Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Mer 24 Sep 2014, 16:43

Une rareté : Yoshihiro Togashi en train de dessiner.


Avatar de l’utilisateur
Deathmes
Ryo versus Massue
 
Messages: 931
Inscription: Ven 11 Mai 2012, 19:49
Localisation: Nantes

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Deathmes le Mar 30 Sep 2014, 13:12

Après un intense lobbying, je viens de m'enfiler l'intégralité de la série de 2011 en 2 semaines. Un vrai bonheur, l'oeuvre mérite sa réputation. Je n'ai rien de particulier a dire, ça ferai uniquement doublon avec ce qui c'est dit. Je comprend que le dernier épisode est fait un sacré effet sur ceux qui suivaient l'anime depuis 3 ans. Mes seuls reproches portent sur les longueurs dans l'arc Chimera Ant et des petites incohérences qui m'ont chiffonnés par-ci par-là. Je vais pourvoir enchaîné sur le manga et attendre comme tout le monde. :64:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Aer le Ven 31 Mar 2017, 11:53

J'en appelle à tout les shônenfags du forum, expliquez moi pourquoi Yu Yu Hakusho c'est bien parce que ça fait un moment que je le lis et plus ça va, plus ça me lourde en fait. Je ne sais plus quoi faire.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Ven 31 Mar 2017, 12:29

Ca dépend, t'en es à quel tome ?

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Ven 31 Mar 2017, 12:31

Les persos sont trop cools, les pouvoirs sont trop cools, une mise en scène et image souvent originale, le rythme de la série, plein de trouvailles ici et la qui prouvent qu'on peut toujours innover malgré une structure en tournoi, ça bastonne sévère et sans concessions, l'arc sensui qui fait la nique à jojo, hmm je sais pas quoi d'autre, c'est trop bien yu yu hakusho?

et j'adore aussi toute la période detective spirituel riche en idées, et qui a aussi toutes les qualités suscitées même si quand on pense yu yu, on pense forcément au tournoi

sinon togashi est un peu de la même école que jojo, le scénario on s'en fout un peu, c'est la qualité des péripéties, des situations et de la mise en scène qui porte le tout, la base scénaristique est franchement très basique - même si je trouve que le personnage de yusuke est assez juste et bien écrit et que le drame initial de la série est vraiment bien senti, la manière avec laquelle il amène ce "voyou au grand coeur" est très sympa et fait partie pour moi du capital sympathie de la série
Dernière édition par NiKi le Ven 31 Mar 2017, 12:39, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Aer le Ven 31 Mar 2017, 13:20

Hmmm tome 9, vers le milieu du grand tournoi machin truc je pense
[Montrer] Spoiler
second jour du tournoi ou j'en suis, le dernier fight c'était Kuwabara contre le euh, chef de la team de Jin, le persos qui fait du vent.


Niki > A vrai dire, je trouvais le début franchement sympathique et puis dès que ça a commencé à partir en baston (que je trouve perso pas terrible), c'est devenu ultra chiant et redondant.
La ça fait bien 20-25 chapitres que j'ai : un cast ultra réduit (Yusuke, Kuwabara, Hiei et Kurama, les autres osef total), des nouveaux persos qui durent dix pages, des plots tellement débiles ("vous devez faire un check-up médical MAIS CE UN PIEGEU AHAHAH") et les dialogues putain. La moitié des bulles c'est "kill kill kill the humans", l'autre moitié c'est du niveau "je suis trop stylé et trop fort ahah, tu ne m'auras pas" "oui, mais moi aussi je suis stylé et fort, attends que je te montre ma technique secrète". Bon.

Tu vas me dire, JoJo c'est pareil, mais ça arrivait à me captiver. La j'avoue que la captivation est au plus bas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Ven 31 Mar 2017, 13:26

ya deux trois combats lourds dans le tournoi, d'autre sont super je trouve, en tête le combat contre la team de chu et l'équipe de shishiwakamaru, mais bon en général je trouve ça assez rapide pour que ça soit pas trop génant (l'arc du tournoi au final c'est quoi, 5-6 tomes, dont deux pour le combat final contre la team toguro?)

mais de mémoire ouais le combat avec le scientifique est grave relou, je lis toujours ce tome en soupirant

mais bon si t'es au tome 9 la t'arrive aux passages les plus épiques normalement, le combat contre toguro dépote et après ça t'as l'arc sensui qui est de loin le meilleur arc de la série

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Tetho le Ven 31 Mar 2017, 13:50

NiKi a écrit:sinon togashi est un peu de la même école que jojo, le scénario on s'en fout un peu, c'est la qualité des péripéties, des situations et de la mise en scène qui porte le tout, la base scénaristique est franchement très basique

C'est pas le cas d'à peu près tous les mangas d'aventure du Shûkan Shônen Jump ça ? Mangas complètement chara-drivés où "l'histoire" n'est qu'un moyen de mettre en scène des rapports de camaraderie ou force et des confrontations entre ces personnages. A comparer aux Hagaren, Shingeki no Kyojin et autres UQ Holder! des éditions de la concurrence.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Ven 31 Mar 2017, 14:03

Tetho >> Tu es médisant. Prenons le synopsis de Black Clover, que je viens de commencer.
Asta veut devenir chevalier et gravir les échelons jusqu'à titre d'Empereur-Mage. Sauf que cela risque de s'avérer compliqué dans la mesure où il est dépourvu de magie. Mais grâce à un mystérieux pouvoir et à force d'acharnement, il s'engage sur le long chemin qui lui permettra de réaliser ses rêves.

Si tu remplaces les mots en gras, est-ce que cela te donne un autre manga du même magazine ?






Ah ben oui en fait...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Tetho le Ven 31 Mar 2017, 14:08

T'as oublié le soutiens de ses nakamas, dans le monde du shûkan shônen jump tu ne peux gagner sans des nakamas fidèles et près à se sacrifier pour toi. :67:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Rhyvia le Ven 31 Mar 2017, 14:26

Je me suis dis que c'était hors-sujet et j'allais me raviser mais finalement :

C'est pas le cas d'à peu près tous les mangas d'aventure du Shûkan Shônen Jump ça ? Mangas complètement chara-drivés où "l'histoire" n'est qu'un moyen de mettre en scène des rapports de camaraderie ou force et des confrontations entre ces personnages. A comparer aux Hagaren, Shingeki no Kyojin et autres UQ Holder! des éditions de la concurrence.


C'était le cas, mais Hunter x Hunter a complètement changé la donne. C'est rare les shônen d'aventure plan-plan qui vont juste proposer des personnages avec des supers-pouvoirs dépassent les deux mois de parution, même quand c'est conceptuellement très efficace (les 3 premiers chapitres de Red Sprite étaient vraiment bons, ils s'est quand même fait dégager à la vitesse de la lumière). Le seul qui s'en sort sur ce créneau actuellement c'est Black Clover.

Maintenant, si les titres n'ont pas une intrigue en feuilleton il te faut vraiment quelque chose à mettre en avant, comme l'identité graphique d'un Kimetsu no Yaiba. Mais les nouvelles séries qui marchent (BokuAca et Yakusoku no Neverland, notamment) ont une intrigue beaucoup plus recherchée. World Trigger avait réussi aussi avec le parti pris inverse : des personnage assez passe-partout, des enjeux rarement élevés mais un world building et une écriture beaucoup plus fine que la moyenne.
A côté de ça, le case des séries d'action typique du magazine doit se résumer à deux (ou trois, quand un ancien se termine (ce qui devrait pas tarder à être le cas de Gintama)) titres qui changes tous les deux mois.

On peut pas vraiment comparer à des mensuelles non plus et faudrait plus faire un parallèle avec le Shônen Magazine, voire avec le Square Jump. Le Sunday a cette caractéristique de garder ses auteurs du coup c'est dur de juger Saike Matashitemo, Birdmen ou Moonlight Act parce que ça a plus de valeur en tant par rapports aux œuvres qui les ont précédées (je dis ça au pif pour Birdmen, mais je vois comment ça pourrait ne pas se vérifier vu que c'est une constante du magazine). La plupart des shônen d'aventure et d'action un peu régressifs sont pas trop dans le WSJ en fait. Fairy Tail, Nanatsu no Taizai, Sôsei no Onmyôji, Ao no Excorcist, tout c'est trucs là sont publiés ailleurs, il auraient même pas le temps de s'installer avant que les votes hebdomadaire les mettent à la porte.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Aer le Ven 31 Mar 2017, 14:28

Putain le méchant qui révèle son enfance juste avant le combat final, mais stop le clichééééé ahahah.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Tetho le Ven 31 Mar 2017, 14:41

Je connais assez mal le Shûkan Shônen Jump, parce que c'est un magazine qui ne m'intéresse pas. Mais là dans les titres que tu mentionnes Boku no Hero Academia m'avait donné l'impression d'être la même chose que tous les clones de Naruto du monde. Le gamin sans pouvoir, méprisé par ses camarades et tout, qui d'un coup se révelle avoir un super pouvoir qui tue tout et se met sur le chemin pour devenir le roi des super-héros.
Et pour moi même Hunter x Hunter me semble être issus du même moule. Les histoires que raconte les arcs sont moins importantes que les confrontations qu'elles mettent en scène, car c'est elles qui font avancer le récit. Ce qui n'est pas le cas dans un Hagaren. Ce qui fait la différence c'est que Dugâchis a une imagination débordante qui lui permet de créer des situations d'affrontement vraiment très très différentes les unes des autres.
Et en soit, même si le récit est plus finement écrit un Ao no Exorcist me semble aussi complètement obéir à ces règles très "Shueisha". Rin veut aussi devenir le roi des exorcistes, porté par sa détermination, ses amis et sa simplicité d'esprit. La différence ici c'est que tout le monde est potentiellement un traitre, même sans le réaliser.


Mais on m'a dit pas mal de bien de Yakusoku no Neverland, faudrait que je me penche un peu dessus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede guwange le Ven 31 Mar 2017, 14:55

J'en garde de bons souvenirs de la version anime, c'était vers 2001-2002 où mon frère commandait les VHS chez manga distribution. Et ça claquait bien.
Comme les VHS ne sont pas arrivés au bout, j'ai quand même pu voir la fin par d'autres moyens; internet puis dvd sans oublier la chaîne manga.
Une série animée qui a eu ses bons moments sakuga et d'un niveau au-dessus des passages les mieux animés de la série DBZ. ( j'exclue les ova et films )
Studio Pierrot bien avant Naruto avait déjà fait appel à tetsuya nishio and co pour Yu yu hakusho. Et après cela, ce fut au tour de Flame of recca qui eut la présence de Norio Matsumoto.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Ven 31 Mar 2017, 15:19

Ao no Exorcist parait dans le Jump Square, donc toujours chez Shueisha. Et en matière de schéma narratif, ce n'est jamais qu'un titre du Shônen Jump qui sortirait à un rythme plus lent. Ce qui peut le rendre frustrant vu le temps entre deux tomes, alors que son style et sa narration supposent un enchainement rapide des chapitres.

Par contre, j'ai un peu de mal à voir en quoi Boku no Hero Academia serait original. Ou en tout cas, il ne l'est pas à ce stade de la publication française. Il serait même hyper cliché : un héros paria avec des rêves de grandeur à priori inaccessibles, un pouvoir mystérieux, un mentor, un rival, une meilleure amie de sexe féminin, des tas de personnages secondaires plus classes que le héros, un tournoi qui arrive dès le second tome, l'exploitation d'un concept simple (les super-héros), de l'humour, de la bagarre, une petite touche de drame,... Et je ne m'en plains même pas, je suis très porté sur le Shônen Jump.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Ramior le Ven 31 Mar 2017, 15:58

Marrant que tu en parle, l'ermite avait fait une video où il expliquer le succèes de my heroes academia (d'ailleur pourquoi ils ont pas traduit ça en L’académie des héros?) :


Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Ven 31 Mar 2017, 16:24

Ramior a écrit:d'ailleur pourquoi ils ont pas traduit ça en L’académie des héros ?

Deux possibilités :
- L'éditeur français devait utiliser le nom international.
- L'éditeur français estime qu'il veut vendre son manga à un public qui trouve que les titres français c'est ringard.
Il est probable que ce soit une combinaison des deux. Et dans le pire des cas, si des lecteurs leur font la remarque, ils répondront que c'est une décision des Japonais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Ramior le Ven 31 Mar 2017, 16:29

Un publique de jeune c*n. :roll:

J'veus dire si les termes anglais sont complétement différent des termes français pourquoi pas, mais quand les termes sont si proche c'est ridicule.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Ven 31 Mar 2017, 16:45

En même temps, quand tu vois le nombre de personnes qui n'arrivent même pas à parler Français correctement, il ne faut pas s'étonner. Je me demande parfois si certains éditeurs français ne bâclent pas les traductions en partant du principe que, de toute façon, leur public cible ne fera pas la différence :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Rhyvia le Ven 31 Mar 2017, 16:51

Si les différentes sous-intrigues de Hunter x Hunter n'ont pas vraiment de lien très fort entre elles, la manière dont elles sont mise en scène et racontées est sans commune mesure avec tout ce qui se faisait jusque là. A côté, Jojo n'a faisait que raconter six fois l'exacte même histoire d'un groupe de héros qui essaient de combattre le méchant-vilain qui envoie tout ses sbires un par un pour les arrêter. La sophistication absurde de l'attaque du palais de Hunter x Hunter, c'est pas quelque chose que tu juste ignorer si t'as l'ambition de faire du manga de bagarre.
Hagaren n'est pas un shônen plus ou mieux écrit, il appartient à un genre différent. Ce ne lui a pas empêcher d'avoir une fin plutôt loupée qui finit par perdre beaucoup de sa justesse en chemin, au passage.

Boku no Hero Academia est radicalement différent et en fait je pense que c'est évident si on regarde avec un peu de sérieux. C'est une succession plus liée d'intrigues plus courtes sur le modèle d'un feuilleton. Il y a une tentative évidente de créer quelque chose qui ressemble le plus a un univers persistant comme ceux des chez les super-zéros américains. J'ai du mal à comprendre ces critiques check-list à base de "y'a un rival et des super-pouvoir, c'est comme Dragon Ball", ça n'apporte rien. On est au niveau "Eureka SeveN est comme Evangelion parce que l'héroïne à les cheveux bleus et le robot est un être vivant". C'est effectivement exact une fois qu'on a mis toutes les particularité. En l’occurrence, la continuité thématique de Boku no Hero Academia est une de ses plus grande force et ce qui en fait un titre aussi complet. Que All Might soit un mentor et Bakugo un rival c'est infiniment plus secondaire, surtout que l'histoire construit quelque chose qui lui est propre avec ces personnages. Et c'est juste dans les grande ligne, la minutie d'un type qui pense au fait que le personnage capable de manier la gravité a la nausée quand elle l'utilise trop longtemps mérite qu'on lui rende mieux honneur que "c'est la copine du héros".
Naruto a marché parce que Konoha fonctionne très bien comme représentation fictive de la banlieue, ce qui marche parfaitement avec ce que le personnage principal raconte (et le fait qu'il fasse des graffiti sur les hokage, take that l'Ermite Moderne). Boku no Hero Academia et son paysage de métropole a un référentiel différent, qui raconte quelque chose de différent.

Par contre Ao no Exorcist reprend le modèle dont vous parlez, c'est exactement mon point. Ce modèle n'est plus la spécificité du WSJ, si elle l'a jamais été. Et pour en revenir au sujet initial, Yu Yu Hakusho n'est dans ce cadre que rétrospectivement mais il était pas si typique que ça dans le début des années 90 dans lequel il est publié. Il précède Diamond is Unbreakable sur ses premiers chapitres et si la suite peut paraître ringarde, c'est le cheminement qui va le faire arriver jusqu'à la fin de kiméra ants et les élections de Hunter x Hunter. C'est le début du shônen moderne à la façon des titres qui ont inondés le marché en France dans le début des années 2000, il faut obligatoirement l'aborder avec un certain recul.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Ven 31 Mar 2017, 18:42

Rhivya >> Ben écoute, je lis Boku no Hero Academia, j'ai lu ses ainés, cela ne me parait pas franchement novateur jusqu'à présent.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Rhyvia le Ven 31 Mar 2017, 19:27

Parce que la manière dont on parle du genre fait que le seul moyen d'y être novateur est de faire quelque chose de complètement différent. Mais dans ce cas là c'est plus novateur : c'est autre chose de complètement différent.

Mais en vrai, les critères à partir desquels on juge certains titres novateur ou non, ce qui semble une sorte de critère unique déclinable en pale copie/nouvelle génération/shônen révolutionnaire qui se révèle être un modèle de publication différent. Ca doit faire des années que j'ai pas lu un avis sur un shônen qui n'aborde pas uniquement cette question, alors que c'est de loin la moins intéressante.

C'est tout simplement usant.
Quand il n'est pas question de considérer les lecteurs comme des abrutis congénitaux, bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Tetho le Ven 31 Mar 2017, 20:41

Donc Hunter x Hunter est devenu "révolutionnaire" lors de la seconde partie de son 6e arc, pas loin de deux décennies après ses débuts et au moment où l'auteur a définitivement perdu le rythme de sa publication. Heum... Pas même pendant Shin York City ?
Je ne peux clairement commenter, les Kimera Ants c'est l'arc qui m'a fait décrocher d'Hunter x Hunter et je ne suis jamais arrivé à l'attaque du palais, mais une chose dont je suis certain : Hagaren a une fin, Hunter x Hunter n'en a pas et n'en aura peut-être jamais. Ce qui fait donc du premier immédiatement et automatiquement un meilleur récit (et c'est pas dit que ça ne se termine pas à la Yuyu Haksho aussi le jour où la main de Togashi refuse définitivement de dessiner).

Et en soit un truc comme Negima!, aussi putassier soit-il dans la forme, proposait déjà, et en hebdomadaire, une narration extrêmement raffinée. Du moins une fois ses débuts un peu maladroits passés. Des parties comme la fête de Mahora puis tout l'arc du monde magique, même si il fini par se perdre, c'est d'une complexité narrative assez rare pour ce genre de manga.


Rhyvia a écrit:Naruto a marché parce que Konoha fonctionne très bien comme représentation fictive de la banlieue, ce qui marche parfaitement avec ce que le personnage principal raconte (et le fait qu'il fasse des graffiti sur les hokage, take that l'Ermite Moderne).

Ça me parait très franco-français cette analyse, la banlieue dont tu parles n'existant pas au Japon (la banlieue de Tôkyô c'est pas le 9-3).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Ialda le Ven 31 Mar 2017, 23:06

Oui et non. Plus banlieue-Otomo que banlieue du 9-3, non ?

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Rhyvia le Ven 31 Mar 2017, 23:24

York Shin City est géré de main de maître, c'est mon propos même depuis le début. Mais la fin des kimera ants et ce qui suit propose quelque chose qui relève de l'inconcevable dans le manga de baston. On ne parle même pas d'appréciation là, tu dois encore trouver des gens sur le net qui se battent pour savoir si réellement un choix conscient ou si Togashi a pas juste pété un plomb en se rendent compte qu'il n'aurait jamais été à la hauteur de sa montée en puissance quoiqu'il arrive. Et sa réponse est une anomalie, vu qu'il invalide tour à tour deux règles plutôt fondamentales du genre sans invalider son récit pour autant.
Après, c'est un standard inatteignable dans une publication hebdomadaire, qui est le résultat de plusieurs année de publication qui ont larguées tout le monde. Je peux me permettre de dire ce que je dis parce que je l'ai découvert avec la version animée de 2011 (qui a une fin satisfaisante, plus que celle de Hagaren).

Pour Naruto, je me doutais un peu de cette réponse. Mais Franco-français ? C'est pas ma spécialité, mais les espaces péri-urbains n'existent pas qu'en France, c'est une réalité dans n'importe quelle pays dans lequel il y a une métropole avec une population très dense. Et niveau de densité, le Japon s'impose pas mal. Après le territoire est aussi plus petit, donc c'est peut-être plus des quartiers de grandes villes plus qu'une banlieue telle qu'on la connait en France.
Mais si tu me réponds ça en particulier et pas que c'est juste une lecture trop capillotractée pour être valable c'est que tu comprends l'argument, c'est absurde. Le village cachée fait bien office d'espace urbain en marge de l'urbanisme. Sur la papier ça marcherait mieux avec Bleach, mais dans le fait Naruto a été un phénomène auprès d'une certaine génération de branleurs occidentaux plus vite que ne l'a été One Piece alors que tout laisse à penser qu'il était bien plus pensé pour s'adresser à un public japonais en priorité.

Après, c'est aussi une lecture que j'adore particulièrement parce qu'elle rend les discours sur les lecteurs de shônen illettrés et trop stupides pour comprendre les nouvelle traductions de GitS encore plus tendancieux qu'ils ne le sont déjà.
J'ai du mal à voir en quoi ce serait une telle erreur de lecture en y réfléchissant bien, la ville fictive de banlieue est un lieu commun assez courant dans l'animation japonaise et le chaunaine l'utilise assez régulièrement.

Pour ce qui est de Negima! je te fais confiance, tes messages à son sujet font justement partie des rares qui racontent autre chose autre que "c'est original/pas original".
Dernière édition par Rhyvia le Ven 31 Mar 2017, 23:46, édité 2 fois.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron