[anime] Wolverine

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

[anime] Wolverine

Messagede Gemini le Lun 10 Jan 2011, 10:40

Suite au pitoyable Iron Man, que nous réserve le studio MadHouse ?

Image

Grâce à un de ses contacts de la police japonaise, Wolverine apprend que sa petite amie, Mariko, disparue voilà de ça un an, est en réalité la fille d'un chef yakuza, promise en mariage au principal propriétaire de Madripoor.

Je compare le synopsis à celui de Iron Man, et que vois-je ? Les mots "Wolverine", "Mariko", et "Madripoor", soit des éléments qui donnent une solide assise dans l'univers Marvel, là où la série précédente n'avait que son héros. Il me semblait qu'il devait y avoir Hisako, mais MadHouse la garde probablement pour sa version de X-Men.
Hormis cela, pas énormément de choses à dire sur ce premier épisode, sinon que Logan a déjà semé plus de cadavres sur son passage qu'il n'y a eu de morts dans tout l'anime Iron Man ; au moins, avec lui, nous avons la garantie d'avoir de l'action (pourvu que ça dure). Le studio surprend tout de même en faisant de Wolverine un beau ténébreux romantique, plutôt qu'un petit Canadien trapu, hirsute, et violent. Enfin, il est quand même violent, ne déconnons pas.
A ce point du récit, difficile de savoir vers quoi il va s'acheminer. Le scénario semble un peu faible, mais ne pourra pas être pire que celui de Iron Man. A suivre.

PS : Concernant Mariko, je préfère la version des Exilés : lesbienne et avec les pouvoirs de Sunfire :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [anime] Wolverine

Messagede Zêta Amrith le Lun 10 Jan 2011, 13:31

Image

Avatar de l’utilisateur
Rei
Ryo versus Massue
 
Messages: 638
Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 14:56
Localisation: Millau

Re: [anime] Wolverine

Messagede Rei le Mar 11 Jan 2011, 02:13

:lol: :09:
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

Avatar de l’utilisateur
Caziro
Ryo versus Massue
 
Messages: 995
Inscription: Lun 05 Nov 2007, 01:37

Re: [anime] Wolverine

Messagede Caziro le Mar 11 Jan 2011, 05:35

Ça va pas fort chez Madhouse. Je n'ai pas pris la peine de regarder Iron Man et je crois que j'ai eu raison.
Pour ce Wolverine, ils devaient être jaloux du succès de Tayutama et ont, eux aussi, voulu montrer qu'ils étaient capable de faire un diaporama et d'appeler ça un anime, c'est ça ?
On dirait du Bee-Train, mais eux ont au moins le mérite de soigner la BO et/ou de proposer une ambiance plus ou moins intéressante.

Mais là faut qu'on m'explique comment, alors que le protagoniste est encerclé par les grands méchants, ils osent nous aligner les plans fixes sous fond de musique d'ascenseur. Ils tiennent tant que ça à être diffusés en Allemagne ?
J'y connais pas grand chose en Marvel, je ne sais pas si c'est une adaptation, inspiré ou quoi que ce soit, mais le scénario m'a l'air banal au possible. Au moins, on peut somnoler en comprenant tout. Surtout avec leur manie de faire des flash back : Trois fois le même passage, pour bien montrer que c'est de la fille là qu'on parle. Si si, celle d'avant ta sieste.
Je suis peut être méchant ou quoi que ce soit, mais rendez-moi mes 25 minutes, franchement.

Je demande le retrait de la balise "anime", mettez "diaporama" ou ce que vous voulez, mais ce n'est PAS un anime.

Avatar de l’utilisateur
Ash
Pitit LEGO
 
Messages: 428
Inscription: Mer 16 Avr 2008, 07:44
Localisation: OC

Re: [anime] Wolverine

Messagede Ash le Mar 11 Jan 2011, 05:53

La photo est énorme :lol:

Je n'ai pas encore vu ce premier épisode, déjà que j'ai du mal à finir Iron Man, enfin je le verrai sûrement dans la semaine.
Sinon je me demandais s'il prévoyait d'utiliser la série pour promouvoir le prochain film Wolverine, puisque celui-ci se déroulera justement au Japon (et sera réalisé par Darren Aronofsky, ça risque d'être intéressant), la série sera fini bien avant que le film sorte, mais peut être que la diffusion de l'anime au USA correspondra elle à la sorti du film.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Avatar de l’utilisateur
Grendel Prime
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Mar 16 Mar 2010, 12:08
Localisation: Belgique

Re: [anime] Wolverine

Messagede Grendel Prime le Mer 12 Jan 2011, 17:03

Gemini a écrit:Le studio surprend tout de même en faisant de Wolverine un beau ténébreux romantique, plutôt qu'un petit Canadien trapu, hirsute, et violent.
Dans les années 90, certains dessinateurs avaient tendance à représenter Wolverine avec un physique de super-héros classique. Ceci ne s'est pas arrangé avec le choix de Hugh Jackman (acteur d' 1m 90 ayant auparavant joué dans des comédies musicales/romantiques et des soap opéras) pour incarner le personnage au cinéma. Et dans Wolverine : Snikt ! de Tsutomu Nihei, Wolverine était également grand et mince. Donc ça n'a rien de surprenant.

Ce qui est plus étonnant, par contre, c'est que les développeurs de chez Capcom, eux, arrivent à restituer Wolverine avec son physique trapu, son costume de super-héros et ses griffes sortant du dos de ses mains...

Caziro a écrit:J'y connais pas grand chose en Marvel, je ne sais pas si c'est une adaptation, inspiré ou quoi que ce soit, mais le scénario m'a l'air banal au possible.
Je n'ai pas vu l'épisode en question, mais au vu des personnages et du pitch, il s'agit d'une adaptation de la mini-série Wolverine de Chris Claremont et Frank Miller.

Ash a écrit:je me demandais s'il prévoyait d'utiliser la série pour promouvoir le prochain film Wolverine, puisque celui-ci se déroulera justement au Japon (et sera réalisé par Darren Aronofsky, ça risque d'être intéressant), la série sera fini bien avant que le film sorte, mais peut être que la diffusion de l'anime au USA correspondra elle à la sorti du film.
C'est bien possible : l'anime devrait être diffusé à la télévision américaine en 2011 et The Wolverine sortirait en salles en 2012. D'autant plus que le dessin animé Avengers : Earth's Mightiest Heroes semble servir de pub au futur film consacré aux Vengeurs.

Après, il se peut que ce soit un hasard : les scénaristes de l'anime auront choisi la mini-série Wolverine pour faire "couleur locale" et ceux du film, parce qu'il s'agit d'une des histoires les plus célèbres et les plus appréciées consacrées au personnage (qui avait d'ailleurs été envisagée comme base à X-Men Origins : Wolverine, avant qu'ils ne jettent leur dévolu sur un mélange Origines/Arme X.)

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: [anime] Wolverine

Messagede Calypolite le Mer 12 Jan 2011, 20:02

ce première épisode m'a laissé une bien meilleur impression que Iron Man. Si on ne reconnait clairement pas le type bourru qu'est Wolverine, si l'on regarde l'anime en faisant fie de nos connaissance dans le domaine, ça passe plutôt bien. Bon, les puristes vont détester par contre.
J'apprécie aussi la présence féminine qu'est Mariko, craignant un Wolverine qui ne fait que tailladé durant 12/13 épisodes. Maintenant, je vois mal comment ça va tenir 12/13 épisodes
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: [anime] Wolverine

Messagede Aer le Mer 12 Jan 2011, 21:27

Faut voir, la dernière adapt anime que j'avais vu c'était witchblade, que j'avais trouvé sympathique (et pas que pour ces poitrines ~), mais c'est vrai que cet iron man était grave de la daube.
Enfin, c'est pas demain qu'ils feront une bonne adapt d'un produit ricain (P&S ne compte pas, ce n'est pas une adaptation :p).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Wolverine

Messagede Ialda le Jeu 10 Fév 2011, 15:47

Vu jusqu'à l'épisode 5 hier soir - pratique même si non prémédité, vu que du coup ça boucle la partie japonaise avant de passer à Madripoor la semaine prochaine. Omega Red qui réussit à parer les coups avec sa chevelure : la grande classe. Et Cyclope avec des airs de méchante humeur, ça lui sied particulièrement bien, dommage qu'il soit confiné à un rôle de taxi.

Pas grand chose à en dire, sinon, intrigue bateau, personnages sans reliefs, réalisation moyenne. J'ai pouffé quand Logan s'est juré de reprendre Mariko et de tuer son père, sans même parler de situation semblant être le cliché d'un cliché, c'est juste en général une excellente façon de débuter une relation, yay way to go gros.
Ah oui, c'est vrai, on est dans de l'adapatation de comics Marvel. J'oubliais.

Même bilan que Ironman, ça aurait pu être largement meilleur, mais c'est juste médiocre tendance moyen-bof.

Par contre, j'aime toujours autant le style graphique "pointu" Kawajiri/Madhouse.
Une série vraiment super dispensable, à part pour les amateurs de Marvel désireux de revivre l'histoire de Logan et Mariko, j'imagine.
La semaine prochaine c'est la mascotte inutile qui débarque ?

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Wolverine

Messagede Gemini le Jeu 10 Fév 2011, 18:02

Ialda a écrit:la mascotte inutile qui débarque ?
Jubilee ?

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [anime] Wolverine

Messagede Ialda le Jeu 10 Fév 2011, 18:12

Nope, une autre gamine mais avec des couteaux.

(tiens, et est-ce que toi aussi tu as pensé à Octopus à l'apparition de Ω ? :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Wolverine

Messagede Gemini le Jeu 10 Fév 2011, 18:56

Ialda a écrit:(tiens, et est-ce que toi aussi tu as pensé à Octopus à l'apparition de Ω ? :lol: )
Les tentacules apparaissent déjà dans le générique, et Ω fait parti des ennemis réguliers de Wolverine, pour diverses raisons. Donc j'ai de suite pensé à lui.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [anime] Wolverine

Messagede Gemini le Sam 23 Avr 2011, 21:36

Avis final : Pas mieux que Iron Man. Je refuse de croire que Warren Ellis soit véritablement l'auteur de ce... truc.



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 44 invités

cron