Cowboy Bebop

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cowboy Bebop

Messagede Tetho le Mer 28 Nov 2018, 12:44

J'imagine que comme Cartoon Network il y a 15 ans, après que ces derniers aient financés la seconde partie de The Big-O et, s'imaginant les rois du pétrole, aient proposé à la Sunrise de faire de même avec Cowboy Bebop, on leur rit au nez. Alors ils ont du proposer une série en prises de vues réelles qu'ils produiraient dans leur coin aux US of A et Sunrise a accepté parce que ça fera du fric gratuit et que ça sera plus facile à renier si c'est de la merde en boite.

Enfin j'aimerais croire que c'est ça mais comme c'est aussi eux qui vont produire le SAO en prise de vue réelles, je pense surtout qu'ils ont aussi compris que les mangasses ça reste une niche et que pour vendre des abonnements faut refaire ces séries pour un public qui en a rien à battre à la base.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Cowboy Bebop

Messagede Rhyvia le Mer 28 Nov 2018, 14:45

Enfin j'aimerais croire que c'est ça mais comme c'est aussi eux qui vont produire le SAO en prise de vue réelles, je pense surtout qu'ils ont aussi compris que les mangasses ça reste une niche et que pour vendre des abonnements faut refaire ces séries pour un public qui en a rien à battre à la base.


Qu'est-ce que ça peut être d'autre ?

L'animation japonaise a déjà des plate-forme de streaming, même avec un Diablehomme Pleurebébé ils n'ont du majoritairement touché que la frange de la japanime money qui avait déjà un compte Netflix. Mais pour ceux qui était dans l'état d'esprit de payer un abonnement pour voir leur série (hebdomadairement, et pas en binge watching après la diffusion) le payait certainement déjà ailleurs. Leur manœuvre ne leur rapporte certainement énormément d’abonnement et n'aura certainement pas une incroyable rétention parmi les dits nouveaux abonnements.

Ils peuvent toujours incidemment (et ponctuellement) financer ce que des comités de production seront trop frileux pour financer, mais leur fin de partie est de vendre des abonnements. Mais je suis pas vraiment convaincu que l'animation japonaise soit un secteur rentable à ce niveau, c'est un marché qui tourne encore beaucoup autour de l'objet et où un minorité de fan financent toute l'industrie. L'influence bénéfique de Netflix est vouée à se limite aux profits qu'ils pourront trouver dans cette démarche, soit pas grand chose.

Je suis déjà pas vraiment convaincu que ce qui fait l'intérêt de l'animation japonaise à pour vocation de s'adresser au plus grand nombre, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à me plaindre que Karakuri Circus soit parfois un peu cheap et souvent maladroit. Mais ce truc de Cowboy Bebop sent la mort parce que c'est exactement ce qui fait la médiocrité de l'animation japonaise : c'est un "tant mieux si ça marche, on s'en fiche si ça se plante".
Dernière édition par Rhyvia le Mer 28 Nov 2018, 15:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cowboy Bebop

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Nov 2018, 15:02

Il n'aura pas fallu très longtemps pour se diriger vers le label Netflix de putes et tirer par le bas. Console-toi en te disant qu'Amazon a financé de son côté un vrai projet heuristique nommé Dororo.

Avatar de l’utilisateur
Darkge999
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2953
Inscription: Lun 11 Mar 2013, 16:00

Re: Cowboy Bebop

Messagede Darkge999 le Mer 28 Nov 2018, 15:27

Avant de râler, ce serait bien de voir à quoi ressemblera le produit... Il y a largement moyen de faire quelque chose de sympa...

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cowboy Bebop

Messagede Aer le Mer 28 Nov 2018, 19:04

Image
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cowboy Bebop

Messagede Zêta Amrith le Mer 28 Nov 2018, 19:08

"Attendons de voir avant de juger", ça paraît pondéré à la surface, mais ça met de côté la question du sens. Le fait que Cowboy Bebop soit né sous la forme d’une série d’animation est porteur de son propre sens et le live n’a rien d’autre à apporter à cet univers que sa médiocre banalisation. Ce n’est pas How To Get Away With Murder, c’est l'énième subculture reprise en main par les trusts ; ce n'est pas un TV Special, c'est une version complète. Evangelion, Akira, Utena ou bien Patlabor transcendaient le médium animé, élargissaient la sphère depuis l’intérieur au lieu d’en sortir, à présent il semble programmé qu’ils deviennent une itération de leur propre histoire, dérivés parmi d’autres de marques récupérées par des multinationales. Une comiketisation par le haut, la contractualisation en plus, dans laquelle des créateurs soudoyés en seront réduits à dire "C’est génial, c’est la meilleure version jamais réalisée" à propos de planches vermoulues comme le live de GITS.

Accessoirement, il existe déjà Firefly. Et ils n’arriveront sûrement pas au poplité de ce qui fut l’un des tous derniers spécimens sortis du second âge d’or de la TV US.

Avatar de l’utilisateur
George Isaac Newton
Pitit LEGO
 
Messages: 382
Inscription: Jeu 08 Mai 2014, 21:48

Re: Cowboy Bebop

Messagede George Isaac Newton le Mer 28 Nov 2018, 21:48

Image

Cow Boy Beboup en 2018. Ça va être bien.

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Cowboy Bebop

Messagede Saga le Jeu 29 Nov 2018, 00:35

Bebop est l'anime qui avait le moins besoin d'une version live occidentale car il était ce qu'il y a de plus proche d'une bonne série livre occidentale.
C'est pour cette même raison que sa moelle en fera la meilleure adaptation live américaine possible d'un anime japonais. Parce que le travail d'adaptation est déjà fait.

Bebop live par Netflix sera-t-il un sous-Bebop ? Oui, assurément. Et ce sera déjà bien.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cowboy Bebop

Messagede Tetho le Jeu 29 Nov 2018, 03:03

Et encore, je ne sais pas si le showrunner et les scénaristes sauront rendre, au delà de cette occidentalisé, la japonicité qui reste au cœur de Bebop. Ce rapport mélancolique à la vanité de l'existence et à la mort tel qu'on fantasme les samurais de nos jours. Même sur Bebop le risque de se retrouver avec une série "brochette-fromage rue st Anne" est là.
Sans parler du fait qu'au milieu de la saison 2 Fate quittera la série parce que l'actrice sera tombée enceinte, Jet quittera à la saison 3 pour poursuivre une carrière au ciné et Spike sera viré à la fin de la saison 4 pour avoir écrit 15 ans auparavant une blague de mauvais gout au sujet de je ne sais quelle minorité sur Twitter. La saison 5 ne sera que les aventures psychédéliques d'Ed et Ein, ça sera génial mais les audiences s'effondreront et la série sera annulée.

George Isaac Newton a écrit:Image

Cow Boy Beboup en 2018. Ça va être bien.

Non seulement Ed a vieillit, mais elle est jouée par un mec :|
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Cowboy Bebop

Messagede Deluxe le Jeu 29 Nov 2018, 06:20

A chaque fois qu'une annonce de ce genre paraît on voit toute une frange de personnes s'offusquer mais il n'en ressort jamais rien de significatif. Le film GITS avec Scarlett Johansson a été oublié environ trois jours après sortie, il en sera de même avec Gunmm et pareillement avec ce Cowboy Bebop.

Les japonais eux-même sortent des tas de live-actions de leurs mangas/animes, de Fullmetal Alchemist à Parasite en passant par Bleach, et absolument tout le monde s'en fout et ces licences n'ont rien perdu de leur éventuel prestige ou popularité.

En revanche que ce dit Rhyvia est intéressant, le choix de Netflix de financer ce genre de projet plutôt que de vrais animes originaux semblerait dire que soit il est difficile de travailler avec des japonais, soit que les animes du genre Devilman n'attirent pas suffisamment de gens dans l'écosystème Netfilx. Cependant on sait aussi qu'il ont signé un partenariat avec Production IG et Bones, donc à mon avis ils vont simplement poursuivre deux lièvres à la fois, attirer les normies avec des licences connues et se donner bon genre auprès des hardcore avec des production plus niches.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Cowboy Bebop

Messagede Tetho le Jeu 29 Nov 2018, 10:44

A chaque fois qu'une de ces adaptation est annoncée, en occident ou au Japon, c'est le même refrain dans les déclarations officielles et autres communiqués de presse, il s'agit de rendre ces œuvres accessibles au plus grand nombre.
Dans les faits je suis plutôt pour ces adaptations, qu'elles se fassent, qu'elles sortent, qu'elles se plantent et qu'on en parle plus. C'est la jurisprudence Dragon Ball Evolution, aujourd'hui plus personne à Hollywood n'aura l'idée de financer une version en prises de vues réelles de Dragon Ball et tant mieux. Mais ça reste un gâchis sans nom de ressources juste pour réaliser ce qu'à peu près la totalité de la planète savait déjà excepté une poignée de cadres de studios trop avides pour s'en rendre compte*. Ressources qui auraient pu être consacrées à des projets plus intéressants.
C'est un peu comme ces versions prises de vues réelles des classiques Disney, sauf que ces derniers sont liés à des films que tout le monde connais et donc semblent ne pas pouvoir se planter quelle que soit leur médiocrité. (ce qui en soit pose aussi la question de la véritable reconnaissance de titres comme Ghost in the Shell ou Dragon Ball)

Et puis la question à se poser c'est est-ce que quelqu'un qui s'arrête à la nature de dessin-animé de Cowboy Bebop (ou GITS, ou SAO...) et n'arrive à passer outre mérite d'en comprendre le génie ?

Deluxe a écrit:Les japonais eux-même sortent des tas de live-actions de leurs mangas/animes, de Fullmetal Alchemist à Parasite en passant par Bleach, et absolument tout le monde s'en fout et ces licences n'ont rien perdu de leur éventuel prestige ou popularité.

Les œuvres, non. Par contre la tendance actuelle du cinéma japonais de ne vivre que d'adaptations de mangas et romans populaires (en partie financés par les éditeurs de ces derniers) a ruiné ce qui était à une époque le cinéma le plus créatif et dynamique d'Asie. Culturellement c'est une tendance qui a été au moins aussi destructrice que si elle avait enterré toutes ces œuvres pour de bon. Mais comme les dégâts collatéraux ne se fonts pas coté éditeurs, ils continuent de financer ces adaptations qui à leur tour aggravent la dépendance du cinéma japonais à leur argent.


*: ainsi que James Cameron
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 661
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Cowboy Bebop

Messagede Deluxe le Jeu 29 Nov 2018, 12:05

Je ne crois pas vraiment à cette idée de "gâchis de ressources" s'agissant du cinéma hollywoodien. Un producteur qui part dans l'idée d'adapter au cinéma une licence de manga ou d'anime en espérant se faire de l'argent facile à moindre frais est déjà dans une démarche autre qu'artistique. S'il échoue à obtenir les droits d'adaptation du manga il ne va pas se rabattre vers le financement du prochain diptyque de quatre heures trente de Lars von Trier.

En revanche dans le cas de l'animation japonaise cela me semble beaucoup plus une réalité, parce que c'est une industrie bien plus petite et avec un nombre de talents limité et en constante diminution. Quand Trigger consacre ses ressources à réaliser des robots animés à la main dans une merde telle que DarliFra alors qu'ils auraient pu rediriger leurs animateurs pour produire SSSS Gridman entièrement en 2D là c'est du gâchis.

Tetho a écrit:Et puis la question à se poser c'est est-ce que quelqu'un qui s'arrête à la nature de dessin-animé de Cowboy Bebop (ou GITS, ou SAO...) et n'arrive à passer outre mérite d'en comprendre le génie ?

Il s'agit moins d'une question de medium que de génération à mon avis.

Tu n'auras aucun mal à convaincre quelqu'un d'aller regarder le dernier anime japonais à la mode, cela ne pose plus de problème en 2018. En revanche ce sera beaucoup plus difficile de l'amener vers un anime qui date d'il y a vingt ans. Évidemment pour nous qui sommes habitués l'esthétique 90s de Cowboy Bebop c'est le Saint-Graal, mais pour la plupart des gens c'est juste un vieux dessin animé. C'est là que Netflix entre en jeu, et comme ils savent que refaire Cowboy Bebop en animation est une gageure et qu'aucun studio n'acceptera de le faire, ils le font en prise de vues réelles.
Dernière édition par Deluxe le Jeu 29 Nov 2018, 13:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Cowboy Bebop

Messagede Aer le Jeu 29 Nov 2018, 13:20

Je vois pas bien l'intérêt en soit de refaire Cowboy Bebop en animation hum.

Après, je suis de l'avis de Tetho au sujet du cinéma (hollywoodien comme japonais). Ca fait trente ans qu'on nous serine des trucs à propos d'une adaptation d'Akira et quoi, osef déjà et ensuite nous savons tous pertinemment que ça sera au mieux passable. Heureusement que papy Scott est dans ses suites inutiles et Cameron sur ces projets fumeux à coup d'yeux en 3D, ça évite d'égratigner le reste.
La question est pas vraiment de "artiste or not artiste" mais plutôt "qu'est ce qu'on en a a foutre ?".

La, Netflix veut juste surfer sur un truc qui marche de manière étendue, en donnant à son public prioritaire (anglo-saxon ou totalement attaché à cette culture) ce qu'il demande.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cowboy Bebop

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Nov 2018, 13:25

Pourquoi refaire. Si Netflix avait proposé à Watanabe et Sunrise de prendre à ses frais un TV Special situé pendant la série, un peu à la manière du film, c'aurait certainement été signé dans l’heure. Puis sans rien ôter à la fin de l’anime, lequel n’appelle pas de suite, la démarche aurait pu oui dans ce cas constituer un petit évènement pas foncièrement désagréable. Mais le but n’est pas là, le but est que tout ce qui ait un jour foulé le sol de cette planète soit détenu, orienté, fructifié par Hollywood.

Les meilleures portions de Cowboy Bebop ne sont pas les séquences d’action intensive mais les phases où les japonais (sur-)interprètent la classe *à l’américaine* via des layout qui arrêtent le temps. Ce sont les moments où un Spike oisif fume sa clope, dans lesquels Jet nettoie sereinement ses verres à whisky et Ed dort contre son chien. Cette chaleur ne sera jamais restituable en prises de vue réelles.

Les nouvelles générations grâce au net ont accès, légalement ou pas, à toutes les fictions et à toutes les données afférentes. La majorité n'en fait rien. Enquiller des centaines de messages Twitter s’écriant depuis deux jours "Je vais enfin pouvoir regarder Evangelion, depuis dix ans qu’on m’en parle", c’est érodant. Il fallait que Netflix ou la National Bank Of America adoube ce qu’ils savaient déjà pour qu’ils daignent y prêter leur attention. Si le net pouvait servir à quelque chose, c'est bien à la préservation de la mémoire culturelle contre les intérêts à court-terme de l'industrie, et la contre-réponse au concept fat de "mode" qui fait de Cowboy Bebop un nom du back-catalogue. Mais c'était trop demandé.

A part ça oui, le cinéma nippon n'existe quasiment plus, remplacé par des boy's bands, et on ne mesure probablement pas l'incidence que ça a sur la qualité de l'animation japonaise.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Cowboy Bebop

Messagede Rhyvia le Jeu 29 Nov 2018, 13:42

Je vois pas bien l'intérêt en soit de refaire Cowboy Bebop en animation hum.


L'important c'est plus l'animation que Cowboy Bebop.

Amrith m'a grillé mais le vrai problème c'est que Firefly existe déjà. Il y a aucun intérêt à reprendre une série qui existe dans un format différent (non seulement parce que on passe de l'animation au film, mais aussi parce qu'on passe de 20 minutes à 50 minutes) alors qu'on pourrait tout simplement profiter de passer à un autre format pour faire autre chose. Parce qu'il est là l'intérêt de Cowboy Bebop, ça faisait autre chose.

La simple idée de vouloir refaire Cowboy Bebop c'est déjà passer à côté de l'essentiel.

Edit : Doublement grillé.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cowboy Bebop

Messagede Zêta Amrith le Jeu 29 Nov 2018, 14:08

En plus c'est bien, Firefly.

Jet Spiegel
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Mer 13 Fév 2019, 15:51

Re: Cowboy Bebop

Messagede Jet Spiegel le Mer 13 Fév 2019, 15:57

Un peu plus de 20ans plus tard j'ai écrit une nouvelle de 5 pages qui se passe 3ans avant l'épisode 1...

Il y avait un ou deux points que je voulais inventer dans tout ce merveilleux mystère..Alors j'ai pris la liberté
de créer ma propre histoire concernant....La RENCONTRE.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Cowboy Bebop

Messagede Zêta Amrith le Sam 19 Oct 2019, 11:23

Tournage de la série live retardé de sept mois à cause de la jambe cassée d'un acteur. La malédiction de Toutankhamon s'abattra sur ceux qui trivialisent la légende pour leurs propres desseins.

:27:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cowboy Bebop

Messagede Xanatos le Ven 03 Avr 2020, 22:58

Image

Happy Birthday Cowboy Bebop ! :)

La série fête son 22e anniversaire, sa diffusion ayant débuté sur la chaîne TV Tokyo le 3 avril 1998. 8)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Cowboy Bebop

Messagede Xanatos le Mar 21 Juil 2020, 19:49

L'honest trailer de Cowboy Bebop :mrgreen: (
[Montrer] Spoiler
vu la vignette, je m'attendais à ce qu'il s'agisse de l'excellent film d'animation
).



Parmi les références qu'ils ont déniché, ils en ont quand même loupé une: dans l'épisode Waltz for Venus, les pirates de l'air que Spike et Faye arrêtent leur permettant de toucher la prime (pour la première fois depuis le début de la série, tous les bandits qu'ils traquaient dans les épisodes précédents finissaient soit par mourir, soit par arriver accidentellement en prison comme Abdul Hakim !) s'appellent... Huey, Dewey et Louie, qui sont les noms originaux de Riri, Fifi et Loulou, les neveux de Donald Duck ! :mrgreen:

Ah et le cameo vocal de la fin, c'est Steve Blum, le comédien qui double Spike Spiegel dans le doublage Américain de la série et du film. ;)
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cowboy Bebop

Messagede Geoff34 le Mar 08 Juin 2021, 18:42

j'apprends que Yoko Kanno fera la bande son de la série live, ce sera au moins la seule chose valable.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Cowboy Bebop

Messagede Geoff34 le Lun 23 Aoû 2021, 15:52

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Cowboy Bebop

Messagede chevkraken le Lun 23 Aoû 2021, 16:59

Pareil. ça ressemble à rien.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Cowboy Bebop

Messagede Ialda le Lun 23 Aoû 2021, 19:17

Je ne dis pas que l'adaptation doivent absolument ressembler à l'oeuvre originale. Mais punaise, même en prenant des cosplayeurs le résultat aurait été moins dégueulasse que ça.

C'est pas le même problème que pour le film live de GITS ou celui de Gunnm auquel se heurte Hollywood, dans le fond ? Comment adapter l'esthétisme animé, entre réalisme et rester malgré tout reconnaissable ?
On se tape à chaque fois l'autre versant de la vallée dérangeante, celui où c'est le truc réaliste qui va trop loin dans un artificiel dérangeant en essayant de trop emprunter à un univers 3D stylisé.

Avatar de l’utilisateur
chevkraken
Stakhanoviste du troll
 
Messages: 3016
Inscription: Mer 08 Fév 2012, 18:29

Re: Cowboy Bebop

Messagede chevkraken le Lun 23 Aoû 2021, 20:00

visuellement, j'avais aucun pb avec l'adaptation de GITS.
l'anti-fan vous attend. Ne vous laissez pas aveugler par l'amour que vous portez à vôtre œuvre fétiche, il ne vous le pardonnera pas.

Mais attention, ça ne l'empêche pas d'être un fanboy de Vanellope von schweetz!!!

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités