Anime : Tiger & Bunny

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede Sch@dows le Dim 18 Sep 2011, 22:12

Pour la VF, je ne peux pas dire si celle proposée par Kazé via le simulcast sur kzplay était fidèle, mais l'adaptation était plutôt réussi j'ai trouvé. D'ailleurs, vu que la série était aussi dispo en HD sur le site, j'imagine qu'une version BRD devrait également voir le jour chez nous.

Cette conclusion était finalement sympa, même si un poil trop positive à mon gout (j'aime bien les mélodrame).
Image

Avatar de l’utilisateur
Maritan
Petit yôkaï
 
Messages: 14
Inscription: Mar 13 Sep 2011, 19:26

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede Maritan le Lun 19 Sep 2011, 12:05

Le simple concept des super héros sponsorisés me fait sourire à chaque épisode :lol: mais j'avoue, je suis bon publique :wink:

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede Aphex le Lun 19 Sep 2011, 22:02

"Fin" d'une sympathique série comme on en fait plus vraiment. Zeta Amrith a tout dit (comme d'habitude :p).
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
The Drig Overmind
Piou-Piou
 
Messages: 761
Inscription: Jeu 03 Déc 2009, 17:40
Localisation: Universal Century 0079

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede The Drig Overmind le Mar 08 Nov 2011, 16:43

Vu la pléthore de doujins yaoi sur Tiger & Bunny que j'ai pu croiser au Japonia (même que les vendueses du Mandarake à Otome Road étaient cross-cosplayées en Kotetsu, Barnaby et les autres), je me suis remis à la série. Je sis à l'épisode 8 et c'est très agréable à suivre (plein d'action, d'humour, pas de MOE ... et si l'on n'a pas le cerveau corrompu par les fujoches, on ne voit pas les instants qui donnent naissance à tous ces doujins dont je parlais plus haut). Je reviendrais quand je l'aurait finie. :72:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede Xanatos le Lun 26 Déc 2011, 19:13

Tiger and Bunny episode 01

Pas mal. Je trouve le ton du récit un peu caricatural (la voix off de l'émission de télé réalité presque omniprésente) et le character design est assez spécial. De plus voir carrément les logos de marques commerciales sur les costumes des héros, hum...
Déjà que les pauvres spectateurs japonais sont inondés de publicités à la télévision (les téléfilms de Touch, City Hunter ou Lupin III sont coupés par des pubs une fois toutes les dix minutes), alors s'il y en a aussi au sein même de l'histoire de la série qu'ils regardent, cela va au delà de l'overdose!

Mais c'est sans doute en partie voulue par les scénaristes et l'équipe de l'animé qui voulaient dénoncer ce mercantilisme tout en profitant, ironie du sort.

Je n'aime pas non plus le fait que certains héros costumés soient animés en 3D, cela tranche trop par rapport à ceux animés en animation traditionnelle et cela me rappelle horriblement "Le Roi des Ronces" (un film qui m'a par ailleurs énormément déçu).

Pourtant, j'ai bien aimé.
Le héros Kotetsu alias Wild Bunny est très sympathique, il a une bonne bouille et j'aime bien son sens de l'humour.
Et pour une fois qu'on a un héros adulte quadragénaire, alors que pour les séries animées japonaises d'action, ce sont généralement des adolescents qui en sont les héros.

J'ai trouvé ce premier épisode assez divertissant et je suis curieux de savoir comment se débrouillera Kotetsu au sein de la nouvelle société pour laquelle il travaille ainsi que son partenariat avec d'autres héros.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede Saga le Mar 27 Déc 2011, 14:30

Xanatos a écrit:Tiger and Bunny episode 01
Mais c'est sans doute en partie voulue par les scénaristes et l'équipe de l'animé qui voulaient dénoncer ce mercantilisme tout en profitant, ironie du sort.

D'après le producteur (Masayuki Ozaki), ce n'est pas pour dénoncer le mercantilisme mais pour ancrer le récit dans la réalité la plus palpable pour le spectateur. Le placement de marques, c'est un moyen d'immerger le public dans le monde de T&B. Du moins, ça, c'est l'intention affichée.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede Gemini le Mar 02 Oct 2012, 16:47

Je rejoins Amrith : la série a des défauts - dans l'animation, dans certaines facilités de la narration, dans le côté souvent prévisible du scénario,... - mais dégage un bon potentiel sympathie, ne serait-ce que parce qu'il est rare de voir un projet original un tant soit peu ambitieux de nos jours, et car les personnages sont globalement attachants. Alors il y a des longueurs, à un moment j'ai même failli arrêter, mais finalement, il s'agit d'un bon petit divertissement.

Concernant l'implication des marques, cela ne me choque pas. L'idée du héros sponsorisé a déjà été utilisée - notamment dans le film Mystery Men - et je suis de toute façon partisan du placement produit, car cela permet de donner du réalisme à une œuvre de fiction si celle-ci doit se dérouler dans notre monde, son futur, ou un univers proche. Après tout, notre monde est rempli de publicité.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede Fisico le Jeu 07 Mar 2013, 00:02

Tiger & Bunny The Beginning vu.
1h30 intéressante avec un retelling complet de l'histoire composé aux deux tiers par un tout nouvel arc qui, si il est intéressant à suivre, ne pose aucun réel enjeu sérieux dans l'intrigue, sachant qu'ils veulent tout boucler avec le second film Rising cet automne, cela risque d'être délicat de mettre en œuvre une tension similaire à celle de la série TV d'autant plus que la preview laisse penser qu'il y aura de nouveau un antagoniste inédit.

Sans quoi le passage série tv -> film est excellent et tout le casting est bien mis en avant (on ne doit pas attendre un tiers du plot pour voir la petite chinoise aligner plus de trois mots) malgré une 3D quelque peu vomitive assez fréquemment.

Je conçois plus le film comme un gros bonus sympathique que comme une façon alternative de découvrir l'univers par contre, parce la série est bien plus dense dans son contenu même si cela se fait au détriment du rythme (les atermoiements Kotetsu Barnaby à un certain stade...) et de certains personnages (Rock Bison ne sert à rien, Fire Emblem pas vraiment non plus)

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede Sch@dows le Ven 05 Jan 2018, 12:11

On va peut être l'avoir finalement cette fin de l'histoire grâce a cette nouvelle saison de l'animé.
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... ct/.126082
Image

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede VpV le Sam 25 Aoû 2018, 23:27

Doux Jésus, cette série a été écrite avec le cul !

Tout a déjà été dit dans le topic : Tiger & Bunny est une série sympathique, mais seulement sympathique. Les bases du scénario sont très prometteuses, mais son traitement fait plafonner la série. Les incohérences et/ou les invraisemblances sont légion (surtout sur la deuxième partie), le développement des personnages suspect, le rythme de l'histoire en général mauvais. Un cancre de sixième, avec la même bonne histoire en tête mais qui rendrait une rédac bâclée, s'en serait peut-être mieux sorti. Et c'est rageant tant la mayonnaise aurait pu être divinement réussie.

Si la deuxième fournée finit par voir le jour, j'en serai. Pour pouvoir ressortir le popcorn et pour voir si le scénar tient mieux la route.

Quelqu'un aurait vu le deuxième film (Fisico) ? Je me tâte à m'y lancer dans la foulée.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede Sch@dows le Dim 26 Aoû 2018, 22:16

The Rising est ... la suite de la série telle qu'on ne l'attendait pas forcément.
En effet la fin ouvert de la série laisse penser que l'on va approfondir certains sujet ... mais ce ne sera malheureusement pas le sujet du second film.

A voir si tu as aimé la série, mais n'en attendant pas grand chose.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede Fisico le Lun 27 Aoû 2018, 11:48

Pas grand chose à ajouter.

C'est un petit arc narratif supplémentaire se passant après les 25 épisodes mais pas une "suite" à proprement parler reprenant les enjeux laissés en plan auparavant.

C'est donc anecdotique mais sympathique (ou vice versa), un peu comme ces films d'adaptations shonen jump qui racontent des histoires inédites n'ayant absolument aucun impact sur la trame générale.
Dernière édition par Fisico le Lun 27 Aoû 2018, 19:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede Sch@dows le Lun 27 Aoû 2018, 16:36

Disons qu'à défaut de poursuivre sur les enjeux posés à la fin de la série, ce film reprend au moins la situation des protagonistes là où on l'avait laissé d'où l'aspect "suite".
[Montrer] Spoiler
Perte progressive des pouvoir de Tiger obligé de se contenter de la 2nd league.


Mais c'est sûr que ça ne conclu rien, et ne fait qu'à peine avancé le schmilblik
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede Zêta Amrith le Lun 27 Aoû 2018, 20:22

VpV a écrit:Doux Jésus, cette série a été écrite avec le cul !

Non, elle a été écrite pour des gens qui ne regardent pas (ou peu) d'animation à la TV tout en conservant certains tropes classiques à destination des anidorks, autrement dit avec un niveau de professionnalisme supérieur à la moyenne abyssale de l'industrie. Ca n'est probablement pas un hasard si l'on y retrouve aux premières loges les deux scénaristes principaux (et semi-outsiders) de Lupin III Part 4, l'un des anime les plus compétents de ces dernières années, à côté duquel l'actuelle série fait pâle figure.

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede VpV le Lun 27 Aoû 2018, 23:59

Très sincèrement, sur ce coup, je ne pense pas être tombé dans le piège d'un amalgame entre déficience et différence (de traitement). Je pointe ce qui m'a paru être un manque de rigueur venant ternir une bonne série. Et d'ailleurs, lorsque des ressorts narratifs ne tiennent pas la route, ils ne tiennent pas la route, indépendamment du public ciblé.

Quelques exemples :
1. L'évolution abrupte de la relation entre Tiger et Bunny - D'un bout à l'autre d'une ellipse, on passe de la mésentente cordiale à l'osmose manzai entre les deux personnages, sans réelle gradation ;
2. Le complot du vilain visant à éliminer Tiger (qui en sait trop et qui pourrait le démasquer) est mort dans l'œuf dès lors que des personnes hors Sternbuild ou même tout simplement hors Hero TV connaissent la véritable identité de Tiger ;
3. Bunny qui remarque les 3 min 45 de pouvoir au lieu de 5 de son acolyte… dans une séquence de combat qui doit en durer 8 en temps réel (ellipses incluses et sans slow motion) ;

Et en bonus un peu hors sujet, s'attarder sur la relation en définitive superficielle qu'entretiennent les deux héros en laissant d'autres personnages sous-exploités (Lunatic surtout, Fire Emblem aussi).

Les auteurs ont peut-être contribué à faire de Lupin III-4 une réussite contemporaine (en plus, de l'itération de Lupin la plus irréprochable, à mon avis), et alors ? Ce n'est pas parce qu'on réussit une fois qu'on a toujours réussi et qu'on réussira toujours. C'est un argument d'autorité. Coquin.

Sh@dows, Fisico, merci pour les précisions. Je ne sais pas si je materais les deux films très prochainement, mais ça me permet de savoir à quoi m'attendre.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede Tetho le Mar 28 Aoû 2018, 00:36

Zêta Amrith a écrit: Ca n'est probablement pas un hasard si l'on y retrouve aux premières loges les deux scénaristes principaux (et semi-outsiders) de Lupin III Part 4, l'un des anime les plus compétents de ces dernières années, à côté duquel l'actuelle série fait pâle figure.

C'est être clément avec une série dont le fil rouge fini en queue de poisson complète et qui introduit Rebecca en personnage de femme moderne, forte et indépendante mais fini par la réduire à une demoiselle en détresse faut de savoir quoi faire avec. Comme toujours avec Lupin, c'était aussi le cas du très défaillant Fujiko Mine to Iu Onna, il y a suffisamment de loners de qualité auxquels se rattraper mais c'est détourner les yeux que d'ignorer ses problèmes structurels.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede Zêta Amrith le Mar 28 Aoû 2018, 01:14

VpV >
Que l'osmose naisse durant le combat n'apparaît pas comme aberrant. Et que les chamailleries reprennent juste après semble obéir aux règles immémoriales du buddy movie, catégorie qui n'a pas pour réputation d'offrir des psychologies minutieuses mais qui permet de brosser les caractères des persos principaux très rapidement, ce qui n'est pas stupide quand on compose avec des formats de vingt minutes.

Pour le reste j'ai vu ça en 2011 donc les souvenirs s'en sont allés. Je me remémore que la seconde moitié tirait vers le nanar intégral, mais au sens Code Geass du terme, c'est-à-dire avec du panache.

Tetho >
Rebecca sauvée par Lupin c'était écrit avant le premier épisode. C'est s'étonner de voir James Bond jouer les jolis coeurs, Zorro duper à nouveau le sergent Garcia ou Fox Mulder revenir sans preuves. Il existe des choses consubstancielles à la série qu'un personnage éphémère ne chamboulera pas, parmi lesquelles Lupin au secours de ces dames. C'est une limite inhérente à la franchise, ça continue depuis.

Le bordel avec De Vinci... je m'étais dit qu'un jour j'y regarderai à nouveau pour voir si quelque chose ne nous avait pas échappé dans la signification du duel Lupin/DV, mais pas trouvé l'envie.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede Xanatos le Ven 08 Avr 2022, 14:40

Image

Rappel pour les Mata Webien(ne)s ayant aimé Tiger and Bunny : la saison 2 est arrivé aujourd'hui dans le catalogue de Netflix :) .

De plus les deux films d'animation The Beginning et The Rising sont également arrivés dans le catalogue depuis la semaine dernière.

Je pense les regarder au préalable avant de voir la saison 2.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Koga
Pilote de Bebop
 
Messages: 177
Inscription: Mer 29 Avr 2020, 21:37

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede Koga le Dim 17 Avr 2022, 01:13

Ben dis donc super merci pour l'info!! Perso, pourtant pas fan de la CGI, j'avais adoré cet anim! :mrgreen:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede guwange le Mer 20 Avr 2022, 11:47

Je viens de commencer à raison de 1 episode par soir.
Yes, juste 1 épisode car je regarde en parallèle de love, death and robots. ( heureux hasard car la saison 3 vient d'être annoncé pour le mois de mai )
Même si on le savait à l'avance, ça fait tout de même bizarre de voir le mot Bandai Namco Pictures à la place de Sunrise.
La marque Sunrise est toujours utilisé mais de manière plus sporadique...

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime : Tiger & Bunny

Messagede guwange le Sam 07 Mai 2022, 12:59

Fini la saison 2 et j'ai trouvé l'ensemble fade, grossier dans sa narration.
La première moitié, c'est l'hospice du 3615 ma life, avec les petits problèmes personnels et aussi d'intégration des équipes fonctionnant en duo.
C'est traité sans aucun tact avec les pieds, avec des grosses ficelles. Même les pseudo méchants fades que l'on devine au bas de l'échelle apparaissent au début systématiquement après l'ending. Cette répétition est lassante, après chaque ending, on voit les méchants changer de ville pour ainsi signifier qu'ils s'approchent de la ville des héros, sternville.
En seconde partie, les combats avec ce duo de méchants commencent et malgré leur stupidité apparente, arrivent à établir une stratégie de combat rendant le tout digeste malgré une animation limitée dénuée de bonnes sakugas. Mais ça finit en eau de boudin et l'après ending du dernier épisode, on nous vend un truc plus engageant pour la suite à venir ( saison 3 ) avec un vrai leader de l'organisation méchante Ouroboros qui se bouge enfin.
C'est comme si on nous disait, on s'est foutu de votre gueule pour cette saison 2, mais promis on va commencer à s'attaquer à du gros morceau pour une éventuelle saison 3.

J'ai été voir les avis sur le net et beaucoup ont apprécié cette saison 2. Doivent pas être bien exigeants...

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron