Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime & Manga : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009...)

Messagede Zêta Amrith le Lun 31 Jan 2011, 20:57

Rukawa a écrit:Kamen Rider W, c'était mieux avant.


C'est tout le toku qui était mieux avant.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Lun 31 Jan 2011, 21:12

Pour preuve :
Image

Y a que Ultraman qui devient de plus en plus cool avec Koizumi qui a joué Ultra King :78:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede blackjack78 le Lun 31 Jan 2011, 22:02

Les Rider modernes n'ont même plus la petite écharpe quand ils sont a moto.... Tout se perd ma bonne dame !
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Rukawa le Mar 01 Fév 2011, 15:58

si, le W a une écharpe. Je me demande d'ailleurs si Shotarou est une référence explicite au mangaka.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Mattosai le Mer 02 Fév 2011, 19:19

J'suis pas grand fan de Toku , mais j'ai entrevu kamen rider the next via le clip de platinum smile, une de mes zics préférées de miss Kosaka

:75:
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Gemini le Mar 15 Fév 2011, 22:05

Le Voyage de Ryu 01 : Très bonne surprise que ce premier tome, puisque nous découvrons aux côtés du héros le monde hostile où il vient de tomber. La narration est efficace, le dessin de qualité, et ce manga regorge d'excellentes idées. Je suis assez impatient de voir comment tout cela va évoluer, surtout qu'il s'agit d'un titre court.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ialda le Lun 11 Juil 2011, 19:40

Image

Je viens de terminer le tome 2; globalement, ce dernier fait plus que confirmer toutes les qualités que l'on pouvait trouver au premier : toujours ce lot d'enquêtes ancré dans un solide terreau culturel et historique, toujours cette manière fascinante de l'auteur de jouer avec ses effets de mise en page (le final de Shibaraku mis en parallèle avec une pièce de kabuki, les effets de type estampe entre autre dans Le tambour cassé, les combats de sabre de La meute des loups qui n'aurait rien à envier à un chapitre de Lone Wolf and Cub... on a l'impression que quasiment chaque histoire est prétexte à jouer avec de nouvelles idées de mise en page ou des variations des anciennes).

Les histoires sont prenantes, très souvent tragiques et mettant en exergue l'incroyable impuissance et la misère d'une grande partie de la population de l'époque, les classes inférieures : serviteurs, femmes, ronins, camelots... tous sont en butte aux frustrations générées par une société inégalitaire et injuste, tous finissent tôt ou tard par être tentés par le crime comme moyen de s'affranchir de leur condition. La grande différence avec Sanpei Shirato, c'est que Ishinomori évite de politiser son propos en le teintant de colère sociale et préfère plutôt jouer sur un certain sens du détachement, même face aux crimes les plus horribles, sur l'inéluctabilité de la destinée humain, et son corollaire, la mélancolie.

Le soin apporté au personnage de Ichi est fantastique, on est loin du sabreur sans défauts, au contraire, Ishinomori se complait à l'humaniser le plus possible, quittes à en faire un personnage tourmenté par une vie de violence qui s'est refermé sur lui tel un piège. Le voir douter, dire qu'il porte un sabre précisément par lâcheté, tout ça lui accorde une profondeur assez réelle.

Ce second tome m'a semblé encore meilleur que le premier, j'ai adoré.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Gemini le Mer 13 Juil 2011, 22:55

Dans le Sabu & Ichi 2, il y a un chapitre intitulé "Le Vent du Nord est le Hennissement d'un Cheval Noir". Cela équivaudrait au fameux manga sorti à la fin des années 70 ? J'avais vu Sabu & Ichi dans le Cri qui Tue, mais ce manga n'aurait en fait été qu'un simple chapitre de la série publié indépendamment ?

Avatar de l’utilisateur
Natth
Soul of Chogokin
 
Messages: 1542
Inscription: Mer 24 Mar 2010, 21:56

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Natth le Jeu 14 Juil 2011, 01:02

Gemini a écrit:Cela équivaudrait au fameux manga sorti à la fin des années 70 ?

Oui. Le volume en question était très grand (je ne l'ai pas sous la main, mais je crois qu'il dépassait 21x29,7) et particulièrement fin. Cependant, il y avait quelques pages en plus présentant des illustrations. Par contre, il n'y avait pas d'explications sur le contexte, sur les illustrations, sur l'auteur ou sur la création de cette oeuvre, ce qui a dû manquer à l'époque. De plus, le lettrage était effroyable. Je pourrai te montrer mon exemplaire à l'occasion, mais ce premier manga en français n'a rien de fantastique. J'ai aussi Le Cri qui Tue sur Sabu & Ichi, mais je ne me souviens plus du titre des nouvelles qu'il contient.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Gemini le Jeu 14 Juil 2011, 09:11

Roh, tu as ce fameux manga. Je voudrais bien que tu me le montres, en effet :D

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Nemo le Jeu 14 Juil 2011, 10:07

Petite question concernant Sabu & Ichi : j'ai détesté Cyborg 009 et le Voyage de Ryu du même auteur, dont la narration m'a donné des boutons, mais j'adore Kamui Den et son époque, dont l'époque semble être similaire à celle de Sabu & Ichi (et dont je trouve le dessin bien plus réussi que celui de Ishinomori).
Ai-je des chances d'apprécier Sabu & Ichi, ou pas du tout (i.e. ça se rapproche plus de Kamui Den ou plus de Cyborg 009 dans sa façon de raconter les histoires).
Rody

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Gemini le Jeu 14 Juil 2011, 10:15

Sabu & Ichi, la première chose à savoir, c'est que le style évolue énormément entre la première et la dernière page du premier volume sorti chez Kana. Tu l'ouvres, tu as l'impression de lire du Osamu Tezuka, ou peu s'en faut. Tandis qu'à la fin, tu lis un drame humain considérablement bien mis en image et recherché, avec des pages représentant des estampes ou des scènes de duels visuellement élaborées.
La différence avec le Voyage de Ryu, outre une plus grande recherche graphique, se situe dans le fait que chaque histoire est indépendante et narre un fait en particulier auquel se retrouvent liés Sabu (le "policier") et Ichi (le "maître d'arme"), le tout dans un Edo - et là, nous rejoignons Kamui-den - où pauvreté, discrimination, et adultère poussent les hommes à commettre les pires actes.
Par contre, j'avoue beaucoup aimer Le Voyage de Ryu, donc j'ignore si mon point de vue te sera utile :/ Pour tout te dire, je préfère Kamui-den à Sabu & Ichi, mais il s'agit tout de même de deux œuvres bien différentes, hormis leur époque de publication et celle à laquelle elles se déroulent.

Nemo
Soul of Chogokin
 
Messages: 1994
Inscription: Lun 03 Déc 2007, 22:00

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Nemo le Jeu 14 Juil 2011, 10:17

Merci !
Rody

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Sam 23 Juin 2012, 10:43

Bon essayons de relancer le topic sur du Toku, vu que je me suis mis a Kamen Rider~

Kamen Rider Kabuto

La première série de Kamen Rider que j'ai vu ( enfin si on compte pas Ryuki que j'ai laché au bout de 2-3 épisodes ). Malgré mon appréhension sur la saga Kamen Rider, j'ai très vite accroché a la série. Principalement grace à son génial héros Tendô Soji, son égo surdimensionné et.. sa Grand Mère. Son jeu est plutôt bon, ce qui ne m'a pas trop étonné car l'une des raisons qui ont fait que je me suis dirigé vers Kabuto et pas une autre série est que je connaissais l'acteur vu qu'il a joué dans Hanazakari no Kimitachi e ou il avait un rôle plutôt sympa. Les combats aussi sont l'un des atouts de la série, ils sont plutôt bien chorégraphiés et le Clock up, bullet time du pauvre, donne lieu a des situations sympathiques. Ce qui m'a surpris en mattant la série aussi c'est de voir que contrairement a ce que je pensais, la série est dotée d'un véritable scénar et ne se limite pas à un épisode multiplié 50 fois comme les Power Rangers. Je dirais même que pas mal de cliffhangers sont plutôt efficaces, tout en restant dans du monster of the week, on a une continuité qui permet de ne pas sentir de répétitivité.

Kamen Rider Fourze

Quand j'ai appris que Kazuki Nakashima scénarisait cette série, je me suis rué dessus, et je suis pas déçu. On sent tout de suite le ton décalé et le nekketsu spirit du scénariste de Gurren Lagann. ( J'ai appris recemment qu'il a été l'editeur de Ken Ishikawa, pas étonnant qu'il ait le Nekketsu Spirit! ) En effet quand on voit le héros, avec sa banane et ses converses enflamées, on peut s'empêcher de sympatiser avec sa dégaine ridiculement géniale. Le délire ne s'arrête pas là car ce Kamen Rider se déroule dans un lycée et les héros font partie du.. Kamen Rider Club. De manière générale, les persos sont très caricaturaux, on sent clairement un ton cartoonesque et manga qui s'émane de la série qui ne plaira pas a tout le monde. Mais pour peu qu'on accroche a cette série typiquement japonaise, on prend son pied grace aux capacités géniales de Fourze. Je veux dire, entre un Rocket Punch littéral ( comprenez: il a une rocket sur la main ) ou autre Giga Drill Breaker erm, Rocket Drill Kick on a de quoi bien tripper. Et puis, dés l'épisode 2, Fourze envoie son ennemi dans l'espace quoi! Avec les Switch on trouve d'ailleurs un aspect stratégique dans les combats qu'on trouve pas dans Kabuto qui se contente surtout de combats a mains nues.

La structure scénaristique, faisant penser a du Magical Girl, avec un arc pour introduire un nouveau membre du club marche plutôt bien. Même si c'est plus épisodique que Kabuto, Fourze a l'avantage d'introduire beaucoup de personnages, alors que Kabuto, le cast ne bouge pas beaucoup. J'avoue que j'ai hate de voir ce que ça donnera une fois que le Kamen Rider Club sera complet.

Image

Space on your hands!
Dernière édition par NiKi le Sam 23 Juin 2012, 10:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Sam 23 Juin 2012, 10:58

En faite la plupart des KR depuis 2000 ne sont plus vraiment épisodique, j'ai maté une grande partie de l'ère Showa et tu peux zapper 10 épisodes sans rien avoir perdu du scénario.
Ryuki est un de mes KR préféré avec Blade et W ( n'en déplaise à certains). Dans chaque épisode de Ryuki le contexte évolue, des Riders meurent, prennent le dessus, font des alliances et puis il y a aussi toute l'histoire sur les monstres et le "voeux" à démeler. De plus cette série possède plusieurs fins alternatives où le spectateurs a pu voter pour la choisir.Vraiment je te conseille de lui redonner une chance.

Kabuto je n'ai pas du tout aimé la fin. Ce sont vraiment les personnages qui ont sauvé la série à mes yeux. Et puis le film est super en plus de donner une vraie explication sur le personnage de Tendou.

Fourze on approche de la fin et ça se sent, les Horoscopes sont désormais les ennemis combattu et malgré leurs formes ultimes, les Rider arrivent à peine à lui faire mal.J'espère qu'on aura une explication sur tous les points d'ombre et une fin satisfaisante bien qu'ils soient capable de nous donner la fin dans un film.

Sinon le prochain Kamen Rider s’appellera vraisemblablement Wizard.
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Sam 23 Juin 2012, 11:08

Bah j'avais tenté y'a quelques années Ryuki a cause de sa réputation de Rider sombre au scénario plus complexe que d'habitude. J'avoue que si l'univers avait l'air cool et on sentait clairement un ton un peu Battle Royale se présager des permiers épisodes, le héros, boulet ultime qui pourrait faire la conccurence avec Shirou, m'a fait décrocher. Je compte quand même retenter plus tard, vu sa réputation. Et puis avec le parallèle fait avec Madoka, j'ai encore plus envie de voir ça maintenant pour voir a quel point c'est véridique~

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Sam 23 Juin 2012, 11:16

Le "héros" n'a en faite pas une si grande place dans la série passé les premiers épisodes introductif, vu le Cast assez large et qu'il faut donner du temps de screen à un peu tout le monde. :D
Et puis comme tous personnage il évolue et je pense que tu devrais pouvoir l'apprécier après.

Argument ultime :
[Montrer] Spoiler
Y a le méchant de Kabuto en Majordome/cuisinier :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Dim 24 Juin 2012, 00:34

hebiko a écrit:De plus cette série possède plusieurs fins alternatives où le spectateurs a pu voter pour la choisir.Vraiment je te conseille de lui redonner une chance.

C'est que pour le spécial ça, qui est un truc complètement à part et sans lien avec la série, la série a une fin, le film une autre et c'est juste alternatif.
Je suis pas super fan de Ryûki, au delà de l'omniprésence des cartes, véritable cancer du toku moderne, le scénario prend méchamment l'eau vers la fin quand on touche aux origines de l'autre monde et ses monstres. Et la fin est d'une facilité effarante. Et la fin du film est pas mieux.

Mon Rider préféré est 555, Rider technologique, donc j'ai moins de problème qu'avec les Riders à carte ou magiques quand ça essaye d'être sérieux. Scénario sympa, designs réussis, gimmicks cools (*complete*) et attaques qui pètent. Fun ride de bout en bout.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Dim 24 Juin 2012, 00:51

J'avoue que Ryuki et son ambiance damn serious, quand tu les vois sortir des cartes ça la fout mal.

Justement je trouve que Fourze echappe a cet écueil parce que ça a un style animesque et décalé et pour Kabuto, pour le moment a part la ceinture j'ai pas encore vu d'autres jouets.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Dim 24 Juin 2012, 01:00

Ça va venir, avec les armes des riders secondaires entre autre.
Si t'aimes le coté déconnant de Fourze, penses à tester Den-O plus tard.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Dim 24 Juin 2012, 01:01

Tetho a écrit:
hebiko a écrit:De plus cette série possède plusieurs fins alternatives où le spectateurs a pu voter pour la choisir.Vraiment je te conseille de lui redonner une chance.

C'est que pour le spécial ça, qui est un truc complètement à part et sans lien avec la série, la série a une fin, le film une autre et c'est juste alternatif.
Je suis pas super fan de Ryûki, au delà de l'omniprésence des cartes, véritable cancer du toku moderne, le scénario prend méchamment l'eau vers la fin quand on touche aux origines de l'autre monde et ses monstres. Et la fin est d'une facilité effarante. Et la fin du film est pas mieux.

Mon Rider préféré est 555, Rider technologique, donc j'ai moins de problème qu'avec les Riders à carte ou magiques quand ça essaye d'être sérieux. Scénario sympa, designs réussis, gimmicks cools (*complete*) et attaques qui pètent. Fun ride de bout en bout.

Ben on est pas du tout d'accord là dessus alors. :D
C'est certe un spécial mais il s'apprécie tout autant que la série, les fins sont interessante et comme on est dans une série qui se permet de faire des remontages dans le temps, ce spécial pourrait très bien s'imbriquer dans la série.
L'utilisation des cartes dans Ryuki? a part faire apparaitre la sword vent ou l'advent elles ne sont pas variées et peu utilisé en combat, on est loin de Blade ou Decade avec ses sets et ses noms d'attaques criées.
Tu me parles de la fin de Ryuki qui prend l'eau et tu cites Faiz juste après :mrgreen:
Faiz est certainement la pire série niveau scénar, elle reprend tout les clichés cher à Toshiki Inoue et les misunderstanding digne d'un épisode de mitsudomoe.
J'ai même pas pu finir le film quand on nous a ressorti pour la 10 eme fois le conflit avec les gentil orphenoch qui tuent un méchant humain pour se défendre.
Et cette fin, mais peut on appeler ça une fin?
[Montrer] Spoiler
"bon bah le méchant il est dans le coma, on verra plus tard"


Par contre le côté technologique est super, la ceinture qui change tout le temps d'utilisateurs est un concept sympa mais un peu trop utilisé quand même. Kaixa en enfoiré était un plus très sympathique dans la série mais ce qui lui arrive est très voire trop abrupte.
[Montrer] Spoiler
Puis Mari elle se fait pas violer comme dans les romans cay nul :twisted:

Mais j'avoue c'etait un fun ride, j'ai encore en tête les cliffhanger répété lors de fins d'épisodes. Peut être que la pilulle scenaristique serait mieux passer avec un épisode par semaine au lieu d'un marathon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Dim 24 Juin 2012, 01:31

Je considère le Tokusatsu comme quelque chose de kitch par nature et de profondément peu sérieux et je pardonne aisément une écriture par dessus la jambe si les situations sont intéressantes, les combats un tant soit peut prenant et les gimmicks cools. Et en ça 555 envoie du lourd.
J'ai même une préférence pour la naïveté des toku Showa, mon préféré est d'ailleurs l'Ultraman original, qui est omega kitch, mais dont on sent la volonté des type derrière de faire quelque chose de nouveau qui explore des choses jamais faites à l'époque (l'épisode 23 n'a rien perdu de sa force, même 45 ans plus tard).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Dim 24 Juin 2012, 10:20

Y a toujours une dose de blague dans les toku je crois. Dans Faiz c'etait les blagues récurrente sur la nourriture trop chaude pour le héros ou le comportement de l'orphenoch loup.
Non ce que je reproche c'est le scenario.
J'ai pas une grande expérience du toku, j'ai juste vu les kamen rider et je m'attaque au sentai là mais j'ai le sentiment que ces séries servent d’expérimentation sur certains concept qui peuvent être repris plus tard dans des animes ( Madoka mais aussi Evangelion et je me pose des questions sur Fate stay night...). Tu peux tenter des choses wtf dans le toku car c'est un peu pour ça qu'on les regarde aussi :D

Le fait que je me sois tapé toutes les séries à interval très proche n'aide pas, en gros je reproche le fait que Faiz soit très/trop similaire à Agito.
Par contre ce que tente Ryuki dans l'épisode 48
[Montrer] Spoiler
C'est à dire tuer le héros éponyme de la série 1 épisode avant la fin et en plus avec du SANG, c'est pas mal pensé et ça a dû choquer les petits n'enfants :P


Bon sinon dans Fourze, cette semaine c'est golf. Hâte de voir ça 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Dim 24 Juin 2012, 13:53

J'ai pas vu beaucoup de toku, justement parce que je considère le genre comme profondément futile, une poignée de Riders (555, Ryûki, Kabuto, W et le début de l'original), Garô, Ultraman et quelques morceaux de Sentai ici et là (j'ai pas mal de mal avec les Sentai). Et du Power Rangers, bien sûr, mais ça ne compte pas. J'aime bien, mais je ne peut prendre au sérieux ce genre de séries puissamment cheap, qui partent en live sans prévenir, et donnent parfois l'impression d'improviser des arcs entiers,souvent inutile, parce qu'elles n'ont jamais de quoi remplir de manière satisfaisante ne serait-ce la moitié de leurs épisodes. Le toku c'est quand même le royaume d'un certain type d'écriture jemenfoutiste où les scénaristes se reposent sur la bénévolence du spectateur.
Par contre l'avantage c'est qu'en contrepartie et contrairement à l'animation je suis largement plus tolérant sur le contenu (sauf les cartes), donc je prend souvent pas mal du plaisir quand j'en regarde.

Ouais c'est vrais que ce twist de Ryûki était cool, mais ça a quand même été poussif jusque là. La série a abusée de certains élément comme Ôjan et au final toute l'histoire sur les Kanzaki accouchait de pas grand chose. Et vu que les combats à coup de cartes j'ai du mal, la série trouve peu de salut à mes yeux.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Zêta Amrith le Dim 24 Juin 2012, 15:06

Je pense qu'il serait tout à fait faisable de réaliser du toku plus substanciel ou vaguement 'intelligent'.
Le contraste entre le comics américain des années 50' et celui d'aujourd'hui, le différentiel de densité le prouvent.

Le problème c'est, d'une part, que la plupart des scénaristes de tokus sont des nullos déconnectés de tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à de la création, et d'autre part, que le toku de 2012 ne sert qu'à vendre des top-models effeminés et des idols à la noix. Pas des héros, pas des FX. Des minets emo. C'est sa fonction intrinsèque, servir de clip, les codes du toku en eux-mêmes n'ayant plus aucune importance sauf lors de certains crossovers géants basés sur le fan-service. Puis des cartes, c'est plus simple à refourguer que des figurines.

Du coup quand ils essaient de faire un truc plus sérieux, ça donne des blagues cheap genre Ultraseven X ou Garo.

Il serait temps qu'un réal' arrive, avec une vraie radicalité, pour créer une voie parallèle.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités