Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Jeu 16 Mai 2013, 14:08

En ce moment je regarde Kamen Rider Fourze et je trouve ça très excellent avec son coté over the top, parodique et par l'immense sympathie que dégage le personnage principale. :mrgreen:

Par contre 50 épisode ça me parait un peux il y aurait des gens qui pourrait m'indique quel épisode valent vraiment le coup, pour info j'en suis au 14, j'ai aussi regarder le film avec OOO; qui m'a confirmer de pas regarder les série KR qui on précédé Fourze. :?

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Jeu 16 Mai 2013, 18:04

boh non faut tout matter ça se matte tout seul, c'est bon alors pourquoi s'en priver?

surtout qu'avec l'arrivée de meteor dans pas longtemps tu risques d'enchainer :D

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Klyptos le Jeu 16 Mai 2013, 19:13

Ramior a écrit:j'ai aussi regarder le film avec OOO; qui m'a confirmer de pas regarder les série KR qui on précédé Fourze. :?


OOO est des plus irrégulières oscillant entre le moyen et le correct. J'ai dû me faire violence pour la finir. W est en revanche une bonne série, limite même un meilleur point d'entrée dans la licence que Fourze parce qu'elle est moins over the top et qu'elle a réhabilité le Rider Kick et l'attack calling et qui a en commun deux des scénaristes principaux de Fourze à savoir Riku Sanjo et surtout Kazuki Nakashima (ouais, le même qui est derrière Gurren Lagann et de KILL la KILL qui arrive bientôt). Si avec ça je te convaincs pas, je sais pas trop quoi faire de plus à part passer chez toi et te séquestrer pour que tu regardes l'intégrale de la série...

Et c'est clair que Fourze faut TOUT mater parce que tu risques de louper pas mal de choses comme des personnages qui évoluent ou d'autres qui réapparaissent plus tard.

Pour ce qui est du film t'as de la chance, c'est pas le pire. Le pire c'est le OOO & W Movie Wars Core, une catastrophe dont je n'ai retenu que le segment concernant W qui est vraiment bon.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Jeu 16 Mai 2013, 20:40

OOO avait de très bonnes idées, certaines(trop peu) ont été exploitées:
[Montrer] Spoiler
Le docteur Maki par exemple mais aussi Eiji traumatisé par son expérience Africaine.

J'ai aussi beaucoup apprécié les personnages, très attachant et marrant. Les combo sont sympa aussi bien que le nombre de possibilité laissait espérer mieux.

Double est une des meilleures séries Kamen Rider, à ne pas manquer. De même son spinoff avec Accel qui se permet d'être plus un film d'action qu'un Tokusatsu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Klyptos le Jeu 16 Mai 2013, 21:44

Pour W, j'ai aussi vachement apprécié le spinoff sur Eternal qui se permettait d'humaniser les antagonistes du film Forever A to Z. En fait de manière globale, y'a pas grand chose sur W que j'ai pas apprécié. Les twists sont bien amenés, les power-ups sortent pas de nulle part d'un épisode à l'autre et surtout le côté détective de Shotaro est régulièrement utilisé nous montrant bien qu'il n'a pas usurpé son poste. Donc W est à voir, ainsi que son segment du film W & Decade, le film Forever A to Z, les spinoffs Accel et Eternal et le segment du Movie Wars Core concernant Skull qui est juste excellent.

J'avoue être assez d'accord pour OOO. Ils n'ont peut-être pas eu non plus la liberté de faire ce qu'ils voulaient et pour certains combo, ben GataKiriBa coûtait trop cher en 3DCG donc plus utilisé. Reste que son film est vraiment sympa et illustre bien le personnage d'Eiji. Et le caméo de Fourze est très..... Fourze.

Oh et Ramior, si y'a bien un Rider a éviter c'est Decade (ou DCD). Recyclage de costumes, les univers montrés des précédentes séries sont des univers alternatifs mais mauvais (voire ridicule avec Ryuki et son univers Kamen Rider x Phoenix Wright), le personnage principal est un trou du cul professionnel, les persos secondaires sont extrêmement secondaires et sa fin a été changée à la dernière minute. Ça c'est une série à ne pas regarder et je pense ne pas être le seul de cet avis.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Jeu 16 Mai 2013, 21:47

Je plussoie, l'histoire est un grand n'importe quoi incompréhensible qui a pour seul but d'utiliser les anciens costumes avec 2/3 caméo d'acteurs qui ont bien voulu revenir pour le coup. Gokaiger a réussis son rôle de série anniversaire mais Decade qui ne fait que 30 épisodes est déjà trop long pour ce qu'elle a à raconter.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Jeu 16 Mai 2013, 21:59

J'ai deux reproches à faire à W. Le premier c'est la fin qui est n'est pas à la hauteur.
[Montrer] Spoiler
Pas de combat contre Claydoll Extrem, conclusion parachutée et dégoulinante de mièvrie.
La série méritait bien mieux.
L'autre c'est la façon dont les films s'inscrivent vraiment dans l'histoire. Autant pour Begin's Night on prévient à temps de le regarder, autant pour Unmei no Gaia Memory
[Montrer] Spoiler
dans un épisode on voit un type récupérer "de A à Z", puis épisode suivant la tour de Fûto est détruite sans explications.
J'ai vraiment eu l'impression d'avoir sauté deux épisodes pour le coup, et c'est pas agréable.

Pour le reste c'est du tout bon ou presque. Persos attachants qui évoluent bien, des méchants réussis, un rider bien classe qui porte l'écharpe...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Jeu 16 Mai 2013, 22:14

Quand je dt que je risque pas de voir les séries précédente c’est pour deux chose : 1 J'ai déjà commencer une série qui fait une cinquantaine d'épisode donc je risque pas d'en commencer des nouvelles, 2 J'ai vraiment du mal avec le coter coté beaux gosse mannequins de certains protagoniste (Akhn en particulier; sérieux c'est quoi son problème avec ces cheveux.)

J'ai aussi voulu commencer Gokaiger, mais j'ai vraiment du mal et je ne sais pas pourquoi. :|

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Jeu 16 Mai 2013, 22:47

Les cheveux c'est en rapport avec sa forme de monstre. Ankh n'est pas humain et du coup contraste beaucoup avec les autres personnages "normaux".

Pour Gokaiger je peux comprendre, personnellement j'ai le syndrome "power rangers" qui fait que je ne peux pas voir un sentai sans y penser et ça me gâche le visionnage. D'ailleurs j'ai laché Kyoryuger au bout de 3 épisodes.
Gokaiger se regarde mais n'est pas un chef d'oeuvre, loin de là. Et si du coups tu veux éviter les séries de 50 alors ne tape pas vers le Sentai.
Par contre tu peux zapper beaucoup d'épisodes de Kamen Rider Wizard et réduire ça en série de 13 épisodes. :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Jeu 16 Mai 2013, 23:53

Bof les PR ne me genre pas, c’est juste la façon dont est monter la série qui me gêne, je suppose. 8:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Dim 19 Mai 2013, 22:08

Pardon pour le double post.

Bon je continue mon bonhomme de chemin sur Fourze, c'est toujours aussi bien j'en suis au 22.

Donc pour Kamen Rider Méteor autant j'adore ses techniques et ses "UWACHA !!!" autant ça personnalité à coup de Kisaragi est un idiot, l'amitié c'est pour les nuls (sauf quand il s'agit du miens.) et je fais ça pour ma pomme peux importe les conséquences (alors qu'il doublerais d’efficacité si il disait tout au KRC.) bref le pseudo anti-héros typique comme il en pullule dans la japanime que j’appréciai rarement et que je trouve surestimer.

Par contre la prof kickboxing elle déchire :04: j’espère qu'on la reverra souvent. :58:

Sinon comme je l'ai dit plus haut j'ai du mal avec Gokaiger et je crois savoir pourquoi, contrairement à Fourze où tout les épisodes compte pour l'intrigue, là il semble contenir beaucoup d'épisode "filler", il y aurait ils quelqu'un pour me dire quels épisodes sont vraiment important ?

Derniers question c’est quoi cette folie avec les film crossover qu'il semble pullulé depuis quelque temps, et qui m'intrigue un peux aussi je l'avoue , a partir de quel niveau de connaissance on peut regarder ses films sans être perdu ?

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Klyptos le Dim 19 Mai 2013, 23:35

Si tu parles des Super Hero Taisen le niveau de connaissance requis est en gros de connaître le nom des héros, que c'est la faute à Decade et c'est à peu près tout car ces films sont des univers alternatifs. Pour les Kamen Rider x Kamen Rider un minimum de connaissances des séries concernées est requise, genre le Movie Wars Megamax est juste vachement un spoil sur la fin de OOO.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Dim 19 Mai 2013, 23:40

Merci et pour ceux où ils se bastonnent avec les sentais ?

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Lun 20 Mai 2013, 01:20

C'est super hero taisen où le scénario se résume à " KR vs SS" avec son lots d'anciens acteurs ( de Gokaiger, Fourze et OOO notamment).
Tu n'as pas vraiment besoin de savoir ce qui se passe dans OOO pour comprendre puisque le rôle d'un individu est infîme. Par contre le personnage de Kamen Rider Diend (ainsi que Decade) est assez important dans ce film donc avoir vu Decade peut aider à apprécier le film.
Personnellement je l'ai trouvé bof, on verra ce que vaudra le Taisen Z.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Lun 20 Mai 2013, 01:49

Merci pour les explication, mais pourquoi la Toei enchaine les films mega-crossover en ce moment ?

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Klyptos le Lun 20 Mai 2013, 17:55

Plus de films au ciné donc plus de places vendues et plus de DVD/Blu-ray vendus en deux version (normal et Director's Cut). En clair: plus de pognon. Pas pour rien qu'ils ont ressuscité Gavan.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Lun 20 Mai 2013, 17:59

Ok, merci pour les explications; par contre je remette ma question sur Gokaiger quel épisode sont réellement indispensable ?

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Mar 21 Mai 2013, 21:58

Il faut aussi dire que depuis Decade, la Toei souhaite uniformiser les séries Kamen Rider et créer des traditions. Je pense que les films Crossover en font partie.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Jeu 23 Mai 2013, 22:02

Bon je continue mon bonhomme de chemin sur Fourze, j'en suis a l'épisode où on découvre qui est Virgo, toujours aussi sympa à regarder.

Pour les sentais j'ai essayer les 2 premiers épisodes de la série Dairanger (celle qui équivaux a la saison 2 des Powers Rangers.) et même si je risque pas de m'y lancer, je doit avouer que les combats on vraiment de la pêche .

J'ai aussi commencer à regarder Go-Buster et je dois avouer que je les préfères largement au Gokaiger, les perso ont l'air mieux écrit et j'aime bien leur uniforme; je crois que je vais arrêter de regarder Gokaiger les 5 premiers épisode ne m'ont pas bien intéresser et le cross avec X-or était sympa sans plus; dommage je compter sur cette série pour découvrir les autres équipe de combattants. :evil:

Sans transitions j'ai aussi eu l’occasion d'acheter le DVD de France Five contenant l’épisode de 1 à 6 et il y a pas a dire malgré un jeux d'acteur assez discutable je reste impressionner par la technique et les efforts mis en œuvre par l'équipe pour arriver jusqu’au bout de l'histoire, ils ont mériter leur succès!

Par contre bémols dans les bonus il contient des épisodes du Tokyo café sur les dit France Five; mais pas celui qui parle du succès de la série au Japon. :cry:

Sinon je me suis acheter Battle Toad sur Super Nes, mais c'est pas le sujet.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Ven 24 Mai 2013, 02:20

Je sais que c'est un sujet qui passe un peu par dessus la tête des fans des Kamen Rider ou des Super Sentai actuels, mais c'est une lecture intéressante quoi qu'il en soit :

http://dankanemitsu.wordpress.com/2013/ ... in_crisis/

Robot anime, tokusatsu, même combat :|
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Ven 24 Mai 2013, 03:25

Ca me rappelle cet épisode de Conan ou l'équipe de Gamera s'apprête a tourner leur dernier film parce que c'est devenu complètement has-been.

Mais sincèrement, j'ai du mal a croire comment à terme tout les effets ne seront pas en 3D, c'est comme si tu demandais aux anime de rester en cellulo au lieu de passer au numérique, c'est un savoir faire particulier et certainement précieux, mais quand on peut donner un résultat comparable a moindre coup et plus rapidement, on va pas s'en priver a cause de trois inconditionnels au fond de la salle, faut pas oublier que le public principal concerné, les kids, en ont rien à foutre. :89:

Après je suis pas encore assez expert pour voir si la différence entre effets artisanal/3D est aussi importante que celle 2D/3D pour les robots pour me rendre réellement compte de l'impact que cela pourrait avoir.

Mais dans l'ép de Conan au final ils arrivent à conserver l'ami Gamera donc qui sait!

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Milo le Ven 24 Mai 2013, 03:57

faut pas oublier que le public principal concerné, les kids, en ont rien à foutre


Le problème c'est justement qu'ils n'en ont vraiment rien à foutre, dans l'ensemble apparemment :cry:

Après la différence est assez criante si on compare. Un ShinkenRed qui enflamme Rekka daizantô (son épée) en 2009, c'est mignon en numérique, mais comparé à Red One qui y fout vraiment le feu ça tient pas la route. Parfois le numérique se foire tout seul, mais c'est du chipotage des chan qui mettent pause sur des ombres oubliées. Mais c'est pas si grave tant que le mecha est toujours un costume qui se bat dans un gros diorama. :)

(S'ils veulent des sous et donc des gosses, il serait déjà bon de s'assurer de mettre de vrais grands frères sur les Rider par exemple, façon Fujioka. J'ignore ce qu'ils avaient fumé pour nous choisir les héros de Kivaou Decade. Et de Den-O dans une moindre mesure.)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Windspirit
Ryo versus Massue
 
Messages: 624
Inscription: Jeu 18 Sep 2008, 22:14

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Windspirit le Ven 24 Mai 2013, 04:08

Il y a clairement un aspect historique, culturel et affectif important.

Montre le clash Clash of the Titans d'il y a trente ans à des kids d'aujourd'hui, effectivement, ils trouveront ça nul, c'est incomparable à la version de l'année dernière en terme de spectacle et de poudre aux yeux. Mais ça avait son petit charme particulier, le côté usiné, fait à la main, avec beaucoup de patience et d'amour par des gens qui apprécient réellement ce qu'ils font, c'est beaucoup plus attachant que la 3D chiadée mais lisse et froide de l'ère 2010s, niquée sur ordi par des geeks prolétarisés sans sensibilité financés par des producteurs tout aussi incultes qui n'ont rien à foutre de rien du moment que le consommateur consomme et qu'il puisse empocher les bénéfices. Le peu de réactions qu'a suscité le récent décès de Ray Harryhausen nous prouve bien que le tokusatsu, au sens d'effet spécial, à l'ancienne, celui de Gojira et de Jason and the Argonauts, est bel et bien mort et enterré, à part quelques étrangetés (d'un raffinement par ailleurs encore plus impressionnant que la technique d'il y a 50 ans) comme le récent film Coraline, qui relèvent d'un autre domaine, bien que plus ou moins comparable.

Je veux bien croire qu'il ne reste plus que "trois inconditionnels au fond de la salle" pour apprécier ce genre de curiosités au charme incroyable, mais je pense qu'en termes d'impact, de changement de technique et de culture (et non pas simplement de support - d'ailleurs, le passage de VHS au DVD puis au Bluray n'a indigné absolument personne - à l'inverse d'ailleurs du passage du vinyle au CD, qui fut grave), c'est beaucoup plus radical et important que le passage du cellulo au numérique. Je pense qu'on se rapproche beaucoup plus de la gravité du passage de la 2D à la 3D dans le robot anime, si ce n'est pire.
Dernière édition par Windspirit le Ven 24 Mai 2013, 06:26, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Aer le Ven 24 Mai 2013, 04:28

Je pense qu'on se rapproche beaucoup plus de la gravité du passage de la 2D à la 3D dans les anime tout court.


.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Ven 24 Mai 2013, 04:35

NiKi a écrit:Après je suis pas encore assez expert pour voir si la différence entre effets artisanal/3D est aussi importante que celle 2D/3D pour les robots pour me rendre réellement compte de l'impact que cela pourrait avoir.

Tu as vu le court métrage "Le Dieu Guerrier arrive à Tôkyô" ? Ben dis toi qu'à part les cendres au début, une poignée de poteaux électriques et les ailes du Dieu Guerrier, tout, je dis bien TOUT est en maquettes. T.O.U.T. Et la version diffusée l'été dernier au musée du Toku était 100% maquettes et miniatures, ce qui en fait probablement le dernier tokusatsu a ne pas avoir recours à des effets numériques et la dernière démonstration de force des artisans du genre.

Mais dans le fond c'est comme comparer les deux trilogies de Star Wars. Le seconde a tout ce que tu veux niveau SFX, mais putain l'original avait tellement plus d'âme... Même dans les défauts on y croyais plus, on le vivait plus.
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 9 invités