Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Déc 2009, 21:44

[Montrer] Spoiler
Yep l'apparition finale de Kaworu est géniale.
Ils nous refont exactement le coup de l'Episode 12 durant le film - on décèle un objet géant sous une bâche - et pourtant on ne voit rien venir jusqu'à la fin. Le tout dans des ruines nimbées de bleu lunaire, avec l'Eva-Adam (?) divinisée et la tirade de fou "Je vais te rendre heureux maintenant". Ha c'est du lourd, incontestablement.

Au sujet d'Asuka, sur le principe ça me va.
Peu avant la sortie japonaise, une sale rumeur indiquait que Mari serait introduite au début de 2.0 et tuée dans l'avant-dernière scène du film. J'ai aussitôt vomi tout le mal que je pensais de cette possibilité, et l'inefficience du procédé - ma ritournelle habituelle "Si Anno fait ça c'est qu'il ne sait pas écrire" etc... Donc je serais plutôt enclin à penser qu'Asuka c'est la même chose. L'idée qu'on puisse se débarasser en même pas une heure d'un personnage annoncé dès la première moitié de 1.0 dialogues à l'appui ne me satisfaisait pas, ne rejoignait pas ma conception de ce que doit être une trilogie, donc quelles que soient les raisons de Anno, sur le principe ça me va. Ce 2.0 m'aurait laissé une vague impression de déséquilibre narratif si Asuka avait succombé - lui consacrer la moitié des scènes d'un film pour finalement la flinguer et passer à sujet plus important dans 3.0 n'était pas mon option favorite. D'autant que le teaser laisse imaginer l'occurrence d'une scène commune entre tous les Children... Malgré ça, j'espère qu'Asuka reviendra pour des motifs cohérents, et changée par sa contamination, pas juste dans le rôle du fétiche de la teen pirate. Mais je pense que c'est un bien pour un mal, et que la trilogie aura bien meilleure allure prise dans sa globalité grâce à cette idée couillue non-assumée jusqu'au bout. C'est l'exemple-type d'un élément qui en améliorant l'impact du film dont il est question aujourd'hui aurait affaibli celui de ROE en tant que tout.

Les défauts de 2.0 sont ailleurs pour moi.
L'absence totale de données sur l'origine des Evas, qui pousse la séquence finale à être appréhendée selon un angle onirique. L'intrusion de la relation Shinji/Rei dans le déclenchement du Third Impact, évasive et capillo-tractée. J'aimerais beaucoup les deux minutes supplémentaires d'un 2.22 pour approfondir une ou deux pistes.

Et puis sur la forme quelques erreurs esthétiques - le nouveau Sahaquiel franchement moins classe que l'original...

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Rukawa le Dim 20 Déc 2009, 01:49

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... for-spring

printemps 2010 donc.
mais pas de date exacte.
encore 5 mois à attendre et je pourrais dire plein de connerie.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Aphex le Dim 20 Déc 2009, 02:17

Ils ne mentionnent pas le Blu-Ray :/
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Hiro
Pilote de Bebop
 
Messages: 221
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 05:52

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Hiro le Dim 20 Déc 2009, 20:43

Zêta Amrith a écrit:Une fois la série terminée, tu as le choix :
- soit tu regardes DEATH, qui est un film-résumé de la série comprenant quelques scènes inédites.
- soit tu enchaînes directement sur la conclusion alternative de la série qu'est THE END OF EVANGELION.

Les deux films sont disponibles en France, dans une même édition à vomir.
A toi de faire le calcul.

Après THE END OF EVANGELION direction EVANGELION : 1.0 YOU ARE (NOT) ALONE.
Premier volet de la trilogie Rebuild Of Evangelion et également disponible en France.

Merci Zêta Amrith pour tes précieux conseils. Prochain visonnage : THE END OF EVANGELION :)

Je viens de zieuter un peu ton blog, c'est une véritable mine d'or sur la série :wink:

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Akira2019 le Lun 21 Déc 2009, 00:46

Bon ben, wait & see, comme d'hab ... en tant que fan d'Eva, on est rompu désormais aux longues attentes.
J'espérais janvier ou février, mais vu que l'on restait sans nouvelles, je n'osais plus trop y croire.

Printemps 2010, ça signifie que le DVD peut sortir sur une période allant de fin mars à début juin (ce qui ferait près d'un an après la sortie ciné quand même) ...

:14:
Image

O_sensei
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Ven 11 Déc 2009, 14:33

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede O_sensei le Lun 21 Déc 2009, 21:36

Hé ! Dites les gens. J'ai une question qui n'a rien à voir avec le sujet en cours ! :25:

Il y a une phrase prononcée par Shinji dans l'épisode 1 de la série et qui est reprise dans le 1.11 qui m'a toujours interpelé. C'est lorsqu'il dit "je ne suis qu'un être répugnant".. Je ne saurais dire pourquoi mais cette traduction m'a toujours fait mauvaise impression. Alors je ne suis pas japonaisant mais je me demandais s'il n'y en aurait pas un qui traine dans le coin qui pourrait me dire si c'est effectivement la bonne traduction ou si c'est un raté. :87:

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Tetho le Lun 21 Déc 2009, 21:58

Heu c'est quand précisément ? J'ai parcourus le script de l'ep 1 et rien trouvé qui ressemble à ça.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Zêta Amrith le Lun 21 Déc 2009, 22:20

C'est juste avant l'entrée de Rei alitée à la fin des 'retrouvailles' entre Shinji et Gendô.
La traduction/adaptation de Dybex place dans la bouche du jeune homme "Je le savais, je ne suis qu'un être répugnant". Mais l'original s'apparenterait davantage à "Je le savais, je suis quelqu'un d'inutile".

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Tetho le Lun 21 Déc 2009, 22:46

Ha ouais forcément j'allais pas trouver dans mon script anglais.
やっぱり僕はいらない人間なんだ en VO, je confirme la traduction qu'en donne Amrith. Et tout de suite ça a plus de sens.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Akira2019 le Lun 21 Déc 2009, 23:05

Aphex a écrit:Ils ne mentionnent pas le Blu-Ray :/


Si, justement. Evageeks vient de faire un update disant que le DVD et le Blu-Ray sortiraient ensemble au printemps 2010.

Et s'il y en a parmi vous qui savent déchiffrer le japonais, je souhaiterais que vous jetiez un coup d'oeil à cette page, où il me semble que la sortie DVD / BRD de EVA 2.0 est annoncée pour le 26 mai 2009.

Reste à savoir aussi si cette source est sûre parce qu'elle ne colle pas avec ce qui a été annoncé par Universum Anime qui disait que Eva 2.01 sortirait en DVD / BRD le 7 mai 2009 en Allemagne. Ils ne vont tout de même pas anticiper sur la sortie japonaise quand même ... ?
Ce serait Eva 2.01 puisque d'après le magazine allemand Animania, il y aurait des retouches et des scènes supplémentaires pour cette édition.
Image

O_sensei
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Ven 11 Déc 2009, 14:33

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede O_sensei le Lun 21 Déc 2009, 23:12

Ha ben merci !
Mon pressentiment était bon lol.
Quelqu'un sait s'il y a moyen de trouver le script de la série ou du rebuild en japonais ?

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Rukawa le Ven 25 Déc 2009, 19:12

tape en japonais shinseiki evangelion + serifu (katakana) c'est facilement trouvable.

Evangelion 1.0 & 2.0 seront diffusé à Angouleme, respectivement le jeudi 16h et le vendredi 20h ...
n'oubliez pas non plus que Makoto Yukimura (auteur de Planetes et de Vinland Saga) sera présent là bas.

le programme (pour les manga)
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Akira2019 le Sam 26 Déc 2009, 12:22

Je suis un peu (agréablement) surpris que le FIBD d'Angoulême propose des projections d'animes. En tout cas, c'est tant mieux et c'est une bonne nouvelle. Les deux films d'un coup, c'est bien joué.
Il parait que le festival d'Annecy (juin 2010) souhaiterait en faire de même cet été ... :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Tetho le Sam 26 Déc 2009, 12:50

Ça fait quelques années déjà que l'animation a sa place à Angoulème. En 2001 déjà ils avaient diffusés Mes voisins les Yamada en avant première.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Zêta Amrith le Sam 26 Déc 2009, 15:21

Akira2019 a écrit:Il parait que le Festival d'Annecy (Juin 2010) souhaiterait en faire de même cet été... :mrgreen:


Blague ? Etant donné le fait que le Festival d'Annecy se décline essentiellement en cases de deux heures et eu égard au bide malheureux de 1.0 hors-compétition en 2008, je trouverais ça quelque peu étonnant.

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Akira2019 le Sam 26 Déc 2009, 18:55

Je tiens cette info de Otaking, sur Gainax.fr
Ca n'est confirmé nulle part, mais les organisateurs d'Annecy en auraient fait le souhait et seraient en train de faire le nécessaire pour que cela devienne réalité. Mais pour l'instant, je préfère parler de ce sujet en employant un conditionnel prudent ...
:31:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Rukawa le Dim 27 Déc 2009, 00:23

bide pour 1.0 ? tu veux dire que la salle était pratiquement vide ?

personnelement, il m'a semblé logique que Annecy diffuse le 2.0 étant donné qu'ils avaient diffusé le 1.0
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Zêta Amrith le Dim 27 Déc 2009, 00:50

Rukawa a écrit:Bide pour 1.0 ? Tu veux dire que la salle était pratiquement vide ?


Une salle vide dans un festival tel que celui-là c'est presque impossible.
En revanche, pas mal de personnes quittaient la salle après vingt minutes, une anomalie réservée d'habitude aux projections de courts - pas si courts - expérimentaux moldaves ou lituaniens. C'est clairement un film trop otaku selon les critères académiques ou journalistiques - même si certains avaient fait le déplacement uniquement pour celui-ci.
A titre de comparaison, un Genius Party Beyond, pourtant difficile sur la fin, ou un Sword Of The Stranger à l'esthétique fortement japonisante ont été suivis sans problème par le public.

Personnellement, il m'a semblé logique que Annecy diffuse le 2.0 étant donné qu'ils avaient diffusé le 1.0.


On parlait surtout d'une diffusion simultanée du 1.0 + 2.0 comme pour Angoulême.
Et avoir projeté le premier volet de la trilogie Hokuto No Ken n'a pas contraint les responsables à programmer le second.

O_sensei
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Ven 11 Déc 2009, 14:33

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede O_sensei le Lun 28 Déc 2009, 20:05

Rukawa a écrit:tape en japonais shinseiki evangelion + serifu (katakana) c'est facilement trouvable.


Thanks !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10401
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Zêta Amrith le Mer 30 Déc 2009, 18:47

Etant persona non grata en certains lieux...
Je me permets de déplacer un commentaire.

Tetho a écrit:Mais là où dans la série Shinji accepte de combler ses défauts et faiblesses via la Complémentarité, dans le film il la refuse et choisit d'exister par et pour lui-même.


Je ne comprends pas trop la formulation que tu utilises.
Pour toi, Shinji accepte la Complémentarité ou pas dans l'Episode 26 de la série ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Tetho le Mer 30 Déc 2009, 19:04

Dans la série oui. Puisqu'a la fin il se retrouve devant tout le monde qui le félicite, y compris Yui réunie avec Gendô. C'est la seule interprétation que je peux trouver à cette scène. Et plus généralement y a le fait que sur la fin tous les personnages répondent collectivement aux interrogations de Shinji/Asuka/Misato.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Rukawa le Mer 30 Déc 2009, 19:17

ah moi les omedetou, c'est surtout qu'il arrive à s'accepter lui même en tant qu'être humain et non en tant que larve.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Tetho le Mer 30 Déc 2009, 19:26

C'est surtout la présence de Yui qui me gène, la complémentarité est le seul moyen de la retrouver puisqu'elle a perdu son enveloppe physique. Et il s'accepte, mais les autres ont quand même du lui tendre la main pour lui expliquer la vie.

Enfin ces épisodes son oméga-bordéliques, dans le 25 on nous montre Ritsuko qui fait la planche sur le ventre dans le lac de LCL et Misato dans une mare de sang, mais les 2 personnages seront là plus tard...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Rukawa le Mer 30 Déc 2009, 19:30

justement je vois çà plus dans l'esprit de shinji "qu'en vrai".
Sa mère qui même décédée est fière de lui.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Akira2019 le Jeu 31 Déc 2009, 01:22

Je sens qu'on va encore repartir sur un débat sur la nature du plan de complémentarité de l'homme (PDCDH) ... :roll:

Je suis de l'avis de Rukawa. Au mon sens, le final de l'épisode 26 se passe dans l'esprit de Shinji et j'en ai conclu que Shinji choisit de s'accepter par lui-même en tant qu'être humain avec ses qualités et ses défauts. Je n'y vois pas un accomplissement et la disparition d'un vide comme le PDCDH me le laisse imaginer. Shinji me parait simplement sortir grandi de ces épreuves et prêt à assumer sa personnalité et son existence parmi les autres ...
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités