enfance ou s'est payé des trips genre Super Peace Busters comprendra, je pense.
Dernière édition par Windspirit le Sam 04 Juin 2011, 21:30, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime : Ano Hana

Messagede Fenriyl le Sam 04 Juin 2011, 19:31

Sans vouloir rentrer dans l'extrémité paternaliste " si vous avez pas vécu de deuil, vous pouvez pas comprendre ", on en revient un peu à ça. Alors certes, ça pleure pas mal mais ça ne pleurniche pas. Pour avoir été acteur ou témoin de ce genre de situations, c'est relativement crédible. Les sentiments des personnages sont exacerbés mais c'est presque logique.

Des parents, des gamins qui n'ont jamais vraiment réussi à oublier et un type se réveille après des années de léthargie et leur balance à la tronche des inepties et vient rouvrir toutes les blessures. Je ne dis pas que le pathos est absent mais la série ne verse pas allègrement dedans et a pris le soin de développer une palette de protagonistes assez réussis. Des scènes similaires se produisent chez la plupart des familles en deuil et c'est pas du chiqué pour autant. On montre peut-être trop de larmes mais c'est à mon sens loin d'être gratuit.

Donc bon, sans vouloir évidemment présager de ce que chacun a pu vivre comme évènement traumatisant, j'ai un peu de mal à comprendre l'ire de certains. De là à le qualifier de " plus grosse blague de la saison ", on doit pas être sur la même ligne temporelle :/.

Et pour ce qui est du tour de passe-passe de Menma, je rejoins les autres : elle avait tout simplement pas eu besoin de le faire ou n'y avait juste pas pensé. Faut pas oublier que même si son " corps " a grandi, elle a gardé l'esprit d'une petite fille.

Après, comme Tetho, la fin de l'épisode me fout les miquettes. J'espère que Maeda va pas venir tout foutre en l'air avec une révélation bien crade qui ruinerait tout le crédit dont bénéficie actuellement la série. Wait and see...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron