Anime/Manga : Freezing, 100% Approved by Blacky

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Anime/Manga : Freezing, 100% Approved by Blacky

Messagede Calypolite le Dim 09 Jan 2011, 11:55

Image

Manga :
Dessin : Kwang Hyun Kim
Scénario : Dal Young Lim

Série :
Réalisateur : Takashi Watanabe
Scénario : Masanao Akahoshi

Pour contrer une invasion extra-dimensionnelle, l’académie Genetics entraîne l’élite guerrière mondiale, formée de filles aussi sexy qu’impitoyables, et d’un binôme masculin. Au milieu de ces furies débarque le jeune Kazuya, dont la sœur est tombée au champ d'honneur en affrontant les Nova. C’est alors la rencontre choc avec Satellizer, la fille la plus féroce du campus, en qui il croit reconnaître sa sœur décédée…
Synosis : Doki Doki



Une très bonne surprise que cet épisode 1. Outre le fan service, ce sont les combats nombreux et sanglant qui me surprennent et plutôt en bien. Quel dommage que le héros viennent tout foutre en l'air de par son idiotie congénitale et par un act complètement absurde, peu crédible et qui fout en l'air l'espoir que j'avais du début d'épisode. Espérons que la série conserve de telle proportion à la bastion sanglante par la suite...
Dernière édition par Calypolite le Mar 11 Jan 2011, 15:05, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/Manga : Freezing et les boobs 2011

Messagede Tetho le Dim 09 Jan 2011, 12:24

Le choix d'Akahoshi, génial scénariste de la franchise Index où d'Ikkitôsen Great Guardians, de commencer l'anime plus tôt que le manga est intéressant, on se souvient d'adaptations qui ont beaucoup gagnées avec ce procédé, tout comme sa volonté de rendre la série moins légère que le manga. Le problème c'est qu'il fait ça de travers. En faisant du Carnival une bataille royale entre Pandora il met en exergue le principal problème du manga : les héroïnes passe,nt plus de temps à se battent entre elles, dans le cadre de la scolarité ou pour régler leurs comptes, au lieu de combattre les monstres génériques piqués à RahXephon qui menacent l'humanité. Sans parler du fait qu'on a du mal à voir comment s'entrainer sur des adversaires humains peut entrainer au combat contre des cibles de plusieurs dizaines de mètres de haut.
Ensuite vient un enchainement de scènes ridicules, comme le héros que la chef du conseil des élèves vient chercher au cimetière en VTOL ou le cours où la prof se sent d'humeur nostalgique. Ce flashback achève l'épisode, Aoi et Satellizer ne se ressemblant pas, la confusion de Kazuya est incompréhensible.
Et ce n'est que le début, lisant le manga je suis prévenu mais la suite regorge de ce genre d'aberrations, faut voir comment elles seront traitées.

Mais à coté les combats sont très bien réalisés et mis en scène, et ils sont le vrai point fort du titre donc pour le moment tout va bien.
Et puis l'héroïne à des gros seins et des lunettes, c'est une raison valable pour je continue 2-3 eps voir si la barre se redresse ou si je reste sur le manga.
Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Lux
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Mar 25 Nov 2008, 00:51
Localisation: Île-de-France

Re: Anime/Manga : Freezing et les boobs 2011

Messagede Lux le Dim 09 Jan 2011, 12:28

J'ai presque rien compris à l'introduction du scénario. C'est moi qui suis bête ou c'était tordu ?

Mais le reste était bien donc je vais suivre pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/Manga : Freezing et les boobs 2011

Messagede Tetho le Dim 09 Jan 2011, 12:35

C'est normal, ça été expliqué n'importe comment.
En gros : Des monstres capable de paralyser tout être vivant autour d'eux attaquent l'humanité, les seuls personnes pouvant les opposer sont les Pandoras, des filles à qui on a greffé des stigmates, travaillant en duo avec un limiteur, garçon pouvant générer le même flux de Freezing que les monstres et ainsi neutraliser leur aura voir les paralyser en retour. On forme les Pandoras et leurs limiteurs dans les facultés de Genetics, super conglomérat destiné à la lutte contre l'envahisseur, et le héros, frère d'une héroïne de guerre, y entre au début de l'histoire.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mr_Kzimir
Petit yôkaï
 
Messages: 19
Inscription: Dim 09 Jan 2011, 13:17

Re: Anime/Manga : Freezing et les boobs 2011

Messagede Mr_Kzimir le Dim 09 Jan 2011, 13:19

Le premier épisode est pathétique en terme d'explication du plot je plussois.

Mais pourquoi avoir donné à Stella un bonnet Z.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime/Manga : Freezing et les boobs 2011

Messagede Mattosai le Dim 09 Jan 2011, 15:07

Entre un bonnet Y dans le manga et un bonnet Z dans l'anime on va pas faire du chichi :twisted: :lol:

Correct, un peu fouilli pour qqun qui ne connais pas le titre. Mais la suite étant du classique fight school, ca devrait pas être trop compliqué à suivre ..
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/Manga : Freezing et les boobs 2011

Messagede Aer le Dim 09 Jan 2011, 16:10

La suite n'est pas du classic fight school ou je sais pas quoi. L'anime le sera, très certainement, mais le manga ne l'est pas.

Pas encore vu cet épisode, j'avais bien d'autres choses à mater, mais il faudra que je jette un coup d'oeil histoire de dire. Si la réalisation tient la route tout du long ca peut être très sympa à regarder.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime/Manga : Freezing et les boobs 2011

Messagede Mattosai le Dim 09 Jan 2011, 21:17

Ben si, c'est justement ce que Tetho citais, elle se battent entre elles plus qu'autre chose , du chiffonage d'école, l'anime tournera certainement autour des rivalités avec Bridgette , et franchement le manga c'est du tirage de chignons jusqu'au chapitre 25 (ce que j'apelle du fight school :b ) , mais ca reste relativement sympatoche quand même.

L'anime n'atteindra pas l'arc actuel (25+) du manga qui remet justement les novas en avant , du moins cela m'étonnerai beaucoup (même en 24 épisodes c'était peu faisable, alors 12...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/Manga : Freezing et les boobs 2011

Messagede Aer le Dim 09 Jan 2011, 21:28

Tetho il suit au plus prêt la publication française, donc il n'en est pas encore là.

Bon par contre, dire que ca n'est pas faisable heum. Avec de l'habileté, ces chapitres pourraient être torcher en 3-4 ep bien montés (non parce qu'il y a deux trois bastons de poupougnes qui servent vraiment à rien dans le tas, sans parler de l'indienne qui euh, qui sert a rien).

Après, que l'anime qu'on va nous servir ne soit que ça, avec ep spécial au onsen ou a la mer, je n'en ai aucun doute.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/Manga : Freezing et les boobs 2011

Messagede Tetho le Dim 09 Jan 2011, 22:12

Les mecs, vous avez enchainé les scans, donc ça doit mieux passer puisque la lecture est plus rapide. Mais moi ce que je vois c'est qu'après 4 vols (6mois) elles en sont encore à se crêper le chignon comme des pensionnaires dans un shôjo manga des 80 pour un regard de travers ou un mot de trop. Et j'ose imagine ce qu'on pensé les lecteurs jpn pour qui ça a duré 2 ans ! Dans le genre "je cherche mon intrigue" ça s'impose. Surtout que c'est pas la première fois qu'on a ce genre d'égarement chez Lim Dall Young, Unbalance² et dans une moindre mesure Kurokami en ont aussi.

J'ose espérer que l'anime soit une adaptation libre et qu'on passe vite là dessus (déjà que j'ai l'impression de m'être pris quelques spoils dans la face), voir que ça réarrange les évènements ou suive son propre chemin. Y a déjà qq trucs pas logique avec le manga comme Satellizer qui a ses ailes de lumière avant sa rencontre avec Lana. Mais y a un avantage à la baston c'est que même quand ça s'étale sur plusieurs chapitres, en anime ça passe très vite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime/Manga : Freezing et les boobs 2011

Messagede Mattosai le Dim 09 Jan 2011, 22:22

Ben au moins, tu peux te dire que la suite en vaut la peine, pour une fois , même si ça trainaille fort :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/Manga : Freezing et les boobs 2011

Messagede Aer le Lun 10 Jan 2011, 04:42

Pas vraiment dude, j'ai commencé y'avait quoi, 6 ou 7 chapitres de trad.

Mais franchement vu la tronche du manga au début, j'en attends pas grand chose. Après, le doute reste permis mais bon. Par contre pour l'idée que les combats passent vite, j'en reste moyen sur, ou alors reregarde Ikkitousen.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Freezing et les boobs 2011

Messagede Sch@dows le Mar 11 Jan 2011, 14:52

Mouais ... pas trop convaincu, mais un premier épisode suffisant pour me pousser a regarder le suivant.

PS : pratique les vêtements qui se régénère ... ca va permettre des scènes ikkitousienne à l'infini.
Dernière édition par Sch@dows le Mar 11 Jan 2011, 16:38, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime/Manga : Freezing et les boobs 2011

Messagede Calypolite le Mar 11 Jan 2011, 16:15

Sch@dows a écrit:
PS² : Caly, change le titre du topic, c'est un sujet destiné a Blackytoussen ça !


Fixed :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Freezing, 100% Approved by Blacky

Messagede Sch@dows le Mar 11 Jan 2011, 16:39

l'enc***, il m'a quoté !

Sinon MDR le titre :09:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Anime/Manga : Freezing, 100% Approved by Blacky

Messagede blackjack78 le Mar 11 Jan 2011, 17:42

Je peux savoir pourquoi j'apparais dans le titre de ce topic. :evil:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Freezing, 100% Approved by Blacky

Messagede Sch@dows le Mar 11 Jan 2011, 17:49

Regarde 5 min du premier épisode et tu comprendras >__<
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Anime/Manga : Freezing, 100% Approved by Blacky

Messagede blackjack78 le Mar 11 Jan 2011, 18:06

D'après vos commentaires, je ne vois que trop bien de quoi ca parle. Je préfère qu'on m'associe à Mazinkaiser SKL plutôt qu'à ce machin ! :evil:
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Freezing, 100% Approved by Blacky

Messagede Sch@dows le Mar 11 Jan 2011, 20:19

je vais jouer les Nostradamus, mais je prévois une nouvelle entrée dans VDM de ta part pour pas si loin (quoi qu'avec un peu de chance le 21.12.2012 sera peut être déjà là)

PS : et puis si on t'associait a quelque chose que tu aimais, ca sera pas drôle ^___^
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime/Manga : Freezing, 100% Approved by Blacky

Messagede Sch@dows le Sam 15 Jan 2011, 20:27

Aucun post depuis la semaine dernière ? pas étonnant il faut dire ^__^
Episode 2 vu, et cela va s'arrêter là pour moi (vous inquietez pas je viendrais pas faire mon zeta ^_~). Trop de fan service, de personnage cliché vu et revu, sans parlé de l'animation qui a pris un sacré plomb dans l'aile avec celui-ci. Si en plus c'est pour regarder ça en 4/3 ...
Dernière édition par Sch@dows le Lun 17 Jan 2011, 01:17, édité 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime/Manga : Freezing, 100% Approved by Blacky

Messagede Tetho le Dim 16 Jan 2011, 17:28

L'ep 2 confirme mes premières impressions, d'un coté une volonté de réarranger le manga pour que ce soit mieux foutus et de l'autre une exécution bancale qui flingue un peu la chose. Et je ne suis pas convaincu par ce nouveau mode Pandora.
Mais le 4/3 et la diffusion de mauvaise qualité me lourde, donc je vais probablement lâcher et attendre les blu-ray.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime/Manga : Freezing, 100% Approved by Blacky

Messagede Mattosai le Dim 23 Jan 2011, 23:14

Le 4/3 ne fait pas honneur à cette série pour profiter pleinement de l'aspect blackytounesque du chara-design effectivement. :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Re: Anime/Manga : Freezing, 100% Approved by Blacky

Messagede blackjack78 le Lun 24 Jan 2011, 10:13

J'aimerai qu'on ne m'associe pas à ce machin perclu de clichés tous plus éculés les uns des autres.... le gars fade comme c'est pas permis qui fait un complexe vis-à-vis de sa soeur décédée, la soit disant Reine impitoyable qui devient une midinette pour le fadasse... Non mais franchement
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime/Manga : Freezing, 100% Approved by Blacky

Messagede Ialda le Lun 28 Fév 2011, 02:50

Chouette, on trouve enfin facilement le Cross make 2010 complet sur tous les bons sites alternatifs :03:

C'était l'instant glaire, vous pouvez reprendre une conversation normale.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Anime/Manga : Freezing, 100% Approved by Blacky

Messagede Aer le Lun 03 Sep 2012, 18:16

Fini de lire le Freezing - First Chronicle qui trainait dans ma "To read one day when I'll have the time, but still before 2050" depuis un moment. Ca parle du passé de Chiffon Fairchild et de quand elle arrive à West Genetic. Plaisant à lire et rapide, vu qu'en un seul tome, ça donne une étendue de ses capacités et pourquoi elle est crainte et respectée (et à juste titre, ils y vont pas dans la dentelle à la fin).
Toujours un peu ses problèmes d'émotion des personnages, qui sont toutes au final plus proche de maniaco-dépressives en phase terminal que d'être humain "normaux", c'est dommage. Mais l'éclairage porté sur cette figure importante et pourtant très en retrait et mystérieuse dans l'histoire principal est assez sympathique.

Par contre, désolé Tetho mais ça va manquer de lunettes je crois :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités