Manga : Moonlight Act (Kazuhiro Fujita)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Manga : Moonlight Act (Kazuhiro Fujita)

Messagede Ialda le Lun 13 Juin 2016, 12:17

Image

Okay, je ne l'avais pas vraiment vu venir celui-là.

Pour l'instant les derniers volumes en date de MA suivaient assez fidèlement les règles du flashback explicatif doublé d'un entrainement visant à faire passer le protag au niveau du dessus; avec ce qui m'apparaissait comme la conclusion logique des déboires de Tyltyl afin de corriger le monde des contes dans le dernier volume, je pensais qu'on avait bouclé cette partie de l'intrigue et qu'on allait pouvoir passer à la phase suivante (potentiellement avec une multiplication miraculeuse de pains dans la gueule de certaines personnes).

Il n'en est finalement rien, car l'histoire de Tyltyl n'était pas entièrement close : on a vu le pourquoi, mais il restait à expliquer comment Tyltyl est devenu... quelqu'un de tout à fait autre.

Le procédé me rappele un peu ce qu'on avait déjà pu voir dans Karakuri Circus post-affrontement entre Shirogane et marionettes
[Montrer] Spoiler
(l'humanisation de Francine, les neo-Shirogane, tout ça)
: un retournement de situation après le retournement de situation, et qui est aussi un pas de côté, une manière d'ouvrir une piste complètement nouvelle et sans lien apparent avec le conflit en cours, un moyen de rajouter encore une couche de mystère et de profondeur au background; après tout, il est logique de considérer les religions et les mythes comme des formes de contes, et donc les divinités comme les personnages desdits contes. Mais là, la perspective d'un coup de lune sur un tel perso devient flippante.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Re: Manga : Moonlight Act (Kazuhiro Fujita)

Messagede Ialda le Dim 22 Oct 2017, 15:41

Image

Fin de l'arc des mille et une nuits, la série aura réussi à poser son lot de surprises jusqu'à la toute fin, ici avec l'identité de l'antagoniste de l'arc. Retour à la réalité et paix retrouvée pour tout ce petit monde, donc. Vraiment ?

Dans chaque série de Fujita, on a un retournement de situation pas piqué des vers qui renverse tout la vision qu'on pouvait avoir de la série : la destruction du cirque dans Karakuri Circus, Hakumen no mono dans U&T... dans le cas de Moonlight Act, c'est prévu pour le prochain volume. Un indice :

[Montrer] Spoiler
Surveillez la Lune

Précédente

Retourner vers Animanga