Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Ven 24 Mai 2013, 13:53

Pas très réjouissant tout ça, mais comme on dit qui vivra verras.

Sinon j'ai regarder le film "All Rider" et comme vous l'avez dits le film est décevants; déjà Deacde n'est pas très intéressent et les autre Rider on un petit rôle; je demande pas qu'ils est tous un grand rôle mais au moins plus d’interaction, a part Deacde ses potes et un Kamen Rider en forme de Demon; les autres on soit une ligne ou pas du tout. :evil:

Mention spécial à Dark King plus anti-climatique tu meurs:
[Montrer] Spoiler
Sérieux quand on le voit apparaitre on se dit que ça va chier pour les Riders, mais non il se fait exploser en deux deux.


J’espère que le film avec tout les Sentais seras moins décevants.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Zêta Amrith le Sam 25 Mai 2013, 19:48

Tetho a écrit:Robot anime, tokusatsu, même combat :|

Justement, que Anno montre l'exemple dans son domaine d'expertise, en refusant le robot 3D dans Evangelion : FINAL.
Son appel de défense du tradi-toku n'en sera que plus cohérent.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Lun 27 Mai 2013, 17:16

Fini Fourze j'ai adorer de bout à bout, vraiment un excellent feuilleton; les seuls épisode qui me manque sont l'épisode spécial DVD où il fait équipe avec Amazon et le film.

En parallèle je vais continuer de regarder Gokaiger, en faisant attention dans le choix des épisodes et Go-Buster qui contrairement au Pirate me plait bien.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Lun 27 Mai 2013, 19:21

et maintenant go Kamen Rider W \o/

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mar 28 Mai 2013, 00:10

Bof très franchement hormi Foruze les Riders moderne ne m'interresse pas des masses, en partie du au fait que la plupart protagoniste semble sortir d'un magazine de monde, je vais plutôt me tourner vers les Kamen Rider classique même si ils sont malheureusement moins facile à trouver que les récents.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Mar 28 Mai 2013, 00:40

Les anciens Kamen Rider(entendre pré-2000) sont malheureusement assez "chiant" à cause de la formule du monstre de la semaine.
Les récents le sont aussi à cause de la nouvelle formule du monstre bimensuel: on sait que tout ou presque sera résolu en 2 épisodes et ça casse enormement le rythme.

Alors que reste t-il?
Les séries du début 2000 sont parmi les meilleures : Kuuga est excellente, Agito de même, Ryuki est une de mes préférée, Faiz malgré le mal que j'en dis parfois reste un très bon divertissement, Blade bien qu'un peu lente est une des rares séries à avoir une vraie fin, Hibiki est un pur OVNI et Kabuto est fun pour peu qu'on éteigne le cerveau.

Après ça a commencé à se gater avec Den-O, bien que l'idée d'un loser qui prenne confiance en lui paraisse bonne, pour moi il y a trop de potentiel non exploité avec un train qui parcourt le temps.
Kiva est la série que j'ai le moins apprécié et pourtant ma première, comme quoi "bien commencer" n'est pas toujours important.
Decade est effectivement un gros ratage, que tu ais vu les séries ou pas en faite.
Mais depuis Decade les bonnes séries s'enchainent malgré ce rythme du monstre bimensuel.Tu devrais donner sa chance à W, j'en connais qui ont pas voulu parce que justement les héros sortaient d'une agence de model, mais ça n'empêche pas ces gens là d'être des Bro.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mar 28 Mai 2013, 01:16

Mouais un jour je donnerais peut être sa chance à W, sinon pour les vieux de la vielle j'ai juste vu le 1er épisode de la 1er série et j'ai été étonner son ambiance assez sombre et le coter Peter Parker de Takeshi Hongo qui hérite d'un pouvoir qui le mets en marge de la société et le coup de fille qui pense qu'il a tuer son Père.

Au passage qua de particulier Hibiki hormis son design ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Mar 28 Mai 2013, 02:08

L'utilisation de la musique en combat.

Ramior a écrit:Mouais un jour je donnerais peut être sa chance à W, sinon pour les vieux de la vielle j'ai juste vu le 1er épisode de la 1er série et j'ai été étonner son ambiance assez sombre et le coter Peter Parker de Takeshi Hongo qui hérite d'un pouvoir qui le mets en marge de la société et le coup de fille qui pense qu'il a tuer son Père.

A ce sujet :
Hideo Kojima a écrit:Every hero from any animation and cartoon during my childhood bore sorrow. They were monsters which were created and raised by "evil side." The stories were about their lonely battle. "Kamen Rider(masked rider)", Tiger Mask", The Legend of Kamui" and "Devil Man." Snake from MGS is also the hero from Showa era who stands at the same position.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mar 28 Mai 2013, 19:44

J'ai finalement vu le fameux film où Rider et Sentai s'affronte... je comprend pourquoi il à déçus, on passe trop de temps sur les Gokaiger et Decade, il y a des enchainement bizarre exempla :
[Montrer] Spoiler
Amanogawa est attaquer par Zangyack et Fourze se content de se battre avec Marvelous; aussi le premier duel Gokaired et Decade qui se fini par une elispe où on rejoint le Galion.


De plus Fourze est très en retrait alors qu'il est le derniers Rider en date, les seul truc à sauver sont les interaction entre Rider et Sentai lors du combat finale (d’ailleurs c'est qui le Rider qui drague Gekiyellow en plein combat. :lol: )

Bof j'espere que le prochain film avec les Shérifs de l'Espace seras moins décevant.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Mar 28 Mai 2013, 19:57

Bof très franchement hormi Foruze les Riders moderne ne m'interresse pas des masses, en partie du au fait que la plupart protagoniste semble sortir d'un magazine de monde,


Parce que les acteurs de Fourze sont pas des gravure idols aussi? C'est exactement la même chose que les autres séries, hein. Y'a des séries comme Wizard ou le héros à le charisme d'une moule certes, mais W c'est pas le cas, et j'imagine que ça doit être le cas de toutes les séries de Rider qu'on recommande ici. Fourze n'a pas du tout la réputation d'être un cas exceptionnel dans la saga KR comme tu semble le croire, faut pas se fier au hype ( et encore quel hype, j'ai commencé a en parler sur le topic et des gens se sont réveillés et en ont parlé aussi ), c'est un peu comme les gens qui regardent Akibaranger et aucun autre sentai, c'est stupide..

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Mar 28 Mai 2013, 20:44

NiKi a écrit: c'est un peu comme les gens qui regardent Akibaranger et aucun autre sentai, c'est stupide..

Le génie d'Akibaranger c'est d'être visible à la fois au 1ere degré comme parodie du genre en n'ayant vu que Bioman ou un Power Rangers quand t'étais gosse, puis au ∞+1 degré avec des références tellement obscures que même les mecs qui suivent tous les Sentai depuis des années auront du mal à capter. C'est fabuleusement bien pensé pour ça, c'est nerdy au possible tout en étant incroyablement accessible. Je tire mon chapeau aux mecs à la Toei qui ont conçu et poussé ce projet.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Jeu 30 Mai 2013, 12:32

En parlant Akibarengers je viens de finir la saison 1 et c'est toujours aussi drôle et en plus j'ai toujours rêver de voir une série où l’ennemi était
[Montrer] Spoiler
Le producteur de la série. :lol: :lol: :lol: .


J'ai continuer peux de temps après la saison 2 et même si j'ai été un étonner par le coup de l'univers parallèle; les gag m'ont bien fait et c'est une grosse coïncidence qu'il ets décider de se concentrer sur les Daïrengers vu que je m'était regarder les deux premiers épisodes pendant ma vison de la premiers saison des Akiba. :lol:

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Mar 11 Juin 2013, 23:50

Petite question sur l'édition française des DVD de Cyborg 009 de 2001, je ne trouve que la première moitiée éditée par columbia/tristar, ils n'ont même pas sorti la deuxième? :?
Image

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede veggie 11 le Mer 12 Juin 2013, 00:33

Malheureusement non, la suite n'est jamais sortie en France :? Quant aux Etats-Unis, seuls 8 épisodes sont sortis en DVD et au Japon, les coffrets sont trop chers :cry:

J'ai le même problème avec la série Tv 2 de 1979 : les coffrets japonais coûtent bonbon (dans les 400-500 euros pour UN coffret, donc prix double pour l'intégral) et l'Italie n'a pas encore réédité en DVD leur version des années 80 (avec un générique tellement plat et monotone que même le générique japonais de 1968 est plus dynamique, c'est dire... :roll: )...

En anime estampillé Cyborg 009, je n'ai pour le moment que la toute première série, sans aucun sous-titre (enfin du moment que j'ai les 26 épisodes, je fais avec) et les deux premiers films diffusés en France dans les années 60 et dont la VF est introuvable.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Mer 12 Juin 2013, 00:38

Pourtant Amazon.com montre des DVD US:
http://www.amazon.fr/Cyborg-009-Battle- ... cyborg+009
Image

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede veggie 11 le Mer 12 Juin 2013, 00:45

Comme expliqué dans mon précédent message, seuls 8 épisodes sont disponibles dans ces DVD (4 par DVD) et la suite n'est toujours pas prévue depuis plusieurs années. Le seul moyen d'avoir les 51 épisodes au complet c'est via le Japon, mais même là-bas ce n'est pas facile et les coffrets sont très chers.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Mer 12 Juin 2013, 00:49

Ah ok, le premier box est identique à la semi intégrale Française donc j'ai cru qu'il s'agissait de l'intégrale. :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Mer 12 Juin 2013, 05:53

009 RE:Cyborg

"Si on ne laisse pas cela se terminer, rien ne pourra commencer."

Image

Le Cyborg 009 de Kamiyama. Film doublement ambitieux qui tente à la fois de donner une place à ses héros dans notre époque troublée mais aussi nous montrer ce qui serait le futur de l'animation japonaise avec un cel-shading très poussé visant un rendu similaire à l'animation traditionnelle.
He ben tuons le suspens, sur les deux plans le film se viande magistralement.

Je passe vite-fait sur la 3D, posing mou, actions sans convictions et trop de moments avec des visages qui ne ressemblent à rien. Les scènes d'action sont ridicules, les FX pitoyables, l'acting inexistant... Pour le coup c'est l'échec total et j'ai assez peur pour la future série de Sangigen avec les navires.

Mais tout ça n'est RIEN à coté du Waterloo scénaristique. Le film commence bien pourtant, même si de manière un peu trop lente et molle. Le groupe des numéros Zéro-Zéro a été dissout autour de la fin de la guerre froide et chacun a suivi sa voie. Pyuma est devenu archéologue, Chang restaurateur et Great, Jet et Albert sont rentrés dans les services secrets de leurs pays respectifs. Quand à Joe il a perdu la mémoire et est (re)devenu lycéen au Japon...
La première partie du film s'interroge sur la place de tels héros qui combattaient des organisations maléfiques bien identifiées pendant la guerre froide dans notre (dés)ordre mondial actuel, quand l'ennemi est partout et surtout intérieur. "Quand avons nous arrêtés d'être du coté de la justice ?" se demande Great Britain au début. Kamiyama tenait là un angle original et avec lequel il y avait vraiment de quoi faire un grand film d'espionage avec un vrai commentaire sur la pertinence actuelle de l'œuvre qu'il adapte. Ça allait être grand.
Sauf que passé le premier tier le film tourne à la fanfiction officielle à plusieurs millions de dollars de budget. Le scénario perd tout sens, le commentaire disparait et les scènes s'enchainent sans la moindre logique entre elles. Le tout mâtiné d'une quête de Dieu, d'anti-impérialisme et d'humanisme de supermarché. Mais surtout le film fini par ne se concentrer que sur le duo Joe/Françoise, Pyuma est écarté trop vite car son pouvoir ne sert à rien dans le contexte actuel, Great n'a rien à infiltrer alors il est aussi écarté et Geronimo et Chang finissent par utiliser des armes à feux au moins autant que leurs pouvoirs... Le commentaire politique n'a aucun sens et la vague tentative philosophico-théologique est ridicule, la citation sur Hitler et le squelette de l'Ange est le moment où j'ai décroché pour de bon. Kamiyama singe Oshii mais il n'en a clairement ni le talent, ni les épaules, du coup son film ne ressemble à rien et a de quoi décevoir quand on pense à ce qu'il avait avancé il y a 10 ans dans la seconde partie de Stand Alone Complex. Il faut croire que depuis sa réflexion a régressée...


Circulez, il n'y a rien à voir. Le dernier Kamiyama fini au fond du ravin et cette fois ci il n'y a rien qui peut sauver les meubles. Serait-ce le début de la fin pour le fils prodige d'IG ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Aer le Mer 12 Juin 2013, 06:33

Ca me déprime ce que tu dis (enfin pas pour Arpeggio, osef). Je compte le regarder quand même mais tu viens de tuer tout espoir que j'avais... Il est loin le temps de Second G.I.G.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede veggie 11 le Mer 12 Juin 2013, 11:49

Pareil, le découvrir en vrai ne m'intrigue plus trop. Déjà que j'ai beaucoup du mal avec le chara-design (surtout Jet/002 et Joe/009, alors eux c'est le pompon ! Dans le style ''Ados insupportables d'anime moderne'', ils ont fait fort :? ), mais si en plus l'histoire tourne dans le vide...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Sam 15 Juin 2013, 03:36

Finalement RE:Cyborg n'a pas l'aire si mauvais en face du futur film de 009-1 où tout ressemble à une mauvaise JAV :




(je me referais bien la série TV de Konno moi par contre...)
Dernière édition par Tetho le Sam 15 Juin 2013, 04:44, édité 1 fois.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Sam 15 Juin 2013, 10:59

C'est Koichi Sakamoto le real on dirait. J'ai confiance, ce mec a toujours réussis à faire des films Kamen Rider qui m'ont fait passer un bon moment.
Puis y a Accel et Nao 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Aer le Dim 07 Juil 2013, 06:21

Enfin vu Re:Cyborg.

Je sais que vous vous posiez tous la question, mais la, maintenant, j'ai LA réponse.

Kôfuku no Kagaku.

C''est l'évidence même. Leur sixième film devait sortir en 2012, et le voila. Joe est en fait Bouddha réincarné qui parle directement avec Dieu pour apporter la paix sur terre, Françoise est une Marie-Krishna parfaite qui marche sur les flots et Pyunma.... c'est quoi son pouvoir d'ailleurs parce que bon, moi j'y connais rien à Cyborg 009 à la vérité.

A vrai dire je trouve le scénario en parfaite adéquation avec la technique. T'as l'impression de voir deux trucs totalement antagonistes forcés l'un dans l'autre, un peu comme deux pôle positif d'un aimant qu'on aurait forcé à tenir ensemble. Forcément, vous avez aussi tous essayé, c'est pas vraiment droit. Enfin j'ai eu cette impression étrange de voir de la 2D par moment, une folie incroyable face à cette débauche de mocheté tri-dimensionnelle.

Bon, je sais que je ne dois pas me baser la dessus par rapport au reste de la franchise, et les pouvoirs des cyborgs sont relativement cool, mais c'était vraiment mauvais...

(lol les méchants d'Israel qui manipulent le monde pour gagner de l'argent. Euh what ?)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Darkge999 le Ven 12 Juil 2013, 10:12

J'ai lu le premier tome du manga de Kamen Rider éditer par Issan Manga, c'est vraiment du bon. L'édition est vraiment soigné avec du VRAI papier pour les pages (bon, parfois un peu transparent, mais c'est bien mieux que chez de nombreux éditeurs...) et une couverture faisant penser à un livre, mais qui correspond bien à l'idée d'une oeuvre classique qui mérite de ce trouver dans une bibliothèque. J'aurai juste un petit bémol sur l'épaisseur du tome qui ne le rend pas facile à lire...

Quand au reste, c'est du manga vintage, on n'aime ou on n'aime pas. Dans mon cas, j'ai adoré et j'aimerai bien ce genre d'édition pour d'autres séries anciennes encore inédite chez nous.

Vivement novembre pour le second tome, l'attente vas être longue...

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Klyptos le Dim 14 Juil 2013, 12:14

Kamen Rider tome 1

Ah ce tome 1 de Kamen Rider de chez Isan. 30€ quand même mais quand on a l'objet en mains on comprends le pourquoi du prix: couverture cartonnée épaisse et rigide et marque page, à la façon des premiers Blackjack Deluxe de chez Asuka mais en plus large, le papier est de qualité, pas d'erreur d'impression, pas de coquilles quelconque bref rien à reprocher sur la forme. Il y a même une courte biographie de Shotaro Ishinomori au dos, preuve qu'ils ont traité cette édition non comme un simple manga mais plus comme un livre.

Quant au fond, le manga fait 400 pages et a quand même vachement bien vieillit (rappel: le manga a 41 ans) mais je suis biaisé, j'adore Ishinomori. Pour ceux qui connaissent la série, c'est relativement différent. On a ici la vision de l'auteur sur ses propres personnages et finalement l'adaptation la plus fidèle reste Kamen Rider The First. Est-ce un manga à posséder? Indubitablement si on est fan de toku et oui si on s'intéresse à la culture japonaise. Le point positif aussi, c'est qu'on ne se retrouve pas avec des "Coup de pied du motard". Je pense que chez Isan ce sont des gros fans et ça se sent tant ils ont traité ce manga avec le respect qui lui est dû.

Et je rejoins Darkge sur l'attente, ça va être long!

Ça va, c'est assez complet pour toi Merlinou?

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron