Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ialda le Lun 05 Juil 2010, 23:58

Yeah, Stone Ocean est enfin sortis.


Image


Jojo, c'est avant tout l'histoire d'une passion débordante : celle que nourrit Dio envers l'ensemble des rejetons mâles de la lignée des Joeystar. Devenu immortel afin de satisfaire son désir, il obtient un premier succès quant Jonathan finit par céder et lui abandonne son corps de son propre fait. Toutefois, piégé au fin fond de l'onde profonde pour une durée de un siècle, il doit ronger son frein jusqu'à grosso modo bicentennaire de la révolution française avant de pouvoir tenter sa chance avec le petit-fils, un morceau de choix nommé Jotaro, l'homme dont le cuir capillaire a fusionné avec la casquette. En vrai séducteur, il fait courir sa proie sur une moitié de loxodromie avant de lui donner le coup de grâce, mais hélas, il présume un tantinet trop de sa supériorité présumée : de manière incompréhensible, il s'attaque soudainement à un rouleau compresseur innocent qui passait par là, en route vers une soirée donnée chez Baldaccini. C'est l'opportunité qu'attendait Jotaro, lequel arrive à renverser la pression du combat. Dio éliminé, c'est le début de la fin pour la famille Joeystar/Kujo, laquelle passe du statut de milliardaires passant leur temps à défoncer du cyborg nazi ou des grosses canines; obligé de jouer les vigilante de bas étage dans une vague banlieue nippone, Jotaro finit par exposer la tumultueuse vie extra-conjugale de son grand-père. Sordide. Pire, au lieu d'avoir un rejeton capable de reprendre le flambeau de la virilité classe familiale, ledit Jotaro donne naissance à une fille. Il divorce aussitôt de la mère coupable pour aller crapahuter sur les sept mers avec d'autres gars de la marine, mais hélas, c'est le signe de la fin pour le nom des Kujo (bien sûr que c'est un signe, regardez Holy par qui s'était éteint le nom des Joeystar et même pas capable de maitriser un petit stand de rien du tout ! Et après ça, on s'étonnera que Joseph limite préfère adopter la première gamine venue capable de montrer un minimum de maitrise de son stand).

L'auteur lui-même préfera rebooter de manière assez fumée son univers, histoire de mettre en scène l'autre famille la plus classe du manga, les Zeppeli. Le choix du genre western pour celà étant sans doute loin d'être anodin (et si Jotaro était le Robert Ford de Dio/Jesse James, hein ?).
Générique de fin. Ou de début (vu qu'on est revenu dans le temps en mode Hosoda).



Oui, je cherchais juste un prétexte pour poster une vidéo à la con.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Aer le Mar 06 Juil 2010, 12:27

Ah ouais quand même, c'est vraiment une vidéo à la con :D .
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede jing le Mar 06 Juil 2010, 21:11

J'ai looké les OAV de StarDust Crusaders et lu les 4 premier tomes de Golden Wind... et bien sur je m'etais pas mal renseigné sur la saga.

Je trouves dommage d'abord que le film de la premiere saga ne soit jamais sortis en DVD a cause de je ne sais plus quel polemique, et encore plus dommage qu'aucune adaptation en OAV/anime du reste de la saga ne se soit jamais faite alors que cette serie est soit disant un pilier dans le domaine du manga.....

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Aer le Mer 07 Juil 2010, 12:27

Clairement, surtout que l'ambiance de cet arc en manga est vraiment très très bon. Vraiment regrettable.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede asakura le Mer 07 Juil 2010, 12:55

C'est quoi cette histoire sur le film ? Je ne suis pas au courant.

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede jing le Mer 07 Juil 2010, 14:49

apparemment un boycot des fans autour du film (allez savoir pourquoi... les japonais sont si zarbes), d'ou un flop magistral, tellement que les studio n'ont pas voulut sortir de DVD:

mais je vous laissent ici lire la suite: http://jojobizarreadventure.highforum.net/oav-film-f9/film-de-phantom-blood-t48-60.htm

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede asakura le Mer 23 Fév 2011, 21:14

Je viens de relire la première génération de Jojo's Bizarre Adventure. Avec cette seconde lecture, je me rends compte que les deux premiers tomes sont particulièrement naïf. La relation traitée entre les deux frères laisse vraiment à désirer alors qu'elle aurait pu être bien mieux exploitée. La scène où Dio embrasse Irina et brise de ce seul geste la relation qu'elle a avec Jonathan est risible au possible.
Malgré tout la seconde partie réhausse le niveau avec une atmosphère pesante et sombre où la mort pèse allègrement sur tout nos héros. C'est ainsi une première partie sympathique d'introduction où l'auteur se cherche clairement. Le dessin n'est pas toujours parfaitement maîtrisé, les corps sont surdimensionnés et l'avancé du scénario parfois risible. Malgré tout, nous avons un héros attachant (bien que des secondaires ne servent à rien comme Speedwagon) et une histoire prenante.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Rhyvia le Mer 23 Fév 2011, 22:00

Faut s'il y avait volonté de l'exploiter aussi.

Je veux dire, tout est tellement exagéré dans Jojo (c'est ça le rôle de Speedwagon, au passage, montrer l'écart qui existe entre les vampires, les manieurs de l'onde et le reste du monde) qu'il n'y pas vraiment d'intérêt à être plus subtile. Je pense offenser personne si je dis que l'histoire dans Jojo, ça enfonce très tôt les barrière du ridicule pour aller s'enfoncer de plus en plus dans l'absurdité la plus total.
Et encore, Phantom Blood est presque normal, c'était du Jojo très léger (suffit de voir Battle Tendency).

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede asakura le Mer 23 Fév 2011, 22:43

Il est vrai que déjà les personnages prennent des pauses extravagantes. L'auteur a également démarré son "trip" d'utiliser des noms de groupes de musique. Pour Speedwagon, certes, il montre bien l'écart de force. Mais malheureusement il n'a pas de réel utilité. Il aurait pu avoir son moment de gloire tout en étant un homme ordinaire, ce qui aurait par ailleurs montré la force de caractère et la détermination d'un personnage incapable de rivaliser avec ceux à qui il tient tête. Au lieu de ça il passe son temps à faire des exclamations sur les terrifiantes capacités des vampires et sur les techniques employées par Jojo et Zeppeli. Quand aux deux premiers tomes, la manière dont est traitée la relation Dio/Jonathan n'a pour moi rien d'absurde assumée, mais a réellement été mal amenée bien que de bonnes idées soient présentes (le chien tué par Dio, etc...)
Malgré cela, cette première partie reste très intéressante et j'apprécie toujours autant la parcourir.
Dernière édition par asakura le Jeu 24 Fév 2011, 14:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ialda le Jeu 24 Fév 2011, 02:08

Le premier tome de ce premier arc était limite choquant, entre Jonathan qui joue les ingénues made in Candy Candy et le très méchant Dio qui pourrait prétendre au rôle de Lavinia dans un remake virile de Princess Sarah. C'est franchement ridicule, rien que de voir Jonathan jouer dans les champs avec son chien ça pique aux yeux.

A côté de ça, la série évolue très rapidement dans les deux tomes suivants, on retrouve les bases d'un shônen un peu classique (Zeppeli dans le rôle du maitre de très grande classe, les techniques fumées, l'enchainement de duels) tout en posant les bases de l'univers Jojo et de ce qui fait sa particularité (le style de dessin, les poses, un certain panache). Araki lorgne peut-être un poil trop vers le gothique Victorien, même si ça reste décalé. PB est sans doute l'arc le plus bordélique de Jojo et celui sur lequel la série aura évoluée autant sur un nombre de tomes si réduit, et rien que pour voir comment l'équipe de prod avait réussi à gérer cet aspect, je rêve de voir le film animé.

L'arc deux confirmera ces bases et continuera dans la même foulée, et c'est ensuite dans l'arc 3 qu'on a droit à l'autre évolution la plus important de la série, avec les stands et des duels de plus en plus basés sur l'intelligence et les facultés de déduction des protagonistes. Toute proportions gardées :lol:

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Rhyvia le Jeu 24 Fév 2011, 16:11

un remake virile de Princess Sarah.


C'est la référence que je cherchais sans la trouver. Le pire restant quand même les amourettes entre Jonathan et Erina, c'est juste d'une niaiserie inégalable. La tête d'un type a qui on avait promit des combats sanglants virils et qui tombe sur ça doit valoir son pesant d'or. C'est un peu un cap à passer, je dois avouer que ça ne m'a pas dérangé plus que ça vu que ça colle finalement plus ou moins bien à l'époque à laquelle se déroule l'histoire.

Mais bon, d'une certaine manière, si on avait attaqué directement avec de chevaliers vampires culturistes, ça n'aurait presque pas mérité de s'appeler Bizarre Adventure. x]
Dernière édition par Rhyvia le Mar 23 Oct 2012, 16:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ialda le Jeu 24 Fév 2011, 17:45

Erina = fille perdue.
Ça me rappelle tous ces persos féminins qu'on voient se demander si elles sont toujours bonnes à marier après un smack. Alors, ma fille, comment te dire de manière polie...

Arrivé à ce point, quand les "chevaliers vampires culturistes" (bien trouvé ça, pour le coup c'est moi qui n'arrivait pas à trouver l'expression pouvant résumer les gugusses en moins de dix mots :lol: ) ont débarqués, on n'a qu'une seule envie : pousser un ouf de soulagement. On revient enfin en territoire connu :lol:
Shôkôjo Sêra no Kimyô na Bôken, c'est quand même supra chelou limite glauque, et ça manque de décapitations.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ialda le Lun 18 Avr 2011, 14:43

Image

J'avais loupé l'image de la série post-STR. Tout un programme ^^
Source : JBA Community

Avatar de l’utilisateur
asakura
Soul of Chogokin
 
Messages: 1520
Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 10:32

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede asakura le Ven 03 Juin 2011, 23:50

Je viens de terminer ma relecture de la troisième partie de Jojo's Bizarre Adventure. Saga qui entame un véritable tournant dans la série puisqu'apparaissent les stands. Ainsi les affrontements ne se basent plus uniquement sur le physique des personnages mais plus sur le pouvoir particulier de ces stands.
L'on remarque qu'en réalité, le scénario tient sur un post-it : "le vilain pas beau Dio réapparait, et comme il avait pris le corps de Jonathan, ça déclenche le stand de la fille à Joestar, et donc faut le buter avant qu'elle meurt." Le point fort de cette partie reste des personnages extrêmement charismatiques, avec en tête Jotaro, taciturne et peu bavard tout en étant un grand sensible. Je n'ai eu de cesse de scruter les dessins où Jotaro apparaissait en gros plan. Mais c'est quoi cette casquette qui laisse les cheveux libres derrière mais qui est normal lorsqu'elle n'est pas sur sa tête ?
Le dessin de Araki lui s'affine notamment sur les muscles qui sont moins surdimensionnés que dans les deux premières parties. Tandis que les personnages font toujours autant leur poseur en prenant des poses extravagantes. L'humour reste ainsi très présent avec des stands aux pouvoirs ridicules (The Sun, avec son manieur qui se cache derrière un miroir), où des remarques en décalage total avec la situation. La spécialité de Joseph ça.
D'arby The Player m'a aussi fait mourir de rire après avoir perdu contre Jotaro quand il interroge son âme :
"Tu vas me frapper ?
- Yes Yes Yes
Tu vas faire Ora Ora ?
Yes Yes Yes" :lol:

La meilleure saga que j'ai pu lire à l'heure actuelle (n'ayant pas la 4 et que le tout début de la 5). Bien mieux réussi que son adaptation animée. De nombreux affrontements n'y ont pas été dépeint et l'aurait mérité, comme Death-thirteen qui fait perdre tout crédit à Kakyoin auprès de ses coéquipiers, qui en viennent à se méfier de lui. Les moments de gloire de Iggy sont également absent avec son affrontement face au corbeau manieur de Stand ainsi que son superbe sacrifice pour sauver Polnareff. D'ailleurs, les quatre derniers tomes de la saga sont tout simplement extraordinaires avec des combats qui prennent aux tripes, forts en émotions et aux rebondissement multiples. J'ai une net préférence pour le combat face à Vanilla Ice, dont le final m'a toujours autant scotcher à cette seconde lecture.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ialda le Lun 09 Juil 2012, 23:21

L'annonce de l'adaptation animée de Jojo a été une jolie opportunité de replonger dans les tomes de la série et de rattraper mon retard avec Jojolion vu que les trads ont commencé à attaquer le troisième tome.

Image

Brièvement, Jojolion, c'est Diamond wa Kudakenai version alternative, une replongée dans la petite ville tranquille de Morio mais post-tremblement de terre de 2011 et au sein de l'univers de Steel Ball Run - ce qui permet à Araki de changer quelques menus détails, notamment en ce qui concerne la famille de Norisuke Higashikata, qui avec l'argent gagné lors de la SBR, aurait fondé un empire commercial du fruit permettant à ses descendants de figurer parmi les personnages importants de Morio, et, plus étonnant
[Montrer] Spoiler
dans cet univers papa Kira aurait épousé Holly Joestar, Yoshikage Kira étant le fils de cette dernière.


Tout commence par la découverte par la jeune Yasuho Hirose d'un jeune homme amnésique (que nous appelerons Josuke), à couvre-chef marin et doté d'une marque de naissance en forme d'étoile - entre autres particularités physiques - à demi enterré sous un rocher. Une rapide enquète et une séance d'infiltration dans un mystérieux appartement plus tard, ils apprenennent que Josuke serait en fait un dénommé Yoshikage Kira, collectionneur de rognures d'ongles, amateur de scultpures en forme de ses propres mains et propriétaire de photographies moralement réprehensibles... après avoir subi (et déjoué) une curieuse série d'attaques et pris connaissance du sort du véritable Yoshikage Kira, Josuke est adopté par la famille Higashikata dont le caractère excentrique pourrait dissimuler un véritable danger pour lui, ainsi que pour Yasuho...

Ce décors à la fois familier et décalé par rapport à Diamond - voir par ex la Mona Lisa ou les ongles dans l'appartement de Kira, le phénomène qui force Josuke à se perdre dans les rues de Morio rappellant la ruelle de Reimi Sugimoto, etc - permet à Araki d'amener le propre mystère que représente Josuke, sa parenté et sa "nature" (puisqu'il est quasiment acquis, pour l'instant, qu'il s'agit de la fusion de deux personnes).

Donc pas mal pour l'instant, bourré de fanservice, mais vu le rythme auquel avance les chapitres, ça risque d'être difficile d'attendre la suite.

Et logiquement, on peut aussi se poser la question suivante : quand est-ce que Rohan Kishibe monte en scène ?

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede a-yin le Mer 11 Juil 2012, 23:56

Ialda, tu me fais saliver avec cette description de Jojolion, parcourue en diagonale (non je ne dois pas lire...). J'attendrai la sortie française après Steel Ball Run (mais ça me semble bien loin ^^; )

J'ai relu récemment les 46 volumes de Jojo's Bizarre Adventure chez J'ai Lu. Evidemment, on rit beaucoup des premiers volumes avec un remake de Princesse Sarah avec des mecs d'1.95m musclés comme pas possible ^^ . Mais il y a déjà une belle mise en scène et Araki progresse vite au dessin (la couverture du volume 1 est une horreur... et le chien :lol: ). Les cris en français m'ont beaucoup fait rire: les fameux "urrrryyyyyyyyeeeee" (eeeuh ^^; ) et puis cette narration: "Le XIXème siècle! Le sport", "La seconde guerre mondiale! Les Nazis"

La saison 2 est juste ENORME. Un gros nanar comme on les aime quoi ^^ . Les répliques les plus drôles, les plus ridicules sont là. Tout simplement royal. Comme me le faisait remarquer un proche, ce sont les Nazi qui donnent au premier homme pilier le nom de Santana. Mais les autres hommes piliers (le concept en soi étant... juste ridicule :lol: ) parlent de lui comme de "Santana" !!! Le personnage du Nazi est quand même pas mal, le héros, Joseph, est très drôle aussi dans le genre, surtout quand il arnaque tous les méchants en faisant des nœuds ^^; (mais comment trouve-t-il le temps de les faire!). Il y a ce moment magnifique de la course de char, "tu as pris l'arme, moi je prends le pilier!" dit Waamu et décroche le pilier, avec un gars dessus. Oui, le type qui accrochait les armes dessus ^^; ... Grand éclat de rire! J'ai beaucoup ri lors de cette seconde saison, presque à chaque chapitre. Les dialogues sont très drôles, je ne sais pas si c'est dû à la traduction. C'est juste culte quoi ^^ . J'avais jamais fait attention quand j'ai lu cette partie la première fois, à cause de la traduction notamment, et puis parce que je lisais mal le nom d'un perso: Esidi au lieu de Esidisi. Et là, j'ai réalisé: Esidisi=AC/DC, Waamu=Wham, Kars=Cars, et Santana. Mon dieu... Waamu/Wham. Mon dieu. Et après ça, chaque fois que je voyais Waamu dans le manga, "Last Christmas" se jouait dans ma tête! Vous imaginez un peu, vous, avoir ça dans la tête pendant la fameuse course de char o_O?! Et puis, quand on repense au clip quoi, bon sang la coupe de cheveux de George Michael !!

La saison 3 est tout simplement grandiose :). Les stands, le voyage et l'exotisme des pays traversés, le combat final avec Dio, Jotaro (l'homme de ma vie, je sais c'est un amour à sens unique :mrgreen: ). Et puis des moments affreusement drôles m'ayant fait mal au ventre: le moment où Polnareff essaie de dire à Jotaro qu'il est menacé par derrière, en le "montrant" avec sa langue (purée elle est longue sa langue!), Death Thirteen et son cri traumatisant de "La li hoooo!", les frères Oingo et Boingo, le coup du miroir, les toilettes indiennes, et puis il y a Iggy, un personnage animal ^^ .

La saison 4 est ma préférée car elle ne raconte pas grand chose. Mais mazette, quel méchant final, quels personnages, quelle variété dans les stands :) ... Il y a aussi des moments marrants, notamment le personnage de Okuyasu, ou encore ce stand qui s'accroche derrière le dos des gens, donnant des situations particulièrement incongrues: "Enjambe-moi, je te suivrai", "Tu mourras la bistouquette toute flétrie" :lol: (le traducteur a fait fort). Et puis, Unia, la plante-chat ^^

Les volumes 5 à 9 de Stone Ocean m'ont beaucoup moins plu et je me disais que l'humour idiot des anciens volumes avait quelque peu disparu. J'ai quand même bien raccroché avec les volumes 10 à 12, notamment le combat avec Miu Miu (qui a l'air d'une "grosse salope" :lol: ).
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ialda le Jeu 12 Juil 2012, 01:34

J'avais arrêté la lecture de Steel Ball Run en trad pour attendre la version de Tonkam, donc on va pouvoir attendre ensemble ! :lol: c'est pas prévu pour la rentrée ?

Mais il y a déjà une belle mise en scène et Araki progresse vite au dessin (la couverture du volume 1 est une horreur...


Je ne dirais qu'une chose : la tronche de mon libraire chez qui j'avais été l'acheté à l'époque. Grillé.
C'était souvent du grand n'importe quoi les adaptations et les couv chez les éditions J'ai Lu mais avec Jojo sur les premiers tomes j'ai l'impression qu'on a touché le gros lot; heureusement qu'à partir de la série 3 ça a commencé à rentrer dans l'ordre... mis à part ces énormes titres traduits littéralements, genre "au revoir les amis" - euh, ouais ?

La saison 2 est juste ENORME. Un gros nanar comme on les aime quoi ^^ . Les répliques les plus drôles, les plus ridicules sont là. Tout simplement royal. Comme me le faisait remarquer un proche, ce sont les Nazi qui donnent au premier homme pilier le nom de Santana. Mais les autres hommes piliers (le concept en soi étant... juste ridicule ) parlent de lui comme de "Santana" !!! Le personnage du Nazi est quand même pas mal, le héros, Joseph, est très drôle aussi dans le genre, surtout quand il arnaque tous les méchants en faisant des nœuds ^^; (mais comment trouve-t-il le temps de les faire!). Il y a ce moment magnifique de la course de char, "tu as pris l'arme, moi je prends le pilier!" dit Waamu et décroche le pilier, avec un gars dessus. Oui, le type qui accrochait les armes dessus ^^; ... Grand éclat de rire! J'ai beaucoup ri lors de cette seconde saison, presque à chaque chapitre. Les dialogues sont très drôles, je ne sais pas si c'est dû à la traduction. C'est juste culte quoi ^^ . J'avais jamais fait attention quand j'ai lu cette partie la première fois, à cause de la traduction notamment, et puis parce que je lisais mal le nom d'un perso: Esidi au lieu de Esidisi. Et là, j'ai réalisé: Esidisi=AC/DC, Waamu=Wham, Kars=Cars, et Santana. Mon dieu... Waamu/Wham. Mon dieu. Et après ça, chaque fois que je voyais Waamu dans le manga, "Last Christmas" se jouait dans ma tête! Vous imaginez un peu, vous, avoir ça dans la tête pendant la fameuse course de char o_O?! Et puis, quand on repense au clip quoi, bon sang la coupe de cheveux de George Michael !!


Indy, Jojo 2, même combat : tout titre mélangeant du pulp à gogo, des ruines dissimulant de mystérieux artefacts doués de pouvoirs, les années 30 et évidemment des méchants (hum hum ?) nazis est voué à devenir un chef-d'oeuvre.
Kujaku-oh, ya des nazis cybernétisés, du sang et des bastons de gros musclés = c'est cool. Elle est pourtant pas difficile à retenir, la recette du bon shounen ! :)

J'avoue que c'est sur les poses que prends Esidisi pendant son combat contre Joseph que j'ai passé le moment le plus... WTF de la série ^^ Et puis cette fin ! Elle tombe comme un cheveux sur la soupe, avec le petit détail qui tue qui va bien : "au fait, je me suis marié avec cette chère Suzie il y a trois mois .Comment ça vous n'avez pas reçu le faire-part ?" C'est énorme la prestance avec laquelle on franchit à toute vitesse l'horizon des événements du très grand n'importe quoi pour ressortir de l'autre côté, ça pourrait passer pour du génie.

Non mais attends, Esidisi, AC/DC... après toutes ces années C'ETAIT DONC CA ?!? :shock: j'ai eu une illumination là, laisse moi le temps de digérer.
Merci ! :D

La saison 4 est ma préférée car elle ne raconte pas grand chose. Mais mazette, quel méchant final, quels personnages, quelle variété dans les stands ... Il y a aussi des moments marrants, notamment le personnage de Okuyasu, ou encore ce stand qui s'accroche derrière le dos des gens, donnant des situations particulièrement incongrues: "Enjambe-moi, je te suivrai", "Tu mourras la bistouquette toute flétrie" (le traducteur a fait fort). Et puis, Unia, la plante-chat ^^


Si la partie 3 est la plus connue, est-ce que la partie 4 n'est pas la préférée des fans ?
Je crois que c'est nettement aussi ma préférée, pour au moins plusieurs raisons : d'une part les conflits entre stands; si leur résolution par la reflexion, voir en excluant de la baston fait partie des principes de Jojo, j'ai l'impression que c'est encore nettement plus le cas ici que dans Stardust ou dans les arcs suivants - ensuite Kira, l'antagoniste absolument pas classique du tout (discret, effacé, amateur de plante-chat :) ); et enfin un cast charismatique mêlant des légendes à des petits jeunes - sur ce point là et mis à part leur protagoniste principal, j'avais trouvé Golden Wind et Stone Ocean déficitaires.

Les volumes 5 à 9 de Stone Ocean m'ont beaucoup moins plu et je me disais que l'humour idiot des anciens volumes avait quelque peu disparu. J'ai quand même bien raccroché avec les volumes 10 à 12, notamment le combat avec Miu Miu (qui a l'air d'une "grosse salope" ).


Oh oh oh, attends de voir Daiya dans Jojolion pour la variante frêle option handicap, toute jeune et manipulatrice, tu vas adorer la détester ! :)

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Oyashiro le Jeu 12 Juil 2012, 12:08

Diamond is unbreakable est également mon arc préféré, ne serais-ce que pour l'aspect parfois "slice of life avec des stands", et des chapitres sans réels "ennemis" ou combat, mais ou on arrive quand même a se retrouver dans des situations de combats a la jojo's.

Puis bon, y'a Rohan Kishibe dans cet arc quand même.
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
a-yin
Pilote de Bebop
 
Messages: 175
Inscription: Jeu 22 Déc 2011, 23:36

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede a-yin le Jeu 12 Juil 2012, 21:39

@Oyashiro: +1 pour Rohan! Savez-vous qu'il y a une rue près du Louvre qui s'appelle la rue de Rohan? J'ai failli me lever dans le bus et la montrer à tout le monde en disant "vous avez vu???" mais je suis restée sagement à ma place ^^; ...

Ialda a écrit:J'avais arrêté la lecture de Steel Ball Run en trad pour attendre la version de Tonkam, donc on va pouvoir attendre ensemble ! :lol: c'est pas prévu pour la rentrée ?

Non, mais à partir de septembre, Stone Ocean passe en mensuel pour se terminer en décembre. Tonkam dit que début 2013, et j'espère que c'est vrai, on aura Steel Ball Run =) !!!!!!

Indy, Jojo 2, même combat : tout titre mélangeant du pulp à gogo, des ruines dissimulant de mystérieux artefacts doués de pouvoirs, les années 30 et évidemment des méchants (hum hum ?) nazis est voué à devenir un chef-d'oeuvre.
Kujaku-oh, ya des nazis cybernétisés, du sang et des bastons de gros musclés = c'est cool. Elle est pourtant pas difficile à retenir, la recette du bon shounen ! :)

Oooooh ça me rappelle que je dois lire ton article sur Kujaku-Oh ^^ !!!

J'avoue que c'est sur les poses que prends Esidisi pendant son combat contre Joseph que j'ai passé le moment le plus... WTF de la série ^^ Et puis cette fin ! Elle tombe comme un cheveux sur la soupe, avec le petit détail qui tue qui va bien : "au fait, je me suis marié avec cette chère Suzie il y a trois mois .Comment ça vous n'avez pas reçu le faire-part ?" C'est énorme la prestance avec laquelle on franchit à toute vitesse l'horizon des événements du très grand n'importe quoi pour ressortir de l'autre côté, ça pourrait passer pour du génie.

Chaque page ou presque est un WTF dans la saison 2 =D. Et Joseph... D'ailleurs, pour le combat avec Kars, j'ai toujours du mal à comprendre comment le bras de Joseph a fait... Mais tant pis. Quant à la fin, n'en parlons même pas ^^ !!!!

Non mais attends, Esidisi, AC/DC... après toutes ces années C'ETAIT DONC CA ?!? :shock: j'ai eu une illumination là, laisse moi le temps de digérer.
Merci ! :D

De rien, je pensais être la seule à ne pas l'avoir vu!!! Je lisais tellement mal le nom!!! Pourquoi Esidi? Ce sera un mystère O_O. Mais quand j'ai réalisé ça, cette année, ce fut la révélation de l'année ^^ ! Le plus grand traumatisme restera Wham de mon côté. Ca y'est, j'ai Last Christmas dans la tête :( ...

Si la partie 3 est la plus connue, est-ce que la partie 4 n'est pas la préférée des fans ?
Je crois que c'est nettement aussi ma préférée, pour au moins plusieurs raisons : d'une part les conflits entre stands; si leur résolution par la reflexion, voir en excluant de la baston fait partie des principes de Jojo, j'ai l'impression que c'est encore nettement plus le cas ici que dans Stardust ou dans les arcs suivants - ensuite Kira, l'antagoniste absolument pas classique du tout (discret, effacé, amateur de plante-chat :) ); et enfin un cast charismatique mêlant des légendes à des petits jeunes - sur ce point là et mis à part leur protagoniste principal, j'avais trouvé Golden Wind et Stone Ocean déficitaires.


Pareil que toi. Et puis ce restaurant italien ^^ . Le personnage de Rohan. Et puis c'est très original comme partie car pour une fois, dans un shônen, le groupe de "gentils" n'est pas un vrai groupe d'amis. Finalement, ils ont un ennemi en commun, sont réunis par leur pouvoir de stand, mais chacun a ses habitudes et tout le monde ne s'aime pas forcément, comme Rohan et Josuke. Chacun a sa vie, ils habitent juste la même ville. Et le personnage de Hayato quoi... Quel gosse!!! J'aime beaucoup aussi le chapitre destiné à la nouvelle vie de Kira, où on voit sa femme en desperate housewife qui tombe amoureuse de son mari, qui s'emmerde dans sa vie et qui ne sait plus trop pourquoi elle l'a épousé ^^; .

Dans Stone Ocean, je dois admettre que j'aime beaucoup Jolyne. De plus, Araki ne fait pas de trucs "féminins", son héroïne se comporte parfois comme un bonhomme et n'hésite pas à se masturber. Bref, il n'y a rien de la fille "propre" comme on voit souvent en shônen, elle est parfois crade même :D. C'est plutôt dans Golden Wind que les personnages manquent de charisme. Clairement la saison la plus fade, même si j'aime beaucoup. Après, Golden Wind est pas mal pour une entrée en matière dans l'univers de Jojo's car assez détachée de la famille Joestar.
Simple fan (autoproclamée) de Akimi Yoshida

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Oyashiro le Dim 15 Juil 2012, 23:46

a-yin a écrit:@Oyashiro: +1 pour Rohan! Savez-vous qu'il y a une rue près du Louvre qui s'appelle la rue de Rohan? J'ai failli me lever dans le bus et la montrer à tout le monde en disant "vous avez vu???" mais je suis restée sagement à ma place ^^; ...


Tu viens de me faire tiquer, mais alors le spin off "Rohan au Louvre" ne serai donc pas un Hasard =o ?

Sinon je me suis relu le début de jojo's, enfin le début, jusqu'a la fin de diamon is unbreakable, et ça confirme tout le bien que je pense de cet Arc. Certains chapitre sont vraiment hilarant, même si battle tendancies et stardust crusaders avaient leur lots de moment comiques bien fendarts, je pense que rien ne peut surpasser cet arc, avec notamment :

[Montrer] Spoiler
Le fantastique duel au dé avec Josuke et Rohan, avec l'alien, tellement le duel se prend trop au sérieux et dérive a cause de la fierté exacerbé de Rohan, la volonté de trop bien faire de l'alien, ainsi que des revirement de situations complètements barrés. Le passage avec Yukako en mode folle-dingue de Koichi est également assez fabuleux.


J'ai également redécouvert le personnage de Koichi, qui si il avait fait parti de la ligné des jojo, aurait pu être le véritable protagoniste de cet arc, tant ses combats et ses moments de bravoures sont de grand moment de cet arc.

Enfin tout ça pour dire que si Jojolion est bien une version alternative de cet Arc, il me tarde vraiment d'y arriver !
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ialda le Dim 15 Juil 2012, 23:55

La maison des ducs de Rohan a probablement tout piqué à Araki, j'en suis convaincu (z'arretez vos bêtises, tous les deux, oui ? ;p )

Tous ces grands moments de la part 4 qui me sont revenus en lisant le post d'Oyashiro.
Faut que je replonge.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede ChaosLink le Mar 16 Oct 2012, 00:36

Image situé à la fin du dernier chapitre de Jojolion publié, garantie sans spoil :
[Montrer] Spoiler
Image
:60:
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Nomdunpicard le Ven 19 Oct 2012, 19:07

Image

C'est le style baby.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ialda le Ven 19 Oct 2012, 19:13

Même sans les fringues, Tetho fait un Jotaro mille fois plus convainquant.

Avatar de l’utilisateur
Oyashiro
Ryo versus Massue
 
Messages: 779
Inscription: Lun 17 Jan 2011, 12:49

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Oyashiro le Ven 19 Oct 2012, 19:14

Mon dieu, cette ceinture qui dépasse ><
DIE THE DEATH ! SENTENCE TO DEATH ! GREAT EQUALIZER IS THE DEATH !
Dlanor A. Knox

Suivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités