[Manga] My First Love ~ Label Rosa Schumensis <3

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

[Manga] My First Love ~ Label Rosa Schumensis <3

Messagede Sch@dows le Lun 18 Avr 2011, 11:03

Nouveau venu (ou presque) dans le label Rosa Schumensis, que les vieux de la vieille connaisse bien (ou presque ^__~), bref ma sélection shojo plus que limitée dans ma collection.

Image

Boku no Hatsukoi wo kimi ni sasagu ("je te donne mon premier amour") est un shojo écrit et dessiné par AOKI Kotomi, que certains connaisse peut être grâce à Boku wa imouto ni koi wo suru ("j'aime ma petite sœur" mais publié sous le titre "Secret Sweetheart") et ne m'avait pas convaincu à l'époque.
Néanmoins, cette première série n'aura pas servit a rien, puisque My First Love (titre occidental) est en réalité un spin-off de celle-ci, mais qui va finir par la surpasser, et de loin (enfin ca reste mon avis plus que subjectif).
Paru en 2006 au japon, elle recevra le prix Shogagukan du meilleur shojo en 2007, et compte au total 12 tomes.
Elle a également été adapté dans un Drama éponyme.

La petite Mayu passe beaucoup de temps au chevet de son ami, le petit Takuma, si bien qu'une sentiment plus fort qu'une simple amitié commence a voir le jour. Malheureusement, Takuma souffre de graves problèmes cardiaques et les médecins ne le voient pas dépassé les 20 ans.
Arrivé à l'adolescence mais bien décidé de ne faire souffrir personne lorsque son heure viendra, il refuse désormais de s'engager dans toute relation, en particulier avec l'élu de son coeur, Mayu, qui de son côté n'a pourtant pas l'intention d'abandonné.


La série vient de se terminé en France avec la parution du 12ème et dernier volume chez l'éditeur Soleil.

Concernant la qualité du dessin, je n'ai rien a lui reproché. Il ne sort pas particulièrement du lot, mais colle parfaitement à l'atmosphère, alternant les trait fins et tirés dans les moment sérieux et les persos SD dans les moments plus légers.
D'un point de vue scénaristique, il n'y a pas de grande surprise, et les quelques pitchs sont relativement prévisibles (pas tous heureusement) mais la force de cette œuvre tient pour moi dans la relation touchante des 2 protagonistes dont la distance ne cesse de fluctuer. Elle m'aura tenu en haleine sur toute sa durée, et l'aspect romantique et tendresse de celle-ci m'a beaucoup accroché.

Je remercie d'ailleurs Matto pour m'en avoir parler.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: [Manga] My First Love ~ Label Rosa Schumensis <3

Messagede Mattosai le Lun 18 Avr 2011, 11:44

Sch@dows a écrit:
Je remercie d'ailleurs Matto pour m'en avoir parler.



:15: Mon image est ruinée sur Mata-Web :89: Mon poste de président est menacé :110:

:mrgreen:

(Titre sympatoche, qui évite de tomber dans le pathos abusif , point important vu le thème de base)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [Manga] My First Love ~ Label Rosa Schumensis <3

Messagede Ialda le Lun 18 Avr 2011, 11:46

T'avais pas été élu président-dictateur à vie, toi ?
L'ED sans Matto président n'est plus vraiment l'ED ;p

Mattosai a écrit:(Titre sympatoche, qui évite de tomber dans le pathos abusif , point important vu le thème de base)


J'avoue que c'est ça qui me faisait un peu peur, mais...

Label Rosa Schumensis <3


...lecture obligée, donc :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: [Manga] My First Love ~ Label Rosa Schumensis <3

Messagede Sch@dows le Lun 18 Avr 2011, 12:01

Je lui reprocherai juste une fin qui se cherche sur le 2 derniers volumes. On à l'impression de tourné un peu en rond, mais je pense que pour qui lira ces volumes à la suite, cela devrait mieux passé (devoir attendre 3 moins entre chaque volumes était parfois dur u__u)

D'ailleurs, j'invite les personnes a ne pas acheter volume par volumes sur cette série tant le risque de crise cardiaque est grand sur un certains volume (on a du réanimé Matto a grand coup de tentacules).

PS : Matto, c'est mon plan visant a salir ton image vu que l'année prochaine ce sont les élections >__<


EDIT : pourquoi dans ce topic plein de tendresse et de romantisme, on ne trouve que des post de membre de l'ecchi-dan ?
Image



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 60 invités

cron