Anime : Devil May Cry ... kyaaaa~ (ah non pas comme ca!!)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Anime : Devil May Cry ... kyaaaa~ (ah non pas comme ca!!)

Messagede Sch@dows le Lun 18 Juin 2007, 01:10

Je pense que l'anime n'a pas vraiment besoin de présentation, puisque que l'on aime ou pas le jeu, on a forcement du entendre parler de celui ci.

Bref, au cas ou :
Dante est un homme a tout faire que l'on engage généralement dans les cas où les démons aiment à pointer le bout de leur nez.
Mais que peut il bien cacher, et qu'est ce qui le rend si puissant face a des êtres qui dépasse la comprehension humaines ?


Bref, des flingues, une grosse épée et de larges flots d'hémoglobone sont a prévoir (j'en connais déjà deux sur ce forum qui ne regarderait que pour ca >_<).

Côté réa, le charac-design n'est pas vilain, voir meme soigné sur certaines scenes, mais rien d'extraordinaire non plus (et puis attendons de juger, la série ne fait que commencer, les studios soustraitant n'on pas encore pris le relai). Mais quoi qu'il en soit ce n'est pas désagréable a regarder.
Coté animation, mouais, là aussi ya des hauts et des bas. Ce serait bien que cela ce matienne a ce niveau, mais on est pas encore au niveau de certains anime du moment tel que Serei no Moribito, ou Claymore.
Coté zik ... heu, j'ai pas fait gaffe (gomen >_<)


Quand a mon avis perso, je suis content de voir que les ennemis présent dans le jeu aient été remplacé par des démon a l'apparence ... de démons (oui ca semble logique mais le jeu lui, nous gavait de patin et autre calimero démoniaque, bref j'ai jamais réussi a rentré dans l'ambiance sauf contre les boss).
Mis a part ca, j'ai l'impression que l'on va nous ballader d'histoire sans interet en histoire sans interet, puisque malgré les 12 épisodes annoncés pas l'ombre d'une début de scenar sur le premier épisode ou la preview du second.
Après je n'ai pas assez jouer aux jeux pour savoir, mais il me semblait que c'était beaucoup plus profond que ca au final.

Sur une série si courte (je pense effectivement que l'on va s'en tenir a 12 puisqu'elle commence a peu pres a mi-chemin des autres série prévu sur 24/26), je regarderais surement jusqu'a la fin, mais a vrai dire je n'en attends pas grand chose. Je prie juste pour en découvrir un peu plus sur le scenar des jeux sans etre obliger d'y jouer.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 18 Juin 2007, 01:18

Ca m'a l'air d'une série un peu comme les KoF, de la baston pour la baston et les yeux (le premier ep était assez joli), enfin le scenar peut tjrs évoluer mais vu le titre, a voir...
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 18 Juin 2007, 01:49

ai-je besoin de préciser que j'ai le jeu ? :mrgreen:

Pas encore vu sinon ,mais je m'attends pas à un truc folichon (série à licence, toussa). M'enfin je vais y mater quand même parce que ça touche à un de mes genres de prédilection (baston gore) et puis une série adapté d'un jeu dans lequel un gus trucide sans état d'âme des démons à l'épée et au pétard de gros calibre ne peut pas être fondamentalement mauvaise :mrgreen:
Dernière édition par El Basto le Lun 03 Aoû 2009, 11:16, édité 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 18 Juin 2007, 11:03

En meme temps quand je disais : "j'en connais déjà deux sur ce forum qui ne regarderait que pour ca", je pensais à toi et à Achtor.
>_<

Par contre le coup de Dante qui tient son flingue entre les dents (que ce soit pour le recharger ou simplement pour le 4-heure) rappel furieusement (pour ne pas dire honteusement) Hellsing.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 18 Juin 2007, 12:19

Bientôt le cran au dessus en anime coté Bourinitude ?

God of War ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Lun 18 Juin 2007, 12:23

jusqu'au retour de gatts sur les écrans ^_~
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Lun 18 Juin 2007, 20:37

Sympas, mais un premier constat :

Je veux Trish!!!!!!!!!!!!!!

[Révéler] Spoiler
Image
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 18 Juin 2007, 21:28

vu le premier : bin c'est matable, ça se pose très bien dans le genre bourrin 0-reflexion style :mrgreen:
si ça continue dans cette lancée, la série va décrocher vite fait son bourrin seal of quality 8)

en animation, le style du héros me fait aussi beaucoup pensé à Beyond the Grave de Gungrave :)

edit :
[Révéler] Spoiler
la blondasse de la fin, c'est la mère de la petite ou pas ?
Je me pose des questions vu qu'apparemment elle va rester squatter chez Dante :?
Image

Avatar de l’utilisateur
faethor
Rédac : Unit G
 
Messages: 2939
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:29
Localisation: Buy More - 91506 Burbank

Messagede faethor le Lun 18 Juin 2007, 22:33

[Révéler] Spoiler
Non en fait elle a le même nom que la petite, c'est tout !


Personnellement j'ai adoré ce premier épisode, Dante a la classe.
Vivement un adversaire à sa hauteur ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Lun 18 Juin 2007, 22:40

El Basto a écrit:
si ça continue dans cette lancée, la série va décrocher vite fait son bourrin seal of quality 8)


:lol: :lol: :lol: :lol:

Comment aller au lit de bonne humeur :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Messagede El Basto le Lun 18 Juin 2007, 22:51

faethor a écrit:
[Révéler] Spoiler
Non en fait elle a le même nom que la petite, c'est tout !



ouais je sais mais ça n'empêche pas.
et puis à la fin, elle dit un truc du genre "ça fait longtemps que je la cherche".
C'est sujet à interprétations...
Image

Avatar de l’utilisateur
blackjack78
Rédac : Médecin marron
 
Messages: 3991
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 09:11

Messagede blackjack78 le Mar 19 Juin 2007, 16:27

J'ai regardé le premier épisode et effectivement le scénar ne va pas voler haut (mais est ce ce qu'on lui demande?) mais techniquement cela tenait bien la route, espérons une qualité constante.
Sinon Dante est le perso classe par excellence avec des airs comme l'a dit El Basto de Beyond the Grave et des attitudes a la Alucard, cela ne peut présager que du bon.
Vivement la suite. J'accroche pour l'instant.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Ven 29 Juin 2007, 20:06

Bon l'ep 2 continue sur sa lancé, c'est a dire réalisation plus que correcte, mais scenar toujours inexistant.
A vrai dire c'est plutot normal puisqu'on nous présente durant ces premiers épisode la galleries de perso secondaire, mais avec seulement 13 eps (ce qui me semble logique vu que la série commence en milieu de vague) il ne va pas falloir trainer.
Aller si dans 3 episodes ca n'a pas démarré (je leur laisse encore 2 episode réservé aux perso secondaire) c'est qu'il n'y aura pas de scenar du tout.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Sam 30 Juin 2007, 01:05

L'opening laisse quand même présager un scénario, avec l'apparition de Trish ^^
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Pavel
Ryo versus Massue
 
Messages: 961
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 15:02
Localisation: Paris

Messagede Pavel le Sam 30 Juin 2007, 02:16

J'espère qu'on aura droit à Vergil d'une façon ou d'une autre, même si j'en doute. :|
Sinon, un peu déçu par Dante, dans ce premier ep: ils ont l'air d'avoir complètement zappé son côté p'tit rigolo qui le démarquait un peu des autres héros du genre.
Orz

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Sam 30 Juin 2007, 21:54

Bon l'episode 3 n'est pas fameux. Tout ca pour revelé ...
[Révéler] Spoiler
... que Dante n'est pas totalement humain (franchement je sais meme pas si ca vaut la balise spoiler)

En tout cas ils aurait pu le faire dans un épisode plus interressant. En plus, yen a marre de le voir affronter des merdes.

Bon, rejuissons nous, Trish devrais débarqué au 4 n_n
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Dim 01 Juil 2007, 00:15

Vu le 3 aussi. On approche pas le massacre de certaines adaptation, mais pour le moment, c'est juste sympas.
Il manque le petit grain de folie qui rend une série bonne
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Dim 01 Juil 2007, 13:48

Pour ma part, en dehors de l'absence de début de scenar, je reste agréablement surpris par l'adaptation. C'est techniquement très correcte, les musiques, bien que discrete colle bien a l'ambience, etc.

Par contre je me demande vraiment s'ils vont jouer avec la face cachée de Dante, ses origines, et bien sur Vergil.
Je ne connais pas totalement le jeu (pas meme fini le premier) mais ca me semblait les éléments majeurs du scenar a la base.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Messagede Calypolite le Mer 18 Juil 2007, 20:11

Vu l'épisode 5. Si la série ne remonte pas vite avec un scénario, la série va vite finir aux oubliette.
La psychologie et la profondeur des personnages n'est vraiment pas à la hauteur (pauvre Trish :( ) de son homologue PS2.
On a l'impression qu'ils ont peur de décevoir les fan et en oublie toute fantaisie
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Messagede Sch@dows le Jeu 19 Juil 2007, 00:29

Ben je dirais "pas seulement coté scénar". Car franchement même les bastons sont assez pathétiques (surtout quand on voit les espèces de boss de l'opening ... d'ailleurs y'aurai pas l'araignée/scorpion du jeu ?).

Je m'étais fixé une limite, et elle arrive à terme au prochain épisode. Bref, il ne fallait pas trop en attendre d'une série "commerciale" comme celle-ci (et sur 13eps en plus) mais bien qu'elle m'est surpris par sa réalisation plutot correcte (bien qu'instable), elle décoit par son contenu jusqu'a présent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mimi
Pilote de Bebop
 
Messages: 141
Inscription: Mar 05 Juin 2007, 20:05

Messagede Mimi le Jeu 19 Juil 2007, 12:31

Cela me fait penser aux adaptations PC de licences de films ou autres... On en rigole toujours (hein Monsieur Electronic arts)...

Bon, j'avoue - je n'ai joué qu'au premier opus et déjà là le scénario ne fleure pas l'originalité (mais qu'est ce qu'il est fun par contre)... Enfin Dante, c'est un melting pot d'autres personnages "sévèrement burnés" avec la finesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine (beuarrrgh). :P

Bref, bien mais pas top tout ça à tout point de vue (design moyen, histoires pas folichonnes et pas de trame de fond franchement marquante).

En gros, DMC en anime est la série "peanut" pour les fans absolus du jeu (bon les fanboys quoi)... les autres peuvent passer leur chemin ou n'apprécieront pas forcément l'ensemble vu qu'il n'y aucun développement du fond (et la forme est bof). :)



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron