Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Lun 23 Mar 2015, 02:17

Le sujet de la série TV est ici en fait.


Sinon ça fait depuis octobre 2012 que je rappelle que la série TV ne pourrait JAMAIS être au niveau des premières OVA. Technique comme mise en scène. L'heure de vérité pour les fanboys aveuglés par la hype est venue :43:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ialda le Lun 23 Mar 2015, 14:24

Au bout de 40+ épisodes ça serait pas trop tôt. Cette adaptation TV est insupportable.

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Nomdunpicard le Mar 24 Mar 2015, 23:21

Tetho a écrit:Sinon ça fait depuis octobre 2012 que je rappelle que la série TV ne pourrait JAMAIS être au niveau des premières OVA.



On s'en branle.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Milo le Mar 05 Jan 2016, 00:32

Mon frère m'a montré son volume 27 de la réédition.
- La tour métallique sur bien des plans, jusqu'à provoquer un faux raccord.
- Muda muda muda (??!) en ramadji dans le texte. But why.


Inferior version de l'infini :|
Pour le premier point, j'imagine que Tonkam est impuissant.
Mais pour le second :102:
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Mar 05 Jan 2016, 00:40

Ouais, le second point ça semble tellement une concession aux fans du net qui ont découvert le manga avec l'anime TV et dont l'appréciation de la série passe en grande partie par les mèmes qu'elle génère.
Mais l'édition Tonkam se traine en effet son lot de casseroles, il y a des coquilles et quelques phrases à moitié corrigées aussi. C'est sur et la traduction est clairement inférieure. Au moins sur Diamond ils ont un adversaire de taille avec la trad J'ai Lu une fois Hague viré :lol:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Ven 08 Avr 2016, 01:45

Quelqu'un ici (Milo, je pense TRÈS FORT à toi) aurait la version originale de la sympathique compilation d'histoires autour de Rohan Kishibe que vient de publier Tonkam ?

Image

Est-ce que l'histoire chez Gucchi y est en couleur, ou passée en N&B comme dans la VF ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Milo le Ven 08 Avr 2016, 02:19

De mémoire, Ugokanai est entièrement en N&B, ça n'a pas bougé de ce côté là.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Geoff34 le Sam 09 Avr 2016, 18:51

Pour un manga en couleur, il faut regardé Rohan au Louvre publié chez Futuropolis.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Sam 09 Avr 2016, 18:57

Rohan chez Gucchi est une histoire courte (16p) publiée en 2011 dans le magazine féminin SPUR, en parallèle d'une campagne de pub pour le maroquinier illustrée elle aussi par Araki. Elle a été publiée en couleur dans le magazine et est passé en N&B pour ce recueil. Du coup je me demandais si c'était propre à la VF ou si la version japonaise aussi lui avait fait subir le même traitement.
Parce que artistiquement parlant cette histoire courte y perd beaucoup.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2268
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede guwange le Sam 23 Avr 2016, 14:59

4 épisodes de la partie 4 "Diamond Is Unbreakable" , je n'ai pas lu la version manga ( y a que la partie Golden Wind dont j'avais lu une dizaine de tomes ) et je découvre donc l'intrigue par le biais de l'anime. J'apprécie donc de voir les capacités de ces nouveaux stands, cette semaine on a vu à l'oeuvre le stand " Bad Company"...

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ialda le Sam 23 Avr 2016, 18:24

Je trouve l'adaptation vraiment plaisante, et cet aspect de suburb US des années 50 transposé au Japon de la ville de Morioh passe plutôt bien à l'écran.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ramior le Ven 13 Mai 2016, 17:28

Il y en a qui doute vraiment de rien:

http://funnyjunk.com/channel/animemanga ... e/mxRhLzk/

Avatar de l’utilisateur
question
Pilote de Bebop
 
Messages: 193
Inscription: Mar 28 Avr 2015, 10:33

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede question le Ven 13 Mai 2016, 20:05

Je trouve l'adaptation vraiment plaisante, et cet aspect de suburb US des années 50 transposé au Japon de la ville de Morioh passe plutôt bien à l'écran.


oui, je trouve aussi que la série dispose maintenant d'un vrai rythme et d'une mise en scène plus travaillée (je ne me souvient plus si le manga est du même niveau).

Les affrontements sont maintenant bien plus stratégiques, notamment grâce à des stands plus passifs ou incongrus.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ramior le Dim 15 Mai 2016, 01:59

Par pure ennuie je me suis décidé de me mater la 1er saison de l'anime Jojo.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu/lu une série entière, la 1er fois que j'ai lu (enfin plutôt réussi à lire, la 1er fois que j'ai essayer je me suis arrêter au bout de deux page tellement le style me rebuter.) c’était il y a plus ou moins 10 ans à la médiathèque de Narbonne et la lecture m'avait beaucoup marquer.

Je sais pas pourquoi, ce n'est que maintenant que je regarde l'adaptation, mais bon mieux vaut tard que jamais.


Donc l'anime:

Punaise j'avais oublié à quelle point tout était "over the top" dans cette série, c'est génial. :lol:

Le générique déchire (et d'habitude je me fiche des génériques), les couleurs se marie très bien avec l'ambiance et les scènes sont très fidèles au manga...
et ça me fait dire que si c'était pas Jojo, cette anime n'aurait rien pour lui tellement le niveau technique est limité , mais bon comme je l'ait dit c'est Jojo, donc ça le sauve. :mrgreen:

Sinon où en est Tonkam de sa publication de Jojo? J'ai bien essayer de persuader la médiathèque locale de les prendre, mets ils ne choisissaient que les nouveautés et autres valeur sure. :roll:

Et la trad est comment? Ça vaut le coup d'acheter ne serais que la 1er partie?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Aer le Dim 15 Mai 2016, 14:22

Ils publient la quatrième partie Diamond is Unbreakable en ce moment (en même temps que la diffusion TV pour ne rien gâcher).
Je sais plus s'ils ont fini ou pas Steel Ball Run (partie 7) mais si non ils ne sont pas loin de la fin.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ramior le Dim 15 Mai 2016, 14:27

Donc les trois 1er saga sont disponible ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Dim 15 Mai 2016, 14:34

Les parties 1, 2, 3, 5 et 6 sont complètes. La 4 en est à 9 volumes sur 18 et sera complétée en décembre. La partie 7 en est à 20 volumes sur 24 et sera complétée en octobre.
Ils ont sortis le one shot sur Rohan et la partie 8 commencera en novembre.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ramior le Dim 15 Mai 2016, 14:59

Ok donc j'essayerai de me chopper les deux premières saga, à moins que la trad soit catastrophique c'est le cas ?

Sinon je viens de me rendre compte que c'est dommage que France 4 ne programme plus d'animation pour adulte, avec Jojo ils avait de quoi à potentiellement attiré un publique généralement pas intéressé par la jap-animation.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Aer le Dim 15 Mai 2016, 16:12

Les deux premières parties non. Il y a une ou deux coquilles ça et la mais rien de bien dramatique en soit.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ialda le Dim 15 Mai 2016, 16:41

Ramior a écrit:Sinon je viens de me rendre compte que c'est dommage que France 4 ne programme plus d'animation pour adulte, avec Jojo ils avait de quoi à potentiellement attiré un publique généralement pas intéressé par la jap-animation.


Ça me parait douteux, la série est longue et les prémices sont particuliers.

Regarde, même auprès du public français habituellement consommateur de manga/animes : malgré un très bon bouche à oreilles dès les années 90s, une édition du manga chez J'ai Lu et les OAV chez Déclic, tu n'as pas vraiment eu d'engouement particulier autours de la franchise avant cette série.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Rhyvia le Dim 15 Mai 2016, 17:08

Même au-delà de ça, C'est juste impossible de comprendre ce qu'est Jojo sans avoir un temps soit de peu de compréhension du genre auquel il appartient et de la manière dont il influence et est influencé par tout ce qui l'entoure.

On parle d'un manga qui a traversé trois ou quatre période différente et qui changé à travers chacune d'entre elles. Sans ça, c'est franchement dur de passer à côté de la violence gratuite et de l'humour en dessous de la ceinture à coup "oh mon dieu, j'ai du caca invisible dans la main !!"
Je pense que si tu montres Stardust Crusaders au commun des mortels, ils trouveront juste ça parfaitement crétin. Et j'aurais du mal à voir en quoi ils n'auraient pas tort.

Hunter x Hunter est bien plus apte à prendre cette place, ne serait-ce que parce qu'il se base sur des schémas narratifs beaucoup plus connus et légitime qu'une succession de méchant avec un pouvoir chelou sur lesquels taper.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Dim 15 Mai 2016, 18:16

"être chelou et crétin" c'est pas justement la première qualité de Jojo en tant que manga de série B ? Son véritable génie n'est pas tant d'être prétendu précurseur de 30 ans de shônen manga que des fans y voient et qu'en réalité il n'est pas. C'est d'oser faire ce qu'aucun autre manga de son calibre n'ose, des blagues sur le caca aux sous-entendus homéotiques débiles. C'est le manga parfait pour notre époque car chaque situation, chaque réplique est sortable de son contexte, peut-être montée en épingle et mémétisée à l'infini.

Son vrai problème c'est que le début est ultra moche, sorte de Hokuto no Ken le sens de l'anatomie en moins, et plutôt chiant quand Dio n'est pas là. Faut subir Phantom Blood pour pouvoir arriver à et peut-être comprendre Battle Tendencies et ses situation de la débilitude totale qui n'ont aucune logique du genre "en fait tu as cru que tu avais tué mon reflet dans le miroir, ducon !".
A coté de ça Stardust Crusaders c'est plus formaté et carré, c'est du Saint Seiya touristique avec des pouvoirs cheloux (plus que de Saint Seiya du moins).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Rhyvia le Dim 15 Mai 2016, 20:46

Mouais, pas tellement.
J'arrive pas à séparer le public qui voit dans Jojo un usine à méme et le manga qui a absolument out influencé dès qu'il identifie le moindre élément qui a un jour été dans un page de leur nouveau manga préféré depuis que tous les autres ne sont plus assez cool. S'il y a quelque chose que fait Jojo comme peu d'autre manga de sa catégorie (et par catégorie, je parle bien des shônen de combat en particulier) c'est la mise en scène de ses antagoniste, la manière de représenter cette menace à laquelle personne ne comprend rien et dont on ignore les capacités réelles. Pleins de combats dans Jojo n'ont pas une résolution vraiment intéressante mais la présentation d'une nouvel opposant et la montée en puissance lors de sa confrontation est très souvent réussie (à part dans Battle Tendancies et son héros qui passe son temps à chercher son attaque ultime qui ne marchera jamais et finit par tuer tous ses adversaires avec des plans B improvisé).

Le vrai manga à pouvoirs débiles avec des personnages débiles qui se battent à coup de plans géniaux, c'est La loi d'Ueki et Anagle Mole. C'est le manga où les personnages les plus puissants se battent avec des bulles de savons, des balais à chiotte ou de rendre les gens amoureux des lunette le moment où ils font une pose kawai. Et même sans aller chercher dans le meilleur du pire, Zatchbell a un bien meilleur sens de l'humour. Ce qui sert Jojo en ce moment, c'est son aura de manga sous-apprécié en occident mais ultra influent dans la pop-culture japonaise qui permet de se faire passer pour un expert à moindre effort.
Mais au-delà de ça, il n'existe aucun manga qui arrive à lui tout seul à montrer l'évolution d'un genre au fil des années que lui. De là à ce que ce soit un porte-étendard pour un public qui n'aime pas l'animation japonaise, j'y crois moyen. A moins qu'il devienne accidentellement le nouveau manga bien pour ceux qui ne lisent pas de manga et qu'il devienne l'exemple type de manga mieux que tout ceux qu'ils n'ont pas lus.
Ce qui nuirait certainement à ma santé mentale de manière irréversible.

J'ai rien pour défendre la première partie par contre, si quelqu'un veut s'essayer je vous donne la main.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ramior le Ven 20 Mai 2016, 00:46

Fini la version animé de Battle Tendencies, Joseph reste le Jojo qui me fait le plus marrer mais j'ai quand même deux/trois "défault" à signaler sur cette saga qui m'avait déjà marquer lors de ma 1er lecture.

Les hommes du piliers, je suis le seul qui trouvent qu'ils sont "Over Powered" ? Je sais que des ennemis plus puissant au file de l'intrigue c'est la norme dans les shonens fleuves, mais l'aspect quasi divin des HP m'as toujours un peux gêner, surtout quand ils disent qu'en douze mille ans personne ne les avait jamais blesser :? , je me permet de théoriser que leur surpuissance fut l'origine des stand dans les futur suite, car l'auteur ne savait pas comment faire d'ennemi plus dangereux sans faire dans la redondance.

Secondement certain personnage secondaire sympa mais qui serve à rien à commencer par Smokey qui fait un peux doublon avec Speedwagon dans leur rôle du type normal dépassé par les événement, j'ai l'impression que Hirohiko l'a inclus uniquement pour faire comprends que Joseph déteste les racistes, compréhensible et honorable mais à part ça il fait rien.

Suzy Q qui dans le manga est introduite assez n'importe comment, qui à certes une interaction sympa avec Jospeh et une autre plus marquante avec AC/DC mais de la en faire la femme de Joseph :? , mais bon son coté cruche la rend sympa et son passage dans Stardust Crusader est l'un de me préféré, de plus David production à fait péter le budget animation lors de son apparition dans le derniers épisode de Battle Tendancies. :lol:

Et pour finir, Cars qui me semble écrit n'importe comment, au débuts il semble être du genre guerriers honorable comme les autres, puis à la toute fin on le présente comme un salaud qui se fout de l'honneur, on peut dire qu'il ne dévoile sa vrai nature qu'à la toute fin, mais les autre HP avait déjà des trait de caractère bien établie (surtout Wam) et sa personnalité aurait pus être sous entendue lors du passage avec Stronheim.

Enfin sur ce derniers point cet peut être juste moi qui interprète mal, mais bon je trouve ce changement de ton assez radicale.

Pas sur de vouloir voir Stardust Crusader de suite, je vais profiter de mon week-end sur Montpellier pour me chopper les 2er partie du manga.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Rhyvia le Ven 20 Mai 2016, 02:04

Pour Kars, c'est un mystère.
Peut-être que c'était la volonté de le rendre détestable avant de lui réserver un sort assez horrible enfin de compte, mais tout ce qu'on avait vu du personnages jusqu'à se transformation suggérait que c'était pas un sale type et juste après il tue des petits écureuils mignons pour le lol.

Par contre, leur surpuissance à un justification très logique. Ils sont pensés pour qu'il ne puisse pas perdre à la loyale. Ils seront toujours plus fort que leur adversaire quand ils sont attaqués de front. Tout au long de cette partie, ceux qui ont la plus grosse onde se font tous battre comme des amateurs et c'est finalement le plus mauvais de tous qui gagne tout le temps, parce qu'il compense son manque de puissance avec des coups tordus et des plans de secours. Le gimmick central du personnage, c'est qu'il se ramène à chaque fois avec sa nouvelle attaque signature qui ne marche pas et se retrouve à improviser quelque chose qui va sauver le jour. Et en ça, Joseph est un des personnages-concept les plus cool du shônen de combat, même ceux qui ne le connaissent pas l'adorent sans le savoir.

Et plus que montrer que Joseph n'aiment pas les racistes, le début sert surtout à montrer que malgré le fait qu'il n'ait pas un sens de l'honneur comme son grand-père, ça reste un type juste qui s'emporte pour les bonnes causes quand il le faut.
Ca devient une caractérisation assez typique dans la suite du manga où des personnages vont avoir deux traits de caractères excessifs et souvent contradictoires.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités