Anime/Manga : Gosick

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Calypolite
Fool Sensei

Anime/Manga : Gosick

Messagede Calypolite le Dim 09 Jan 2011, 11:06

Image

Le Manga :
Dessinateur : Sakuya Amano
Scénario : Kazuki Sakubara

L'anime :
Réalisateur : Hitoshi Nanba
Scènario : Mari Okada
Studio : BONES

En 1924, un jeune garçon, Kujo, venu du Japon, a intégré une école d’aristocrates en Savoie. Mais n’étant pas d’une riche lignée, il est isolé et ne fréquente aucun de ses camarades. Sa vie bascule toutefois lorsque par hasard, il assiste au meurtre d’un motard et se retrouve accusé de ce crime. Pour prouver son innocence, il va devoir compter sur le génie de Victorica, une camarade acariâtre, mais dont le génie est reconnu dans toute l’école. Elle lui révèle alors une légende selon laquelle la Grande Faucheuse viendra de l’Est au printemps. Cela explique la crainte qu’il inspire aux autres élèves. L’arrivée d’une autre élève venue du Japon va engendrer toute une série d’événements mystérieux…
Synopsis : Soleil Manga
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Lux
Pilote de Bebop

Re: Anime/Manga : Gosick

Messagede Lux le Dim 09 Jan 2011, 12:31

Suis-je le seul à ne pas trop aimer les personnages fantaisistes comme l'inspecteur ? Je ne m'y attendais pas en tous cas. Comme la relation Victorique et Kazuya, ça part tout de suite sur des bases décalées alors que je m'attendais plutôt à un truc trop classe et distingué. Mais bon, elle est mignonne.

Par contre, on sait pas de quoi ça parle pour le moment, mais ANN annonce 24 épisodes, on a donc le temps.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 09 Jan 2011, 15:56

Gosick Episode 01

Bonne mise en scène, pas inintéressant.
Si la pseudo-enquête figure parmi les plus prévisibles et anti-climax de ces dernières années, tout ne semble pas à jeter dans cette production peut-être un chouilla plus fine qu'elle ne le paraît. BONES est certainement le studio que je refusais catégoriquement de voir verser dans le gothic lolita, mais quelques brins de sincérité - une légèreté bienvenue, un profil tsundere pas trop appuyé - percent néanmoins à travers la surface peu alléchante du titre, de sorte qu'il faudra attendre une semaine ou deux pour en savoir plus. Reste que contrairement aux idiots anti-méchas des forums MAL, je n'apprécie pas beaucoup l'eau qu'a l'air de mettre dans son vin BONES depuis quelques mois.

jing
Soul of Chogokin

Messagede jing le Dim 09 Jan 2011, 22:52

Premier episode un peu longuet et un peu special, mais ce qui arrive a la fin donne envie de continuer.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 10 Jan 2011, 02:51

Assez d'accord avec vous.

J'ai trouvé que la série avait l'air d'avoir le cul entre deux chaises.
D'un côté, on reste en terrain connu vu qu'on retrouve ce manque de tension et d'enjeux pressants inhérents aux travaux auquels Takeda Hinata a pu mettre la main à la pâte (même si dans le cas de Gosick, elle n'avait bossé qu'aux illust des romans il me semble), et de l'autre certaines scènes étaient plutôt bien réalisées et assez intriguantes (tout le pré-générique, vraiment bon).

Dans le genre des autres travaux avec une Mari Okada à l'écriture, j'avoue qu'un épisode de la série de Black Butler m'amuse bien plus.

A suivre si j'ai vraiment du temps à perdre cet hiver.

Suis-je le seul à ne pas trop aimer les personnages fantaisistes comme l'inspecteur ?

Je suis sûr qu'il a dû se faire recaler du casting de Star Driver dans une autre vie :)

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Lun 10 Jan 2011, 04:00

il a matérialisé sa vrille sur ses cheveux plutôt que de la porter autour du cou.

J'ai trouvé que cet épisode posait les bases du contenu de la série, mais qu'il manquait d'enjeu jusqu'aux dernières minutes, ce qui fait qu'on ne nous sert pas assez d'éléments d'accroche pour être enthousiaste à l'idée de la suite.

Par contre, je continue à avoir un faible pour cette voix de Yuuki Aoi, et son mélange mélancolique et hautain qui sied bien à ces personnages apparemment distingués (comme Mina dans Dance in the vampire bund)

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Lun 10 Jan 2011, 12:20

Grâce à toi, je viens de voir que c'est la voix de Mina dans Vampire Bund, de Noel dans Sora no Woto et de Sunako dans Shiki. Même sans avoir fini toutes ces séries, c'est le genre de personnages que j'aime :D (et oui Mina avait cet espèce de ton hautain délicieux hmm :60: )

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mar 11 Jan 2011, 05:44

Le premier épisode, bien que moyen dans l'ensemble, réussi à me pousser à continuer. Je pense que je pourrais bien accrocher à cette série dépendant des enquêtes qui nous attentent.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Mar 11 Jan 2011, 14:49

Premier épisode pas inintéressant du tout (même si j'ai rien retrouvé du synopsis posté par Caly n_n)
A voir si ca ne stagne pas trop.
Image

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Mar 11 Jan 2011, 19:00

Pas convaincu. L'enquête expédiée en un instant par la lolita et sa fontaine de sagesse fait passer du Derrick pour des enquêtes de haute volée. Pour le reste, classique mais pas forcément désagréable, surtout que la réalisation est plutôt bonne et que la goth loli a son charme. Comme me l'écrivait si souvent mes profs "doit faire ses preuves", et vite.

Lux a écrit:(et oui Mina avait cet espèce de ton hautain délicieux hmm :60: )

Mina est même carrément condescendante quand elle parle en mode "sérieuse". Elle s'exprime de manière à faire comprendre à son interlocuteur qu'à ses yeux il ne vaut guère mieux qu'un insecte.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

verino
Ryo versus Massue

Messagede verino le Mar 11 Jan 2011, 19:45

Tabris a écrit:Par contre, je continue à avoir un faible pour cette voix de Yuuki Aoi, et son mélange mélancolique et hautain qui sied bien à ces personnages apparemment distingués (comme Mina dans Dance in the vampire bund)

Lux a écrit:Même sans avoir fini toutes ces séries, c'est le genre de personnages que j'aime :D (et oui Mina avait cet espèce de ton hautain délicieux hmm

Deux justificatifs qui augmentent les chances considérables que je regarde cet animé prochainement :09:

Ash
Pitit LEGO

Messagede Ash le Mer 12 Jan 2011, 03:33

Sch@dows a écrit:(même si j'ai rien retrouvé du synopsis posté par Caly n_n)

Au début je pensais que c'était le synopsis du manga, mais j'ai vérifié et ce n'est pas le cas, du coup je suis confus, peut être que ça résume un prochain arc.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature."

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Dim 16 Jan 2011, 00:23

Episode 02.
Ca se regarde mais bon... le plus petit Meitantei Conan surpasse cette anecdote en ingéniosité et en fun.
Belle réalisation toutefois, BONES oblige.

"Victorique est... Je me souviens que Victorique était... Victorique, serais-tu..."

Voici le niveau moyen d'un dialogue dans l'animation japonaise en 2011.
Rendons ici hommage à près de dix années d'efforts slice-of-truc.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Lun 17 Jan 2011, 01:59

ouais enfin ...
[Montrer] Spoiler
... bizarrement les 2 autres survivants ont exactement la tête de 2 des lapinous d'il y a 10 ans (ont n'y voit l blondinet que de dos mais ca me suffit).
D'ailleurs on y voit aussi la bonne qui ne parle pas francais/sauvillien (ni japonais).

ET puis la gamine qui joue sa craintive ... mouais.
Dernière édition par Sch@dows le Lun 17 Jan 2011, 09:43, édité 2 fois.
Image

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Lun 17 Jan 2011, 04:06

Marrant quand on parle de vaisseau fantôme revenant en pleine tempête, je pense toujours à la reprise du Hollandais Volant dans une des aventures de Picsou :D

Sinon l'histoire principale ici est plutôt pas mal (même si on a vu plus palpitant, la coupable semble toute trouvée), le comportent de Victorique me fait rire, contrairement à celui de Kujo qui est relativement insupportable.

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Sam 22 Jan 2011, 06:25

Les personnages sont moins agaçants dans les deux derniers épisodes, je suis rassuré.

Reste que les enquêtes ne sont pas vraiment convaincantes et qu'on ne sait pas trop où on va, ni où on est. J'espère que la suite sera plus solide, car je commence à légèrement m'attacher au duo Victorica/Kujo.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Dim 23 Jan 2011, 23:43

Je suis devin !!! J'ai du être détective dans une autre vie ... ou bien l'énigme était trop pourrie !
Bref, la prochaine énigme scellera le sort de cet anime pour moi (si c'est du filler, ca sera vite réglé).
Image

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Lun 24 Jan 2011, 09:05

Je te rassure l'intrigue était bien pourrie, parce que j'avais trouvé aussi les coupables, c'était assez évident. On est loin de Kindaichi ou Conan...
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Lux
Pilote de Bebop

Messagede Lux le Sam 26 Fév 2011, 13:56

Très jolis décors dans le septième épisode. Vraiment, ç'aurait été géant de soigner le reste avec un visuel aussi cool.

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Jeu 02 Juin 2011, 19:03

Image

Y en a qui suivent encore ? Parce que la série se réveille là et devient intéressante. A tel point qu'on va pouvoir dire sérieusement qu'on regarde la série pour son scénario :15:
Depuis une bonne poignée d'épisodes les enquêtes bidons passent au second plan et il se construit autour de Victorique tout une série d'intrigues et de complots qui semblent mener vers la même chose ou pas loin. L'arrivée de Cordélia et Brian dans un rôle actif a pas mal bénéficié à la série. Alors même si ces histoires de loups gris et de tempête prochaine qui embrasera le monde semblent encore un peu floues il y a de bonnes chances que la série sorte de scène sous les applaudissements si elle réussit à éviter la fin du type "allez lire les romans".
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Aphex
Vieux con

Messagede Aphex le Jeu 02 Juin 2011, 21:01

Oui, les derniers épisodes ont relancé mon intérêt. J'ai les mêmes espoirs pour la fin de la série.
Cleanup Princess !

Tabris
Pilote de Bebop

Messagede Tabris le Jeu 02 Juin 2011, 21:10

[Montrer] Spoiler
La tempête me semble être une métaphore pour la guerre, même si ça colle pas tout à fait vu que c'est en plein milieu entre les 2 grandes qu'on a eues.

ça devient en effet plus intéressant que de regarder une loli sucer sa pipe, mais il manque encore un petit quelque chose pour qu'on passe d'un enjeu faiblard à un enjeu majeur, quand cette histoire de tempête arrêtera de sembler mystique pour devenir un concept concret.

The Drig Overmind
Piou-Piou

Messagede The Drig Overmind le Sam 04 Juin 2011, 14:44

Tabris a écrit:ça devient en effet plus intéressant que de regarder une loli sucer sa pipe

KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
Mais quelle série de DSK !!!
:15: :12: :57: :64: :70:
Mecchas piou-piou is better than Suzumiya pouet-pouet !
MOE CAPTAIN IS MOE !!!
MOE KOUSAKA-CHAN IS MOE !!!
MOE HOSHINO-SEMPAI IS MOE !!!
Space Drig is ... a Drig in the space !!!

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 06 Juin 2011, 02:06

L'ambiance va en s'alourdissant sur les derniers épisodes et c'est loin d'être déplaisant. Le 20 était de fort bonne facture; c'est le premier depuis le début de la série à avoir été dirigé ET storyboardé entièrement par Tomoki Kyoda si je ne m'abuse, et il a fait du bon boulot (plans, progression de l'intrigue... quittes à élaguer un peu largement dans l'enquète mais au moins ça évite de trop perdre en rythme). J'avais l'habitude de mater les épisodes en X1.5, là j'ai eu du mal à décrocher. Vivement la suite.

Sch@dows
Emperor of Schumiland

Messagede Sch@dows le Sam 11 Juin 2011, 19:54

Perso je suis depuis le début et j'aime bien malgré l'effet "Neuro" où les mystères sont réglés en 2 temps 3 mouvements.

J'ai bien aimé l'arc au villages des loups gris, celui sur leviathan, et maintenant celui de coco rose qui ne nous aura livré ses derniers mystères que dans les derniers instants (parce que au début ...
[Montrer] Spoiler
Ca semblait tellement évidement de Nicole Lulu avait été choisi pour remplacé la Reine que j'en venais a me demandé pourquoi c'était pas moi la lolie avec la pipe n__n
Image

Suivante

Retourner vers Animanga