Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Adnae le Mer 26 Mar 2014, 15:11

Klyptos a écrit:Kamen Rider Gaim

Ben putain! C'te série je voulais la détester, l'enterrer et la faire passer après Decade mais en fait j'aime beaucoup. Ça continue son p'tit bonhomme de chemin en distillant révélations et interrogations nouvelles, le nouveau power-up de Gaim à un design franchement sympa et de manière globale j'en suis venu à apprécier les designs. Espérons que ça retombe pas comme une vieille chaussette qu'on foutrait à la poubelle.



Pareil, j'aime beaucoup la série :) Le scénario marche surtout à coups de teasing, mais les révélations qu'on a eues m'ont bien plu. Niveau design, j'aime beaucoup depuis le début, et ça se bonifie avec les nouveaux Lock Seeds.
Un truc que j'aime bien aussi: d'un côté, Kôta enchaîne les power-ups de l'espace, et de l'autre Kaito s'attaque aux mecs les plus puissants avec son vieux Banana Arm qu'il se traine depuis 22 épisodes :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Mer 26 Mar 2014, 15:13

C'est ce qu'on attend du Toku du dimanche matin en même temps :D
Merci pour l'explication.

Pareil, j'aime beaucoup la série :) Le scénario marche surtout à coups de teasing, mais les révélations qu'on a eues m'ont bien plu.
Un truc que j'aime bien aussi: d'un côté, Kôta enchaîne les power-ups de l'espace, et de l'autre Kaito s'attaque aux mecs les plus puissants avec son vieux Banana Arm qu'il se traine depuis 22 épisodes

ça fait quand même 22 épisodes qu'il a une lance et qu'il s'en sert comme une épée. Pour un mec qui cherche la puissance il est un peu naze.
DJ Sagara m'intrigue depuis le début, j'aime bien ce perso. Takatora n'a pas l'air d'un mauvais bougre non plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Adnae le Mer 26 Mar 2014, 15:25

hebiko a écrit:ça fait quand même 22 épisodes qu'il a une lance et qu'il s'en sert comme une épée. Pour un mec qui cherche la puissance il est un peu naze.


C'est pas faux, m'enfin ça a l'air de marcher plus ou moins pour le moment^^


hebiko a écrit:DJ Sagara m'intrigue depuis le début, j'aime bien ce perso. Takatora n'a pas l'air d'un mauvais bougre non plus.


Sagara, je me suis demandé d'où il sortait ses capacités dans ce dernier épisode, il m'intrigue pas mal aussi du coup. Je m'attendais pas à ce que le simple DJ en maillot à pois soit développé comme ça en tout cas.
Concernant Takatora, au final il fait un peu la victime parmi tous ces persos, il pense prendre les bonnes décisions pour l'avenir de l'humanité en prenant sur lui, alors qu'à côté tout le monde veut le trahir de tous les côtés, même son petit frère n'est pas clair.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Mer 26 Mar 2014, 15:27

Il serait temps de faire un topic Toku a part entière quand même non? :mrgreen:

Faudrait que je retente Gaim, j'avais laché même pas pour la rage du theme fruits ( au contraire ct l'un des points qui m'attirait, je suis un peu chelou ) mais parce que ça assemblait différents motifs qui fonctionnait pas ensemble imho ( rapport entre les fruits et la breakdance? hey quoique. ) et l'humour vraiment lourdingue ( et j'adore l'humour des riders que j'ai vu en général pourtant, W, Fourze et Kabuto ).

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Mer 26 Mar 2014, 16:19

L'humour est pas souvent présent, c'est surtout Oren/Mister Fabulous qui est un des ressorts comique. Je pense que cela va disparaitre au fur et à mesure.
[Montrer] Spoiler
D'autant qu'il me semble avoir vu des spoiler annonçant sa mort prochaine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Dim 20 Avr 2014, 01:47

Remontage de topic juste pour poster cette vidéo de la très sympathique émissions Tokuscope qui parle de la sortie récentes d'une séries des plus déroutante dans nos contrés.


Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Mer 23 Avr 2014, 22:33

Maté ZERO Black Blood hier soir. J'ai été surpris d'entendre l'acteur principal parler un Français impeccable. D'après Wikipédia, il a des origines Françaises. :) Il était à Japan Expo l'année dernière je crois, je n'avais malheureusement pas pu aller à sa rencontre et donc ne sait pas grand chose de lui.

Pour ce qui est de cette petite série de 6 épisodes, j'ai été plutôt déçu. Les combats sont assez rare et plutôt mou (Garo m'a habitué à mieux) et la scène de 3D à la fin... non vraiment faut qu'ils arrêtent de caser de la 3D quand c'est moche comme ça. Niveau scénario, il y avait matière à faire une saison entière et ça sent un peu le rush. C'est assez dommage car le personnage de Rei m'est très sympathique. J'espère donc qu'il y aura à nouveau une série le prenant pour personnage principal car malgré tout ça fait plaisir de revoir des épisodes de l'univers de Garo.

On a reproché à la série précédente d'utiliser uniquement des armures en 3D mais au moins dans celle là il y avait des combats (et souvent sans armure d'ailleurs) à chaque épisode. J'ai l'impression que le format court ne convient pas à un univers comme Garo.
Image

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Milo le Mer 23 Avr 2014, 23:23

Oh DAM je ne t'aime pas en temps normal , mais des fois de t'adore :34:

Du coup je suis tombé sur le team-up de Gaimu x TQG sur Youtube, fortuitement... Bah en fait il pète la classe ce costume. C'est une orange, une foutue orange, mais l'armure rend trop trop bien.
Bon la banane, c'est un peu plus difficile à accepter, mais pourquoi pas. 8)
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Mer 23 Avr 2014, 23:38

De toute façon dans Gaim ils ont justifié les fruits en sortant la bible/ le fruit interdit. Ancient Aliens à côté c'est des petits joueurs.

D'ailleurs pour parler de Gaim, je suis de plus en plus fan.
[Montrer] Spoiler
Entre la trahison, la possible mort d'Oren, le fait qu'Ornac ait enfin des ballz, ça bouge bien. Y a quand même un peu trop de Rider et certains sont un peu inutiles (oui je pense à vous Zack et Sid)
Image

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Klyptos le Jeu 24 Avr 2014, 00:10

Franchement Milo, fonce. Gaim est une excellente surprise avec des persos sympathiques, un scénario qui révèle son petit lot de surprises tout en ménageant bien ses effets et finalement les fruits on s'en contrebalance. Sinon, donc épisode 26

[Montrer] Spoiler
Baron Lemon Energy! J'attendais le Banana Energy moi, je suis déception. Et le pauvre Kôta se fait tirer dans le dos par celui qu'il croit être son pote... Et Takatora est réellement aveugle pour ne pas voir que son petit frère complote avec ses employés contre lui. Ou alors il le sait et va tous les buter.

Intéressant aussi, il semblerait que le langage des Overlords soit crypté commme le Grongi à l'époque de Kuuga.


Sinon j'ai aussi lu des rumeurs/bruits de couloirs/spéculations de l'interwebz comme quoi Gaim aurait un run plus court à cause de glandus qui gagnent plus que le PIB du pays dans lequel ils vont se donner en spectacle du mondial de ballon-pied. Quelqu'un pour infirmer/confirmer?

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Jeu 24 Avr 2014, 00:27

Je l'ai lu aussi mais j'ai aussi lu que les horaires de la CDM ne correspondent pas au SHT. Je suis plutôt tenté de croire la dernière rumeur: On est encore loin d'arriver à ce qui se passe dans le premier épisode:
[Montrer] Spoiler
- La plupart des Rider à part Gaim, Baron, Takatora, Ornac et Micchy seront alors mort ou hors jeu
- Les overlord auront d'ailleurs mordu la poussière (en battre permet de contrôler les inves de sa couleur je suppose)
- Le mystère autour de DJ Sagara aussi, un nouveau White Wizard?

Bref j'avais lu 48 épisodes soit 22 épisodes restant et ça me semble correspondre. Le niveau pour battre un overlord ne me semble pas encore atteint.

Pour ce qui est de Takatora, je pense qu'il est comme Kouta un grand naif mais qui a fais le sacrifice de son ideal pour sauver l'humanité. Il pense que les autres ont également ce souhait et souhaite limiter la casse.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Adnae le Lun 12 Mai 2014, 16:11

Toujours aussi bien ce Gaim, mais j'ai pas vraiment compris pourquoi
[Montrer] Spoiler
Kikaider se tape l'inscrute dans l'intrigue principale

En tout cas les révélations pleuvent. Je suis pressé de voir si le fruit interdit donnera un Armored Rider Ringo ^^

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Lun 12 Mai 2014, 16:37

La raison est toute simple: depuis quelques temps, il y a reboot/ réapparition d'anciens héros de Toku, cela fait une vitrine pour le film qui sort.
Dans les films on a eu Inazuma et Akumaizer entre autre. Dans GoBuster, Gavan était là également.
Image

Avatar de l’utilisateur
Adnae
Apprenti Kirin
 
Messages: 1137
Inscription: Mar 09 Avr 2013, 12:16

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Adnae le Lun 12 Mai 2014, 16:53

Ah ça s'est déjà vu avant dans l'histoire principale. Je pensais que c'était juste dans les films ou épisodes spéciaux les crossovers^^

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Lun 12 Mai 2014, 16:57

Oui je n'ai pas le souvenir d'une série où ce genre d'apparition soit canon
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Lun 12 Mai 2014, 18:30

Dans Go-Buster avec le nouveau X-or/Gavan, arrive en plein milieu de la série et marque le retour d'Enter.

On peut aussi citer le film entre Fourze/Wizard où apparait le nouveau Inazuma, de ce que je sais le film de rencontre de Rider entre sont canon, me souviens que dans Fourze il y avait des références à Nadeshiko vers la fin de la série.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Lun 12 Mai 2014, 20:09

Je crois que ça dépend aussi du réalisateur... Les Movie Wars ont une certaine continuité mais je ne sais pas si après ultimatum il y en aura d'autres...

Et effectivement, le Switch obtenu lors de l'apparition de Nadeshico est utilisé dans la série. Si on suit cette logique néanmoins, la bataille entre la Heisei et la Showa ne devrait pas avoir lieu puisque ces 2 périodes se sont rencontrées dans Decade et ont fait de multiple team-up depuis (comme dans Megamax par exemple).

Bref comme d'habitude, la canonicité ça dépend de l'humeur et surtout si ça arrange ou pas Toei.
Image

Avatar de l’utilisateur
Lyph
Petit yôkaï
 
Messages: 35
Inscription: Mer 10 Juil 2013, 00:29
Localisation: Entre Bourges et Paris

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Lyph le Lun 12 Mai 2014, 22:20

On oublie le meilleur :
Image

Et encore un post pour ne rien dire ...

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Lun 12 Mai 2014, 23:03

J'attend un vrai reboot plutot qu'une brève apparition de ce cher Zubat dans un film.

Le soucis c'est que de tous, c'est vraiment le plus kitsch. Kikaider a un relooking plutôt réussis, mais Zubat de base il se bat au fouet et dans une voiture qui vole...

Sans compter un autre problème majeur: Son existence n'a plus de raison d'être. Si Kamen Rider et la plupart des héros ont un but assez vague comme "lutter contre les organisations des méchants". C'est une vengeance qui anime Zubat et elle est assouvis à la fin de la série.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mar 13 Mai 2014, 14:47

hebiko a écrit:Bref comme d'habitude, la canonicité ça dépend de l'humeur et surtout si ça arrange ou pas Toei.


Çà c'est un truc qui ma toujours gêner pour les sentais et c'est l'une des raison pour laquel je n'ai pas aime entre autre Gokaiger, c'est fou mais les Power Rangers on fait un bien meilleur boulot sur ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Milo le Mar 13 Mai 2014, 22:06

Les gens c'est du Sentai, pas du Marvel :shock:
Balancer canonicité dans un post est déjà souvent hors de propors dans l'animation japonaise, mais alors dans le Sentai c'est de la folie.

On bricole de la "continuité"/du teasing avec ce qu'on a sous la main. Et l'idée du jour. Ca peut piocher n'importe où justement parce que osef.


Parmi les trucs rigolos, le fait que depuis l'après-Decade, les anciens Riders soient des espèces d'entités symboliques toujours transformées, plutôt que des vraies personnes. Ce truc magique ça permet de ne pas avoir à filmer les gens non transformés quand aucun acteur n'est revenu. C'est fabulous. Sans ça comment justifier que Rider 1 et 2 ne se démasquent jamais, alors qu'ils sont toujours centraux quand ils viennent filer un coup de pouce ?
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Mer 14 Mai 2014, 00:17

Puisqu'il est un cyborg, pourquoi Hongo il est vieux dans le nouveau film?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Ven 30 Mai 2014, 17:09

Remontage de topic juste pour dit que je me suis remis à Agito est que c'est excellent et c'est dommage qu'a part Garo (qui me donne pas envie.) il n'y à plus de film, série Toku un tantinet sérieus(e).

Et sinon vu que le prochain film Kikaider va sortir je voulais savoir si vous connaissez celui là ?


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Mer 04 Juin 2014, 23:58

Enfin commencé Gaim, et j'ai fini ce qui semble la longue introduction avec l'épisode 11 et la fin du concours de Noël.

C'est plutôt sympa. Comme souvent avec les riders modernes les épisodes s'enchainent tous seuls, même si pour le moment j'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose. Le thème du break dance ne me parle pas vraiment, mais je supporte mieux que le coup de l'école des sitcom de l'espace qui m'avait fait drop Fourz. Par contre les Riders, putain, ces fautes de gouts... Surtout qu'ils font vraiment jouets. Quand j'était gosse j'avais des tortues ninjas qui pouvaient revêtir des armures de samurai stockées dans leurs carapaces d'une simple ouverture de cette dernière, grâce a un mécanisme à ressort. Ben les articulations des plaques des armures c'était les mêmes que celles des riders.
J'aime le héros, la première chose qu'il fait avec son henshin belt c'est tenter de se la péter au taf avec :lol: D'ailleurs c'est la première fois que les identités des Riders sont aussi peu secrètes, non ? Certains ne cachaient pas vraiment leur double identité, mais là tout le net est au courant...

Mais pour le moment ce qui me gène vraiment c'est la construction de la série. Elle mélange tout et n'importe quoi sans se soucier de la moindre cohérence. Associer les rivalités entre groupe de break dance et les combats de la période Sengoku, OK. Associer les formes des armures traditionnelles et les fruits, OK même si ça donne les pires designs de riders de l'histoire de la franchise. Les trois ensemble c'est déjà moins ça. Mais pourquoi les différents groupent s'affrontent via des pseudo-combats de pokémons et pas par la danse ? Et puis s'ajoute à tout ça la mythologie nordique avec Yggdrasil... C'est vraiment supra bordélique et ça semble pas essayer d'avoir du sens dans ses choix de motifs, comme si la Toei et Urobullshit avaient tout mélangé dans un shaker et regardé ce qui en sortait. Du coup la série manque d'une vraie identité, à part celle du gros OSEF :?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Sam 07 Juin 2014, 01:04

Je viens de finir Agito, vraiment un excellent cru :D , personnage bien écrit (mention spécial à Houjou odieux mais avec des principes.), costume des streums très réussi et histoire mélangeant fantastique et policier, le design des Rider est réussi même si il y en un qui jure énormément avec les autres et malheureusement c'est le plus sous exploité.

Le prochain que je me mate c'est Kabuto ensuite, je m'attaque à W même si la fin à pas encore de VOSTFR.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités