Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Oct 2010, 02:12

PANTY & STOCKING WITH GARTEBELT

Image

Réalisation : Hiroyuki Imaishi
Scenario : Geek Fleet (aka GAINAX Crew)
Chara-Design : Atsushi Nishigori
Design Général : You Yoshinari
Animation : GAINAX
Episodes : 13 / Année : 2010

Panty et Stocking sont deux anges envoyées sur Terre par leur hiérarchie pour combattre les Ghosts qui y mettent le bordel. Panty, qui peut transformer sa culotte en flingue à volonté, est une vraie salope qui aime se faire remplir à la moindre occasion. Stocking, dont les collants se métamorphosent en sabres, est une lolita gothique obsédée par les gâteaux et rongée par le cynisme. Ennemies de l'ordre public, les deux filles sont chaperonnées dans leur mission par un pasteur afro-américain nommé Gartebelt. Au final, elles cassent plus qu'elles ne réparent.

Un exercice de style impressionnant, résultat d'une analyse bluffante de la méthodologie américaine et qui a sans doute exigé des animateurs un immense effort sur soi pour oublier tous leurs automatismes nippo-japonais. Par-dessus tout, derrière le vernis ero-scatologique, un hommage aux Powerpuff Girls et au minimalisme graphique des productions Cartoon Network/Nickelodeon, dont la série reprend avec concupiscence les écrans-titres et l'architecture globale, voire peut-être également aux gros délires fumés et directs de Tex Avery. Crado et hédoniste, on a là un coup de pied dans la fourmilière qui fait honneur à GAINAX et rappelle sans détours le tempérament radical de ce qui fut longtemps un studio de défricheurs passionnés. A essayer forcément.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Tetho le Sam 02 Oct 2010, 04:51

Vu, c'est moins scato et touche-pipi que ce que les bandes-annonces m'ont fait croire, plutôt une bonne surprise donc.

Zêta Amrith a écrit:Crado et hédoniste, on a là un coup de pied dans la fourmilière qui fait honneur à GAINAX et rappelle sans détours le tempérament radical de ce qui fut longtemps un studio de défricheurs passionnés.

Je crois que la raison d'être de la série est là, montrer que même si les séries de commandes sont devenu le pain quotidien du studio, elle fait attention à ne plus tomber dans ce qui fut son Histoire Sombre et continue de créer des animes dans la veine de ce qui fit sa réputation y a 20 ans.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Afloplouf
Apprenti Kirin
 
Messages: 1011
Inscription: Lun 12 Avr 2010, 13:24

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Afloplouf le Sam 02 Oct 2010, 09:38

Mon dieu. Qui a dit que l'animation, dans le sens le plus noble du terme, était morte ? Il y a encore des poches de résistance.
Image
"Une fréquentation même irrégulière des sites et des forums de la Toile laisse sur un malaise. C'est qu'y règnent souvent la sottise et l'intolérance. On est sûr d'avoir raison contre le reste du monde puisqu'on est entre soi." Gérard KLEIN

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Rukawa le Sam 02 Oct 2010, 10:09

ya une question que je me pose c'est comment qu'ils vont faire pour vendre un max de figurine et de DVD avec çà.
que mahoro, HIMM & Cutey honey et même gurren-lagann soient du pain benie, mais là, j'ai du mal à voir.
sinon c'est sympa vite fait, çà casse pas 3 pattes à un canard mais la bande son est plus que sympatoche.
vivement
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Gemini le Sam 02 Oct 2010, 10:25

Un premier épisode bien fun comme il faut 8)

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4693
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Xanatos le Sam 02 Oct 2010, 10:42

Et bé...

L'équipe technique de Panty & Stocking With Gartebelt s'est exprimé sur son Twitter et les membres de l'équipe ont déclaré que le 3e épisode n'a pas été validé par la chaîne télévisée et qu'ils devront revoir son contenu afin qu'il puisse passer à la télévision!

Source: Otaking sur le forum de Gainax.fr.

En bref, cela fait comme pour le 6e épisode de Gurren Lagann dont la version intégrale fut refusée à la télévision car jugée trop "hot" par les responsables de la chaîne...

Espérons qu'au même titre que Gurren Lagann, le 3e épisode de "Panty & Stocking With Gartebelt" soit proposé en version non censurée lorsque la série sortira en DVD et Blue Ray...
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Valmy
Pilote de Bebop
 
Messages: 150
Inscription: Lun 14 Juil 2008, 16:07

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Valmy le Sam 02 Oct 2010, 11:18

Ça faisait un moment que j'avais pas été aussi excité par un anime! Damn, this is good shit!

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Tetho le Sam 02 Oct 2010, 12:40

Rukawa a écrit:ya une question que je me pose c'est comment qu'ils vont faire pour vendre un max de figurine et de DVD avec çà.

Ils s'en foutent, ils font clairement pas cette série pour vendre des figurines et doivent être déjà résignés sur les futures ventes de DVD qui risquent de tutoyer celles de Hanamaru plus que de Gurren-Lagann. Mais ils auront la satisfaction d'avoir produit une des séries les plus couillues de 2010.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Ialda le Sam 02 Oct 2010, 12:41

Pas mal du tout. Dans la lignée de Dead Leaves et Reuh donc pas forcément totalement original dans la forme (voir moins péchu que ce que j'espérais), mais c'est mon seul regret, et la série a ce qu'il faut en dose de grivoiseries scatophiliques pour compenser. La série pour gosses dévoyée ultime; un bon petit bol d'air vicié, ça décrasse l'écran de la télé.

Pour les explosions finales, ce sont bien des maquettes qu'ils utilisent... ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Oct 2010, 14:15

Rukawa a écrit:Ya une question que je me pose c'est comment qu'ils vont faire pour vendre un max de figurine et de DVD avec ça.


Avec ce parti pris graphique là et des gags aussi fins que les stations ferroviaires nommées Penis et Clitoris, ils ne vendront sans doute pas grand-chose sur ce caprice - d'où les 13 épisodes. En revanche, ils seront addulés de nouveau par la fanbase dure de GAINAX, celle qui n'a rien à taper de Shikabane ou Hanamaru mais qui tient toujours FLCL en haute estime. Et donc notamment par les dorks américains.

Ialda a écrit:Pour les explosions finales, ce sont bien des maquettes qu'ils utilisent... ? :lol:


On dirait bien.
Toku style, la classe.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Rukawa le Sam 02 Oct 2010, 14:30

oui mais bon, faut pas que ce soit quand même un gouffre financier.
l'episode m'a rappelé le cutey honey version imaishi, mais bon, j'espère pour eux que le benefice engendré sur 2.22 leur servira autre chose qu'à combler les trous laissé par hanamaru et pantsu to stalker
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Lux
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Mar 25 Nov 2008, 00:51
Localisation: Île-de-France

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Lux le Sam 02 Oct 2010, 17:18

Supposition très conditionnelle mais Wikipedia liste le nom du troisième épisode comme The Buzz of the Beehive, PEUT-ETRE en référence au film espagnol El espiritu de la colmena, nommé The spirit of the beehive à l'international, sur une petite fille et sa vie familiale et scolaire, ce qui colle à peu près avec le pitch de l'épisode (Panty et Stocking infiltrent une école). Je suis déjà plus sûr de moi pour le quatrième, Sex and the Daten City, je pense que personne n'a besoin d'explication.

Je sens que cette série va être une énorme excuse pour rendre un hommage à la cinéphilie occidentale. Si vous voulez mon avis, c'est très post-moderne tout ça. :lol:

(et merci à Gemini de m'avoir fait découvrir Death Race 2000)

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Zêta Amrith le Sam 02 Oct 2010, 18:01

Le titre du premier épisode est une référence aux films de yakuzas de Kinji Fukasaku donc on dépasse le cadre de la seule cinéphilie occidentale. A priori, l'intérêt référentiel de P&S reposera sur son ouverture au cinéma, aux séries TV live, aux cartoons américains, démarche qui contraste avec les clins d'oeil uniquement consanguins du cadavre ambulant qu'est devenue l'animation japonaise - ces derniers consistant neuf fois sur dix à se fabriquer une substance sur le dos de classiques vieux de trente ans que l'on cite/parodie sans qu'aucun nanamiste ne percute. Dans ce contexte, si factuellement P&S est un produit de niche à l'intérieur de la niche, dans l'esprit la série est un geste d'élargissement.

Un geste semble-t-il incompris par les doxosophes de ANN.

Avatar de l’utilisateur
Lux
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Mar 25 Nov 2008, 00:51
Localisation: Île-de-France

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Lux le Sam 02 Oct 2010, 18:09

Ya, concernant le premier, cdt m'a informé après mon post.

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Mattosai le Sam 02 Oct 2010, 21:39

Plus digeste que ce que j'imaginais (non non je parle de la série, pas du premier épisode :mrgreen: )

Et les maquettes qui pètent , c'est juste puissant :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Calypolite le Dim 03 Oct 2010, 00:59

Rukawa a écrit:ya une question que je me pose c'est comment qu'ils vont faire pour vendre un max de figurine et de DVD avec çà.


En cherchant bien dans l'anime on trouve matière à figurine 8)
Image
De la à ce que la série s'y prête vraiment...


Bilan pour moi : je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais au final, c'est fun et sans temps mort, j'adore!. Je n'avais pas vu un anime aussi jouissif depuis Dead Leave avec une patte graphique qui, si elle m'a fait peur au début et tout comme Dead Leave un moyen de se déconnecté de la réalité pour permettre un sujet beaucoup plus décomplexés.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
pey
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Sam 12 Juin 2010, 13:06

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede pey le Dim 03 Oct 2010, 19:08

...un immense effort sur soi pour oublier tous leurs automatismes nippo-japonais


Qu'est-ce que t'entends par là ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Zêta Amrith le Dim 03 Oct 2010, 20:18

Lignes trop anguleuses, séquences d'animation en flash, décors très caricaturaux à base de grands aplats de couleurs, contours des objets intentionnellement non-obscurcis, design des figurants conçu à l'occidentale... on sent bien que Hiroyuki Imaishi et le designer You Yoshinari ont étudié l'animation américaine des quinze dernières années à la loupe, de l'esthétique aux effets, peut-être des titres comme Dexter's Laboratory, The Powerpuff Girls ou Invader Zim, qui ont eu un écho y compris au Japon, mais on retrouve de toutes manières certaines de ces conventions un peu partout à la télévision américaine, jusqu'à quelques productions récentes de Disney du genre Kim Possible.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Gemini le Dim 03 Oct 2010, 20:30

[Montrer] Spoiler
Image
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Saga le Dim 03 Oct 2010, 22:09

J'avais une certaine appréhension au départ, mais au final, j'en suis plutôt content.
C'est drôle, ça fait pas dans la dentelle, ça rappelle Dead Leaves (bon point)... Et comme l'a dit Amrith, ça défonce la sclérose de l'animation japonaise.

GG.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Calimsha
Pitit LEGO
 
Messages: 418
Inscription: Sam 28 Avr 2007, 23:44
Localisation: 22 décembre 2012

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Calimsha le Dim 03 Oct 2010, 22:23

Saga a écrit: ça fait pas dans la dentelle
GG.



Si si. :mrgreen:
Des petites culottes et des bas coquins, pour être précis.
Computer Science: solving today's problems tomorrow.

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Sch@dows le Dim 03 Oct 2010, 23:11

Je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai essayé de voir celui ci (non non je vous assure, rien a voir avec le titre n_n), mais au final, je n'aurai même pas tenu jusqu'à la fin du générique, devant le design très spécial. J'ai l'impression de regardé une production française en manque de budget. C'est un style, mais je n'ai pas adhéré.

EDIT : ah si l'ending déchire n_n (oui en fait j'ai plutôt a 2-3 endroit de l'épisode après avoir vu le générique pour confirmé si c'était une blague façon haruhi ep0 ou non)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Fenriyl le Mar 05 Oct 2010, 15:57

Une belle branlette technique d'animateurs talentueux au possible, un mix salvateur d'influences, tant au niveau du design que de la structure narrative et un côté particulièrement irrévérencieux qui change de la soupe nippone habituelle. C'est bien de retrouver cet esprit un peu avant-gardiste de la part de la Gainax. De là à ce que le concept me passionne jusqu'au bout, j'en suis moins sûr mais c'est indéniable que ça fait souffler un certain vent de fraîcheur sur la production actuelle.

Mais effectivement, je serais bien curieux et anxieux de connaître les finances du studio à la fin de la saison. J'espère qu'ils ont fait de belles économies avec GL et Eva pour pas se foutre dans le rouge parce que c'est probablement pas avec une série pareille qu'ils vont vendre des DVDs, Blu-Rays et autres serviettes de bain.
Dernière édition par Fenriyl le Mar 05 Oct 2010, 19:10, édité 1 fois.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Lux
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Mar 25 Nov 2008, 00:51
Localisation: Île-de-France

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Lux le Mar 05 Oct 2010, 19:03

Ils vendront des bas et des culottes :mrgreen:

(faites qu'aucun otaku n'ait l'idée de les mettre)

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime : Panty & Stocking With Gartebelt

Messagede Merlin le Mar 05 Oct 2010, 19:21

Lux a écrit:Ils vendront des bas et des culottes :mrgreen:

(faites qu'aucun otaku n'ait l'idée de les mettre)

Ca ne se met pas ça. Ca a une autre utilisation voyons. :mrgreen:

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron