Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Jeu 28 Nov 2013, 00:33

Je me demandais même, a t-on déja fait un arc aussi long pour un shonen ailleurs? Non oui je sais, suffit de regarder du coté de Bleach pour voir l'arc Arrancar qui dure 30 tomes, mais là y'a vraiment une densité tout autre, y'a vraiment une fresque gigantesque qui se déroule avec cet arc, ça devient de plus en plus desespéré, dire que ça partait d'une rencontre en mode lol avec vous-savez-qui, le chemin qu'on a parcouru...

Putain, mais ça va être un de ces pieds le moment ou le Roi va tomber. :24:

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Fisico le Dim 01 Déc 2013, 15:36

Afloplouf a écrit:J'attends la fin de la série avant de m'y remettre. Histoire de pouvoir tout regarder d'un coup lors d'un WE qui s'annonce très productif. :07:


Il va être long le week-end alors, très long.

@Niki : Te sens pas obligé de raconter la fin de l'arc hein quand même :mrgreen:
Mais ouais Netero vs King ça risque d'être quelque chose.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Dim 01 Déc 2013, 15:58

J'ai pas lu le manga hein mais on est tous en train d'attendre le roi et la garde royale se faire buter, c'est juste une évidence.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Jeu 09 Jan 2014, 01:17

Bon parce qu'il faut bien que quelqu'un se dévoue:

Hunter X Hunter 111, plus gros ownage jamais fait dans un shônen, juste mythique et magistral. :shock:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Jeu 09 Jan 2014, 09:39

NiKi a écrit:plus gros ownage
Et ça veut dire quoi ?


Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Tetho le Jeu 09 Jan 2014, 10:19

Que [spoil] les a mon petit powned en beauté.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Jeu 09 Jan 2014, 15:08

Tain mais fait chier, même les narutards ce que ça veut dire, si on peut même plus parler comme un narutard pour parler de shonen :(

Branlée si tu préfères.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Jeu 09 Jan 2014, 15:35

Voilà, là je comprends :D

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede shun le Jeu 09 Jan 2014, 15:45

merci pour la traduction car le language sms et autres euh
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Mer 15 Jan 2014, 02:26

OK, TOGASHI T'ES UN GENIE.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Jeu 23 Jan 2014, 10:31

Sans les ralentis, l'épisode de cette semaine aurait duré 10 minutes. Ça s'appelle l'effet Resident Evil 5 :|

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Fisico le Ven 24 Jan 2014, 01:00

Cela va faire quelques semaines que la narration adoptée dans la série a clairement changé de style pour avoir une approche plus posée, plus lente, mais aussi plus réfléchie.
C'est différent mais j'apprécie toujours le visionnage, reste à voir si c'est amené à perdurer ou non (ralentir le rythme pour faire durer l'animé avant qu'il ne catch up le manga ?), ça m'emmerderait quand même sévèrement que Netero VS King ressemble à cela.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Ven 24 Jan 2014, 01:55

Hunter X Hunter 111-112-113

[Montrer] Spoiler
Ouais enfin faut arrêter de dire que c'est juste en slow motion et voila, ça passe plus lentement laule. Personnellement, je pèse mes mots, je vois ça comme du génie, c'est à classer dans le même panier que les pages muettes de Slam Dunk. Il y a une intensité folle qui se dégage de cet instant au ralenti ou chaque personnage passe par 36 émotions différentes ( et Gon qui court comme un BONHOMME alors que tout le monde pète un cable c'était magistral, c'est dans ces moments là ou il nous rappelle que c'est le héros de la série ), ou on est a un stade de combat tellement avancé qu'il faut qu'on ralentisse pour tout comprendre - LE truc de Hunter c'est justement de tout détailler dans le combat, dans une sorte de lutte mentale ou se mêlent sans froid et hostilité, et là c'est poussé à son paroxysme parce que le niveau du combat à juste un niveau impressionant: L'impact incroyable de Netero qui met UN seul coup est inoui, c'est le genre de moment jubilatoire qu'on voit que dans Dragon Ball ( un autre moment totalement DBZ: le roi qui passe entre les deux vieux, simple, mais tellement puissant ), et la narration, avec le flashback ultime de Netero était juste épique. Les épisodes 111 et 112 étaient vraiment de la fo-lie fu-ri-euse, on a atteint un stade d'apogée dans toute la tension que ce titre peut véhiculer. Et ai-je parlé de la scène ou on trouve Komugi morte, ou le temps s'arrête, ou on ressent toute l'humanité du Roi? Un personnage vraiment mémorable le roi, le concept de rendre un monstre humain est tellement bateau, mais Togashi l'applique tellement bien, c'était juste ouf. Complètement ouf ces deux épisodes, vraiment du génie, le plus fort c'est vraiment de nous faire vivre quelques secondes en 20 minutes, et personnellement je les ai pas senti tellement j'avais le souffle coupé, j'étais pris par l'intensité du truc, c'est juste démentiel.

Je veux bien accorder que dans le dernier épisode l'effet de narration est moins nécessaire, mais je pense qu'il attend un moment bien précis pour remettre l'action en temps réel et nous surprendre encore une fois. Et puis bordel ce final, putain Gon... :shock:


Vraiment de la folie, j'ose même pas imaginer où ça va nous mener...

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Ven 24 Jan 2014, 10:13

Fisico >> Le manga n'avance plus, ou très peu. Donc inutile de retarder l'inévitable : il faudra s'arrêter à la fin de cet arc ou du prochain, ou produire de l'inédit.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Fisico le Ven 24 Jan 2014, 21:34

Gemini a écrit:Fisico >> Le manga n'avance plus, ou très peu. Donc inutile de retarder l'inévitable : il faudra s'arrêter à la fin de cet arc ou du prochain, ou produire de l'inédit.


Je sais, le dernier scan a bientôt deux ans et naturellement qu'il peut y avoir un intérêt à retarder l'inévitable, si les audiences sont bonnes pourquoi s'en priver.

Le réel coup de maître c'est d'avoir réalisé des épisodes aussi courts chronologiquement et contenant une telle densité (peut-être que les scans étaient du même acabit, j'avoue ne plus m'en souvenir)

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Fisico le Mer 29 Jan 2014, 02:18

Le seiyuu de Netero étant mort (RIP 82 ans) je me demande si ce dernier a eu le temps de faire le recording pour son combat contre le Roi.

Et pendant ce temps les images clés de fin d'épisodes continuent d'en foutre plein la vue.

Image

Il faudrait vraiment que je vois FMA Brotherhood un de ces jour, pour voir lequel des deux mérite le titre de meilleur long running shonen en animé.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede hebiko le Mer 29 Jan 2014, 11:24

J'ai un problème avec ce passage.
[Montrer] Spoiler
Le combat de Knuckle/Shoot/le fumeur n'est au final qu' un gros pétard mouillé puisqu'il se finit sur un statu quo, il n'y aura eu élimination/défaite d'aucun personnage. C'est une belle arnaque de Togashi.


Du coup je risque de m'ennuyer les prochaines semaines :roll:
Image

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede asakura le Mer 29 Jan 2014, 13:13

Vos avis à tous me donne très envi de voir cette série.
J'voudrais me pencher dessus mais pinaise, ce que l'édition de Kana est longue à sortir.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Oyashiro le Mer 29 Jan 2014, 14:20

C'est moins la faute de Kana que de Togashi, on doit quasiment être au même niveau que l'edition japonaise là.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede hebiko le Mer 29 Jan 2014, 14:42

On l'a completement rattrapé il me semble, et pas de nouveau chapitre depuis quoi, deux ans?
Image

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede asakura le Mer 29 Jan 2014, 18:40

Oyashiro a écrit:C'est moins la faute de Kana que de Togashi, on doit quasiment être au même niveau que l'edition japonaise là.

C'est de l'édition DVD dont je parle. Même si là aussi la raison est que la série n'est pas encore sortie au Japon.

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Fisico le Mer 29 Jan 2014, 19:09

hebiko a écrit:J'ai un problème avec ce passage.
[Montrer] Spoiler
Le combat de Knuckle/Shoot/le fumeur n'est au final qu' un gros pétard mouillé puisqu'il se finit sur un statu quo, il n'y aura eu élimination/défaite d'aucun personnage. C'est une belle arnaque de Togashi.


Du coup je risque de m'ennuyer les prochaines semaines :roll:


En même temps

SPOILER CONCERNANT LES EPISODES À VENIR

[Montrer] Spoiler
Dès le départ ils est précisé qu'ils n'ont pas pour objectif d'éliminer les gardes royaux, ils sont au fait de l'écart de niveau monstrueux qui les séparent de ces derniers (et Knuckle en a remis une couche il y a de ça un ou deux épisodes) et leur but n'est que de les isoler individuellement ET du roi afin que Netero puisse lui faire la peau.
Le fait qu'aucun personnage ne meurt signifie simplement que les hunter ont battu les chimera ant


Par contre je ne suis plus au fait du déroulement exact des combats donc je garde toujours une part non négligeable de (re)découvertes personnellement :P

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Oyashiro le Mer 29 Jan 2014, 19:38

asakura a écrit:
Oyashiro a écrit:C'est moins la faute de Kana que de Togashi, on doit quasiment être au même niveau que l'edition japonaise là.

C'est de l'édition DVD dont je parle. Même si là aussi la raison est que la série n'est pas encore sortie au Japon.


Oups, my bad, j'ai tendance à oublier que Kana à une section video également -__-.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Gemini le Lun 17 Fév 2014, 12:10

Plein le cul de cet anime de Hunter x Hunter qui avance au ralenti ! Cela me ferait presque regretter les fillers :evil:

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Lun 17 Fév 2014, 13:19

Quel manque de gout. :(

C'est l'apogée de la série pour ma part, toute la performance est de nous tenir en haleine avec des épisodes de 2 minutes, et ça marche. La tension qui se dégageait de la colère de Gon dans le 116 était incroyable, servi par un acting sublime de Megumi Han. J'ai frissonné tout le long au bout de ma chaise comme jamais. Un épisode fabuleux à hisser au même niveau du 111 et 112

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités