Anime: Amer Béton (Tekkon Kinkreet)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Anime: Amer Béton (Tekkon Kinkreet)

Messagede jing le Dim 09 Jan 2011, 00:24

Image

Blanc et Noir, deux orphelins, sèment la terreur dans les rues de Takara, la ville "trésor". Rackettant bandits, yakuzas et fanatiques religieux, les deux gamins, surnommés “les chats” pour leur agilité, sont pourtant très différents. Alors que Noir apparaît dur et enragé, Blanc est innocent et lunaire.
Tout bascule le jour où un puissant yakuza décide de les éliminer afin de refaçonner la ville à son image. Mais le pire danger pour les deux frères pourrait venir de leurs démons intérieurs qui menacent de broyer leurs âmes.


Apre avoir matté la Bande-Annonce sur Youtube, avec du bon Asian-Kung Fu par dessus, j'ai eu envie de me payer ce film en Blu-Ray, surtout qu'il coutait 10 euro et des poussiere sur Amazon, malheureusement apres les 2 heures de film, je dois avoué avoir été plus que déçut.

Je pense en premier lieu que cela vient d'un scenario bancale... on nous parles de Yakuza venant s'emparer d'une ville, de deux gosses la protegeant (enfin un)... malheureusement sa part vite dans tous les sens, et a aucun moment on n'arrive a entrer dans ce scenario.

Premièrement les hero qui protègent la ville... entre un gosse tete a claque et un autre complement schizo, aucun des deux n'arrivent a se faire apprecier.
Ces deux hero vont etre donc la cible de Yakuza (Yakuza qui sont 4 hein, vont pas aller loin) qui veulent s'emparer de la ville. Ces meme Yakuza vont etre vite remplacé par un autre qui aura mission de creer un parc d'attraction... chose qui a premiere vue ne fera plus chié les 2 gosses mais ils continuerons quand meme a etre la cible de tueurs, tueurs hyper puissant qui peuvent limite voler et tout .

Malgres tout le debut du film se suit quand meme mais quand arrive la seconde partie, quel ennui... entre Black qui deviens fou juste parce qu'il a laisser Blanc a la DASS (jusqu'au final risible de 10 mins avec son espece de double), les premier yakuza (censé etre la menace number one), qui deviennent tout gentil jusqu'au pathos, le grand mechant qui creve comme une merde et le final assez grotesque... nan tout par en steak et il n'y a plus aucune cohérence (en meme temps j'aurais du deja me poser des question en voyant Blanc sur un elephant sorti de nul part)

Bref un film qui n'arrive pas a tenir debout, on n'y crois pas, on n'est pas dedans, bien qu'apres ce soit ptete moi qui soit passer a coté de tout mais sa m'ettonnerais.... malgres tout le film possede une tres bonne ost, de tres beau decors, de tres bonnes scenes d'actions et de contemplation.

(ah sinon le charact design est quand meme vraiment laid)

Allé venez, clashez moi 8)

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2286
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Anime: Amer Béton (Tekkon Kinkreet)

Messagede guwange le Ven 01 Nov 2013, 21:47

Vu le film hier soir .
Je ne serais pas aussi catégorique que toi , malgré que j'ai ressenti les choses de la même manière que toi .
La fin avec l' introspection de NOIR qui s'éternise un peu trop , a fait que j'ai quitté le film avec un sentiment genre " peut mieux faire " , dommage .
Avec le recul, j'ai bien apprécié le film car en essayant de bien me souvenir des passages du film , il y a beaucoup de choses qui m'ont plu . Mais d'autres m'ont déplu .
Comme toi, la première partie passe nickel .
Quand on voit Serpent le nouveau méchant blond et ses hommes de mains, ça promettait quelque chose de bon car la première présentation augurait quelque chose de bon . Mais plus on les voit , plus j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas eu le développement nécessaire et n'ont pas tenu leur promesse .
Déjà, le premier homme de main, au début il fait un déplacement instantané à la DBZ et donne une impression de surpuissance . Mais après , lors du reste de la poursuite, on se demande pourquoi il ne se déplace pas aussi vite et ne dégage pas le même sentiment de puissance . Quant à ses 2 accolytes, je les imaginais de la même puissance que le premier vu le même gabarit et même tronche . Bref, je n'ai pas compris pourquoi les 2 restants n'ont pas tenu leur promesse alors qu'ils étaient présentés sur le même piédestal que le premier homme de main .
Ensuite , d'autres trucs chelous à mes yeux comme les bonds de 10 ou 30 mètres, ça fait bizarre avec l'univers qui se veut réaliste . Soit t'es surpuissant jusqu'au bout , ou si tu es destiné à te faire trucider le + normalement du monde, autant ne pas être présenté au début comme un cyborg indestructible seulement par de la grosse artillerie . ( c 'était mon sentiment, car je me disais intérieurement : " impossible de l'avoir à l'arme blanche ou à mains nues, autant sortir des flingues " . )

Autre chose, Serpent qui devient le nouveau méchant mais il finit comme une merde et n'a aucune profondeur . En comparaison, le chef Yakusa qui en imposait, est relégué en arrière-plan au profit de Serpent, un perso banal .
Mais après tout, c'est grâce à sa mise sur la touche, que le chef Yakusa gagne en profondeur et revèle sa profondeur humaine .
Il nous apparait ainsi comme un personnage bien exploité et réussi .

Bon je m'arrête là , mais je dirais bon film mais je m'attendais à mieux surtout par rapport à la bonne réputation du film auprès de nombreux animefans .



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités