Kun-chan-Kévin-Akira, cinq ans et demi, est bien trop occupé à regarder Hikakin ou Hajime sur la tablette de ses parents ÀMHA il n'y a pas à chercher beaucoup plus loin
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ
Je sais qu'officiellement ce n'est pas un topic Tokusatstu, mais j'avais pas de meilleurs endroit où poster ceci.
Après chaque séries Ultraman, Tsuburaya fait une mini série faisant le pont entre les nouvelles séries, selon les séries cela peut être un clip show, comme cela peut être une histoire inédite, comme c'est le cas ici:
Cela étant dit cette série à trois particularité, en plus de proposer la séries sur leur page Youtube avec des sous titres de différent pays, d’ailleurs si il y à des Japonophone qui se sentent d'attaque de faire des sous titre FR, ne vous gênez pas.
La série propose également une version doublé en Anglais.
Même si il faut l'avouer, à une qualité très nanard!
Mais plus surprenant encore, cette série marque le début en "live action" d'Ultraman Ribut, un ultraman créer à partir d'une collaboration entre Tsuburaya et "Les' Copaque Productions", une société Malaisienne créatrice de la série Upin et Ipin, série d'animation en 3D extrêmement populaire en Asie du Sud et là où est apparu Ribut pour la 1er fois:
Ce n'est pas la 1er fois que Tsuburaya canonise des Ultramen créer à l'étranger , ceux originaire des Etat-Unis et d'Australie ont fait des caméos dans le film : "Mega Monster Battle: Ultra Galaxy Legends".
Mais c'est la 1er fois que l'un d'entre eux est un rôle centrale.
C'est un excellente initiative de la part de Tsuburaya et assez courageuse vu qu'ils ont déjà eux des complications judiciaire la dernières fois qu'ils se sont associer avec une entreprise d'Asie du Sud.
Enfin brefs si vous êtes intéresser vous pouvez suivre la série, comme je l'ai dit, sur la page youtube de Tsuburaya.
Le Vaisseau Fantôme Volant : Ou Sora tobu yûreisen en version originale, adaptation en 1969 par Toei Animation d'un manga de Shôtaro Ishinomori. Epoque et studio obligent, nous retrouvons notamment Hayao Miyazaki et Reiko Okuyama à l'animation.
Ce film commence comme une histoire d'horreur, bénéficiant de décors détaillés et d'une musique angoissante. Les deux se marient à merveille pour créer une atmosphère du meilleur effet. Dix minutes plus tard, nous sommes sur quelque chose de totalement différent.
C'est vraiment le gros problème de cette production. Les événements s'enchainent très rapidement, les révélations et retournements de situation se succèdent, le film passe d'un genre à l'autre tout aussi vite. Et pour cause, si nous sentons un scénario dense par derrière, ce métrage ne dure jamais que 61 minutes. Or, cela ne suffit pas.
Je préfère ne pas dévoiler vers quoi l'histoire se dirige, afin de ne pas gâcher la surprise aux curieux. Le film mérite malgré tout d'être découvert, notamment pour ses scènes poignantes, ses décors soignés, et quelques morceaux de bravoure concernant l'animation. Nous regrettons toutefois que les mouvements des personnages eux-mêmes ne soient pas aussi travaillés, ainsi qu'une sorte de Scoubidou parmi les protagonistes.
Le film brasse large, avec même des relents de fin du monde et une charge anti-capitaliste. Certains passages font plaisir à voir, de par l'imagination qu'ils dénotent ou parce qu'ils savent jouer sur l'émotion. Mais dans l'ensemble, le rythme effréné, conséquence d'un format trop court, empêche de réellement profiter des aspects les plus surprenants ou fatalistes de cette production. C'est vraiment dommage !
J'aime beaucoup le twist, il y a un début de thriller politique parano des 70s là-dedans qui dépasse complètement les ambitions basiques très naïves, très "aventure shounen 60s" de ce film. Par contre, à la technique, pour un film animé par Kotabe et arrivant après Horus, j'ai été très déçu. Même les décors sont souvent médiocres...
J'avais loupé que le scénario était de Ishinomori, j'avais passé tout le visionnage à penser à Mitsuteru Yokoyama pour Giant Robo/Babel 2sei
Bon comme chaque année, à l’exception de 2018, on va avoir le traditionnel super sentai crossover, jusque là rien de bien surprenant, mais en lisant l'article du futur film sur Power Rangers Wikia, ce film aurait droit à un caméo musical des Pretty cure.
À noter aussi que les Precure apparaîtront pendant le générique de fin du film. Le cross-over fantasmée entre Mashin Sentai Kiramager, Healin' Good Precure, Star Twinkle Precure et HUGtto! Precure va devenir réalité. Les Kiramager et les Precure danseront ensemble.
Je me demande si ça sera mélange entre les acteurs en costumes et de la 3D où si les Kiramager aussi seront en 3D.
Achieve your mission with all your might. Despair not till your last breath.
Naviguer dans le catalogue de la chaîne est déjà quasiment impossible. J'espère qu'à terme ils créeront des playlists pour mieux s'y retrouver. De la même façon la qualité vidéo est très inégale, Voltes V est complètement entrelacé par exemple. Et Gavan est largement sous ce que sont les DVD de IDP.
Reste que l'initiative est appréciable. Si la chaîne et son contenu ne sont pas effacés d'ici un an parce que un nouveau responsable a la Toei il y a moyen de se (re)faire une petite culture tokusatsu TV et robot anime en découvrant un certain nombre de ces séries, souvent des formula shows, hors des grosses franchises qui monopolisent l'attention.
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Vu le peux de message à ce sujet, je peux juger que comme de moi peux de gens ont été enthousiaste pour les dernières série Super Sentai.
La faute je présume à une formule qui se renouvelle peux.
Et visiblement Toei semble avoir compris vu que la prochaine série seras trééééééééés différente, vu que la prochaine équipe, les Kikai Sentai Zenkaigers, ne seront pas cinq jeunes adultes au couleurs bariolé: