Hataraki Man

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Hataraki Man

Messagede Gemini le Dim 10 Oct 2010, 17:33

Image

Nom : Hiroko Matsukata
Âge : 28 ans
Travail : Rédactrice pour le magazine Jidai (éditions Gotansha)
Objectif : Devenir rédactrice en chef avant ses 30 ans
Surnom : Hataraki Man ("working man")

Cette courte présentation résume relativement bien la série, laquelle nous raconte le quotidien de Hiroko, une acharnée de travail pour qui la vie professionnelle passe avant la vie privée. En fait de quotidien, chacun des 11 épisodes est l'occasion de la voir évoluer face à un autre personnage, pour la plupart des employés de son service (qui n'ont pas tous la même vision du travail qu'elle).
J'ai décidé de regarder cet anime sans rien en connaître, car je me suis aperçu par hasard qu'il s'agissait du seul de la case NoitaminA (en attendant Kuragehime) dont je n'avais jamais entendu parler auparavant ; cela a aiguisé ma curiosité. Hataraki Man fait honneur aux meilleures séries de cette case horaire : un titre adulte sur le monde du travail, avec des personnages matures mais capables d'apporter de l'humour et des sentiments à leurs histoires quotidiennes. Notre héroïne se retrouve à faire face à de nombreuses situations différentes dans le cadre de son travail, avec une détermination et une énergie rares. Mais tout autant effrayante, car ce que cet anime montre du monde du travail japonais - même si la réalité semble malgré tout dépasser la fiction - donne vraiment la chaire de poule... Montrez cela à n'importe quel Français (même un délégué syndical), et il sera heureux de prendre sa retraite à 67 ans :lol:


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités