Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Calypolite le Lun 12 Juil 2010, 21:25

屍鬼
Image

Sotoba est un petit village cerné par les montagnes. Par une journée caniculaire, trois cadavres y sont découverts, sans qu’on puisse déterminer avec certitude les causes de leur mort. Au même moment, Megumi Shimizu, une jeune lycéenne, disparaît après avoir fait la connaissance des Kirishiki, une famille qui vient juste de s’installer dans un château sur les hauteurs du village. D’étranges événements se succèdent alors, qui ne sont que les prémisses d’un été terrifiant !
Synopsis manga



Roman (1998) : Fuyumi Ono (Les 12 Royaumes :oops: , Ghost Hunt)
Adaptation manga (2008) : Ryu Fujisak (édité en France chez Kaze Manga)
Adaptation Anime (2010) : Studio Daume (Acquit par Kaze) - 22 épisodes de prévues
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Calypolite le Jeu 22 Juil 2010, 22:14

Début assez intrigant pour cette série. Les 2 premiers épisodes m'ont fait pensé a du Higurashi. J'attends beaucoup d scénario, surtout avec Fuyumi Ono :oops: .
Par contre, difficile de savoir ou la série va nous mené mais cela fait du bien en période estivale ce genre de série pour changé :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Calypolite le Dim 01 Aoû 2010, 21:03

Bon, je continue a faire vivre le sujet tout seul :cry: avec cet épisode 4 qui marque cette série comme l'une des meilleures de la saison (si ce n'est la meilleur à mes yeux).
Si je n'avais pas trop fait le rapprochement au premier épisode, on identifie beaucoup mieux la menace par la suite et je dois dire que je ne m'attendais pas à ca quand j'ai commencé la série

[Montrer] Spoiler
Comme le début était très typé Higurashi, je ne m'étais pas mis dans la tête une intrigue avec des vampires mais il s'agit d'événement assez logique au vu des éléments du début. D'autant que leurs apparitions sont plutôt glauque et que le coté cauchemardesque des apparition de Megumi à Yuuki demeure assez flippant (dixit la fin de l'épisode 4 excellent!).
Il semble par contre utilisé les ancien code avec la lumière du jour qu'ils craignent, les morsures et le besoin d'être invité pour entrer dans une demeure
J'ai vraiment hâte de voir comment va se passé la suite entre l'identification de la menace (le pauvre docteur est complétement largué) surtout si ils se reproduisent comme Megumi. Mais Megumi est-elle un choix de la vampirisé ou s'agit-il de quelques chose de systématique? Si c'est le cas, ils vont vite avoir une horde sur le dos (je pense pour la première solution quand même)



Vivement la suite en espérant qu'il adapteront les livres en entiers (le manga n'est toujours pas fini)
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Merlin
Modo : Enchanteur de pacotille
 
Messages: 19636
Inscription: Mar 13 Mar 2007, 22:27
Localisation: Mon lit

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Merlin le Dim 01 Aoû 2010, 21:06

C'est plutôt quel style? Enquête? Paranormal? Frisson?

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Calypolite le Dim 01 Aoû 2010, 21:14

Merlin a écrit:C'est plutôt quel style? Enquête? Paranormal? Frisson?


Je dirais les 3 à la fois
Par certain coté, ça fait pensé à du Higurashi avec le coté village isolé et l'ambiance assez glauque (les phases de camaraderies en moins. Quoique l'épisode 1 avec Megumi...)
On suit le destin de plusieurs personnages. Ceux qui sont mis en avant sont le docteur qui essaye de déterminé la cause de la mort de tout les villageois qui tombent comme des mouches de la même chose (enquête). Yuuki, un jeune insociable qui ne supporte pas trop le village et qui petit a petit va se trouvé hanté (frisson) ou encore le moine. :mrgreen:
Dernière édition par Calypolite le Dim 01 Aoû 2010, 21:15, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Chadauw
Pitit LEGO
 
Messages: 314
Inscription: Dim 26 Oct 2008, 16:05

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Chadauw le Dim 01 Aoû 2010, 21:15

J'avais commencé a lire les premier tomes du mange, ils faudra que je regarde ce que donne cette adaptation.

Avatar de l’utilisateur
bwarfff
Rédac : teur d'hollywood !
 
Messages: 1262
Inscription: Mar 11 Nov 2008, 12:12
Localisation: Shadow Moses

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede bwarfff le Dim 01 Aoû 2010, 22:47

Moi au contraire, l'anime me botte pas trop après 3 épisodes, c'est lent. Ca passerait mieux en manga pour moi je pense surtout avec les termes de medocs

Avatar de l’utilisateur
Zerokishi
Petit yôkaï
 
Messages: 9
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 10:01

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Zerokishi le Dim 01 Aoû 2010, 22:57

Le design est assez particulier mais j'adhère :mrgreen: Sur les trois premiers épisodes on ne sait pas grand chose mais c'est toujours un peu plus intriguant..j'attends beaucoup du développement de l'histoire, il y a vraiment moyen de faire quelque chose d'intéressant, surtout que la liste des personnes plus ou moins impliquées s'agrandit rapidement..C'est vrai qu'un anime de ce genre fais du bien en ce moment, c'est pas toutes les saisons qu'on en a un :D

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Pilote de Bebop
 
Messages: 211
Inscription: Lun 07 Mai 2007, 23:01
Localisation: Grenoble

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Adrien le Mer 04 Aoû 2010, 08:20

J'ai vu le 1er épisode. Bof, je m'attendais à beaucoup mieux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Calypolite le Mer 04 Aoû 2010, 08:48

Adrien a écrit:J'ai vu le 1er épisode. Bof, je m'attendais à beaucoup mieux.



On ne voit pas grand chose avec cette épisode 1. Il faut au moins voir les 3 premier pour se faire un avis. Mais le mieux reste de faire jusqu'au 4 :mrgreen:
Dernière édition par Calypolite le Mer 04 Aoû 2010, 16:46, édité 1 fois.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Fenriyl
Ryo versus Massue
 
Messages: 609
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 00:16

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Fenriyl le Mer 04 Aoû 2010, 16:33

En même temps, pour une série qui essaye d'instaurer une ambiance de malaise et de gêne en mettant le spectateur au même niveau que les habitants du village, c'est-à-dire dans le désarroi et l'impuissance, faut un peu plus qu'un épisode. Heureusement d'ailleurs, s'ils balançaient toutes leurs cartouches dès le début, ils auraient bien du mal à tenir pendant 22 épisodes.
~ The cruel yet gentle embrace of time will wash everything away... ~
~ Someday, at the promised place... We'll meet again... ~

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Calypolite le Mer 04 Aoû 2010, 16:47

Fenriyl a écrit:En même temps, pour une série qui essaye d'instaurer une ambiance de malaise et de gêne en mettant le spectateur au même niveau que les habitants du village, c'est-à-dire dans le désarroi et l'impuissance, faut un peu plus qu'un épisode. Heureusement d'ailleurs, s'ils balançaient toutes leurs cartouches dès le début, ils auraient bien du mal à tenir pendant 22 épisodes.


Surtout que l'épisode 1 avec Megumi au centre... voila quoi :mrgreen:
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Lux
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Mar 25 Nov 2008, 00:51
Localisation: Île-de-France

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Lux le Ven 03 Sep 2010, 22:45

Suis-je le seul à trouver que la multiplicité des personnages nuit à l'avancée de l'intrigue ? Certes, c'est intéressant de découvrir plein de petites aventures mais il serait temps qu'on en vienne aux choses sérieuses...
(ce qui semble être le cas avec les épisodes 8 et 9)

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Calypolite le Ven 05 Nov 2010, 19:49

Je viens de voir l'épisode 14. La série est toujours aussi sympa a suivre avec un rythme beaucoup plus trépidant.
Et que dire de la scène finale de l'épisode 14

[Montrer] Spoiler
On avait eu un avant gout en tant qu'ending de l'épisode 11 (ou 10?) mais voir le docteur profité du fait que sa femme soit la proie d'une Shiki pour faire des expériences sur elle une fois celle-ci transformé :shock: . Et comble du malheur pour elle, les anesthésiants ne font aucun effets et son doux mari ne lui exclu aucun traitement (dissection...). Morbide
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Calypolite le Ven 17 Déc 2010, 17:42

Episode 15~20

La série s'enfonce inexorablement dans le pessimisme. Les protagonistes y passent pour la plupart un par un au point que l'on se demande bien qui va encore pouvoir tenir tête. Du moins jusqu'a ce qu'on se retrouve de manière assez inattendus avec un 180° pour finnalement voir les "humains" commetre des attrocités bien pire que les Shi-ki. Au point de se demndé qui sont les monstres. Quand au Shi-Ki, ce que nous avons appris à connaitre se montre sur un jour plus favorable avec une pointe de mélancolie qui les animes.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede shun le Sam 18 Déc 2010, 22:23

vous pensez que la fin de l'animé couvrira la fin du roman ?
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Calypolite le Sam 18 Déc 2010, 23:20

shun a écrit:vous pensez que la fin de l'animé couvrira la fin du roman ?


Je l'espère. La série a un rythme suffisamment bon pour avoir une bonne fin. J'ignore l'avancement du manga au japon mais je pense qu'il approche de la fin lui aussi.
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Lux
Pilote de Bebop
 
Messages: 179
Inscription: Mar 25 Nov 2008, 00:51
Localisation: Île-de-France

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Lux le Dim 26 Déc 2010, 15:02

Bon, spoil derniers épisodes :

[Montrer] Spoiler
Je n'ai toujours pas compris pourquoi le moine va faire un tour chez les vampires.

Avatar de l’utilisateur
Calypolite
Fool Sensei
 
Messages: 3741
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 20:39
Localisation: Macôn (Saône et Loire)

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Calypolite le Ven 31 Déc 2010, 00:17

Dernier épisode vu. La fin devenait prévisible mais on se surpasse en atrocité

[Montrer] Spoiler
Je me doutais qu'un Shiki parviendrait à s'enfuir, mais j'ai hésité entre Megumi ou Sunako. Au final, ce sera la pauvre Megumi qui auras droit a une véritable torture, écrabouillé à plusieurs reprise par des tracteurs pour finir la tête complétement écrasé et empaler par un pieu (quand je dit que les humains se surpassent en atrocités!)



Une série donc sympathique et qui sort un peu des chantier battu cette année. Très plaisant. J'espère que Kaze ne s'arrêtera pas au streaming pour acheter les DVD
Vous n'êtes pas contents? Alors allez vous plaindre au kirin, c'est lui qui m'a élue!

Avatar de l’utilisateur
Aphex
Vieux con
 
Messages: 1552
Inscription: Jeu 27 Sep 2007, 16:41

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Aphex le Ven 31 Déc 2010, 13:51

Petit coup de cœur de cette année 2010.
Extravagant, violent, attachant, prenant et jamais décevant.
Cleanup Princess !

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Gemini le Sam 08 Jan 2011, 12:06

Une anémie normochrome normocytaire, avec une hausse des réticulocytes, sans hausse de la bilirubine, mais sans perte de sang, c'est juste... impossible !
Bon, je passe les détails, mais nous parlons d'une anémie normochrome normocytaire lorsqu'il y a une baisse de la concentration en hémoglobine dans le corps, mais que les érytrhocytes - les globules rouges - ont une taille normale, et une concentration en hémoglobine normale. Cela implique qu'il n'y a pas de problème en amont, dans la synthèse des érytrhocytes, et que l'anémie a été provoquée par une diminution du nombre d'érythrocytes. Or, pour faire baisser ce nombre, il faut soit une perte de sang, soit une hémolyse (une destruction des érythrocytes) ; mais dans le cas d'une hémolyse, nous observons une augmentation de la bilirubine, produit de dégradation des érythrocytes (sachant qu'une telle augmentation peut avoir d'autres causes mais cela n'est pas le sujet). Quant aux réticulocytes, il s'agit de jeunes érythrocytes ; normalement, leur taux est constant dans l'organisme, mais une augmentation signifie que la production d'érythrocytes s'amplifie pour régénérer la concentration en hémoglobine.
Dans le cas des personnages de Shiki, il s'agit forcément d'une perte de sang ; ceci ajouté aux "piqures d'insecte"... :mrgreen:

Ou comment mes connaissances en biologie augmentent l'intensité de Shiki quand je le regarde :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Gemini le Dim 09 Jan 2011, 22:57

Très bonne surprise. Malgré la case horaire, je n'attendais pas grand chose de cet anime, et cela a été un plaisir de la regarder.
Chose trop rare : nous avons un anime vraiment effrayant, avec un scénario maîtrisé du début à la fin - nous ressentons bien l'adaptation de romans - pas mal de rebondissements, bref un titre réussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
shun
Rédac : d'Andromède
 
Messages: 3598
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:49

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede shun le Jeu 10 Mar 2011, 12:27

Shiki tome 1-2

manga très spécial, on ne peut pas lui reprocher d'être banal, tout y est différent, graphiquement c'est très spécial tout en étant beau, pour ce qui est de l'histoire ça avance doucement, il se passe beaucoup de chose mais le lecteur reste dans l'inconnu.
dans le tome 2 on vois d'ou le mal vient, mais on suis l'histoire comme si on était natsuno, soit dans l'incertitude.

oeuvre original, beau dessins, titre intéressant.
l'atmosphère se veux terrifiante et noir mais je ne la ressent pas ( sauf quand natsuno se sent surveillé ) et les morts se succède sans grande tristesse ( sauf pour 2 perso ).

shi ki tome 3-4

j'ai voulu continuer pour voir ou ça allait et sans m'en rendre compte cette fois ci j'étais complètement dedans, je ressentais fortement cette atmosphère dérangeante, comme quoi le ressenti peut se jouer a peu de chose ( notre humeur a la lecture ).
le tome 4 fait beaucoup avancé les choses et sa fin est très surprenante, je ne m'y attendais pas du tout !

spéculation sur le tome 5 :
[Montrer] Spoiler
la seul solution classique serait que le docteur arrive a le choper et le garder écarter durant les x jours de sevration! ou il devient vampire mais joue sur les 2 tableau ( le mal par le mal comme on dit )
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar de l’utilisateur
Ileca
Sous perv'
 
Messages: 1764
Inscription: Mer 18 Avr 2007, 23:30

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede Ileca le Mer 12 Oct 2011, 04:16

Je viens de voir les bonus 20.5 et 21.5.
Force est de reconnaître que le substantif "cruauté" qu'ils ont accolé comme identité à ces intermèdes mérite amplement sa place. J'avais été impressionné par la séance de "tests" assez particulière du docteur mais le reste m'avait paru trop excessif pour ne pas adopter un certain ridicule. L'amateur de gore pouvait apprécier le côté comique des situations d’abattage et leur animation saccadée, quand des séquences ne se limitaient pas à tourner maladroitement en boucle.

Là, on atteint clairement un sommet dans l'horreur. (Ca reste mal animé.) C'est poisseux de désespoir et c'est très très glauque par moment. La palme au 20.5 parce que la conclusion du 21.5 et son sujet un peu trop éclaté sur la durée me laissent dubitatif. Je m'attendais surtout à ce que le kuso jiji s'en prenne plein la poire.
En tout cas, ils se sont fait plaisir en oubliant de prendre des gants. Quand je pense qu'il y en a qu'Higurashi effraie...

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Anime, Manga & Roman : SHI KI / Shiki

Messagede asakura le Dim 16 Oct 2011, 20:26

Gemini a écrit:Une anémie normochrome normocytaire, avec une hausse des réticulocytes, sans hausse de la bilirubine, mais sans perte de sang, c'est juste... impossible !
Bon, je passe les détails, mais nous parlons d'une anémie normochrome normocytaire lorsqu'il y a une baisse de la concentration en hémoglobine dans le corps, mais que les érytrhocytes - les globules rouges - ont une taille normale, et une concentration en hémoglobine normale. Cela implique qu'il n'y a pas de problème en amont, dans la synthèse des érytrhocytes, et que l'anémie a été provoquée par une diminution du nombre d'érythrocytes. Or, pour faire baisser ce nombre, il faut soit une perte de sang, soit une hémolyse (une destruction des érythrocytes) ; mais dans le cas d'une hémolyse, nous observons une augmentation de la bilirubine, produit de dégradation des érythrocytes (sachant qu'une telle augmentation peut avoir d'autres causes mais cela n'est pas le sujet). Quant aux réticulocytes, il s'agit de jeunes érythrocytes ; normalement, leur taux est constant dans l'organisme, mais une augmentation signifie que la production d'érythrocytes s'amplifie pour régénérer la concentration en hémoglobine.
Dans le cas des personnages de Shiki, il s'agit forcément d'une perte de sang ; ceci ajouté aux "piqures d'insecte"... :mrgreen:

Ou comment mes connaissances en biologie augmentent l'intensité de Shiki quand je le regarde :lol:

Rien compris.

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités