Tantei Opera Milky Holmes : Sherlock en loques

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Tantei Opera Milky Holmes : Sherlock en loques

Messagede Tetho le Ven 15 Oct 2010, 15:45

Dans un monde où détectives et gentlemen cambrioleurs s'affrontent partout, Sherlock Shellingford, Nero Yuzurizaki, Hercule Barton et Cordelia Glauca forment les Milky Holmes, un groupe de 4 détectives qui utilisent leurs pouvoirs pour résoudre des enquêtes et attraper les criminels. Elles sont l'élite de l'académie de détectives Holmes, et en tant qu'élite elles ont le droit à un traitement de faveur. Jusqu'au jours où elles perdent leurs pouvoirs et avec leurs privilèges. Elles vont devoir prouver qu'elles sont bien les meilleurs, et cette vois via les efforts et la persévérance !

Image

C'est coloré, c'est mignon, pas pervers pour un sous malgré son armée de loli, le scénario est gentillet et sans prétention même si ça maque de vrais enquêtes... Bref une série pour gamines très sympathique.

...seul chose c'est que la série est diffusée, selon la chaine, entre 23H et 3H du mat. Et là ça change tout, d'un coup la série devient un peu dérangeante. Il est certes un peu tôt pour en juger, mais contrairement à un Nantoka qui faisait semblant d'être une série de magical girl à la CC Sakura pour devenir un pur produit otaku, on a ici une série qui ne semble être qu'un anime destiné aux filettes mais diffusé à des adultes à des heures indécentes... Ça me trouble, vraiment, ça serait diffusé le samedi à 8H je trouverais ça mignon avec son coté magical girl mais là... :89:
A part ça le charadesign de Numata est quelconque, c'est pourtant un animateur de talent mais là, bof. Je suis par contre assez fan du style des décors. Et la séquence au début contre Arsène et ses sbires est vraiment bien foutue à tous les niveaux.

Bonus : les seiyûs des héroïnes à Londres chez Danny Choo.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Rei
Ryo versus Massue

Re: Tantei Opera Milky Holmes : Sherlock en loques

Messagede Rei le Sam 16 Oct 2010, 01:33

L'idée de départ a l'air intéressante mais si tu dis que les enquêtes sont un peu fades c'est dommage car je pense que c'était justement là l'essentiel. On peut faire un truc mignon mais que tout le monde peut prendre plaisir à regarder mais là vu ce que tu en dis, ça reste en effet pour les petites filles ^^ Mais c'est bizarre que ce soit diffusé à une telle heure...
"Pour qui devons-nous souffrir ? Pour quoi devons-nous souffrir ? Si cette idée pouvait nous inspirer, alors, on pourrait très bien saigner, sans jamais rien regretter" © Très Cher Frère
http://www.priceminister.com/boutique/loup_darou
http://www.2xmoinscher.com/magasin/inventaire.asp?id=M03360CA

brassica
Pilote de Bebop

Messagede brassica le Lun 18 Oct 2010, 11:01

Les doubleuses de la série à Londres sur les traces de Sherlock Holmes :D

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Lun 18 Oct 2010, 12:30

Rei a écrit:L'idée de départ a l'air intéressante mais si tu dis que les enquêtes sont un peu fades c'est dommage car je pense que c'était justement là l'essentiel. On peut faire un truc mignon mais que tout le monde peut prendre plaisir à regarder mais là vu ce que tu en dis, ça reste en effet pour les petites filles ^^ Mais c'est bizarre que ce soit diffusé à une telle heure...

En même temps, le deuxième épisode vient à peine d'être diffusé et il contient, il me semble, la première enquête de la série. C'est un peu prématuré de dire que toutes les enquêtes seront fades, même si l'inauguratrice tend à pousser l'oeuvre vers la comédie et le mignon plutôt que les enquêtes un brun poussées. (Si tu cherches des enquêtes du genre, Shinrei Tantei Yakumo est dans ce style, cette saison. Bien que la réalisation bee-trainesque soit au rendez-vous dés le second épisode et que l'enrobage sombre semble là pour appâter la fangirl, ça reste agréable.)

Tetho a écrit:Et là ça change tout, d'un coup la série devient un peu dérangeante.

Si la série ne montre rien de vraiment dérangeant, c'est pas son horaire de diffusion qui va la rendre malsaine.

Personnellement je trouve très intéressante l'idée de voir des magical girls pas si magiques puisqu'ayant perdu leurs pouvoirs, je prie pour qu'elles ne les récupèreront pas de si tôt.

Le second épisode m'a franchement plût et m'a arraché quelques sourires francs.

Nemo
Soul of Chogokin

Messagede Nemo le Lun 18 Oct 2010, 16:12

Caziro a écrit:
Tetho a écrit:Et là ça change tout, d'un coup la série devient un peu dérangeante.

Si la série ne montre rien de vraiment dérangeant, c'est pas son horaire de diffusion qui va la rendre malsaine.

Je pense qu'il fait allusion au fait que les héroïnes sont des petites filles et que les pervers sont devant leur télé à cette heure-là... Pourquoi donc diffuser une série "gentillette" et toute mignonne à cette heure-ci ??
Rody

Tetho

Messagede Tetho le Lun 18 Oct 2010, 18:40

Tu m'as mal compris, Caziro, c'est pas la série que je trouve malsaine, elle ne l'est absolument pas. Il n'y a pas un élément douteux, pas un sous-entendu en direction des adultes, pas la moindre sexualisation des héroïnes... On pourrait la ranger à coté de Shugo Chara ou Yumeiro Parissière sans problème et je suis sûr que les petites filles adoreraient. Le truc c'est qu'il n'y aura que peu de petites filles qui verront cette série qui est diffusée à une horaire où seuls les otakus iront la regarder.
Et c'est là que ça me dérange, qu'on conçoive une telle série pour ce public (l'anime n'étant qu'une partie d'un très vaste media mix qui inclus à peu près tous les supports possibles à notre époque) mais aussi parce que contrairement à un Nantoka, série otaque qui fait semblant d'être une série de magical girl pour fillettes, ou d'un Pretty Cure qui vise avant tout les gamines mais inclus aussi dans ses calculs commerciaux les otakus, ben ici que dalle. On à l'impression d'une erreur de programmation, y a un décalage qui me fait dire "mais où va-t-on ?" parce que dans le genre régression par le moe ça s'impose.

Make your death count.

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Lun 18 Oct 2010, 20:32

Tetho a écrit:On à l'impression d'une erreur de programmation, y a un décalage qui me fait dire "mais où va-t-on ?" parce que dans le genre régression par le moe ça s'impose.

Pas la première série a cibler le public des loli oji-san.
Bottle Fairy était diffusé entre 23h et 2h du mat'.
Azumanga était diffusé sur la plupart des chaines entre 1 et 2h du mat'.
Idem pour Binchô-tan ou Kokoro Library.

Et tu le sais très bien vu qu'on a débattu là-dessus il y a des années de ça sur dvdanime.

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Lun 18 Oct 2010, 21:59

Tetho a écrit:. On pourrait la ranger à coté de Shugo Chara ou Yumeiro Parissière sans problème et je suis sûr que les petites filles adoreraient.

De ma propre expérience, je dirai même, pour l'instant que Milky Holmes est bien plus safe que Shugo Chara! où je me suis demandé à plus d'une reprise si je regardais vraiment une série pour jeunes filles tant on y retrouvait de gags destinés au public otaku.

Sinon, mon avis est qu'il est sans doute encore trop tôt pour s'avancer là-dessus. Si la série a été placée là, il y a probablement une raison. Il est même fort possible que le message que l'oeuvre veuille véhiculer vise beaucoup plus les otakus que les fillettes.
Il n'est pas dit non plus que la série en reste là sur ce point, même si un gros changement serait inattendu, il était quand même difficile de dire après les premiers épisodes pour quel public était destiné Nanoha, même si la suite était plus claire à ce sujet...

Aer
Modo : Fan de Bakunyû

Messagede Aer le Mer 20 Oct 2010, 19:02

Le premier ep de Nanoha avait déjà quelque chose de space pour ma part.

Mais sinon Milky machin, suffit d'attendre l'ep 13 et voir si le(s) perso(s) principal(ux) se retrouvent enfermer dans un endroit pendant 20 minutes et en ressortent dans de vaginales gerbes de sang pour savoir si ca sera disturbing.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Afloplouf
Apprenti Kirin

Messagede Afloplouf le Mer 20 Oct 2010, 19:40

Tetho a écrit:[i]Bref une série pour gamines très sympathique.

...seul chose c'est que la série est diffusée, selon la chaine, entre 23H et 3H du mat. Et là ça change tout, d'un coup la série devient un peu dérangeante.

Euh... j'ai pas vu la série mais tu arrives à dire que la série est pour des gosses avec un ending pareil ? :lol: Les standards ont bien changé...
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mer 20 Oct 2010, 21:34

Ah ah... Dire qu'on avait fait tout un foin sur l'opening de Cat's Eye lorsque l'anime passait encore sur les chaines hertziennes. J'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné avec ça :lol:

gexian
Petit yôkaï

Messagede gexian le Mer 20 Oct 2010, 21:55

Tu m'étonne, personnellement j'ai un peu de mal avec le tout début de l'ending (les lolis en pause lacives :31: ). Enfin, je reste curieuse de voire ce que ça va donner, vu la case horaire de diffusion.

Tetho

Messagede Tetho le Mer 20 Oct 2010, 22:43

N'ayant pas trouvé de vidéo potable d'Esper Mami sur youtube et Daily, faudra vous contenter du manga :
Image
Et ça date de 77. L'ED de Milky Holmes et ses rayons de lumière qui ne cachent rien peut se rhabiller.

Et ça ne change pas le fait que dans les épisodes, pour le moment, y a rien à redire, à part pour les fujoshis qui mouilleront lors de la fessée de l'ep 2.

Make your death count.

Natth
Soul of Chogokin

Messagede Natth le Mer 20 Oct 2010, 23:42

Ah oui, il avait fait scandale en France celui-là, à cause du père peintre à tendance pédophile. Mais je me demande si cet aspect n'avait pas été en partie gommé par l'adaptation.

J'ai vieilli. Je vois trois tonnes de sous-entendus douteux dans le générique VF maintenant :lol:

blackjack78
Rédac : Médecin marron

Messagede blackjack78 le Jeu 21 Oct 2010, 08:59

Les lolis avec les poses lascives et le maillot de bain scolaire.... Un bonheur ! Il faut voir si la série part en vrille à un moment ou à un autre, sinon pas de quoi trouver cela étrange. Par contre, c'est vrai que l'horaire de diffusion est un peu space.
Le générique VF d'Esper Mami... Je pensais qu'il avait disparu de ma mémoire.
See you Space Cowboy! Membre de la ligue pro Votoms!
Membre de la ligue anti Ikkitousen !Membre de la ligue anti To Heart !
Membre de la ligue anti Queens Blade !
Image

Caziro
Ryo versus Massue

Messagede Caziro le Lun 09 Jan 2012, 15:56

Le retour de la série qui se moque de ses héroïnes dés qu'elle en a l'occasion (au moins une quinzaine de fois par épisode) se fait en fanfare ! Je crois que c'est le meilleur épisode so far, les deux séries confondues. (forcément, puisque c'est le premier de la suite)
Prendre des situations classiques et prendre le cliché à contrepied pour en faire un vrai gag réussi, c'est la force de cette série. Rien n'est laissé au hasard et la série fourmille de détails pour être toujours plus absurde.

Bref, c'est complétement absurde, déjanté, ça se moque allégrement des clichés et c'est pour ça qu'on aime.

En plus, c'est bigrement bien animé, après le dernier épisode de la première série qu'était somptueux, on a, surtout dans la partie B de bons gros morceaux d'animation et sans 3D intrusive. Je signe des deux mains.

EDIT: Retrouver ce topic, c'est l'occasion de voir que je-sais-pas-qui manque d'originalité.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Lun 09 Jan 2012, 22:36

Pour citer Tetho :

c'est sans doutes le meilleur premier épisode de cet hiver. Les trois prochains mois s'annoncent bons
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

Tetho

Messagede Tetho le Lun 09 Jan 2012, 23:21

T'as oublié la partie la plus importante de la citation :
Tetho a écrit:J'ai probablement aucune crédibilité en avançant ça

Make your death count.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 10 Jan 2012, 01:29

Tetho a écrit:Tu m'as mal compris, Caziro, c'est pas la série que je trouve malsaine, elle ne l'est absolument pas. Il n'y a pas un élément douteux, pas un sous-entendu en direction des adultes, pas la moindre sexualisation des héroïnes...

Au fait, Tetho, tu as revu ton jugement depuis le Twister de l'épisode 3 ?

[Montrer] Spoiler
Image
Image
Dernière édition par Ileca le Mar 10 Jan 2012, 01:54, édité 1 fois.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mar 10 Jan 2012, 01:45

Transformons mata en sankaku complex ! (c'est pas comme si c'était tellement mieux remarque)

@Tetho : l'art de la citation consiste à ne prendre que ce qui est pertinent~
Efforçons-­nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.

NiKi
Ryo versus Massue

Messagede NiKi le Mar 10 Jan 2012, 01:57

Harlock en loques ou Sherlock en loques, choisis ton camp.

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 10 Jan 2012, 02:13

Allez, sauvons les apparences ! J'ai mis en spoiler. (Ca va être encore plus suspect.)

N'empêche, même si l'épisode à la plage m'a l'air d'avoir pris du plomb dans l'aile, la réalisation technique de cette série faussement gamine me sidère totalement. (Ca fait du bien aux yeux, surtout les mimiques de Cordelia.) C'est ce que j'avais déjà pensé pour Zettai Karen Children et il y avait aussi un gros lourd d'homo dedans.
Le format de douze épisodes est pas mal aussi, on avance.

Tetho

Messagede Tetho le Mar 10 Jan 2012, 16:08

Ileca a écrit:Au fait, Tetho, tu as revu ton jugement depuis le Twister de l'épisode 3 ?

De souvenir c'est à ce moment que j'ai ragequit la 1ere série sans la moindre intention d'y revenir.
(et pitié, vient pas ranger les chiffons avec les carrés Hermès en invoquant Zettai Karen Children)

Make your death count.

Moog
Pitit LEGO

Messagede Moog le Mar 10 Jan 2012, 16:44

Roh de là à dire que ZKC est un chiffon, un peu de respect :o

Sinon c'est triste que seul JCStaff fasse de si bon openings, le sakuga n'est plus à la mode on dirait :<

Ileca
Sous perv'

Messagede Ileca le Mar 10 Jan 2012, 17:05

Patchouli a écrit:Roh de là à dire que ZKC est un chiffon, un peu de respect

Le ramasse poussière, c'est TOMH. Normal vu qu'elles vivent dans un grenier.
La première partie de ce show m'a donné de bonnes tranches de rire donc je ne serai pas aussi dur.

Après, je signalais juste qu'en comparaison des séries lambdas pour "adultes" ces simili-gamineries sont vachement plus dynamiques, soignées et vivantes. Les gosses sont quand même vachement gâtés alors qu'on aurait tendance à penser que c'est donner de la confiture aux cochons. Pour ces deux séries, ce que je dis peux ne pas tenir vu que ça ratisse une audience large mais je me disais déjà la même chose pour Sailor Moon.

Enfin, j'en suis à l'épisode 7 et le budget m'a l'air d'avoir lâché l'ancre.

Tetho a écrit:De souvenir c'est à ce moment que j'ai ragequit la 1ere série sans la moindre intention d'y revenir.

J'espère que tu n'as pas déchiré ton écran en apprenant que cette série n'était plus pure.

Retourner vers Animanga