Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Rhyvia le Sam 27 Déc 2014, 19:10

Vous vous souvenez de son truc qui ralenti ta perception du temps pour démultiplier la douleur infligée qu'il utilise une fois et qui ne revient plus ensuite ?


Oui.
Et aussi du truc qui dit que si tu blesses une des créature à laquelle il donne vie, tu reçois toutes les blessure en contre-partie. Comment rendre un personnage avec autant de capacités réellement intéressant à combattre alors qu'il pourrait tout résoudre par "lol, t'as marché sur ma fourmi, t'es mort".

Ca donne une partie où absolument presque tous les adversaires sont planqués à des kilomètres pour se battre.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Aer le Sam 27 Déc 2014, 19:22

Le plus lol ça reste ces capacités de déduction hors du commun malgré qu'il n'y connaissait rien trois jours avant, qui fait que les ennemis essayent toujours de les séparer. Et la seule fois ou ça marche pas, c'est avec Narancia et son truc sur la langue ou soudainement personne se rend compte de rien et surtout pas Giorno.
(ou quand ils sortent à un ou deux de la tortue, au cas ou... au cas ou quoi on le saura jamais)

Tetho > C'est très bien de vouloir relier son oeuvre ensemble, plein de créateurs font ça. Pas besoin d'appeler chaque oeuvre de la même manière ceci dit. Le coté "je fais n'importe quoi" puis "osef je continue" puis "et je rajoute plein de fan-service/clin d'oeil", ça me gène un peu par principe.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Fisico le Dim 28 Déc 2014, 13:48

Ialda a écrit:
Fisico a écrit:Je n'ai toujours pas commencé Jojolion, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre et j'ai plus peur d'être déçu qu'autre chose.


A un anti-Diamond ha kudakenai~

Qui n'était pas dans ton classement d'ailleurs ?


Oui je ne l'ai pas lu.
J'ai attendu la parution Tonkam pour découvrir Stardust, j'attendrais sa parution pour Diamond (ou l'animé si jamais ils sont plus rapides).

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Jeu 22 Jan 2015, 02:15

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Aer le Jeu 22 Jan 2015, 02:43

His skin age really is weird, ahahahah.
Merci.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Aer le Sam 24 Jan 2015, 18:26

A peine le premier tome de Tendance à la Baston prit, je regarde le planning et oh tiens, un tome tout les mois à partir de mars.
Putain.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Sam 24 Jan 2015, 18:42

Ouais, comme ça ils le finissent avant l'été et commencent la réédition des Diamants sont Éternels pour la yapan escroc.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede hebiko le Sam 24 Jan 2015, 18:45

Tetho a écrit:Ouais, comme ça ils le finissent avant l'été et commencent la réédition des Diamants sont Éternels pour la yapan escroc.

Le tome 6 sort en juillet d'après les planning, donc non ils n'auront pas fini pour Japex, mais ça va surement se chevaucher.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Sam 24 Jan 2015, 18:48

La partie 2 fait pas justement 6 volumes ?
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede hebiko le Sam 24 Jan 2015, 18:55

nope, 7 :)
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Gemini le Sam 24 Jan 2015, 19:02

Diamond is Unbreakable commencera avant la fin de Battle Tendency, ça a été annoncé. Et celle de Steel Ball Run est prévue pour fin 2016.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede hebiko le Sam 24 Jan 2015, 19:03

J'avais rapido fait mes calcul et il me semble que la fin de SBR correspondra avec la fin de Diamond, la boucle étant ainsi bouclé
Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Sam 24 Jan 2015, 19:04

Oui, leur planning est plutôt bien là. 2 ans pour SBR, 6 mois pour Battle Tendency, un an et demi pour Diamond. Et si tout va bien, Jojolion qui début en 2017, avec tout le reste dispo.
Malgré la traduction décevante de la réédition, Tonkam fait des efforts sur la série.

Gemino >
[Montrer] Spoiler
C'est exactement ce qu'on dit plus haut.
Le vol 1 est clairement annoncé pour la JE


Hebiko > bon ben ça fera 3 volumes à acheter à la JE. Ça ne nous changera pas trop des années précédantes :P
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede hebiko le Sam 24 Jan 2015, 19:08

Qu'on en finisse au plus vite, je veux juste posséder l'intégrale moi, j'ai déjà tout lu!

A noter que sur le dernier volume de SBR il semble y avoir eu un découpage assez violent au niveau des pages, on m'a montré la page de présentation des personnages au début ça a été charcuté par en bas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Aer le Sam 24 Jan 2015, 19:26

J'osef un peu du reste, déjà parce que ça me plait moins en global et aussi parce que j'ai déjà les tomes à la maison. Mais un tome par mois bordel, c'est ennuyeux de devoir jongler avec les séries. Au moins quand t'as rattrapé les japs, t'es peinard pendant six mois/un an :/.

A par ça j'ai lu Steel Ball Run jusqu'au tome 11. Effectivement y'a des vélociraptors, mais pour le reste je suis vraiment pas convaincu. C'est pas mal et les personnages sont plutôt bien trouvés en général (quand ils sont vraiment développés), mais alors les stands ont juste perdu tout intérêt, on les voit plus du tout, fini (et pour ce qu'ils font de toute façon...), et le truc giratoire je sentais d'avance que ça allait puer, ben j'ai pas été déçu. A vrai dire, j'ai plus l'impression d'assister à un ballet de X-mecs qu'à un JoJo avec des stands.
Y'a bien que le fight contre le tireur dans sa cabane qui m'a vraiment botté en fait.
Alors c'est sur que c'est mieux que Golden Wing ou Stardust Crusader, mais bon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Gemini le Sam 24 Jan 2015, 19:54

Tetho >> Vous aviez l'air de découvrir, alors que cela avait été clairement indiqué par Tonkam. Pour une fois qu'ils arrivaient à communiquer sans nous expliquer que personne ne les aime... Ah si, en fait :
Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Aer le Sam 24 Jan 2015, 20:06

Vivement que j'ai fini de me procurer les Gantz et cette seconde partie de JoJo que j'entende plus parler de Tonkam. Ca commence à en faire des éditeurs à envoyer chier.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Sam 24 Jan 2015, 20:22

Met-toi à Vampire Bund, tu verras c'est d'la balle :P
Et Tonkam fait du bon taf dessus.

Gemini > en fait on en avait déjà parlé dans ce même sujet. Mais merci de signaler qu'ils ont encore ouvert un de leurs sondages à la con sur fesse de bouc.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Aer le Sam 24 Jan 2015, 20:25

Tu vas me dire qu'il y a des vélociraptors dedans ? :p
Y'a bien un seul manga qu'il faudrait que je me procure absolument chez eux, mais le reste... Comment les sorties récentes donnent pas envie en plus.
Enfin je dis le reste, si c'est encore imprimé lolixday.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Gemini le Sam 24 Jan 2015, 20:36

Tetho >> Au temps pour moi :13:

Aer a écrit:Comment les sorties récentes donnent pas envie en plus.

Il y a Food Wars. Classique dans sa construction, drôle, un peu déjanté, cela passe tout seul. Et le titre démarre bien, Tonkam a fait une bonne affaire pour une fois. Cela vaut le coup de faire les poubelles du Jump.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Dim 25 Jan 2015, 02:43

Avec l'anime qui débarque et la recette qui ne peut pas se planter, je ne sais pas si Shôkugeki no Soma c'est les poubelles du Jump. Surtout en ces temps difficiles où trouver un nouveau nouveau Naruto et l'imposer semble mission impossible.

Aer > Non, mais il y a des dauphins d'eau douce d'Amazonie vampires.
Je ne déconne pas.

Image

Et c'est génial.
Mais ouais des raptors ne peuvent qu'améliorer le manga. La prochaine fois que je vais au Comiket, je le dirais à l'auteur.
Je t'assure, tu adorerais ce manga. Une fois passé le premier arc un peu moyen, ça devient une bonne grosse série B qui s'assume complètement.



Sinon pour SBR j'aime vraiment les nouveaux stands qui n'ont pas forcément d'incarnation physique, ouais dans un sens ils deviennent des sortes de super-pouvoirs plus classiques mais la touche de folie et d'anti-conformisme Araki reste bien là. Même sans les stands qui apparaissent, ça reste bien du Jojo. Quand à la rotation, je trouve ça mieux pensé que l'Onde, qui pour moi est une des énergie mystique de combat les plus bateau du cosmos tant elle fait tout sans problème, t'as juste à respirer et pas péter. Là y a un vrai motif autour de ce principe fondamental qui ensuite sert, en effet, aussi un peu à tout.
Je sais pas si t'es motivé à continuer ou pas, mais le volume 12 a été une expérience de lecture assez intense pour moi. Toute la fin de l'arc de l'arbre et du pognon, j'avais les pages du manga qui se tournaient toutes seuls, je ne pouvais pas m'arrêter, comme si j'étais sous l'emprise d'un stand. A tel point qu'une fois fini, j'ai tout relu pour pouvoir m'attarder sur l'histoire et les pages...
Par contre les chapitres avec madame Steel ne me passionnent pas trop.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Aer le Dim 25 Jan 2015, 04:20

Gemini > J'ai testé par la voie de la publication japonaise au plus prêt et bon, bof. Je mettrais pas des sous dedans non plus.

Tetho > Arrête de me vendre tes mangas comme ça, raclure. Comment tu veux que je te réponde non après m'avoir parlé de dauphins vampires d'eau douce :(. Faudrait que j'essaye à l'occasion, lire un tome ou deux. Je regarderais s'ils ont pas à la bibli tiens. Mais j'veux quand même éviter le Tonkam autant que faire se peut maintenant, marre d'être prit pour un con.

Le problème que j'ai pour le moment c'est qu'à par quelque trucs assez sympas - mais peu exploités - la plupart sont pas très impressionnants/palpitants. Le coup des raptors c'est amusant ok, mais celui de Joestar est quand même le comble du ridicule. Et la plupart tu les vois trop peu pour vraiment capter le truc.
L'Onde j'aimais bien parce que contrairement à tout le reste dans JoJo, les règles étaient claires et établies : tu respires, tu lances ton Onde. A toi d'arriver à respirer et à te démerder pour la lancer comme tu veux. Les stands, depuis le début c'est n'importe quoi, et t'étais le premier à le reconnaitre avec Giorno et son stand que même Araki y pigeait rien. T'as des règles qui arrivent, d'autres qui partent, des trucs qui se font tu sais jamais très bien pourquoi, d'autres tu te demandes comment ils y ont pas pensés plus tôt... Ca rend le truc amusant, mais au final mes parties préférées restent le 4 et la 6 parce que c'est la que le coté "psychologie" est le mieux mis, l'emphase est pas sur les pouvoirs en général. Je veux dire, le mec dans sa tour quoi, meilleur stand ever.
Je veux bien que la rotation soit mieux pensée en général, c'est quand même constamment fumé et ça sort de n'importe ou, l'autre il créé des boules tu sais pas comment (il a déjà du en péter une quinzaine depuis le début :/), il en a toujours pas loin pour faire des trucs de gouf, et quand le scénario veut pas que ce soit Zeppeli qui save the day, ben son tir rate ou l'adversaire trouve un "moyen" totalement random de pas se faire toucher. Je crois que le pire c'est quand ils se retrouvent dans le lac tout les deux et que Johnny découvre la magie du nombre d'or partout autour de lui. Mayday quoi.
Je pense continuer, comme j'ai dis c'est loin d'être nul, mais j'ai pas l'enthousiasme que tu peux avoir en tout cas.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Nomdunpicard
Ryo versus Massue
 
Messages: 718
Inscription: Mar 04 Sep 2012, 22:36
Localisation: 46 lot

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Nomdunpicard le Dim 25 Jan 2015, 12:34

Aer a écrit:Y'a bien un seul manga qu'il faudrait que je me procure absolument chez eux, mais le reste... Comment les sorties récentes donnent pas envie en plus.


Choppe leurs "vieille" series comme ikkoku ou rookies c'est d'la balle.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Milo le Lun 23 Mar 2015, 00:24

D'Arby (poker) terminé, c'est un pilier de comparaison important. Et franchement, l'OVA reste bien devant. Inutile de parler de la qualité graphique ou de l'animation (ce serait bien malhonnête :lol: ), mais la guerre psychologique est moins bien rendue amha. L'OVA gerait tellement parfaitement cette tension, la musique, tout ♡♡. Mais bon une relecture c'est toujours bon à prendre.

En revanche, la censure de la clope de Jôtarô atteint un niveau absolument impardonnable. Sur le bateau on pouvait encore (presque) fermer les yeux grâce au gros plan, mais cette fois ce n'est tout simplement pas intégré. C'est dégueulasse, absurde, très con. Bordel, en plus le bout est toujours incandescent, il dégage toujours de la fumée, et les répliques mentionnent clairement la clope, fuck the wat.
Et puis quoi ? Un mineur qui fume c'est très grave, mais faire des oraoraora sur des gens pour les faire mourir de décès, c'est OK ? C'est diffusé la nuit bon sang. :(
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede hebiko le Lun 23 Mar 2015, 01:42

Ouai c'était pas beau à voir cette cigarette censurée. C'était pas vraiment évitable vu que c'est une partie du combat, alors à moins de mettre une sucette à la place... (Et au fond ça aurait été tout aussi pertinent que la cigarette)
Image

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités