Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
ReverieM
Petit yôkaï
 
Messages: 5
Inscription: Ven 13 Aoû 2010, 22:34
Localisation: TooLoose

Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede ReverieM le Ven 13 Aoû 2010, 23:00

Bien le bonsoir à tous et toutes :)

Je suis une nouvelle venue, et qui dit nouvelle venue, dit nouvelles questions chiantes, voir éventuellement redondances. J'en assume la totalité et vous dis merci d'avance ;) (vous me fustigerez plus tard :p)

C'est en vadrouillant que je suis tombée sur ce forum, où j'ai pu lire de magnifiques diatribes sur l'élitisme mécha vs l'élitisme de tous les autres, pour résumer... c'était très drôle.

Bref, j'ai pu noter toutefois le savoir quasi encyclopédique de certains. C'est donc ceux-là même que je sollicite pour trouver le titre d'un mécha que j'ai pu entrapercevoir en 2001 sur une chaîne du câble, et quand je dis entrapercevoir le mot est encore trop fort... je n'ai vu en tout est pour tout que 10 minutes à peine. C'est donc un réel challenge ! A ce jour personne n'a été en mesure de trouver, je sombre dans la dépression...

Pour résumer ce que j'ai pu comprendre de ces dix minutes de l'épisode x de la série y:

deux écoles qui possèdent des pilotes, ils se fritent entre eux c'est la guerre apparemment , de grands robots mirifiques qui volent (ça peut éventuellement aider) ou bien c'étaient des avions, j'avoue je me souviens plus trop tellement c'est lointain, désolée. Et c'est à peu près tout ce dont je me rappelle... je sais ça fait pas énorme comme indices. Ah et si, ça avait quand même l'air vachement bien ^^

Enfin voilà, si ce que je viens d'écrire rappelle vaguement quelque chose à quelqu'un je suis toute ouïes, je prends, quitte à vérifier chaque titres avec une recherche de visuels.

Merci encore de vos réponses et de votre aide :)
La profondeur de ma pensée n'a d'égale que la hauteur de mon bocal.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede Merlin le Ven 13 Aoû 2010, 23:13

Deux écoles qui se frittent à coups de robots ça me rappelle un animé qui passait sur le Club Do. Je ne me souviens plus du nom tiens...

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede jing le Sam 14 Aoû 2010, 01:38

lol vu les fans de mecha en tout genre sur le forum, je penses que la reponse ne devrait pas tarder a tomber :D

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede Aer le Sam 14 Aoû 2010, 01:50

Argento Soma ?
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Aoû 2010, 03:39

C'est d'une imprécision notoire mais on devrait pouvoir retrouver ça en isolant les anime de robots pré-2001 distribués en France. Seulement cette histoire de deux écoles rivales n'entre pas vraiment dans le champ concerné, et on aurait préféré des éléments plus immédiats - récit se déroulant sur Terre ou dans l'espace, pilotes masculins ou féminins etc...

Si ça a circulé en France en 2001 précisément et que les robots volent ce pourrait fort être Gundam Wing, diffusée cette année là sur Fun TV, tout simplement. Et si la date se révélait erronée, il pourrait s'agir de Argento Soma, Vandread, King Gainer, Gravion ou bien du moins récent GunBuster. Sinon, reste à chercher du côté de titres plus mauvais obscurs tels que Tenamonya Voyagers ou Candidate For Goddess.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede Calypolite le Sam 14 Aoû 2010, 08:31

Ce qui pourrait aidé, c'est de savoir si la série était diffusé en VF ou pas et si la série avait l'air vieille ou pas. Mais 2 écoles qui se frite...

Pour compléter les possibilité de Zêta Amrith, je rajoute Macross Plus et Brain Powerd, Escaflowne


Par contre, si tu es s^re de l'année, tu peux déjà supprimé Argento Soma, King Gainer et Gravion qui date de 2002 et Candidate for godess fut acquit par beez après 2001 (date de 2000)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede El Basto le Sam 14 Aoû 2010, 09:46

ça se trouve, cai même pas un anime de mecha.
Elle a dû tomber sur les 10 seules minutes de la série où il y avait un délire mecha, et pour le reste cai peut-être du shojo bien hardcore.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede Calypolite le Sam 14 Aoû 2010, 09:56

Le seul qui ressemble un peu au critère reste Gunbuster
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Aoû 2010, 12:54

Comme il est évident déjà que ce ne sont pas deux écoles qui se battent dans cette histoire...

@Caly : Brain Powerd pas bête, d'autant que la série a été diffusée sur le câble - mais pas en 2001.
Par contre pour Macross Plus, les droits sont tellement bloqués partout dans le monde qu'on peut à mon avis oublier. Et Escaflowne est tellement reconnaissable sur les contours que j'espère quand même qu'on nous l'aurait décrite avec autre chose que "des robots mirifiques" et "c'est la guerre".

Argento Soma date de 2000 mais toujours le même schéma, Kaze ne l'a acheté que plusieurs années plus tard.

Avatar de l’utilisateur
ReverieM
Petit yôkaï
 
Messages: 5
Inscription: Ven 13 Aoû 2010, 22:34
Localisation: TooLoose

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede ReverieM le Sam 14 Aoû 2010, 15:31

Bonjour à tous :)

pour répondre à quelques questions:


Non ce n'est pas Escaflown ni Gundam fort reconnaissables :), et ce n'est pas non plus Argento Soma, ni Gunbuster, ni Vandread, ni King Gainer, ni Gravion, ni Tenamonya Voyagers, ni Candidate For Goddess.

L'histoire se déroule sur Terre, ou tout du moins ce qui ressemble à la Terre. Les deux écoles ne se battent pas entres elles réellement, mais plutôt pour savoir quels sont les meilleurs pilotes des deux, et se battent contre un adversaire commun. (Je me creuse vraiment le cerveau pour essayer de me souvenir d'un maximum de choses :s ) Si ça peut aider une des écoles se situe près d'un océan... Et il n'y avait que des pilotes masculins tout du moins dans les dix minutes que j'ai vu e___e je suis vraiment désolée je sais que c'est pas très précis :?
Les uniformes des écoles sont tous ce qu'il a de plus ressemblant avec la réalité, et personne ne possédait de super pouvoir, de capacités psychiques ou autres trucs délirants, juste leur don naturel à piloter. Enfin les personnages tournaient autour de la quinzaine.

En ce qui concerne la langue de diffusion c'était pas de la vf, car je hais la vf, donc je ne me serais pas auto-flagellée même ne serait-ce que dix minutes xD

L'année de diffusion est bien 2001, puisque c'était quelques jours avant le 11 septembre, donc difficile de ne pas s'en souvenir, en ce qui concerne la chaîne câblée, c'était avec canal sat. Toutefois ce n'est pas la date de production donc c'est peut-être quelque chose de plus ancien.

Si je me souviens d'autres détails je viendrais vous le noter. En attendant merci beaucoup de tout le mal que vous vous donnez. Je suis consciente que c'est n'est pas du tout évident, ma reconnaissance n'en est que plus importante.
La profondeur de ma pensée n'a d'égale que la hauteur de mon bocal.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede Tetho le Sam 14 Aoû 2010, 15:49

Ça pourrait pas être genre un épisode d'une série parodique comme Kimengumi ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede Aer le Sam 14 Aoû 2010, 15:56

C'est une possibilité, mais alors la on aurait pas fini :(.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10922
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede Gemini le Sam 14 Aoû 2010, 16:02

Il n'y a pas de rivalité inter-école dans Kimengumi, donc ce serait plutôt Sasuga no Sarutobi. Ialda, une opinion sur le sujet ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Aoû 2010, 16:06

Il me reste plusieurs jokers... je dis Chouja Reideen.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede Fenriyl le Sam 14 Aoû 2010, 16:06

Parce qu'y a des robots qui volent dans l'Académie des Ninjas ?!
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Aoû 2010, 16:34

Peut-être Tekkaman Blade, qui a commencé sa diffusion sur le câble français vers la fin 2000.
Generator Gawl a également eu droit à une diffusion mais je ne me souviens plus de l'année.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede Tetho le Sam 14 Aoû 2010, 16:36

Gemini & Fenryl > le truc c'est qu'on parle de 10 mins d'un seul épisode. Dans ces conditions et dans le contexte d'une série parodique, aussi bien une rivalité bidon que des robots volants peuvent arriver...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10363
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede Aer le Sam 14 Aoû 2010, 16:47

Tekkaman Blade s'possible mais ils ne sont pas vraiment lycéens :s.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede Ialda le Sam 14 Aoû 2010, 16:52

Fenriyl a écrit:Parce qu'y a des robots qui volent dans l'Académie des Ninjas ?!


Tu as des batailles entre les deux écoles rivales des ninjas et des espions dans la série TV, où ces derniers utilisent des gadgets techno. Des avions ou des mechas géants, j'ai pas souvenir mais c'est pas impossible...

Ceci dit à partir du moment où on cites SnS, on peux citer n'importe quelle série décidant subitement de se taper un délire comme dit Tetho. Avec des indices aussi vagues et sans indication de style de dessin, de studio ou d'époque de réalisation, tu peux aussi bien parler de Cluster Edge que de Tale of Two Robots dans Robot Carnival ou même sûrement Excel Saga. Bon courage.

Zêta Amrith a écrit:Tenamonya Voyagers


Il y avait des avions dans Tenamonya ?
Tu pensais pas plutôt à Yamamoto Starship Yohko, du même ?

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Aoû 2010, 16:53

Ialda a écrit:Il y avait des avions dans Tenamonya ?


Mieux, des robots.

Avatar de l’utilisateur
ReverieM
Petit yôkaï
 
Messages: 5
Inscription: Ven 13 Aoû 2010, 22:34
Localisation: TooLoose

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede ReverieM le Sam 14 Aoû 2010, 17:18

Amrith, je crois que t'es peut-être mon grand gagnant avec Chouja Reideen *\o/* !
j'ai regardé un peu le résumé, et le chara design me fait fortement penser à ce que j'ai vu, je vais donc passer à la pratique et me trouver ça vite fait bien fait et avec beaucoup de chance j'espère que c'est ça ^_^
Certes le résumé n'est pas conforme à ce que j'ai raconté, mais vu que je n'en ai maté que dix minutes ma version est fortement erronée !
Pour ce qui est des autres réponses, je suis sûre et certaine que ce n'était pas un épisode parodique, vu que l'histoire avait l'air fortement développée sur l'épisode que j'ai entrevue, que la qualité du design était autrement soignée que pour un épisode comme ça genre en passant pour faire de l'humour.

j'espère, si c'est bien celui là, qu'il vaut le détour, parce qu'après 9 ans de questionnement je risque de péter mon ordi si c'est pas terrible :p xD parce que sincèrement je me suis pris la tête et j'ai fait chier nombre de personnes pour retrouver cet anime !

Merci encore :)
La profondeur de ma pensée n'a d'égale que la hauteur de mon bocal.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Aoû 2010, 17:30

Image
You're welcome.

Sauf que...

Image

Problème et pas des moindres, Chouja Reideen n'est diffusé en France qu'à partir de 2004.
Et ce même en faisant l'impasse sur le fait qu'il ne s'agit pas tant de robots que de guerriers henshin.
Dernière édition par Zêta Amrith le Sam 14 Aoû 2010, 18:10, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede Fenriyl le Sam 14 Aoû 2010, 17:36

Ouais mais le design des costumes est assez " robotique " et les personnages ont des ailes et peuvent voler (sans compter la 3D foirasse de certains passages) donc on pourrait confondre... En plus, y a un ou deux mechas qui peuvent se transformer en sorte d'aigles donc...
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10424
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede Zêta Amrith le Sam 14 Aoû 2010, 17:39

Notre visiteuse parlait explicitement de "pilotes".
Arrête de mater en boucle Black Rock Shooter.

Avatar de l’utilisateur
El Basto
Soul of Chogokin
 
Messages: 1581
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 21:56
Localisation: perdu dans le wired

Re: Avis de recherche de titre de mecha ! enjoy x)

Messagede El Basto le Sam 14 Aoû 2010, 17:42

Je relance sur Dai-Guard.
Image

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron