Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Mer 19 Fév 2014, 01:38

Tous le génie des derniers épisodes en une réplique:

[Montrer] Spoiler
Image

Ca, et le narrateur qui annonce à la fin qu'il s'est passé 3 minutes. Magnifique.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Rhyvia le Mer 19 Fév 2014, 01:41

NiKi a écrit:Tous le génie des derniers épisodes en une réplique:

[Montrer] Spoiler
Image

Ca, et le narrateur qui annonce à la fin qu'il s'est passé 3 minutes. Magnifique.


Je viens seulement de comprendre en lisant ce screen.

A part ça, je me suis mordu les doigts pendant toute la durée de la scène d'intro. C'était quelque part assez douloureux à regarder, Togashi est une sacrée enflure avec ses personnages.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Fisico le Mer 05 Mar 2014, 01:14

Épisode 119

[Montrer] Spoiler
Image

J'ai quelque peu oublié mais Shoot a perdu conscience au vu du plan sur l'épaule de Youpi non ?

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Sora334 le Dim 06 Avr 2014, 10:35

J'ai eu la chance de regarder les épisode 101 à 110 d'une traite.
J'ai pris mon pied.

Je compte avancer jusqu'au 123 dans la journée. Histoire de me donner une idée, on est rendu à quel tome du manga ? L'arc se termine à quel tome ? Merci d'avance.
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede hebiko le Dim 06 Avr 2014, 11:47

On en est au tome 26 du manga à peu près, il reste 2 ou 3 tomes.
Image

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Mer 16 Avr 2014, 00:22

( ce serait quand même sympa de passer ces questions sous spoiler, parce que moi, j'ai encore l'impression qu'il reste 100 épisodes et je n'ai absolument aucune idée de comment ça va se terminer.. )

Bref

BREF

Ca fait quoi? 20 épisodes? 20 épisodes qu'on devient fou dés que Gon dit un mot? 20 épisodes que Netero nous rend fou dés qu'il lève le petit doigt? 20 épisodes de joutes psychologiques intenses ou le moindre mouvement à son importance? 20 épisodes de GENIE? On en parle de la construction de génie de chaque personnage tout le long de la série pour les pousser jusqu'au retranchements désormais et en tirer les conséquences? Et quand y'a tout ce que j'ai dit au dessus en même temps dans un épisode, c'est simple, je meurs. C'est ça la folie FURIEUSE.

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Ileca le Mer 16 Avr 2014, 00:43

A chaque fois que je te lis dans ce sujet, NiKi, je me dis : halala, et dire qu'il n'a même pas lu le manga. (C'est ce que j'ai cru comprendre.)
Si ça avait été le cas, j'aurais sûrement repris la série là où je l'avais abandonné.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Mer 16 Avr 2014, 01:09

J'ai assez lu du manga pour savoir que c'est un anime qui transcende complètement son materiel original malgré quelques fautes de gout au début de la série.

Est-ce que j'ai parlé de la mise en scène parfaite, du rythme jouant avec génie du silence, de la précision inouie de l'ost... je saurais identifier aucun morceau de cette ost tellement elle est en fusion avec la série, que j'ai l'impression qu'a chaque fois qu'une musique est lancée on a un nouveau morceau, que je suis incapable de dissocier les musiques de la série à mon rythme cardiaque devant la série, c'est LA plus grande réussite de l'arc Chimera Ants, qui n'aurait pas été possible sans ce rythme parfait jusque là. Oh et ai-je parlé du talent incroyable d'acting de Megumi Han? Qui nous rend tous aussi fou que Pitou, qui est entrain de se persuader que Gon est un dieu tellement il a une présence magistrale alors qu'il sort deux-trois évidences?

Bien entendu j'irais lire le manga en entier pour me rapprocher du génie que m'évoque cette série, pour ressentir encore plus la lutte envers lui même pour Togashi qu'a été l'écriture de cet arc, pour délivrer une telle perfection pour le comportement des personnages: Gon, Killua et Netero poussés à leur retranchements et sont des personnages d'une profondeur incroyable...

Cette série me rend complètement fou, c'est tout ce que j'ai pour te convaincre de regarder ça.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Mer 16 Avr 2014, 01:53

Je viens de remonter le topic un peu et...

Gemini a écrit:Un Char Aznable sauvage apparait.

Le soucis de cet épisode, c'est qu'il doit composer avec l'absence d'un flashback présent dans le début du manga, d'où une introduction étrange du personnage de Kaito et un rythme bâtard. Déçu aussi par ce nouvel ED, qui décidément n'arrive pas non plus à la cheville du premier. Points positifs : un Kaito puant de charisme (même si la révélation sur son nen vient trop tôt), et un OP lui-aussi débordant de fucking epicness.
Maintenant qu'ils en ont fini avec l'introduction du personnage, nous devrions revenir aux choses sérieuses et à une adaptation un peu plus fidèle du manga. Enfin pas trop quand même ; il faudrait voir à ne pas traumatiser à vie les jeunes spectateurs.


Enfin pas trop quand même ; il faudrait voir à ne pas traumatiser à vie les jeunes spectateurs.


50 EPISODES PLUS TARD

Putain cet anime qui a su rester impeccable et jamais décevoir...

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Ileca le Mar 22 Avr 2014, 11:35

Image
Le dernier chapitre remonte à quand ? Décembre 2012 ? C'est pas un peu foutu pour amener de la matière au remake ?
J'ai trouvé ce site assez génial qui répertorie les arrêts de publication de TOGASHI, année par année, avec des pourcentages comme par exemple, 2012, 70.8% de taux d'absence du Jump. Son record de présence, 30 numéros en continu. Son autre record, celui d'abstinence, 79 numéros.

Il nous faut la même chose pour Berserk !

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Mar 22 Avr 2014, 13:05

L'anime est parti pour durer environ 150 épisodes la je dirais, un gros 6 mois avant qu'il ne finisse, mais clair que c'est pas assez pour faire de la matière pour l'anime, on est tellement habitué à la rigueur extrème de l'adaptation faite par madhouse qu'on a pas pensé à la possibilité de fillers, même si au vu du niveau minable que ça a donné avec le premier film ( pourtant pas si mal pensé, HxH ne se prête juste pas à l'exercice ), et le fait que la série est passé a minuit anéantissant toute audience - pourtant bonnes, mais c'est pas la première fois que NTV aura fait le coup, cf: Kekkaishi et ses audiences qui conccurencaient One Piece, mais cet exemple me fait aussi demander si ils se soucient vraiment des audiences pour leurs animes, a coté, une visiblité importante de la série sera pas de refus ( même si HxH c'est la série qui vend 1 million avec un tome tous les 2 ans ) pour son retour donc la shueisha aurait intérêt à refiler le fric pour que l'anime continue.

Donc fillers, ou ptet rediffs pour recruter encore plus de lecteurs à l'occasion du retour du manga? En tout cas, le timing parfait de ce retour, fin de Narubleach proche, nouvelles séries qui se gamellent bien comme il faut ( à part Illegal Rare, elles sont toutes au fond du classement du JUMP ), donne envie de croire à un retour prodigue d'Hunter X Hunter à la place qu'il aurait du avoir depuis le début - et qu'il aurait eu si la série était régulière - au sein du magazine, celui de pillier incontournable, avec un anime qui suit cette actualité. Je veux y croire.

Allez Togashi quoi, tu n'as plus de conccurents mangake en face, c'est l'heure d'y aller.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Mar 22 Avr 2014, 13:16

Je dirai plutôt 200 pour adapter les derniers tomes existants, tant le studio étire l'histoire. Là, il leur a fallu 20 épisodes pour raconter les 30 premières minutes de l'attaque du palais... Par rapport à ça, le combat Sangoku/Freezer de l'anime possède un rythme effréné.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Oyashiro le Mar 22 Avr 2014, 13:20

Sauf que ça ne vient pas de l'adaptation là, dans le manga aussi on pouvait avoir plusieurs chapitres d'affilé ou il ne se déroulais qu'une minute ou deux en tout.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Mar 22 Avr 2014, 13:23

Ouais enfin là, ils en sont à adapter un chapitre par épisode...

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Rhyvia le Mar 22 Avr 2014, 14:14

à part Illegal Rare, elles sont toutes au fond du classement du JUMP


Ca comprends Toriko ou tu le considères plus comme une nouvelle série ?

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Mar 22 Avr 2014, 15:05

Heu ouais non, Toriko est un hit installé, je parle des séries lancées en 2014 moi

Sinon le rythme de la série n'a absolument pas changé. Forcément, adapter des chapitres verbeux prend plus de temps mais on a faire là à un leçon de narration et d'écriture de personnage magistrale.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Mer 07 Mai 2014, 18:35

Résumé de HxH 128 :
[Montrer] Spoiler

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Sora334 le Jeu 08 Mai 2014, 23:32

J'en suis au 127. Un chapitre par épisode où non, je trouve les épisodes toujours aussi captivant. Ca m'empêche jamais de pousser un juron pour autant quand l'épisode se termine. Mais c'est surtout parce que c'est génial et que j'ai très envie de connaitre la suite. Comme ce putain d'épisode 126 qui était absolument magistral sur tous les points de vu.

Sinon très heureux de voir le manga continuer. J'hésite toujours à le commencer, Mais l'anime est telement bon... Fuck !

Puis y'a cet épisode explosif sur le poulpe et le loup en huit clos. Un affrontement de seconde zone Excellent au point de nous faire oublier l'histoire principal. C'est ça qui est dingue. Cette manière de capter l'attention, de rythmé quasi orgasmiquement et de faire attendre sans jamais ennuyer ! Je crois que je suis dans le même état que certain. La suite, la suite !
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Ileca le Sam 24 Mai 2014, 05:40

Je viens de commencer Yu Yu Hakusho, parce que c'est bien beau de se dire fan d'Hunter x Hunter mais, ne pas connaître son premier gros succès, ça ne fait pas très sérieux.
Je tiens donc à remercier Kana et son mega spoil en fin de volume 2 qui doit te résumer la série en 7 points. (Pas fou, pas été au-delà du 2.) A ce niveau-là, Tetho peut pas test.
Qu'un éditeur fasse une chose aussi dégueulasse, ça me laisse sur le cul.

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede shun le Sam 24 Mai 2014, 08:35

dommage car la série change fortement dans le début et devient proche de hxh dans la mise en scène.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Sam 24 Mai 2014, 09:28

Il y a un spoil dans le tome 2 ? Ben je n'ai pas dû le voir...

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Ileca le Sam 24 Mai 2014, 09:39

"Résumé des principaux événements."
Page 4 du dossier.
Le point 1 te spoile ce qui va se passer dans le tome 3 et le point 2 te parle d'un certain Genkai qu'on a pas encore rencontré. (Update : apparition à la fin du tome 3.)

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Sam 24 Mai 2014, 11:05

Heureusement que quand je lis un manga, je ne lis que le manga.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Mar 27 Mai 2014, 23:25

Hunter X Hunter c'est le shounen anime réalisé avec le plus de tripes depuis Saint Seiya, ni plus ni moins.

En fait je devrais même dire Ashita No Joe, c'est encore plus proche. Hunter c'est l'anime le plus Dezakiesque depuis le décès de Dezaki.

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Sora334 le Mer 28 Mai 2014, 13:32

Toi aussi tu viens de voir le 131 ? Mince j'me rends compte que tous les mercredi matin j'attends comme un gosse mon épisode et j'prend toujours autant mon pied. Trois ans déjà.

131
[Montrer] Spoiler
Animation impeccable. Le monologue de killua est un peu cheap. J'pensais qu'on aurait atteint le point de non retour avec Netero mais là... D'un récit à un autre, cet anime est passionant. J'ai hâte de voir comment les autres font face au roi. Comment ce merdier va se terminer ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités