Manga : Vinland Saga (de Makoto Yukimura)

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga : Vinland Saga (de Makoto Yukimura)

Messagede Aer le Sam 12 Jan 2013, 14:10

Si si, il est prépublié bien sur, dans le Monthly Afternoon. Mais c'est un mensuel :).
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Vinland Saga (de Makoto Yukimura)

Messagede Tetho le Sam 12 Jan 2013, 14:24

Vinland Saga est bien prépublié mais dans un mensuel, l'Afternoon. Ce qui explique le rythme moyen d'un volume tous les 10 mois.
Et les "mangakas esclaves" c'est surtout dans les hebdomadaires, un magazine comme l'Afternoon laisse ses auteurs relativement libres.


inico a écrit:
Merlin a écrit:Il y a des pères et fils de partout si tu regarde bien. :lol:
Thors et Thorfinn, Leif et son fils, Knut et son père, Ketil et ses fils.

C'est bien ce que je disais ^^.
Ça commence à tourner à la névrose : à chaque fois qu'il introduit un nouveau personnage masculin, ça se fait pas le biais d'un couple père-fils. Je m’inquiète un peu pour sa santé mentale.

C'est un thème récurent chez lui, déjà Planètes était pas mal centré sur la difficile relation entre Hachi et son père. Puis c'est une source sans fin d'inspiration pour les auteurs, tous les mecs s'y retrouveront d'une façon où d'une autre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga : Vinland Saga (de Makoto Yukimura)

Messagede Tetho le Lun 09 Déc 2019, 21:21

Vinland Saga up to vol 22.


J'avais pris un peu de retard dans ma lecture du manga, donc rattrapage à l'occasion de la sortie du volume 22 et en attendant la série TV. Et j'ai eu raison, vu que ce volume 22 conclut la troisième partie du manga.

Troisième partie qui a vivement relancé mon intérêt pour le récit après la soporifique seconde, Yukimura arrive à confronter Thorfinn à ses conviction tout en offrant un nombre conséquent de combats spectaculaires. La monté est enjeux et de l'ampleur vers la bataille finale est vraiment très bien menée et le manga colle à son propos sur la force, la violence et la difficulté à briser le cercle vicieux entre ces deux là. Vinland Saga est vraiment un manga qui prend son temps pour faire preuve de ses qualités, et ça paye.

Du coup on se dirige après ça vers ce qui risque d'être la dernière partie du récit, et le tant attendu voyage vers le Vinland. Je suis vraiment curieux de voir ce que ça racontera, et comment Yukimura compte conclure le récit et son propos.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités