Puella Magi Madoka Magica

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Puella Magi Madoka Magica

Messagede Tabris le Mer 12 Jan 2011, 16:51

A propos de Madoka (vu qu'il n'y a pas de topic dédié il me semble)

Deux extraits d'interviews de Atsuhiro Iwakami (producteur) :
Every words from Homura has meaning.
Story is revolved around a single theme.
Mahou Shoujo is not necessary a hero.
The show is not monster-of-the-week type of show.
Concept of enemies and magic weapons are different from standard.


et de Gen Urobuchi (scénario)
Mahou Shoujo in this show are not united as a single group.
Main element of the story is how everyone from a different standpoint understands each other.
Everything about Homura is mysterious, unlike other characters that their parts and motivation are clear.
Mami knows mechanism of the world to certain degree, so her part is a guide to Madoka and Sayaka.
Madoka and Sayaka will follows the way Mami lead, but at certain point they might choose their own paths.
Urobuchi "this is my first time I have been entrust with a big task that is scenario for all episodes, I feel like I can say I'm an anime scenario writer now (laughs). Can I go ahead from this point is up to "Madoka."


(Via Panpan)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Puella Magi Madoka Magica

Messagede Tetho le Mer 12 Jan 2011, 21:41

Madoka, collégienne tout ce qui a de plus normal va voire sa vie changer quand en sauvant un animal étrange des griffes d'une fille au moins tout aussi étrange va se voir donner le choix de devenir Magical Girl Puella Magi.

Après ce premier épisode au scénario le plus original dans le genre Magical Girl depuis au moins Sailor Moon, difficile de juger la série. Le staff nous promet des surprise, on veut bien les croire mais avec Shimbô aux commandes on se méfie légitimement. Son style patenté se retrouve aisément, comme d'hab c'est gratuit (dans l'école c'est assez lourd), mais à la fin c'est très efficace il faut le reconnaitre.
Bref wait & see, la série se pose en concurrente potentielle à la franchise Nantoka, planté dans le mur depuis sa 3eme série. On verra dans 3 mois si ça a de quoi faire de l'hombre à la fillette magique lyrique.

Image

Et le charadesign est assez horrible, les visages n'ont aucune constance dans leurs formes. Cette série m'a rappelé pourquoi je n'ai toujours pas vu Hidamari Sketch.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Tabris le Mer 12 Jan 2011, 21:54

bla
Dernière édition par Tabris le Ven 21 Jan 2011, 18:41, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Tetho le Dim 16 Jan 2011, 19:33

Ep 2 :
Plus engageant déjà, on peut enfin se poser des question et commencer à imaginer là où tout ça va nous mener.
[Montrer] Spoiler
J'ose espérer qu'Urobuchi soit enfin celui qui ose proposer le plot twist qu'on a tous imaginé 500 fois de la mascottes qui se révèle maléfique, surtout qu'avec les horreurs qu'il a l'habitude d'imposer à ses héros y a de quoi faire morfler Madoka et Sayaka. Mais Kyuubey et Mami me semblent trop gentils pour être vrais.
D'ailleurs au bout du 2eme épisode l'héroïne ne s'est toujours pas transformée, on sent qu'on est pas dans une série qui se destine au public traditionnel du genre.
Je n'oserais imaginer un méta-discourt sur là où en est le genre magical girl actuellement, un peu comme ce qu'avait fait JC Staff avec Okusama ha Mahô Shôjo mais porté sur la magical girl de combat plus que la Minky Momo-like, mais même sans ça sera très bien si la série réussit à accomplir des choses inédites dans le genre.



Pendant ce temps /a/ aura mis un peu plus d'une semaine à craquer les runes de la série. Je suis émerveillée devant la puissance des moyens de communication actuels, il y a 15 ans ça aurait tenu des années avant qu'un Champollion s' attelle sérieusement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Tabris le Dim 16 Jan 2011, 19:56

[Montrer] Spoiler
Autant pour Kyuubey peut être, mais Mami me semble être là vraiment pour servir de guide initiatique de la mahou shoujo à Madoka et Sayaka. D'autant plus qu'elle ne fait que leur présenter les pour et les contre du choix qui leur est proposé, et leur laisse un total libre-arbitre pour leur décision finale.

Une fois que chacune aura fait son choix et pris en main ses capacités, je pense qu'elles décideront par elle-même la voix qu'elles suivront.


A part ça, les délires "shinboesques", surtout lors du combat face à la sorcière, me rebutent toujours autant, mais je peux en faire abstraction étant donné que le reste me plaît assez

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Tetho le Dim 16 Jan 2011, 22:17

[Montrer] Spoiler
Dans le fond j'ai pas l'impression que Madoka et Sayaka aient le choix. Elles voient Kyuubey, elles sont donc dans un sens déjà choisies. Je pense que Mami leur donne l'illusion du choix, mais sachant quel type de fillettes elle a en face d'elle elle sait déjà qu'en leur montrant les ravages des sorcières elle sait qu'elles accepteront par générosité naïve.
Ou alors Mami elle aussi est manipulée, la possibilité existe.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Tabris le Dim 16 Jan 2011, 22:56

[Montrer] Spoiler
Même si pour Madoka le choix est évident (héroïne tout ça), on aurait pu penser que pour Sayaka cela l'était moins. Cependant comme on a vu le site de l'anime, on sait déjà son choix final, donc ça casse un peu l'idée du peut-être, peut-être pas.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Tetho le Lun 17 Jan 2011, 00:06

Pas la peine d'aller si loin, elle est en costume de Puella Magi dans le générique.
Sinon je me demande quel genre de magical girl Madoka sera, son costume ne fait pas très combattante pas plus que son caractère.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Mattosai le Lun 17 Jan 2011, 00:12

(quand j'ai vu madoka, j'suis venu, quand j'ai vu l'image, j'suis reparti)

:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Chadauw le Mar 18 Jan 2011, 01:41

Le style lors du combat contre la sorcière est en effet étrange... Ça ne rends pas forcément l'action facile à suivre, mais ça reste original.

Pour l'instant, ça me plait pas mal. Difficile de savoir ce que va réserver la suite par contre.

[Montrer] Spoiler
Je ne fait pas totalement confiance à la mascotte non plus. Elle a un air démonique caché derrière sa non expressivité.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Tabris le Ven 21 Jan 2011, 18:42

[Montrer] Spoiler
Image

Uploaded with ImageShack.us
RIP badass Mami (pour l'instant, je suis prêt à parier qu'un des voeux sera de la ramener en vie)

Marrant, j'ai établi directement un parallèle entre cette scène, et la fameuse scène de combat d'Asuka face aux Evangelion series dans EoE : Asuka/Mami heureuse et libérée, puissance pour éclater l'adversaire, claque dans la gueule au dernier moment
Dernière édition par Tabris le Dim 23 Jan 2011, 19:28, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Tetho le Ven 21 Jan 2011, 19:29

Shit just got real.

[Montrer] Spoiler
La comparaison avec The End of Evangelion est pas fausse, mais Asuka avait un peu perdue la tête elle.
Ouais un des deux vœux portera clairement sur elle, probablement Madoka puisque son désir était d'être une Puella Magi aux cotés de Mami et que Sayaka a son copain dans sa chambre d'hôpital improbable.
Pour le reste je pensais pas d'Urobuchi lâcherait la sauce si vite. Ça risque de sérieusement devenir grave par la suite...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Chadauw le Ven 21 Jan 2011, 22:52

Ep3.

[Montrer] Spoiler
Hé bien, ca a l'air de prendre une direction que me plait bien.

Je ne m'attendais pas à ce que ça devienne sérieux aussi vite. En tout cas pas de cette manière là. Avant même que les deux aient choisi de devenir Puella Magica... Ça me donne encore plus envie de voir la suite :)

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Oyashiro le Sam 22 Jan 2011, 00:49

Oula, ça déconne plus =o, l'épisode 3 m'a tout simplement mis sur le cul !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Lux
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Mar 25 Nov 2008, 00:51
Localisation: Île-de-France

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Lux le Sam 22 Jan 2011, 06:21

Rien à ajouter à ce qui a été dit au-dessus. J'attends le prochain épisode avec impatience.

Go Go Urobuchi !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Tetho le Dim 23 Jan 2011, 17:52

[Spoil Épisode 3]http://i.imgur.com/eLYhl.jpg[/Spoil Épisode 3]

Ça m'a bien fait rire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Tetho le Ven 04 Fév 2011, 19:03

Ep 5 :
[Montrer] Spoiler
On semble se diriger vers un truc assez surprenant, je me dis que Madoka ne deviendra pas Puella Magi avant la toute fin, une fois qu'on aura rattrapé le flashforward. Et dans ce cas il est fort possible que la sorcière qu'on y voit soit bien Sayaka.

Sinon, concernant Kyuubey, un pote m'a fait la remarque "et si il n'était pas méchant mais simplement n'as pas le même système de valeurs que "nous"", c'est plus séduisant comme théorie je trouve. Et en allant un peu plus loin, on peut dire que les sorcières ne perçoivent pas la réalité de la même manière que nous, d'où leur monde étrange que l'on ne perçoit pas normalement.
Je ne place pas trop d'espoirs dans ces idées, mais vu ce qui se passe dans Saya no Uta, ça peut bien être ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mr_Kzimir
Petit yôkaï
 
Messages: 19
Inscription: Dim 09 Jan 2011, 13:17

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Mr_Kzimir le Ven 04 Fév 2011, 19:34

[Montrer] Spoiler
Je me demande serieusement pourquoi Kyubey insiste autant

Cette petite boule de poil est louche

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Tabris le Sam 05 Fév 2011, 03:32

[Montrer] Spoiler
Je rejoins l'idée comme quoi Madoka ne deviendra pas Puella Magi avant la fin, on en est déjà quasi à la moitié, et vu ce qui se passe actuellement y'a de quoi mettre en place une telle construction.

Et puis à chaque épisode, Madoka se rapproche de plus en plus de sa décision, il s'en est fallu de peu ici avec l'intervention (attendue) d'Homura au dernier moment.


Sinon, on commence à voir poindre la "qualité" SHAFT, avec réutilisation à outrance des même plans :(

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Caziro le Lun 07 Fév 2011, 17:55

Ep 5
[Montrer] Spoiler
Dans cet épisode, ce qui m'a paru le plus louche de la part de Kyube n'est pas tant son insistance, il doit avoir un grand intérêt à ce que les puella magi se multiplient. Mais plutôt la façon qu'il a eu de communiquer avec Kyouko, la prévenant qu'il y a x puella magi dans la région. Alors qu'à côté, il ne parle pas d'elle à Sayaka/Madoka. Ces deux là me semblent bien amicaux...
Concernant la décision de Madoka, c'est difficile à dire. Mais c'est évident qu'il faudra attendre qu'on arrive à son premier rêve.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Tabris le Ven 11 Fév 2011, 18:36

Donc
[Montrer] Spoiler
Les magiciennes se font extraire leurs âmes de leur corps pour l'insérer dans la gemme d'âme, qui se fait ensuite absorber la corruption par la graine des sorcières. Ou plus simplement, c'est l'âme qui est directement purifiée. Je crois qu'on peut facilement supposer qu'une magicienne qui utilise trop ses pouvoirs d'un coup, ou ne peut pas se purifier, se transforme donc en sorcière.

Sinon, on semble rejoindre dans cet épisode l'idée comme quoi Kyubey n'a simplement pas la même vision des choses que les humains. Quand il parle des corps, on voit bien la différence de perception entre celle des filles, et la sienne.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Tetho le Ven 11 Fév 2011, 20:23

Ep 6 :
[Montrer] Spoiler
On commence à voir les contreparties du marché avec Kyuubey, la perte de son corps propre. Mais je ne vois pas pour le moment ce qui empêcherais une puella magi de quitter la table une fois son vœu exaucé et ne plus se mêler de tout ça. Puisque pour le moment seule l'utilisation de la magie est annoncée comme utilisatrice de l'énergie du soul gem, elle devrait pouvoir vivre comme si de rien n'était (même Kyôko qui semble être puella magi depuis un bon moment n'avais pas compris cet aspect essentiel de sa condition).

Kyuubey semble bel et bien plus subtil Image qu'un chasseur de tête ou un recruteur de l'armée. Bon point pour la série.

J'ai plus de mal à comprendre Homura. La manière dont elle prédit l'arrivée de la Nuit de Walpurgis semble confirmer l'idée de la boucle temporelle, et ça colle au thème de "changer son destin" que la série impose à Madoka. Mais ça me semble trop facile comme solution...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tabris
Pilote de Bebop
 
Messages: 199
Inscription: Ven 07 Jan 2011, 21:46

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Tabris le Ven 11 Fév 2011, 22:43

Tetho a écrit:
[Montrer] Spoiler
Mais je ne vois pas pour le moment ce qui empêcherais une puella magi de quitter la table une fois son vœu exaucé et ne plus se mêler de tout ça. Puisque pour le moment seule l'utilisation de la magie est annoncée comme utilisatrice de l'énergie du soul gem, elle devrait pouvoir vivre comme si de rien n'était.


[Montrer] Spoiler
Tout porte quand même à croire que la gemme d'âme se corrompe non seulement à l'utilisation de la magie, mais également toute seule au cours du temps, sinon comme tu le dis il n'y aurait aucune raison pour les magiciennes de se battre, si ce n'est un altruisme incroyable. Vu comme les informations sont distillées au compte-goutte, on peut supposer qu'on en saura plus à ce propos bientôt, en mettant en scène pourquoi pas Sayaka ou Kyouko essayant de fuir leur obligation.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Tetho le Sam 12 Fév 2011, 13:40

[Montrer] Spoiler
C'est pour ça que je m'étonne que ça n'ait pas été amené plus tôt, au moins par Mami ou Homura.
Sinon, vu que l'âme des puella magi réside dans le soul gem, pourquoi Mami n'a pas pu réparer son corps ? Surtout qu'elle venait de recharger sa magie lors de l'épisode précédant.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: Puella Magi Madoka Magica

Messagede Caziro le Sam 12 Fév 2011, 15:43

[Montrer] Spoiler
Parce que son corps est perdu dans le labyrinthe ? Et que je suppose qu'il n'y a aucun moyen d'en sortir ?

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron