Adieu à tout Evangelion

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Merlin le Ven 11 Déc 2009, 15:47

En France seul la version dvd est sortie. La 1.01.
Une version espagnole du Blu-ray avec donc la 1.11 est semble t'il prévue avec une vostf et un vf.
Peut-être une sortie fr de prévue mais pour l'instant aucune annonce.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Zêta Amrith le Ven 11 Déc 2009, 16:28

Tetho a écrit:1.01 : version DVD. Autour de 650 plans ont été refaits, améliorés, corrigés...


Moins que ça, 266 plans pour être précis.
Pour le reste je me joins aux conseils de mes camarades.

O_sensei
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Ven 11 Déc 2009, 14:33

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede O_sensei le Lun 14 Déc 2009, 10:59

Merci pour vos réponses !
J'y vois plus clair maintenant.

Et concernant le coffret DVD Platinium Intégrale de la série sorti chez Dybex : http://www.dybex.com/details.cfm?idvd=446
Il vaut le coup ?
Parce que ça fait des années que j'attends pour acheter la série avec un coffret qui en vaille la peine et j'ai l'impression que côté français on peut pas espérer mieux.

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Merlin le Lun 14 Déc 2009, 12:02

T'auras pas mieux en français.

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Akira2019 le Lun 14 Déc 2009, 12:38

Je confirme qu'en français, il n'y a pas mieux que ce coffret à l'heure actuelle. Il était sorti à 100 euros, et là, son prix vient de descendre à 60 euros environ, ce qui le rend plus intéressant.

En revanche, pour dire s'il vaut le coup, je n'en suis pas certain. Cette édition manque de bonus, je crois même qu'il n'y en a aucun si mes souvenirs sont bons.
Et je me souviens également que les livrets présents dans cette édition, et supposés apporter un complément d'informations, pronaient des inepties du style "les Anges ne cherchent pas à atteindre Lilith présente dans le Central Dogma, ceux-ci on en fait des pulsions sexuelles pour les Eva ...". Des espèces de délires gratuits complètement injustifiés, déguisés en pseudo-interprétations de je-ne-sais-qui, qui devait avoir envie de se prendre pour l'un des grands penseurs contemporain de NGE, et qui m'avait fait bondir lorsque j'ai appris ça.
:52:

Même aujourd'hui, je ne me vois pas sortir 60 euros de ma poche pour pouvoir lire de telles choses.
Image

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Merlin le Lun 14 Déc 2009, 13:44

Bah tu ne les lit pas ou tu les met à la poubelle. Je ne vois pas de problèmes.^^
Pour 60 euros t'as la version director's cut et une meilleure édition que la vieille version.
C'est pas le nirvana mais c'est ce qu'on peut avoir de mieux alors bon.

O_sensei
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Ven 11 Déc 2009, 14:33

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede O_sensei le Lun 14 Déc 2009, 19:47

Mouais... :22:
Donc mieux vaut peut-être économiser 25€ et acheter la version Platinum Intégrale Slimpak, non ?

Je ne trouve pas le descriptif détaillé des deux versions sur Dybex. Il n'y a vraiment aucun bonus dans ces éditions ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Tetho le Lun 14 Déc 2009, 20:38

Si, les génériques sans crédits (enfin l'OP et le premier ED (version Claire)).

L'intégrale slimpack est clairement plus intéressante, les suppléments matériels de la version collector (livrets et ex-libris) ne valent pas les 35€ de différence.
Maintenant si tu n'as pas de problèmes avec l'anglais ou ne souhaite pas avoir la VF, il y a en Z1 un box un peu plus cher avec une meilleure image, meilleur traduction et plus de bonus.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Rukawa le Lun 14 Déc 2009, 20:40

sachant que la licence de TEOE n'a pas été renouvellé aux USA, il ne serait pas judicieux d'attendre que ADV le récupère pour proposer une version nommé renewal ?

sinon, les bonus proposés par dybex c'est la version director's cut des épisodes wwwww
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Tetho le Lun 14 Déc 2009, 20:48

Si ADV sort The End of, ça sera à part. Je les vois mal sortir juste un box intégrale série + films alors que ça fait 5 ans qu'ils ressortent régulièrement des box de la version renewal au point que tout animefan nord-américain doit posséder Evangelion dans au moins 3 versions différentes.

Par contre j'avais oublié qu'actuellement le box gold d'Evangelion est à 20€ en kiosque. Les DVD étant ceux de la version platinum et les livrets tant décriés étant présents, ça me semble la meilleur version française dispo.
http://www.pressedefrance.com/neon-gene ... 14397.html
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

O_sensei
Petit yôkaï
 
Messages: 8
Inscription: Ven 11 Déc 2009, 14:33

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede O_sensei le Mer 16 Déc 2009, 20:14

Je pense que je vais partir pour l'intégrale slimpack...
Autre petites questions !
Ces différences de versions existent-elles également pour le 2.0 ? ce second film est-il sorti en DVD ou BRD ?

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Rukawa le Mer 16 Déc 2009, 20:23

aucune date pour 2.02 & 2.22
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Akira2019
Pilote de Bebop
 
Messages: 202
Inscription: Mer 25 Fév 2009, 23:01
Localisation: 34

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Akira2019 le Mer 16 Déc 2009, 22:41

Tu es certain que l'édition DVD de You Can (not) Advance portera le numéro 2.02 ?
Parce que j'ai vu sur un site allemand que Evangelion 2.01 You Can (not) Advance sortirait en mai 2010 en BRD et DVD en Allemagne...

Germanophones, c'est le moment de vous manifester si vous souhaitez traduire. Moi je ne parle pas un mot de la langue de Goethe ...
:69:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rukawa
Vieux con de Manganimation
 
Messages: 2178
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:08
Localisation: DTC

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Rukawa le Mer 16 Déc 2009, 23:26

étant donné que rien n'a été donné nul part officiellement, ni date, ni nom, je me suis permi de dire un truc au hasard.
après bon, c'est un c/c de la newletter de Universum-Anime, ceux qui aurait la licence des films là bas, donc pourquoi pas. Mais les jap n'ont avancé encore aucun nom pour les DVD, pour le moment.
le probleme c'est que la newsletter date du 9 octobre, donc si khara n'a encore rien annoncé 6 mois à l'avance c'est qu'il y a quelques retards sur le planning.
Mais on peut tabler entre Mai et Juillet.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Tetho le Mer 16 Déc 2009, 23:40

Le 1er film a mis 8 mois à sortir en DVD au Japon, on pouvait s'attendre à une sortie en février, mais à ~2mois rien d'annoncé donc c'est mal barré. Et en effet je vois mal la Gainax et Khara laisser les allemands sortir leur DVD/Blu-ray avant le Japon.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Hiro
Pilote de Bebop
 
Messages: 221
Inscription: Jeu 26 Nov 2009, 05:52

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Hiro le Jeu 17 Déc 2009, 20:27

Bon voilà, je m'excuse d'avance de passer pour un boulet :oops: (j'ai vu une question similaire en page 3 et ça m'a pas aidé en plus)
D'Evangelion, je n'ai vu que la série TV. Je sais que depuis il y a eu plusieurs films sortis au ciné, qui ont été remastérisés car pas assez éloquents pour les fans... Puis cette fois une autre annonce de (W)Evangelion!
Et donc je suis totalement paumé :?

Si une âme bien charitable pouvait récapituler les sorties des films, avec ceux qu'on trouve en France, ben ce serait plus que sympathique :30:

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Zêta Amrith le Jeu 17 Déc 2009, 21:36

Une fois la série terminée, tu as le choix :
- soit tu regardes DEATH, qui est un film-résumé de la série comprenant quelques scènes inédites.
- soit tu enchaînes directement sur la conclusion alternative de la série qu'est THE END OF EVANGELION.

Les deux films sont disponibles en France, dans une même édition à vomir.
A toi de faire le calcul.

Après THE END OF EVANGELION direction EVANGELION : 1.0 YOU ARE (NOT) ALONE.
Premier volet de la trilogie Rebuild Of Evangelion et également disponible en France.


Sinon en gros...

Neon Genesis Evangelion (Série TV) 1995

- TV
Version diffusée au Japon en 1995-1996. Elle comprend certains floutages de marques et de nudités.
- LD [rebaptisée Director Cuts aux USA]
Version VHS/LD/DVD comprenant les Episodes 21' à 24' avec leurs lots de séquences additionnelles. Aussi appelée New Production Cuts.
- Renewal Of Evangelion [rebaptisée Platinum Edition aux USA et en France]
Version de 2003 qui consiste en la version LD remasterisée. L'édition japonaise inclue Death (True)² et The End Of Evangelion.

Jusqu'à récemment, la version disponible en France était donc une version bâtarde mêlant éditions LD et TV.

Evangelion : Death (Film Compilation) 1997

- Death
Version proposée en salles dans Death And Rebirth.
- Death (True)
Version alternative vue sur le câble.
- Death (True)²
Version définitive retenue par Revival Of Evangelion et Renewal Of Evangelion. C'est la version visible aux USA et en France.

Evangelion : Rebirth (Film) 1997

Prototype incomplet de The End Of Evangelion comprenant un certain nombre de différences graphiques et sonores.
Contrairement à ce que l'on pense, le DVD américain/européen de Death And Rebirth ne comprend pas le vrai Rebirth tel qu'il fut diffusé en salles à la suite de Death au Japon mais une édition partielle de l'Episode 25'. Plus tard, Revival Of Evangelion a rendu Rebirth caduque.

The End Of Evangelion (Film) 1997

- Original
Version projetée en salles et distribuée en VHS/LD/DVD avec Death (True)².
- Sériel
Version divisée en Episodes 25' et 26' et fournie dans les VHS/LD/DVD de la série en 1998.
- Renewal Of Evangelion
Version remasterisée de l'original en 2003.

Revival Of Evangelion (Edit) 1998

Resortie cinéma de Death (True)² suivi de The End Of Evangelion.

Evangelion : 1.0 You Are (Not) Alone (Film) 2007

- 1.0
Version vue en salles. 1.0 sert néanmoins à désigner collectivement toutes les versions.
- 1.01
Version DVD améliorant 266 plans.
- 1.11
Version DVD/BR au contraste corrigé, qui révise une centaine de plans et propose deux minutes d'animation supplémentaires.
- TV
Version identique à 1.01 mais incluant un teaser relooké de 2.0.

Evangelion : 2.0 You Can (Not) Advance (Film) 2009

- 2.0
Version vue en salles. 2.0 sert néanmoins à désigner collectivement toutes les versions.
- ???

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Tetho le Ven 18 Déc 2009, 15:00

j'apporte quelques précisions à ce que dit amrith:
-Les scènes en plus des version director's cut des épisodes 21' à 24' sont issus de Death, rendant la vision de ce dernier superflue.
-plus qu'un prototype, Rebirth est une version non achevée du début de The End of dont le but était de justifier auprès des fans le prix de la place du remontage abscons qu'est death ainsi que faire du teasing "allez voir le 2eme film dans 3 mois, ça va chier sec". Aujourd'hui il n'y a aucune raison de le regarder, à part peut-être sa dernière scène et son générique de fin qui se déroulent sur la chanson Tamashii no refrain, sans doute la plus belle chanson de toute la franchise.
-The end of evangelion a été fortement modifié dans sa version renewal. Une séquence en prise de vue réelle avec Rei, Asuka et Misato (jouées par leurs seiyûs respectives) a été retirée avant le début du film, et un carton "fin" a été ajouté à la fin (d'origine le film se termine sur un ecran noir d'une minute). Ça ne regarde que moi, mais je trouves que le film y perd énormément.


En clair le plus simple est :
série TV avec director's cut > The End of > 1.0 > 2.0
a toi ensuite, selon tes envies, de découvrir les versions alternatives.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Déc 2009, 16:34

Tetho a écrit:- Les scènes en plus des version director's cut des épisodes 21' à 24' sont issus de Death, rendant la vision de ce dernier superflue.


Il reste tout de même des séquences inédites ou refaites dans Death (True)² qui n'ont jamais été inclues dans les NPC.
Les scènes du Quartet, les fins des Episodes 04 et 06 et la conclusion. Donc superflu oui. Un peu non. Mais en gros oui.

- The End Of Evangelion a été fortement modifié dans sa version Renewal. Une séquence en prise de vue réelle avec Rei, Asuka et Misato (jouées par leurs seiyûs respectives) a été retirée avant le début du film.


Cette séquence qui a tant marqué chez nous ne faisait pas partie du film, c'est un trailer.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Tetho le Ven 18 Déc 2009, 17:08

Bande-annonce ? de ?
C'est une version condensée/remontée de la fameuse séquence de 10min coupée au montage du film qui aurait du se situer vers la fin en lieu de l'autre séquence en prise de vue réelle.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Déc 2009, 17:32

Tetho a écrit:Bande-annonce ? de ?


De The End Of Evangelion. Bande-annonce non-utilisée (il semble) durant la promo et réintégrée n'importe comment.
Y a même la date de sortie du film d'inscrite à la fin. Mais Manga Video a proposé ça sans aucune indication.

C'est une version condensée/remontée de la fameuse séquence de 10min coupée au montage du film qui aurait du se situer vers la fin en lieu de l'autre séquence en prise de vue réelle.


Oui celle avec 'Asuka' qui a le foutre de 'Tôji' dans la bouche et qui est inclue dans le disque bonus de Renewal Of Evangelion. Celle qu'ils ont rudement bien fait de couper au montage, même si Anno a dû grommeler.

Au fait, on peut la lire où la critique de 2.0 de F. Vautrin ?

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Merlin le Ven 18 Déc 2009, 18:11

Zêta Amrith a écrit:Oui celle avec 'Asuka' qui a le foutre de 'Tôji' dans la bouche et qui est inclue dans le disque bonus de Renewal Of Evangelion.

Ah tiens. Je n'ai jamais vu cette séquence là.
Sinon je pense que je m'en souviendrais. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Tetho le Ven 18 Déc 2009, 19:17

Depuis que j'ai vu la séquence dans son intégralité j'ai toujours regretté qu'elle ait été dégagée. elle est tellement dans le ton provoco-nihiliste du film et répond tellement bien au monde parfait de l'épisode 26...

Zêta Amrith a écrit:
Tetho a écrit:Bande-annonce ? de ?


De The End Of Evangelion. Bande-annonce non-utilisée (il semble) durant la promo et réintégrée n'importe comment.
Y a même la date de sortie du film d'inscrite à la fin.

Ha mince plus souvenir de ça, faut que je retrouve qui m'a endormis les DVD fr du film.
Zêta Amrith a écrit:Mais Manga Video a proposé ça sans aucune indication.

si. "bande annonce de Love & pop" sur la jaquette du DVD.
Zêta Amrith a écrit:Au fait, on peut la lire où la critique de 2.0 de F. Vautrin ?

http://www.advantaged.net/boulette/view ... 50#p156250
C'est une discussion en ligne avec Olivier Hague, faut donc recoller les morceaux comme un grand. Quelques mois auparavant y avait eut un débat bien virile sur eva sur le même forum, mais grosse flemme de rechercher tant punBB c'est de la merde pour retrouver des vieux postes.
Pour le coup des 2 idées couillues du film je suis d'accord avec lui, on sent qu'Anno a pas voulut se mettre les zombies de 2ch a dos qui auraient brulés leurs dakimakuras Asuka avec les blu-ray du 1er film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10400
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Zêta Amrith le Ven 18 Déc 2009, 19:32

Ouais, c'est fort parce que jusqu-au-boutiste.
Mais de mon point de vue ça aurait flingué le rythme du film.

Tetho a écrit:"Bande-annonce de Love & Pop" sur la jaquette du DVD.


C'était pas inscrit sur la première édition ça.
Toujours est-il que ce n'est pas la bande-annonce de Love & Pop.

Merci pour le lien. Y a des choses intéressantes dans le tas.
Même si le propos sur le film en lui-même est bref.

[Montrer] Spoiler
Je pense que la non-exploitation des "deux idées couillues" de Anno va très facilement trouver sa logique et sa légitimité. La fin de 2.0, à laquelle on reproche de ne pas assumer alors qu'elle est au contraire dix fois plus audacieuse comme ça - personne à ce moment ne s'attendait à ce que le Third Impact soit arrêté par Kaworu et la SEELE - c'est ce qui permettra probablement à 3.0 de démarrer sur la SEELE occupant directement les locaux de la NERV, cette dernière privée de tout moyen de résistance - Shinji et Rei sont "coincés", Asuka est HS, l'Eva-00 est en morceaux, l'Eva-01 inactive, l'Eva-02 foutue... Grâce à cette fin, qui signifie "On a grillé vos plans fini de jouer", le futur 3.0 va faire une économie de temps drastique qui permettra de zapper tout le chapitre invasion/destruction de la SEELE pour se concentrer sur le contrôle du QG par Keel et la manière dont Kaworu décidera - ou pas - de trahir les vieillards au contact de Shinji. Ca peut être excellent et ça n'aurait pas eu le quart de la puissance évocatrice actuelle si le film s'était achevé sur un banal "La fin du monde a commencé". La SEELE qui reprend la main, une NERV démunie, c'est un bien meilleur cliffhanger que l'Eva-01 qui part en coconuts, à condition d'anticiper l'enjeu derrière cette last scene.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: (W)evangeli(w)on : The Final Decision We All Must Take

Messagede Tetho le Ven 18 Déc 2009, 20:46

[Montrer] Spoiler
J'ai envie de dire que déjà dans le film c'est super fort. La fin enfonce puissamment le spectateur dans son siège, le temps de beautiful world il commence à digérer ce qui vient de se passer et là paf coup de théâtre avec Kaworu. j'ai du m'enfoncer de 10cm dans mon siège, le cerveau saturé par les flux d'endomorphines qui l'innodaient.

Pour Asuka par contre je pense vraiment que Anno a pas voulut se mettre à dos ses fans qui ont déjà été échaudés par la "trahison" effectuée dans le film.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités