Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Mattosai
Nanakiroxxe Cultist
 
Messages: 4863
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 23:36
Localisation: A l'auberge

Messagede Mattosai le Dim 27 Avr 2008, 12:38

Tetho a écrit:parceque en raw (raw) tu fight le powaa !


La sortie c'est par la :arrow: et tu laisses la clef stp : P
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Dim 27 Avr 2008, 12:42

Tetho a écrit:parceque en raw (raw) tu fight le powaa !
C'est bien une référence à ce que je pense ? :evil:
Image
[Révéler] Spoiler
Image

Avatar de l’utilisateur
toji
Pilote de Bebop
 
Messages: 54
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 19:40

Messagede toji le Lun 28 Avr 2008, 17:38

Je ne peux que vous aiguiller vers ce résumé parfait d'un certain abuzeur qui n'oublie rien.*

http://www.advantaged.net/boulette/view ... 39#p108739



*
[Révéler] Spoiler
à part mentionner le fait que lors du réveil de Kaoru sur la lune ,on voit une trace rouge sur la surface de la lune qui , même si elle parait trop peu large , peut faire penser à Rei géante éclaboussant notre satellite dans un geyser de sang à la fin du third impact...


Et qu'aucune date ne soit mentionnée dans le film comme le dit FabSugoi quelques posts plus loin...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 28 Avr 2008, 18:43

[Révéler] Spoiler
Pas même sur les fiche d'identité de Tôji et Kensuke. Absence d'autant plus marquante que le carton "Toki ni, Seireki 2015 Nen" est le premier plan de la série.


Analyse intéressante en tout cas, je suis globalement d'accord avec lui.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Mer 30 Avr 2008, 19:03

Tout à fait d'accord avec ton analyse du film Tetho.
Comme toi, en tant que fan inconditionnel j'ai beaucoup aimé le film, malgré certains aspects qui m'ont interpelé durant le visionnage (ceux que tu as cités en fait).
Visuellement belle claque, surtout le 5ème ange et l'opération Yashima. J'attends la suite avec impatience, curieux de connaître les changements qui seront opérés dans l'histoire.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 30 Avr 2008, 22:06

Aphex a écrit:J'attends la suite avec impatience, curieux de connaître les changements qui seront opérés dans l'histoire.
"Both Of You, Dance Like You Want To Win" risque d'être magnifique. Idem pour le combat contre l'Eva 03 ou contre Arael (s'il y est toujours). J'ai hâte ^^
Mais j'espère surtout qu'ils vont conservé la 9ème de Beethoven pour le combat contre Tabris :D

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 30 Avr 2008, 23:26

Pour les anges ça risque de trancher sec, il en reste 7 là ou dans la série il y en avait encore 11 à venir... Bardiel, et Tabris sont confirmés, Leliel quasiment puisque la bande-annonce montre la dispute entre Ritsuko et Misato (mais la scène peut être réutilisée dans un autre contexte), ça laisse 4 candidats et 4 qui sautent. C'est sûrement là que les modification vont entrer en jeu (en particulier le mystérieux Eva-06).

Le combat contre Moltonel et l'éveil de l'Eva-01 risque d'assurer si il est là (et il risque vu que c'est un passage clef de la série), y a moyen de rendre la scène vraiment flippante là.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Messagede Gemini le Mer 30 Avr 2008, 23:37

Tetho a écrit:Le combat contre Moltonel
Contre du papier toilette ? Tu es sûr ? Je dirais plutôt Zeruel :P (vi j'ai compris la blague)
Sandalfon, déjà, poubelle. Matarael, idem. Sahaquiel, il ne sert à rien. Iroul ? On peut s'en passer. Voilà, ça fait nos quatres Anges inutiles donc écartables ^^ En espérant que je ne me trompe pas, car je préfère les autres Anges. Mais je me trompe forcément, car j'exclue là tous les Anges demandant une collaboration étroite des 3 Evas, or je suppose que les scénaristes voudront en garder au moins une ^^'

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Mer 30 Avr 2008, 23:47

Justement pour Matariel et Sahaquiel ont, comme l'a déjà dit Zêta Amrith, l'intert d'être les deux seuls moments où les trois héros vont vraiment travailler en équipe, ce serait bête de couper ça (ou alors faut repenser un autre combat pour). Personelement je serais plus pour Matrariel, étant assez fan du passage dans le puis avec Rei qui ballance le Palet Rifle à Shinji pendant qu'Asuka fait bouclier.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Jeu 01 Mai 2008, 02:03

Tetho a écrit: Personelement je serais plus pour Matrariel, étant assez fan du passage dans le puis avec Rei qui ballance le Palet Rifle à Shinji pendant qu'Asuka fait bouclier.


oh oui :)
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Mai 2008, 02:15

Mais y a-t-il un passage de NGE dont on est pas fans ?
Moi j'en connais pas.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 01 Mai 2008, 02:32

L'épisode 7 et Death. Le premier est un épisode assez plat qui n'apporte pas grand chose à l'histoire (OMG!! Gendô est un gros manipulateur !!) et le second n'a aucun interet quand on a la version DC.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Jeu 01 Mai 2008, 14:07

Pour moi l'Episode 7 n'est pas plat.
Il est utile pour élargir le monde de NGE. On apprend que la NERV est espionnée autant qu'elle espionne, qu'elle est détestée par les gouvernements du monde entier, bref on nous montre explicitement sa face sombre rayonner à des kilomètres et plus seulement sur des personnages familiers. En termes d'informations c'est l'un des épisodes les plus denses de la première moitié de la série, on y traite enfin du véritable Second Impact et du programme de construction des Evas. Et j'ajouterais aussi à la balance cette très jolie fin où Kensuke dit à Shinji qu'il forme une famille avec Misato puisqu'elle se montre à lui telle qu'elle est. L'Episode 7 contribue à faire la photographie du monde de NGE avant l'entracte comique et les épisodes psychanalytiques centrés, c'était l'unique occasion de le faire et c'est une bonne chose qu'ils l'aient fait.
Ensuite c'est vrai que l'histoire du Jet Alone en elle-même est en deça des attente.

Quant à Death, comme tu l'as dit il a perdu son intérêt a posteriori.
Ca compte pas 8)

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Jeu 01 Mai 2008, 14:14

Petite question aux fans que vous êtes. Comment s'appelle la BGM présent lors de la scène du sacrifice de Rei avec son EVA ainsi que lors de la destruction des clones Ayanami par Ritsuko ?
Elle est sublime.

Avatar de l’utilisateur
kaworu
Petit yôkaï
 
Messages: 1
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:10

Messagede kaworu le Jeu 01 Mai 2008, 14:33

asakura a écrit:Petite question aux fans que vous êtes. Comment s'appelle la BGM présent lors de la scène du sacrifice de Rei avec son EVA ainsi que lors de la destruction des clones Ayanami par Ritsuko ?
Elle est sublime.


La BGM en question se nomme "Thanatos" et il est vrai que c'est l'une des plus belles musiques de la serie (si ce n'est la plus belle, avis perso).

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Messagede asakura le Jeu 01 Mai 2008, 14:41

Merci :P

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Jeu 01 Mai 2008, 14:50

Zêta > en effet, rien que la scène avec les 3 ami qui vont au collège suffit a ne pas le rendre "plat" (je pensais que c'était plus tôt en fait). Mais le Jet-Alone en lui même est une des idées les moins bien exploités de la série.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Messagede Ialda le Sam 03 Mai 2008, 12:22

http://zepy.momotato.com/2008/05/03/eva ... gh-prices/

Seulement 301000 yens pour un bout de pelicule avec Ayanami. A quand un musée de l'anime qui exercerait son droit de préemption sur des éditions DVD collector ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 03 Mai 2008, 15:22

Marrant, c'est pas celui avec le sein et le téton qui s'est vendu le plus cher. Les otakus ne sont plus ce qu'ils étaient...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Lun 05 Mai 2008, 22:09

Reçut mon DVD, le packaging est encore plus sobre que les photos ne le laissent imaginer mais vraiment classieu, les bonus sont assez quelconques (le script, les différentes bandes-annonces, le film avec des intertitres donnant diverses infos et un montage qui met en parallèle les étapes de réalisation de certaines scènes) et n'ayant pas Rei sur mon morceau de pellicule je ne pourrais en espérer 100 000¥ aux enchères (enfin je me plaint pas, c'est un moment culte).
Mais le film y est dans une qualité qui semble impeccable et c'est le principal (surtout qu'a 30€ les coillectors jpn commencent à devenir accesibles).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

ami_kenji
Pilote de Bebop
 
Messages: 101
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 02:29

Messagede ami_kenji le Sam 17 Mai 2008, 20:25

Petit avis:
non-fan: montage catastrophique (franchement, par moment c'est une honte ce film), ambiance moyenne (liée au montage)...
Fan: du bon gros fan-service.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Messagede Aphex le Sam 17 Mai 2008, 23:06

Bien résumé :p
oui le montage est un peu taillé à la serpe mais en tant qu'eva dork (© tetho) ...
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Messagede Tetho le Sam 17 Mai 2008, 23:41

Je suis pas si sûr que ce soit si impénétrable pour le non fan, j'ai maté le film avec deux potes (un avait déjà vu les 5 premiers eps il y a une éternité et l'autre rien) dans des conditions un peu moyennes (vobsub nous a imposé une police minuscule), et au final ils ont bien aimé et attendent la suite.
Alors je conçoit qu'il y a des passages assez elliptiques, qui pour nous qui avons vu la séries maintes fois sont clairs comme de l'eau de roche, mais dans l'ensemble je pense que c'est accessible au profane.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

ami_kenji
Pilote de Bebop
 
Messages: 101
Inscription: Lun 09 Avr 2007, 02:29

Messagede ami_kenji le Dim 18 Mai 2008, 12:21

Tetho a écrit:Je suis pas si sûr que ce soit si impénétrable pour le non fan, j'ai maté le film avec deux potes (un avait déjà vu les 5 premiers eps il y a une éternité et l'autre rien) dans des conditions un peu moyennes (vobsub nous a imposé une police minuscule), et au final ils ont bien aimé et attendent la suite.
Alors je conçoit qu'il y a des passages assez elliptiques, qui pour nous qui avons vu la séries maintes fois sont clairs comme de l'eau de roche, mais dans l'ensemble je pense que c'est accessible au profane.


Je ne dis pas le contraire. Mais franchement, ils auraient pu faire un effort sur le montage (je pense que l'effort sera porté sur la suite). C'est dommage (il y avait du gros potentiel).
Image

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Messagede Zêta Amrith le Dim 18 Mai 2008, 15:15

Y a deux scènes qui me paraissent expéditivement amenées.
- Shinji qui se fait cogner par Tôji - juste introduit par le papier "Transfert" posé sur son bureau.
- Shinji qui rend son coup de poing à Tôji - où l'on a l'impression que toute la séquence précédente avec Misato n'a jamais existé.

Hormis ça, je ne vois pas en quoi le montage est catastrophique. C'est vrai, certaines scènes sont trop courtes, d'autres trop longues... mais ces changements abruptes sont une caractéristique de la série, une marque de fabrique, que personne ne critiquait en 1995. Les fans auraient incendié le film s'il avait bafoué l'esprit et l'esthétique de l'anime TV.

Maintenant, si même un condensé des six premiers épisodes paraît elliptique, on n'ose imaginer le bilan à faire du second film qui condensera les Episodes 8 à 19.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités