Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Aer le Ven 31 Mar 2017, 23:36

Je ne sais pas si c'est une question de recul vis à vis de YuYu Hakusho (cette boite de pandore que j'ai ouvert ahahah).
Si on part du principe, et je vois pas qui viendrait le remettre en cause, que Dragon Ball a refait le shônen moderne, YuYu est dans la continuité. Je dirais même que ce truc de foutre des tournois partout est vraiment la méthode la plus fainéante qui soit. Pas que ça m’ennuie en soit d'avoir des bastons, mais tu devines déjà tellement tout ce qui va se passer... La dernière fois qu'un tournoi m'a fait vibré, c'était dans Kenichi. D'ailleurs l'arc sensui est pas un tournoi et bizarrement il est en effet bien plus intéressant.
Et tu parles de JoJo, mais y'a eu des trucs fleuves comme 3x3 Eyes qui se basaient assez rapidement sur de la baston afin de faire progresser l'histoire et qui restent diablement plus intéressant (tu vas me dire que c'est un seinen, ouais ok mais vu comme ça pompe à coté...).

En fait, ça me rappelle tellement un ami irl, lui serait trop fan de YuYu (et en y réfléchissant je crois qu'il l'est) parce que c'est le genre de mec, en me parlant d'un manga, qui va me décrire chaque attaque spéciale par le menu détail et comment telle attaque peut battre telle autre et qu'est ce qui fait que tel perso est plus fort parce qu'il a ceci ou cela. Et j'avoue que c'est quelque chose pour lequel j'ai aucun intérêt. Je préfère largement voir Natsu cracher du feu sur tout ce qui traine en fait.

Sinon, évitons de revenir sur la fin d'Hagaren sur ce thread ahah. Même si chuis d'accord que la fin du manga est ultra moyenne.


----------------------

Pour embrayer sur Rhyvia qui post entre temps, chuis d'accord aussi sur le coté "banlieusard" dans le shônen, c'est quand même assez répandu les personnages du genre qui fricotent dans la délinquance. Chose que ne feraient pas forcément d'autres styles.
Et je dis ça au delà des auteurs qui s'en sont fait leur fond de commerce comme Morita ou Fujisawa.

(a contrario de l'animation japonaise qui en général créé des personnages qui n'ont aucun soucis financier de quoi que ce soit, quand ils ne vivent pas dans une super baraque tout seuls)
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Sam 01 Avr 2017, 18:33

En fait, ça me rappelle tellement un ami irl, lui serait trop fan de YuYu (et en y réfléchissant je crois qu'il l'est) parce que c'est le genre de mec, en me parlant d'un manga, qui va me décrire chaque attaque spéciale par le menu détail et comment telle attaque peut battre telle autre et qu'est ce qui fait que tel perso est plus fort parce qu'il a ceci ou cela. Et j'avoue que c'est quelque chose pour lequel j'ai aucun intérêt. Je préfère largement voir Natsu cracher du feu sur tout ce qui traine en fait.


Complètement, Togashi pour moi c'est un auteur pour shonen-nerd et Hunter X Hunter est également dans ce cas, dans la forme il prend des trucs basiques (oublions pas l'hommage plus ou moins assumé à la saga Cell pour les Kimera Ants) mais transfigure totalement avec des idées dingues, et des procédés de narration extremement travaillés (l'assaut du Palais, non mais franchement qu'est ce que vous faites de vos vies mais allez voir ça c'est une pure leçon de mise en scène).

Après je comprends Rhyvia, HxH a une construction quand même réfléchie dans le sens ou contrairement à Yu Yu ou il enchaine des arcs random, HxH a quand même un cheminement assez logique (d'ailleurs, il annonce même ses arcs à l'avance preuve qu'il improvise pas, tu sais qu'ils seront a york shin après la tour celeste, et tu sais qu'après york shin ils joueront a greed island vu que c le jeu qu'ils cherchent, et il est évident que
[Montrer] Spoiler
la réunion avec kaito n'a pas été improvisée, même si pour le coup il prévient pas pour les kimera ants
) et la fin du premier cycle est extrèmement réussie, une lettre d'amour à l'aventure qui donne un degré de satisfaction que seul des très rares shonen ont su donner, c'est une vraie fin, même si le manga continue et qu'il a encore des quetes à conclure. Par ailleurs, j'aime noter qu'après celà, après n'avoir jamais laché Gon d'une semelle pendant 30 tomes, on n'a toujours pas vu Gon dans l'arc du Continent Noir.

Mais oui concrètement, tu vas parler de Hunter X Hunter, tu vas pas dire "ouah tu verras y'a un scenar de ouf", mais "wah y'a des situation de dingue" et ce c cque je designe par shonen à la jojo tout simplement. Mais c'est assez réducteur de réduire tous les shonens à de la pure baston comme ça (pour moi, je met ça dans la catégorie shonen pour nerd, et c'est pas majeur), c'est certes pas de la grande littérature, mais même un Naruto ou un One Piece, t'es quand même la pour les enjeux du scenar et de l'univers en plus des bastons, notamment pour leur aspect géopolitique, sans que ça soit FMA pour autant (même si a mes yeux Naruto s'en rapproche un peu a partir de l'ellipse avec son scenar feuilletonnant de longue haleine), mais j'ai l'impression que cette vague s'est freinée d'un coup avec l'arrivée des My Hero Academia, One Punch Man, Nanatsu no Taizai et autre ou d'un coup, on semble complètement revenu a ce shonen ludique mettant surtout en avant ses scènes d'actions. (et je trouve ça dommage, heureusement que Shingeki est là pour prendre la releve de Naruto dans ce genre de shônen plus "ambitieux" (et aussi Magi qui est le shonen le plus "Naruto" depuis Naruto))

Sinon Naruto a selon moi un peu plus poussé l'existence sociale du héros de shônen, qui a désormais le droit d'être torturé, et Naruto ne veut pas devenir Hokage pour devenir le meilleur au monde, mais il cherche avant tout l'acceptation sociale de son village, c'est assez différent des héros old school de shônen à la Luffy. (J'adore Luffy hein, qui n'aime pas Luffy) Y'a une proximité avec le personnage de Naruto qui était à l'époque assez inédite, et c'est surtout ça qui est en jeu dans ce coté "banlieusard" de Naruto, c'est un anti héros anticonformiste (on oublie pas "je suis mon propre nindô"), peu importe si il y a banlieue ou pas au Japon. Meme si pour le coup oui, ça a notamment pu pas mal parler aux banlieues francaises.

Et je divague, mais récemment, c'est Fire Force de Atsushi Ohkubo qui m'a tapé dans l'oeil, on est drivé par un scenar qui prend plus en plus d'ampleur, un univers solide, je trouve que c'est un titre assez sous estimé que j'aimerais voir percer. C'est dommage qu'il est accusé de "manque d'originalité" puisqu'il a pas de design original ou de caractère original comme on peut en trouver dans des MHA, alors que je le trouve dans le fond plus ambitieux que les hits actuels du shônen.

(J'ai l'air du dire du mal de MHA mais j'ai rien contre, (je suis même Kohei Horikoshi depuis Crazy Zoo et j'avais hate qu'il perce) mais c un shônen 100% ludique selon moi, a l'univers et aux enjeux assez réduits qui vise le divertissement immédiat plutôt que les constructions d'envergure)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Tetho le Dim 02 Avr 2017, 13:18

Viteuf sur Hagaren, moi j'aime bien la fin d'Hagaren. Elle est pas à la hauteur de ce qu'a pu promettre le manga mais j'était résigné car ça faisait un moment que les nakamas et les bons sentiments avaient pris le contrôle du récit. La fin est logique et conclut tout, ouais la bataille finale est trop trop longue, ouais les cercles d'alchimiception ça fini par frôler la parodie, mais ça m'a satisfait. C'est pas cette fin espérée avec Edward, seul, qui se sacrifie pour sauver Al après avoir compris la Vérité, mais cette fin en fait on l'a déjà eu ailleurs (je vous ai déjà dit que je préférais l'anime de Mizushima au manga ou à la seconde série ? Oui ? Ben je le réaffirme là maintenant.), donc je suis moins frustré que j'aurais pu l'être.


Pour Naruto, j'ai mal compris ce que tu voulais dire. Je pensais que tu parlais surtout de la jeunesse désœuvrée sans parents qui traine en survèt et tag le mont Rushmore avec les visages de Mitterand, Chirac et Sarko (je force le trait, mais vous voyez), mais pas du village des ninjas comme des espaces inter-urbains. J'ai jamais vu ça comme ça et honnêtement j'ai lâché la lecture avant d'y penser donc je ne peux commenter et je te fais confiance.
Mais puisqu'on parle de ça, dans Boruto (le film) j'avais été surpris de voir des immeubles modernes à Konoha, de convenir c'était pas là au début, et des portables et tout. Quelqu'un qui a son bac+5 en Naruto peut m'expliquer vite-fait le pourquoi du comment.


Et histoire d'éviter le HS absolu, vous me donnez presque envie de reprendre Hunter x Hunter, mais faudrait que 1) je récupère mes mangas pour tout relire et 2) je dois avoir une dizaine de volumes de retard à rattraper depuis le temps. Et puis j'ai encore des mangas finis à rattraper sur ma liste des truc à finir avant que l'éditeur ne les retire de la vente :21:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Dim 02 Avr 2017, 13:46

La technologie dans Boruto, c'est juste Kishimoto qui a balancé Naruto avec un Mac dans la dernière page du dernier chapitre du manga, mais en gros ça veut juste dire que le monde ninja est en paix et a eu le temps de se developper technologiquement.

Sinon si si je parlais bien de la jeunesse sans repères et tout ça.

Sinon prends les d'occaz les Hunter au pire. :mrgreen:

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede guwange le Dim 02 Avr 2017, 14:41

Dans Naruto, dès le début, il y avait un peu de technologie, genre des écrans tv , des caméras pour suivre l'examen chunnin etc...

Il y avait aussi ce genre de décor dans le manga :

Image

Il y avait déjà les prémices dans Naruto, après c'est sûr que dans Boruto, ça s'est accéléré...
Dernière édition par guwange le Dim 02 Avr 2017, 14:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Aer le Dim 02 Avr 2017, 14:42

Ca puis y'a pas mal de grosses bastons qui se déroulent à Konoha sur la fin, du coup le village est un peu à reconstruire.

J'ai pas vu Hagaren de Mizushima depuis plus de dix ans, d'ailleurs je devrais peut être une fois que j'aurais fini de me rematter Ginga Tetsudô 999, mais de mémoire il y avait quand même des points de scénars totalement mis de cotés. La fin était très bien, mieux que celle du manga en effet, mais les trous béants étaient un peu agaçants.

Niki > Sinon padacor pour dire que Shingeki reprend la relève de Naruto, vu la blague géante que c'est. Tout est basé sur le twist et la violence histoire de faire passer des trucs au final très communs. On peut apprécier qu'au moins l'auteur nous ait pas abreuvé de stats et de carac et autres conneries ultra chiantes du shônen pour tous, mais rah quelle purge à coté.
(et Nanatsu no Taizai y est passé d'ailleurs, durant l'arc qui suit l'anime
[Montrer] Spoiler
avec l'arrivé des démons pas contents et le cochon qui sert de scooter
)

Fire Force j'ai lu le premier tome et c'était sympa en effet, j'attendrais d'en lire plus pour vraiment me prononcer. Puis j'ai toujours pas abordé Soul Eater en vrai :p.

Concernant Boku no Hero Academia, au delà de l'aspect fun, on est clairement sur cette introduction dans ce gakuen anime qui broute tout le monde depuis des années. Tu sais que je suis d'accord avec toi la dessus mais je pense que c'est aussi le genre de manga qui peut révéler de grandes choses. Si l'auteur décide de rester dans cet environnement, je trouverais ça dommage en tout cas.


Bon j'ai fini de lire YuYu Hakusho sinon, et si effectivement l'arc sensui démarre bien mieux que le précédent, la fin c'est vraiment pas ça, avec l'antagoniste qui change d'avis comme de chemise, les résurrections à la mord moi le noeud... C'est d'autant plus con qu'après le début du dernier arc était plutôt cool quand soudainement une avalanche de chiffres de puissance et des tournois partout et l'auteur qui en a clairement plus rien à foutre en effet.
Bref, peut être ça a créé plein de trucs et inspirés plein d'oeuvres/d'auteurs, mais très franchement, c'est un manga ultra déficient qui emploi en général de bonnes idées (le détective, le début de sensui, le début de l'arc des démons) pour les faire disparaitre après quelques chapitres dans du caca très commun.
Même les thèmes abordés ont juste aucun putain de sens. Si Toguro était intéressant dans cet arc ou on découvrait les démons et tout le toutim, l 'aspect évolution complètement grotesque, mais tout ça disparait avec lui et rien n'est construit dessus (et puis v'la le design moisi quoi ahahah "plus fort = plus de muscles" waaah).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Dim 02 Avr 2017, 14:51

Mais en fait je pense que j'adore ce coté vieux jeu de Yu Yu Hakusho, Toguro en mechant gros bourrin monsieur muscle je le trouve assez génial, les trope a la con style les persos qui se sacrifient a chaque baston mais en fait ils sont vivants a chaque fois, le coté un peu regressif du truc en fait, typiquement 80s/90s. Mais du coup Hunter X Hunter ça déjoue tous ce genre de clichés, ça pourrait te plaire.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede guwange le Dim 02 Avr 2017, 14:54

C'est une question de timing, moi Yu Yu hakusho l'anime quand je l'ai vu vers 2002 en VHS, mon seul point de référence , c'était DBZ, du coup ça me paraissait intéressant. D'autant + que l'anime était bien enrobé .
Bien entendu, je savais que le premier anime HXH existait , que One Piece anime existait etc...
Mais bon, à l'époque j'étais tout de même satisfait, j'avais eu le droit à mon gundam en 2002 : Gundam wing sur M6 tous les mercredi si mes souvenirs sont exacts. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Aer le Mar 04 Avr 2017, 10:53

Faudrait que je réessaye HunterxHunter peut être, j'avais attaqué le manga et l'anime de 2011 et dans les deux cas j'ai pas continué en fait. On peut trouver quatorze mille raisons à ça, mais le résultat est le même ~~.

Guwange > Question de timing non, une bonne histoire le reste pour moi. Que je lise des mangas sortit y'a trois mois ou y'a trente ans, s'ils sont intéressants ils sont intéressants, point.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2283
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede guwange le Mar 04 Avr 2017, 13:33

Je suis d'accord avec toi , je n'ai jamais lu le manga Yu Yu Hakusho.
Moi, je te parle seulement de l'anime Yu Yu Hakusho, dommage que tu ais lu le manga avant, ça risque de faire doublon et t'ennuyer si tu regardes l'anime. Mais franchement, l'anime a bonne réputation.

Avatar de l’utilisateur
mangakam
Ryo versus Massue
 
Messages: 868
Inscription: Sam 29 Nov 2014, 23:03
Localisation: Saintes

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede mangakam le Mar 04 Avr 2017, 15:47

Le Shonen arrive rarement a me faire vibrer et c'est pas les dernières production comme Twin Stars Exorcist ou MHA qui me feront prouver le contraire , le dernier shonen que j'ai beaucoup aimer Toriko d'ailleurs on en entend rarement parler de lui.

Pourtant Toriko reste basique mais j'ai beaucoup accrocher aux personnages et je pense qu'au final c'est le point important au delà de l'histoire , prenons par exemple MHA et notre héros Isuku je ne trouve aucun intérêt envers ce personnage que je trouve chiant .....et du coup j'ai du mal a apprécier l'anime car bien sur il a des points positif dedans.

Yu Yu Hakusho reste un bon souvenir pour moi aussi avec notre héros Yusuke le voyou au grand cœur oh et puis ce final dans l'anime avec Keiko c'est classique mais j'aime tellement ce genre de conclusion.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Aer le Lun 17 Avr 2017, 14:19

HunterXHunter.

Bon du coup, j'ai repris le manga et "terminé" ce qu'il y avait à terminer jusque la.
Sans surprise, c'est mieux que YuYu Hakusho. Déjà parce qu'il n'y a pas trop de tournois de ses morts, ensuite parce que certains arc et certains persos sont beaucoup plus intéressants, tout simplement.
Il y a encore des trucs qui me chiffonnent, notamment le cast ultra extensif qui finit par s'oublier à droite à gauche, mais c'est pas forcément propre à Togashi de toute façon. Mais le vrai point qui m'ennuie en fait c'est vraiment la violence du titre qui me semble régulièrement ultra gratuite, que ce soit dans les actes ou dans l'ambiance générale. A chaque fois que Gon et Killua se retrouvent quelque part, tu sais déjà que la moitié de la population locale va vouloir leur faire la peau pour aucune raison spécifique, à par que les gens sont mauvais. Alors je sais pas la psychologie de l'auteur, c'est pas spécialement mon pote, mais à force c'est un peu lourdasse. Sans compter que ça fait très truc sombre pour être sombre au final, teen-angst et tout le tralala. Vous allez me dire que c'est du shônen, c'est faire pour cette frange de la population, mais bon quand même, trop c'est trop.

[Montrer] Spoiler
Même des trucs tout cons, comme le fait que Killua soit un assassin, putain c'est quoi cette backstory en mousse, sérieux. Et dès le début ça sent le d4rk, avec l'examen des hunters genre "Ohlala attention, c'est le truc trop hard et y'a PLEIN DE MORTS BRRRRR." :roll:
La dans les derniers chapitres y'avait une backstory tombée du ciel sur Hisoka, mais pleaaassseee, le gars qui se retrouve entrainé par un tueur en série comme ça mais pourquoi ? Ca n'a juste aucun putain de sens.


Un autre point qui m'agace un peu, c'est la manière dont il construit son monde. Ca fait vraiment étrange, voir absurde, avec des lieux balancés comme ça, des pays qui font ceci ou cela sans trop de raison, ou simplement le fait qu'on sait pas trop comment marche la monnaie, la langue, la culture. C'est vraiment chelou parce que du coup j'ai du mal à m'y repérer, nonobstant l'arc des Chimera Ants ou la il a fait l'effort de construire l'environnement des états sur l'ile. J'ai l'impression qu'à chaque fois il rate l'essentiel et fournit qu'un travail à moitié réalisé. Surtout quand à coté il part dans des explications ultra pointues de trucs dont on a, très franchement, rien à foutre (les cartes, les élections (qui ça a vraiment intéressé les élections ? Je défie quiconque de me faire un résumé de tête de ce qui se passe)...).

A coté de ça, y'a des thématiques vraiment sympathique, notamment tout l'arc des Chimera Ants que j'ai trouvé assez truculent, et pas que pour l'attaque du palais dont tout le monde parle tout le temps. Je dois dire que ça et Greed Island c'est vraiment les moments forts du manga. York Shin c'est pas mal mais encore un peu trop brute (et puis Chrollo quoi, arrrhhh).

[Montrer] Spoiler
J'ai beaucoup aimé Greed Island pour l'aspect un peu plus festif/aventure de l'arc, tu les vois vraiment s'amuser tout les deux (avec Biscuit. D'ailleurs c'est l'un des meilleurs perso du manga, Biscuit power) et ça change du reste. Bon, il a pas pu s'empêcher de mettre un tueur en série trop dark mauvais à la fin mais au moins le combat était rigolo.

Et les Chimera Ants, le vrai point fort c'est clairement la relation entre Meruem et Komugi, et le thème de l'humanité. C'est abordé quasiment d'entrée de jeu avec les premiers généraux qui se retrouvent à développer une autonomie, des sentiments, voir des résurgences de leur passé, mais la ça prend son envol avec une force incroyable, d'avoir cette estropiée face à cette créature toute puissante, c'est juste génial. D'ailleurs j'ai pas trouvé la fin nulle, au contraire c'est diablement bien fait et totalement en rapport avec ce qu'il voulait aborder. Tout le dernier chapitre en fond noirs avec juste les bulles des deux personnages, c'est d'une intensité dramatique comme j'en ai rarement vu.
J'attends avec une certaine impatience qu'il dévoile ces plans pour Gon d'ailleurs, vu qu'il a quand même sacrifié son humanité et a été sauvé par un "miracle", pour l'instant ça fait vraiment pas conclusif, mais comme y'aura bien un moyen qu'il retrouve son nen...


A voir comment ça évoluera dans le futur du coup, même si post Chimera je me suis fais bien bien chier pour le moment, avec une lecture qui arrive à être plus pénible qu'Achille Talon, un exploit s'il en est (y'a même des bulles que je fini par sauter en vrai, quand ça prend la moitié de la page, tu sais déjà que ça va pas être intéressant. Si Tite Kubo est devenu le pro des formes géométriques, Togashi est le pro des bulles.), et je peux pas dire que son "dark continent" me fasse vraiment palpiter pour le moment, sans parler de l'absurdité totale de la chose.
Et Pariston est une merde
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Lun 17 Avr 2017, 15:56

Mais le vrai point qui m'ennuie en fait c'est vraiment la violence du titre qui me semble régulièrement ultra gratuite, que ce soit dans les actes ou dans l'ambiance générale. A chaque fois que Gon et Killua se retrouvent quelque part, tu sais déjà que la moitié de la population locale va vouloir leur faire la peau pour aucune raison spécifique, à par que les gens sont mauvais. Alors je sais pas la psychologie de l'auteur, c'est pas spécialement mon pote, mais à force c'est un peu lourdasse. Sans compter que ça fait très truc sombre pour être sombre au final, teen-angst et tout le tralala. Vous allez me dire que c'est du shônen, c'est faire pour cette frange de la population, mais bon quand même, trop c'est trop.


La violence est un des themes principaux de Hunter pour moi en fait, la série joue en permanence le contraste l'innocence de la jeunesse de Gon et Killua et le monde très violent, hostile, dangereux (pas pour rien que ça s'appelle "Hunter" et aussi pour ça que le titre prend tout son sens durant l'arc des Chimera Ants (qui d'ailleurs est évidemment excellent tout le long, notamment le début absolument génial qui met tout de suite le ton dangereux de l'aventure), c'est un poncif du shônen le héros innocent, mais Togashi le pousse à un point très prozaique, en mettant en scène la violence de manière très concrète, qui rend Gon encore plus admirable
[Montrer] Spoiler
et sa chute à la fin de l'arc Chimera Ants, lui qui a toujours gardé son calme malgré toute la violence qui l'entoure, encore plus poignante
. C'est aussi avec ça que le chara design limite kawaii de la série prend tout son sens, en contraste avec la darkitude de la série, et l'atmosphère vraiment glauque qui s'en dégage. Et le contraste entre Greed Island et la Tour Celeste avec les autres arcs joue aussi beaucoup sur l'innocence des héros et rend les autres arcs encore plus forts.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Aer le Lun 17 Avr 2017, 16:18

Ce que je veux dire

[Montrer] Spoiler
Tu prends le passage durant les Chimera Ants ou la nana se fait fouiller le cerveau, c'est juste pleinement dégueulasse. Y'avait mille manières de représenter ça, et même si je comprends que l'auteur voulait montrer le coté "insecte", ben c'est juste en trop.


Et un peu tout dans la série me semble être sur une ligne fine qui est parfois trop franchie à mon gout.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Lun 17 Avr 2017, 16:36

y'a aussi le fait que togashi aime le gore et est un fan d'horreur et que ça l'éclate tout simplement de dessiner ce genre de trucs sordides je pense, ça me choque pas plus que ça, ça fait partie de l'adn de la série et de l'auteur et ça me semble pas en trop, le ton de la série est assez approprié pour se permettre ce genre de scènes, même si il pourrait être plus dans la réserve si il le voulait c'est sûr, jtrouve que ça contribue pas mal à l'aura de la série perso (surtout parce que c'est un shonen avec un design super kawaii, madoka magica avant l'heure tavu)

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Rhyvia le Lun 17 Avr 2017, 17:47

Je trouve la violence moins excessive que dans Jojo, mais je me souviens que c'était aussi quelque chose qui m'avait pas mal marqué à ma première lecture et qui m'avait un peu fait décrocher. Mais c'est amusant, on avait pas eu la même discussion sur Psycho Pass mais avec des avis exactement opposés ?

Par contre on est totalement d'accord pour l'attaque du palais, je le dis comme ça pour pas avoir a spoualer. Ca commence comme du manga de bagarre à super pouvoir d'excellente facture (le combat avec le type qui joue aux fléchettes, mais du manga de bagarre à super pouvoir quand même. Mais sur la conclusion ça devient vraiment quelque chose d'autre.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Aer le Lun 17 Avr 2017, 21:23

Ben du coup je suis allé revoir le thread Psycho-Pass ahahah, tu m'as mis le doute, mais apparemment c'est surtout sur l'écriture de la série, et du personnage de Makishima, que nous étions opposés.
Quand à la violence de la série susdite, voila ce que j'en pensais.

Aer a écrit:Une certaine ambiance, desservie par un néant scénaristique et des scènes censément choc qui n'apportent rien.


Je voulais rajouter un truc sur les Chimera mais je suis allé manger entre temps et je ne me souviens plus, tant pis.

[Montrer] Spoiler
C'était quoi ton truc des deux règles qui sont invalidées ? Le fait que Gon batte pas Meruem ? Que ce dernier ne soit pas vraiment vaincu ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Rhyvia le Lun 17 Avr 2017, 23:26

Pas vraiment :

[Montrer] Spoiler
C'est surtout le fait que ce ne soit pas le nen qui finisse par terrasser Meruem et qu'il existe quelque chose qui puisse tout simplement ignorer tout idée d'échelle de puissance, que ce soit la bombe ou Nanika juste après. C'est plus important que l'intensité dramatique en tant que telle parce que c'est quelque chose qui n'aurait pas le même sens ailleurs.
"Il n'y que l’énergie mystique qui puisse combattre l'énergie mystique" et "tu ne peux pas battre un adversaire dont le niveau de puissance est supérieur" ont toujours été au centre des enjeux narratifs du genre. C'est supposé donner une ligne directrice clair dans laquelle non seulement tout le monde joue avec les même règles mais en plus on sait où chacun se situe par rapport aux autres. Ca permet de créer des situations dont les enjeux sont très clairs, genre typiquement ces moment où un underdog se retrouve face à un ennemis trop fort pour lui. Le format hebdomadaire a sans doute une grande responsabilité là-dedans vu que ça rend aussi les intrigues plus simple à concevoir.

Mais la mort de Meruem et l'existence de Nanika rend tout ça absolument obsolète. Considère juste trente seconde que Meruem serait mort si quelqu'un l'avait demandé à Nanika pour te rendre à compte à quel point un personnage pareil fout le bordel. A l'inverse, absolument n'importe qui peut battre Alluka, c'est un des personnages les plus inoffensifs du manga.
Ce qui est vraiment intéressant, c'est que ça ne gène pas le cohésion du récit. Au contraire même, ça lui redonne de l'intérêt. Habituellement, quelque chose de ce genre serait prit comme une facilité, mais la manière dont c'est raconté et les scène sur lesquelles ça aboutit justifient complètement le procédé.


Ca remet vraiment en cause la manière dont on conçoit le genre, plus que ce que faisait One Punch Man (qui est plutôt dans les lignes du genre en fait). Après comme le disait Nikki, on entre dans les territoires du shônen-nerdisme assez avancé.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Aer le Mar 18 Avr 2017, 00:35

[Montrer] Spoiler
Je vois ce que tu veux dire, mais j'aimerais préciser deux choses du coup.
Déjà, il y a les limites de ce genre de récit dans tout les cas. Si Meruem, et les Ants en général, sont censés être un truc horrible, tu peux toujours te demander pourquoi aussi peu de personnages interviennent. Tu vas me dire que ça dépend des agendas et des situations, certes, mais même les hunters en eux même sont censés être "puissants", surtout avec l'arc juste derrière ou on découvre les Zodiacs, qui ne doivent pas être des pinpins. Je sais que la puissance est un terme extrêmement relatif dans ce genre de série m'enfin...
Ce qui m'amène au deuxième point, qui est au sujet de ce nouvel arc qu'il a lancé. Il parle du Dark Continent et signale que les trucs qui vivent la bas sont censés être horriblement fort, techniquement "plus fort" que les Ants. Alors ouais, c'est pratique d'avoir des trucs comme Nanika et de pas trop se soucier de certains niveaux, mais quand tu vois Netero qui est perçu, pour le moment, comme un peu le meilleur utilisateur humain du manga et la mandale qu'il a prit, tu te poses des questions.

Ce qui m'amène à la conclusion suivante : tout ça n'invalide pas sa série, parce qu'il n'en a déjà plus besoin. Le fait de créer un ennemi techniquement intuable fait qu'il peut dire et mettre n'importe quoi, l'intérêt ne sera plus vraiment dans les combats, ou alors uniquement sur des affrontements de personnalités (ce qu'on peut voir se dessiner par exemple entre Ging et Pariston). J'ai absolument aucune idée de ce qu'il veut faire avec ce Dark Continent, mais à mon avis, ça ressemblera vraiment plus à un shônen de combat. Et imho, c'est pour ça qu'il commence déjà à temporiser avec ces histoires de successions de princes, afin de trouver quoi en faire.
(j'oublie pas aussi le coup de l'armée de Ants que Pariston semble avoir sous la main)

Seconde conclusion : s'il n'a toujours pas fait intervenir Gon, c'est parce que je pense qu'il ne sait pas quoi faire avec lui. C'est pas un personnage qui peut faire de la parlotte ou whatever vu qu'il est con comme ces pieds et trop naïf pour ourdir des plans.

Du coup, tout dépend ce qu'on peut entendre par "récit". Est ce que c'est le récit de Gon comme le laissait supposer le manga au début, ou est ce que c'est le récit de plusieurs personnages (les hunters en général) ou bien de cet univers dans l'ensemble ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede NiKi le Mar 18 Avr 2017, 09:46

[Montrer] Spoiler
me semble qu'ils avaient expliqué pourquoi ils étaient si peu à intervenir pour le raid des kimera ants, bon ça vaut cque ça vaut, ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais de toute façon c'est pas dans le postulat de base de ses arcs (souvent assez simples) que togashi est doué, mais comment il les fait évoluer

sinon ça me semble évident qu'il sait quoi faire de gon, j'écarte pas la possibilité qu'il ne le fasse plus apparaitre vu que sa quête est finie, mais que l'univers de la série a encore des questions à répondre d'ou un ultime arc. par contre les hésitations elles viennent je pense, comme tu l'as dis, à savoir sous quelle forme mettre en scène cet arc, et ça, ça n'a pas changé depuis les ants, c'est aussi sur ça qu'il avait bloqué à l'époque et c'est ce qui fait la particularité de hunter x hunter

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede Aer le Jeu 29 Juin 2017, 13:49

Du coup lut le nouveau chapitre et je viens de voir passer une image du 362 et wow, c'est devenu un mix entre JoJo et Berserk pendant qu'on avait le dos tourné :mrgreen: .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
VpV
Ryo versus Massue
 
Messages: 574
Inscription: Sam 26 Jan 2013, 21:54

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede VpV le Dim 05 Aoû 2018, 23:05

Je m'aventure dans l'adaptation animée de Yu Yu Hakusho et c'est plutôt cool. Par contre, en terminant l'épisode 8, le teaser de l'épisode suivant annonce déjà un tournoi à venir. Waouh, on ne perd pas de temps. :D

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Auteur : Yoshihiro Togashi (Yu yu, Hunter x Hunter, Level E)

Messagede ChaosLink le Mer 25 Mai 2022, 11:37

On ne l'attendait plus vraiment après trois ans de pause mais le manga Hunter x Hunter devrait reprendre prochainement. Togashi s'est créé un compte twitter et a annoncé avoir déjà préparé 4 chapitres :
https://twitter.com/Un4v5s8bgsVk9Xp/status/1528987173927522304?s=20&t=O8UYjT4IsJJ3pKPwiI4hmg
L'annonce a été très vite confirmé par Murata, ainsi que les seiyuu de Gon et Killua et apparemment par la Shueisha dans la foulée.

Aucune date ni informations plus précises pour le moment mais ça ne saurait tarder. Il était plus que temps !
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités