bon impossible de discuter du film sans spoiler donc si vous voulez pas vous faire spoiler cassez vous de ce topic.
https://www.primevideo.com/detail/0LGLRP55V9NY63NO3FSTBTIKLM1er réaction à chaud :
nous sommes dans la Matrice et Evangelion est la réalité.
ensuite techniquement les combats en 3D sont assez moches, il y en a 3 en gros. le 1er dans les 10 premières minutes, le second hyper confu mais on se rend pas compte que c'est moche car cela bouge trop vite. et le dernier, celui de Shinji qui est ultra moche de chez moche. j'ai eu l'impression aussi qu'il y a eu un passage en 3D avec Asuka qui donne à manger à Shinji mais flemme de reverif now, ce sera pour demain.
spoiler:L4AFFICHE SPOILE §§§§
elle met en effet tous les couples de la série ensemble, sauf un, le film ne laisse pas vraiment de toute que Asuka va rejoindre Kensuke puisque Shinji lui dit passe le bonjour, mais on ne sait pas vraiment, vu qu'ensemble, il n'y a eu aucune complicité entre les 2. ce qui est sûr c'est que Marie fini bien avec Shinji because reasons alors qu'il y avait pas vraiment besoin de mettre cet herbivore en couple. sur Marie, on découvre cependant ... qu'elle était une connaissance de Yui ... donc comme théorie possible elle est p-ê une des 1ere victimes des expérience sur les Child et du coup, elle ne peut plus vieillir jusqu'à ce que Shinji libère tout le monde.
le trailer spoilait bien enormement de chose, toute la 1ere partie du film avec pseudo-Ayanami qui cultivait des légumes durait une grosse heure. j'ai l'impression que c'était un enième message de Anno envers lui même et sa depression. Anno c'est definitivement Shinji et c'est Shin Eva qui a enfin fait grandir Anno et le fait sortir de sa depression. mais du coup, si Shinji tue le père, qui est Gendô ? va savoir.
pas grand chose à dire sur la seconde partie vu que j'ai déjà parlé de la 3D moche, ya cependant un petit mot à dire sur la réalisation, il y a un soin particulier à dévoiler Misato. Pendant toute le film, on ne voit pas Misato. on voit son dos, son tronc, son épaule, la moitié basse de son visage. ses yeux et son visage entier ne sont dévoilés qu'au moment où elle retrouve son rôle premier, celui de la série TV en tant que tutrice de Shinji, où ces quelques mois passés à ses côté ont sans doute été la partie la plus heureuse de sa vie.
quand j'ai vu Eva 2.0, j'avais vraiment le sentiment d'un film sur la redemption d'Asuka. cette fois c'est Gendô qui s'y colle, j'ai pas revu les épisodes 25-26 depuis un moment mais me semble pas que Gendô soit passé à la moulinette ? comme si Gendô n'avait aucun regret. on a donc cette fois le point de vu de Gendô et ... eh bien tout le monde connaissait déjà ses intentions et c'était tellement prévisible que je n'y ai pas trouvé grand intérêt en ce 1er visionnage.
Asuka a vraiment un rôle différent dans ces nouveaux films, elle n'est pas un génie comme dans la série TV mais un projet ratén du coup envoyé à NERV Japan en mode "désolé plus de budget démerdez vous avec ce Shikanami série". cela change bcp de chose et justifie notamment son comportement.
Adieu tout Evangelion.