Anime/Manga : Beelzebub

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Anime/Manga : Beelzebub

Messagede Calypolite le Dim 09 Jan 2011, 15:03

Image

Licence : KZPlay - (Voir le Trailer)

Manga : Ryūhei TAMURA

Série :
Réalisateur : Nobuhiro Takamoto
Scénariste : Masahiro Yokotani
Studio : Pierrot

Tatsumi Oga, surnommé "le fou furieux", est une redoutable petite frappe du lycée Ishiyama, de sinistre réputation. Sa vie est bouleversée quand il découvre dans une rivière un homme moustachu don...t le corps s'ouvre en deux et révèle un bébé ; ce denier s'avérant n'être rien moins que ... Le Diable ! Oga va finir par comprendre qu'il a été choisi pour l'éduquer et en faire le digne destructeur de l'humanité...
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime/Manga : Beelzebub

Messagede Zêta Amrith le Dim 09 Jan 2011, 16:09

Beelzebub 01

Le studio Pierrot a trouvé une machine à voyager dans le temps dans sa cave, dispositif qui lui a permis de revenir au début des années 90' pour y choper cette authentique comédie comme l'époque en produisait encore, et dont le premier épisode fait carrément plaisir à voir. Ici, pas de tsundere show maquillé en anime d'humour sans humour, pas de fontaine moe planquée derrière l'excuse de trois gags mauvais comme tout, mais de vraies gueules affligeantes et affligées, de vraies gamelles de clowns, de vraies répliques burlesques, en bref de la production populaire sympatoche comme on n'en fait plus. Qui plus est, un titre qui colle formidablement à l'histoire de Pierrot.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Beelzebub

Messagede Sch@dows le Dim 09 Jan 2011, 19:47

Etant déjà fan du manga, je n'attendait pas grand chose de l'anime puisque je pensais déjà poursuivre sur version papier, mais un coup d'oeil ne pouvait pas faire de mal.

Pour autant je n'ai pas été particulièrement emballé. Etait-ce du au fait que je connaissait les tenant de l'histoire ? Au choix des voix assez bizarre (surtout pour Oda) ou encore le trait qui manque de fidélité ? Aucune idée, mais de toute façon je ne pouvais pas être impartial.

Si je me fie au manga, l'histoire sera relativement bien tournée et assez marrante. Mais reste a voir ce qu'ils feront dans l'anime (quand je vois ce que donne d'autre Shonen comme Naruto et Bleach ... ça fait peur)
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime/Manga : Beelzebub

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Jan 2011, 05:05

Episode 02

Répétitif, cliché mais tout à fait sympathique et old-school.
Le pote de Tatsumi et le moustachu transdimensionnel m'amusent assez.

Avatar de l’utilisateur
Battou
Pitit LEGO
 
Messages: 477
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 15:48

Re: Anime/Manga : Beelzebub

Messagede Battou le Mer 19 Jan 2011, 01:07

Ce qui est le cas de 80% des comédies TV de l'animation japonaise des années 80' et du début des années 90'.

Y'a un peu de Lamu (toutes proportions gardées), en effet... (le démon venu dans le monde des humain qui se prend pour Pikachu quand contrarié).
Bon, voila quoi...

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Beelzebub

Messagede Sch@dows le Mer 19 Jan 2011, 15:04

Battouuuuuuuuuuuuuu !!!

Bon, toujours aucune surprise pour les fidèles des série Jump, mais j'avoue que je prends quand même du plaisir a redécouvrir l'histoire en anime.

Hilda :09:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime/Manga : Beelzebub

Messagede Ileca le Lun 07 Mar 2011, 00:30

Sympa l'oav qui me spoile encore après huit épisodes.
Au moins, elle te fait prendre conscience de la complète redondance de la progression.

Les colères de Lamu m'avaient lassé au bout d'une dizaine d'épisodes, je suis soulagé qu'on ait plus à supporter le gag du bébé tazer.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime/Manga : Beelzebub

Messagede Merlin le Sam 09 Juil 2011, 14:20

Tome 1 :
J'attendais rien du titre et comme d'hab quand on en a attend rien on est souvent surpris.
L'action et les gagas sont très efficace, le dessin bien meilleur que d'autres shonen. D'ailleurs point positif, les visages des personnages sont bien différents les uns des autres. Ce qui permet de se souvenir assez bien de qui est qui très vite.
Je n'irais pas le caser dans mes mangas favoris mais ça a su me donner envie de lire la suite. Ce qui commence à se faire rare parmi les séries.^^"
Par contre dans le manga je n'y retrouve pas le coté old school que vous voyez dans l'animé.
Et pour conclure, j'aime bien l'image de félicitation de l'auteur de Psyren en fin de tome.^^

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/Manga : Beelzebub

Messagede Aer le Jeu 28 Juil 2011, 19:54

Ayant rattrapé mon retard de publication dans un élan de motivation assez fantastique, j'ai le sentiment que plus l'histoire avance et plus on est vraiment en face d'un shonen monolithique comme on en avait pas connu depuis les Naruto et autres One Piece. J'ai même l'impudence de tirer quelque parallèles avec le vénérable Dragon Ball (c'est dire).
L'auteur n'hésite pas à foutre en avant tout ses personnages, à les développer autant que faire ce peut, et à ne pas juste en faire des décors d'arrière plans. Autant on pouvait critiquer le coté un poil redondant des chapitres au début, autant la on est vraiment bien lancé dans l'aventure, avec de bons développement, et toujours un humour décapant. L'univers s'étoffe bien et les nouveaux personnages ont vraiment des cotés intéressants, tout en gardant toujours des gueules pas possible et facilement identifiables. L'auteur arrive à garder ce coté sérieux tout en continuant de se foutre ouvertement de son propre manga (comme le rêve d'Oga ~~).
Les combats restent excellent et malgré ce coté "on est les héros on gagne" toujours bien présent, la tension et les issues ne sont pas toujours aussi évident qu'on pourrait le croire.
Un véritable délice qui, depuis plus d'un an maintenant, n'a pas fini de me plaire.

Merlin : Apparemment, Tamura et Iwashiro sont potes et l'histoire de Beelzebub avait été sortie lors d'une soirée arrosée. Comme quoi, y'a que l'alcool pour donner de bonnes idées.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
NiKi
Ryo versus Massue
 
Messages: 890
Inscription: Ven 24 Avr 2009, 20:57
Localisation: Aucune idée.

Re: Anime/Manga : Beelzebub

Messagede NiKi le Dim 25 Mar 2012, 15:07

Malgré tout les efforts du Studio Pierrot pour offrir une fin correcte a Beelzebub ( le Super Croquette Time était plutôt bien senti j'ai trouvé ) difficile de pardonner l'arc avorté au dernier moment, j'ai donc cedé à la tentation de lire les scans, jusqu'au dénouement de l'arc Akumano Gakuen. ( ou Ah! Kuma no Gakuen? :p )

Encore une fois je trouve que Tamura Ryuhei nous balance un arc qui a l'air dément pour finalement l'expédier trop rapidement, il manque encore un bon équilibre serious buisness/humour a Beelzebub je trouve. Le seul combat satisfaisant de Beelzebub jusque là, c'était Toujou VS Oga, depuis on a que des trucs trop rapides et la tendance de l'auteur a sauter les entrainements commence a devenir fatiguante. Mais une chose est sure c'est que l'auteur est doué pour relancer son manga avec des idées qu'on ne voit pas venir, certainement le plus gros atout de la série. Si seulement l'auteur prenait vraiment le temps de developper a fond ses idées, Beelzebub serait vraiment génial, j'espère vraiment qu'il y arrivera un jour.

En attendant l'anime s'est terminé laissant un vide derrière lui et il faudra au moins un an pour Kaze Manga pour arriver au même point. 4:



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités