Manga : Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Manga : Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Messagede shun le Mer 17 Fév 2010, 19:53

jusqu'a ce que la mort nous sépare :
(Hiroshi Takashige et Double-S)

tome 1 a 10 :

je me suis remis a ce manga grâce a une bonne affaire.
c'est clairement le genre de série qu'on lis pour se défouler, c'est jouissant, prenant et graphiquement très beau.
je suis content du traitement de l'histoire vis a vis des pouvoirs de la petite, ce n'est pas une excuse bidon pour avoir une porte de secours pour chaque histoire, au contraire le scénariste l'utilise plutôt dans un but psychologique.
le dernier arc est un peu long, mais son évolution dans le tome 10 est très intéressantes, même si je trouve son retour un peu "simple", on arrive dans la dernière partie.
pour le passé du héros j'avoue être déçu, on parlais de lui en tant que criminel et l'histoire est légère, je m'attendais a un carnage. d'un autre côté ça prouve donc qu'il n'est pas mauvais au fond de lui.
par contre j'aime bien l'idée du sabre a l'époque moderne, une belle manière de mettre en avant un monument de la culture japonaise et glissé une petite critique sur la perte de tradition a l'époque moderne.

le tome 11 sortant le 27 au japon, on devrait l'avoir d'ici la fin de l'été.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Manga : Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Messagede Merlin le Dim 26 Sep 2010, 17:21

shun a écrit:pour le passé du héros j'avoue être déçu, on parlais de lui en tant que criminel et l'histoire est légère, je m'attendais a un carnage. d'un autre côté ça prouve donc qu'il n'est pas mauvais au fond de lui.

Pourtant l'on apprend qu'il un peu voyagé à droite et à gauche en tant que mercenaire surement et on ne sait pas comment il a perdu la vue. Il reste de nombreuses zones d'ombre actuellement.
Et avec l'achèvement de cet arc on en a terminé avec tout les ennemis connus et les têtes pensantes.
On a aucune idée d'où viendra le danger maintenant car aucun ennemi connu ne connait le secret d'Haruka.
Reste l'organisation Elements Network elle même qui ne parait pas si propre que ça avec les têtes dirigeantes et qui je pense sera au coeur du prochain arc où on verra Mamoru affronter le petit nouveau au bras mécanique.
Sinon dans son genre manga d'action il remplie parfaitement son office. L'intrigue n'est certes pas très complexe mais en même temps ça évite de trop s'éparpiller pour se compliquer la vie et ce n'est pas le but de ce genre d'histoire aussi.
Un bon point aussi, les combats ne sont pas trop dans la surenchère. Chaque combat étant plus ou moins équivalent à l'autre, Mamoru n'est pas en train de faire du level up tout les 2 jours. L'attrait étant l'originalité des différents combats. Celui dans le parc était pas mal pour les chasseurs traqués. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga : Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Messagede Sch@dows le Sam 09 Oct 2010, 10:07

Rien a rajouté (ou presque). j'ai testé le manga grâce a la plastique plus que plaisante de ses cover, et je ne le regrette pas. Un concentré d'action, ou l'on melange sci-fi et art du sabre/combat ... Merci Double S
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Manga : Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Messagede Calypolite le Sam 09 Oct 2010, 17:30

Le manga me déçoit de plus en plus pour ma part, c'est jolie certes avec de bonne scène d'action. Mon problème vient du sujet qui a la base est plutôt sombre que l'auteur nous traite comme le dernier Walt Disney.

J'aurais préféré que l'œuvre ressemble plus à la BD Lex qui ne fait pas dans la dentelle :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!



Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités