Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Dim 13 Oct 2013, 12:13

Le DJ dans Gaim porte le maillot à pois du Tour de France, si ça c'est pas la classe...
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mer 16 Oct 2013, 19:08

J'en suis au 25em épisode de пятьсот пятьдесят пять et je dosi dire que j'aime beaucoup, le personnage principal est assez difficile à décrire tantôt casse couille avec les gens puis assez serviable, Kaxia est un gros hypocrite un brin psychotique c'est qui est assez sympa, les perso secondaire aussi sont sympa et j'aime beaucoup l'alternance des scène avec un coter les héros, un coté les rebelles et un coté les méchants.

Je dois lui concédé aussi que contrairement à la plupart des toku que j’ai pus voir la personnalité des personnage n'est pas exagérè comme un cartoon.

Sinon j'aimerais savoir a partir de quel épisode le film de cette série est visionable ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Tetho le Mer 16 Oct 2013, 19:30

Peu importe, c'est une histoire alternative dans un monde où les orphenochs ont gagné la guerre et les rares humains qui restent survivent comme ils peuvent au sein de la résistance. Si t'as vu Delta apparaitre, ça doit être bon, ça ne te spoilera rien.


Moi j'ai fini mon revisionage ce week-end. Ça reste un fun ride même 10ans après.
C'était vraiment sympa, surtout que j'avais oubli plein de choses. Je comprend mieux maintenant les critiques d'Hebiko, même si personnellement les malentendus en tout genre ne m'ont pas trop énervé, c'est plus le fait que passé environ l'épisode 15 la série freine des deux pieds et retarde à fond l'arrivée d'évènements qui ferait avancer pour de bon son intrigue, comme la réalisation de la part de Takumi et Yûji de la vraie nature de chacun. Et le personnage de Masato est surutilisé par Inoue, le scénariste, pour ça, le rendant plus antipathique qu'il ne l'est vraiment. La fin est aussi en effet plus légère que ce dont je me souvenais,
[Montrer] Spoiler
dans mes souvenirs il y avait un focus un peu plus marqué sur le sort des orphenochs dans le cas où le Roi meurt, mais en fait non. Dommage ça aurait pu nuancer cette fin un peu rapide et incomplète.

Mais rien que pour ses 3 riders vraiment cools dans leurs designs et attaques, ça reste mon préféré de ceux que j'ai vu.

Pour rire sinon, rapide comparaison entre la version DVD et TV au moment où j'ai du passer de l'un à l'autre (ep 40) :
[Montrer] Spoiler
Image
Image

On était vraiment pas difficiles il y a 10 ans :lol:
Je me demande à quoi ressembleront les blu-ray, la série n'a pas été produite en HD et je doute que ça ait été filmé sur 35mm. Donc j'imagine que ça ne sera qu'un vulgaire upscale, et vu la gueule de certains plans tourné en DV ou de certains plans truqués, ça va pas être beau...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mer 16 Oct 2013, 19:37

Delta semble apparaitre dans le 26 que je m’apprête a visionner, merci pour les indications du films je me le regarderais ptet demains.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Lun 21 Oct 2013, 23:24

Pardon pour le double post, mais je viens de voir le second film méga crossover où Kamen Rider et Sentai rencontre les shérifs de l'espace et c'est beaucoup beaucoup beaucoup mieux que le film précédant, là il y à une vrai structure, on se focalise sur plus de personnages et les menaces sont bien plus crédible.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Mar 22 Oct 2013, 01:14

il est sorti sous titré? pas trouvé.
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mar 22 Oct 2013, 01:34

Chez Heroshock.

Par contre je sais qu'on a pas le droit de citer des fan subbeur mais le cas des tokkus est pas un peux a part ? Vu qu'eux contrairement au anime la plupart des série ne risque d’être jamais éditer et les rare qu'il le sont ils retirent leur trad.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Jeu 24 Oct 2013, 22:23

Pardon pour le double poste :


Fini Faiz et excellent Rider personnages attachant et complexe, histoire bien roder, méchants charismatiques et costumes très réussi.

par contre j'ai tout de même quelque critique vis a vis des combats qui manque un peux d’énergie et assez pauvre niveau chorégraphie.

A part ça très bonne série.

yonyonnisan
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 02 Fév 2010, 22:38
Localisation: Strawberry Fields

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede yonyonnisan le Sam 02 Nov 2013, 00:00

Vu aujourd'hui 009 Re : CYBORG de Kenji Kamiyama, ou de son cousin je ne sais plus.
Les combats sont assez cools.
Françoise est bonne.
Le scenario et son execution oscillent entre le random bullshit et la nullité infâme.

:39:
(Et j'ai vérifié sur le visage de mes deux voisins, ils semblaient tout aussi consternés.)


Après Higâchis no Eden, ça commence à faire beaucoup pour un seul homme...

Avatar de l’utilisateur
inico
Pitit LEGO
 
Messages: 411
Inscription: Sam 01 Sep 2012, 15:52
Localisation: Par là

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede inico le Sam 02 Nov 2013, 16:05

yonyonnisan a écrit:Vu aujourd'hui 009 Re : CYBORG de Kenji Kamiyama, ou de son cousin je ne sais plus.
Les combats sont assez cools.
Françoise est bonne.
Le scenario et son execution oscillent entre le random bullshit et la nullité infâme.

:39:
(Et j'ai vérifié sur le visage de mes deux voisins, ils semblaient tout aussi consternés.)


Après Higâchis no Eden, ça commence à faire beaucoup pour un seul homme...

Sapristi, alors même la chance d'en profiter dans un bonne salle de ciné n'a pas fait passer la pilule :| , ça me désespère d'essayer sur petit écran. Tu remets ça aujourd'hui avec Blood C ?
Image

yonyonnisan
Pilote de Bebop
 
Messages: 55
Inscription: Mar 02 Fév 2010, 22:38
Localisation: Strawberry Fields

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede yonyonnisan le Sam 02 Nov 2013, 16:31

Non, pas aujourd'hui.
Je ferai peut-être un tour demain pour Garden of Words, au moins il n'y aura pas de mauvaises surprises...

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Milo le Dim 22 Déc 2013, 11:32

http://youtu.be/AKVa1eQF3PI

Un émissaire américain balance deux heures de film sur le tournage de Dairanger en 1993. C'est en diamant T_T
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Darkge999 le Lun 23 Déc 2013, 11:45

Darkge999 a écrit:J'ai lu le premier tome du manga de Kamen Rider éditer par Issan Manga, c'est vraiment du bon. L'édition est vraiment soigné avec du VRAI papier pour les pages (bon, parfois un peu transparent, mais c'est bien mieux que chez de nombreux éditeurs...) et une couverture faisant penser à un livre, mais qui correspond bien à l'idée d'une oeuvre classique qui mérite de ce trouver dans une bibliothèque. J'aurai juste un petit bémol sur l'épaisseur du tome qui ne le rend pas facile à lire...

Quand au reste, c'est du manga vintage, on n'aime ou on n'aime pas. Dans mon cas, j'ai adoré et j'aimerai bien ce genre d'édition pour d'autres séries anciennes encore inédite chez nous.

Vivement novembre pour le second tome, l'attente vas être longue...

Deuxième et dernier tome lu, ça reste dans la même veine que le premier.
L'oeuvre d'Ishinomori est quand même assez pessimiste quand on y pense...
[Montrer] Spoiler
Finir une série sur la mort d'un gamin par une leucémie, c'est pas ce qu'il y a de plus joyeux comme fin...
Tout comme la mort physique du premier Kamen Rider dés le début du second tome et les paroles finales de son successeur...

Par contre, je regrette la fin un peu trop ouverte à mon goût car tout n'est pas résolu à la fin, le combat contre Stricker continue malgré le coup dur qui lui a été porter...

Concernant le travail effectuer par l'éditeur, rien à dire, c'est dans la même veine que pour le premier tome: une belle édition très soignée. Reste le défaut de l'épaisseur du tome qui rend désagréable la lecture des premières pages, mais ça, c'est une histoire de confort personnel...

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Dim 09 Fév 2014, 16:32

Etonnant que ce sujet n'est plus de nouveau messages depuis Décembre.

Rien que le design, et orthographe, improbable du prochain sentai aurait du remplir deux pages à lui tout seul. :lol:

Sinon j'ai une nouvelle assez accablante à signaler, Saban n'adapteras Go-buster et passe directement à Kyoryger pour le Power Rangers de 2015.

Dit comme ça ça semble rien, mais c'est surtout le fait que Bandai autorise ceci à Go-Buster et pas à Goseiger* juste parce que l'un marcher dans son pays d'origine et pas l'autre.

Quel manque de respect pour les auteurs et acteurs de Go-buster qui on servi une série qui chercher à trancher avec les code du sentais et nous servir une série avec un scénario fouillé et des personnages bien écrit :evil: .

*Pour les vingts de la série Saban voulait passer directement à Gokaiger mais Bandai avait refuser stipulant que selon le contrat il devait adapter tout les série sentai post Zyuranger... sauf celle qui on fait un flop dans les boutiques de jouets japonaise il semblerais. :roll:

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Lun 10 Fév 2014, 20:42

Le sentai train ça sera sans moi de toute façon... le design me dégoûte trop.
Par contre je continue sur Gaim qui prend un tournant interessant et arrive à me divertir.

D'ailleurs Kyoryuger vient de se finir. Pour parler de la fin, eh bien elle est très décevante je trouve.
Je n'ai vu que Gokaiger et la moitié de Gobuster mais ça ne me semble pas "logique" dans une série dont le mot "équipe" est important que le combat final se déroule entre le chef de la bande et le grand méchant pendant que les autres chantents/envoient leurs énergie pour le genkidama (dieu que je hais ce stéréotype).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Lun 10 Fév 2014, 22:13

Pas encore finit Kyoryuger mais c'est vrai que la mise en avant de Daigo par rapport au reste de l'équipe a toujours était un problème. :roll:

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Johnny B. le Lun 10 Fév 2014, 23:10

Go-Busters était plus mature que Kyoryuger, rien qu'avec les méchants, Enter avait plus de charisme que les recalés de la parade de Disneyland !
Et puis,
[Montrer] Spoiler
le fait qu'il y en a un qui meurt à la fin de Go-Busters aurait été problématique pour PR, pour Zyuranger, c'était plus pratique.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mar 11 Fév 2014, 00:01

Johnny B. a écrit:Et puis,
[Montrer] Spoiler
le fait qu'il y en a un qui meurt à la fin de Go-Busters aurait été problématique pour PR, pour Zyuranger, c'était plus pratique.



Bah outre le fait que
[Montrer] Spoiler
Il y a déjà eu des Rangers mort dans PR; dont celle de force rose dans "lost Galaxy", l'adaptation de Gingaman; qui est en plus de ça est une scène superbe.
et au passage
[Montrer] Spoiler
dans "Dino Thunder" l'adaptation d'Abarengers le rangers blanc ne meurt pas et de plus il rejoint l'équipe plutôt.


Il faut pas croire mais PR à beau être moins violent que les sentais, le ton est souvent plus sérieux il suffit de voir "In Space", "Lost Galaxy" et RPM (celui rien que le synopsie annonce la couleur.)

Non le seul fait qui empêche Go-buster d'être adapter c'est son échec commercial au Japon. :evil:

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Johnny B. le Mar 11 Fév 2014, 10:15

[Montrer] Spoiler
Après recherche sur le Net, s'ils ont fait mourir cette Ranger rose, c'est parce que son interprète était atteinte de leucémie, et a dû se retirer un certain temps, avant de revenir dans le dernier épisode (son personnage est en esprit, avant de se faire ressusciter).

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Ramior le Mar 11 Fév 2014, 14:05

[Montrer] Spoiler
Il n'empêche que pendant un moment est belle est bien mort et de plus le trois quarts des zords qui été aussi des êtres vivants meurts, alors que ce l'est pas le cas dans Guigaman.


Non il y a pas chercher d'autre explication, c'est l'impopularité et l'échec commercial au Japon qui fait que Go-buster ne sera pas adapté en Power Rangers.

Avatar de l’utilisateur
Klyptos
Pilote de Bebop
 
Messages: 178
Inscription: Mer 23 Nov 2011, 00:38

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Klyptos le Mer 26 Mar 2014, 01:09

Allez, un chouïa de nécropostie.

Kamen Rider Gaim

Ben putain! C'te série je voulais la détester, l'enterrer et la faire passer après Decade mais en fait j'aime beaucoup. Ça continue son p'tit bonhomme de chemin en distillant révélations et interrogations nouvelles, le nouveau power-up de Gaim à un design franchement sympa et de manière globale j'en suis venu à apprécier les designs. Espérons que ça retombe pas comme une vieille chaussette qu'on foutrait à la poubelle.

Equipe Tchou-tchou ToQGer

Ben pareil, je partais négatif et ça passe. Des choix de designs discutables (les casques, le zboub du robot) mais y'a une dynamique d'équipe (contrairement à Daigo Sentai Kiryuger) et un monster design vraiment cool (pour la quasi totalité des boss et des grunts aussi). Et l'OP est quand même catchy. Affaire à suivre donc.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede Milo le Mer 26 Mar 2014, 01:36

Image
Personne peut test cette série. La seule question c'est : pourquoi si tard ? Sérieusement, un sentai de trains en 2014 ? Après plein de ninja et d'art martiaux divers, il était temps. Et qu'on ne me fasse pas croire que c'était pour des raisons techniques, c'aurait été tout aussi bien (voire mieux) avec des maquettes à l'époque.
Quoi qu'il en soit le Ressha (烈車putain) Sentai est dans la place avec des combats Den-Oesques dès le début, ce qui n'annonce que du bon. Et puis ils se bagarrent avec le pouvoir de l'imagination quoi. :o
J'ai trouvé la prochaine chanson à massacrer en karaoké.



Image
ôtemintetsu en force
:34: :34:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Mer 26 Mar 2014, 01:49

Je ne sais pas par ou commencer tellement le screenshot est fabuleux *_*

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede hebiko le Mer 26 Mar 2014, 12:10

Milo a écrit:Image

[i]I don't get it[/i

Sinon la semaine prochaine c'est crossover, les 2 univers se mélangent assez mal.
Muh Kamen Rider mature avec le Sentai tchou tchou pour gamin? Blasphemy!
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/manga/toku : Ishinomori (Sabu&Ichi, Cyborg 009, Kamen)

Messagede NiKi le Mer 26 Mar 2014, 14:57

Grosso merdo:

Kettougahara = bastonville

acchi = par ici
kocchi = par la

bref c'est completement con :02:

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 15 invités