Kyousuke, 17 ans, est un lycéen japonais d'une parfaite banalité, dont la vie quotidienne ne semble rythmée que par ses prises de bec avec sa petite sœur. Un jour, il découvre dans sa maison un DVD d'anime, chose pour le moins surprenante. Et d'autant plus surprenant, au lieu d'un anime, le boitier renferme en réalité un eroge, dont le nom "Imouto to Koishiyo" ne laisse aucun doute sur la nature incestueuse de son contenu. Mais qui, dans la maison, peut bien jouer à une horreur pareille ?
Et si c'était... sa petite sœur !?
Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai ou Ma Petite Soeur ne peut pas être aussi Mignonne. Vu le titre, je m'attendais un anime bien immonde dans la lignée de Kiss x Sis, mais malgré tout, le synopsis donnait envie, avec son potentiel délire otaku basé sur une gamine jouant à des eroge reprenant tous l'archétype de la petite sœur. Évidemment, le fait qu'elle utilise le prénom de son frère dans ses jeux, et que le grand frère en question se pose beaucoup de question, laisse ouverte la possibilité d'une dérive incestueuse, mais dans l'immédiat, inutile de faire un procès d'intention à cet anime, le premier épisode se montrant véritablement amusant. Et pour une fois, j'ai l'impression que nous sommes tombé sur une véritable Konata et non sur une pâle Nogizaka Haruka, qui n'est une otaku que dans son délire...
Affaire à suivre