Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Sch@dows le Mer 24 Sep 2014, 00:31

Ben franchement, je serais limite près a sauté toute les arcs avec les stands si ça ne gênait pas la compréhension. Pour moi (mais encore une fois ça n'est qu'un avis perso) passé la découverte des personnages de cette seconde saison, c'est juste une série nulle comme on en trouve partout (après peut être que l'adaptation n'était pas réussie) contrairement aux 2 premier arc.

Et oui, j'aimerai bien voir King Crimson, mais uniquement parce qu'il est évoqué dans une autre série que j'aime bien >__<'
Image

Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Comête rouge
 
Messages: 7669
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 16:33
Localisation: Life on Mars

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Jetblack le Mer 24 Sep 2014, 00:36

C'est surtout tes conneries des 2010's comme SAO t'on lavé le cerveaux ;o). T'es plus capable d'apprécier un bon truc avec l'essence des 80's dedans :( tout ça parce qu'il y a pas de p'tite salope dedans :(
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Mer 24 Sep 2014, 00:39

Non mais Jojo tu peux prendre n'importe quelle série comme ça sans avoir lu les autres. Faut pas voir ça comme 110 volumes avec une continuité et une mythologie complexe et lourde, c'est 8 séries indépendantes, avec des liens plus ou moins poussés mais rien qui nuira à la compréhension. Le plus souvent c'est un ancien perso qui vient faire coucou pour lancer le récit (Joseph en héros dans la partie 3 c'est vraiment l'exception), mais parfois, comme avec Steel Ball Run, ça a juste rien à voir. Mais vraiment rien à voir.
D'ailleurs Araki en a tellement rien à battre de la cohérence et de la continuité entre ses parties qu'à la fin de la 6e il envoi tout bouler en mode "LOL OSEF YOLO".

Donc si une partie précise te fais de l'œil, hésite pas à y aller directement.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede hebiko le Mer 24 Sep 2014, 00:42

Avoir vu les 3 premières te fera quand même un peu mieux apprécier Steel Ball Run je pense là où quelqu'un n'ayant aucun background ne fera pas le rapprochement avec justement la fin de la partie 6.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sch@dows
Emperor of Schumiland
 
Messages: 13188
Inscription: Mer 11 Avr 2007, 12:12

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Sch@dows le Mer 24 Sep 2014, 00:45

Cool, merci à vous 2 d(^_~ )
Image

Avatar de l’utilisateur
Baboo
Rédac : Gagaballien
 
Messages: 1565
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 19:58

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Baboo le Mer 24 Sep 2014, 00:58

hebiko a écrit:Mais Steel Ball Run conviendra peut être plus à tes goût vu qu'il n'y a pas ce format d' ennemis de la semaine mais par contre y a de l'amitié virile entre deux cowboy


C'est peut-être par la périodicité sur la prépublication, mais j'aime beaucoup cette partie, moins chargée en termes d'ennemis, et ça varie enfin sur ce que j’appellerais les Stands, pour ne pas spoiler.

De toutes les séries Jojo's, j'aime moins Stone Ocean, mais tout le reste est de haute qualité, Stardust crusaders et Diamond is unbreakable en tête.
shun a écrit:putain gunbuster, pour wolf rain c'est excellent ! c'est certainement un des derniers "bon" titre sorti au japon ces 10 dernières années, la fin d'une grande ère. j'espère voir venir une édition blu ray, je rachète sans problème en blu ray wolf rain ^^ mais par contre je me fou complètement du packaging car je veux absolument garder le livre cuir de beez qui est trop beau xD

Avatar de l’utilisateur
Sora334
Ryo versus Massue
 
Messages: 778
Inscription: Mar 29 Nov 2011, 17:38

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Sora334 le Mer 24 Sep 2014, 06:34

Ouais mais faut bien voir le début ou chaque histoire explique le concept de stand ?
Sur l'eau calme vogant sans rêve,
dans l'éclat du jour qui s'achève,
qu'est notre vie sinon un rêve ?

L. Caroll.

https://myanimelist.net/animelist/sora334?status=7

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede hebiko le Mer 24 Sep 2014, 10:27

C'est re-expliqué à chaque fois je crois, nouveau personnage principal se découvrant ce pouvoir oblige. De toute façon le concept en soi n'est pas très compliqué, il y a juste les règles qui l'accompagne qui sont importante.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Gemini le Mer 24 Sep 2014, 11:18

Pour avoir commencé la série avec le cinquième arc, je confirme que c'est parfaitement compréhensible.

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede ChaosLink le Lun 27 Oct 2014, 23:31

Partie 2 de JoJo confirmé chez Tonkam pour Janvier 2015 : link
Image
Le hype train est en chemin.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Lun 27 Oct 2014, 23:44

Ho putain ce logo, mais ce logo :15:


Diamond ha Kudakenai annoncé pour juillet aussi.


Par contre je regarde le planning. Phanotm Blood 5 en novembre, SBR 12 en décembre, SBR 13 ET BT 1 en janvier... On revient au rythme de 3 volumes par bimestre là. Je sais que les fans de Jeaujeau sont des vache à lait qui achètent tout, mais là quand même...
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
hebiko
Apprenti Kirin
 
Messages: 1074
Inscription: Ven 06 Jan 2012, 20:18

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede hebiko le Lun 27 Oct 2014, 23:49

On aura donc l'intégrale de JJBA dans une même édition, enfin. (Jojolion mis à part mais cela sera sûrement le cas).
Mon seul regret c'est que les tranches de GW et SO contrastent avec le violet du reste de la série. :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ialda le Mar 28 Oct 2014, 00:06

Bonne nouvelle, surtout pour Diamond :)

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10361
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Aer le Ven 26 Déc 2014, 20:16

Ca faisait (très) longtemps que je n'avais pas lu du JoJo, après la fin de la quatrième partie et cette cinquième qui partait très mal. Alors j'me suis mis à jour, maintenant que tout les tomes sont à la maison.

Golden Wing.

TL;DR : c'est d'la merde.
Tout ce que j'aime pas dans JoJo est la. Des combats jusqu'à plus soif pour no reasons comme check point obligatoire, un plot merdique qui donne pas envie (protéger la fille du chef -> trouver le chef, lolseriously). C'est Stardust Crusader en moins intéressant, en moins ingénieux et en Italie. Après Diamond, c'est la douche froide.
Giorno est chiant et n'intervient au final que très peu, à par pour sauver tout le monde parce que c'est le héros, le gang est pas super super palpitant. Y'a bien deux trois trucs amusants, genre le poisson ou la toute fin avec le Requiem, mais le reste est pénible au possible. L'Ennemi avec un grand E est ridicule, c'est un sous-Dio sans intérêt.
[Montrer] Spoiler
Bon, y'a quand même Polnareff en tortue, ok.
Mais alors la plupart des tueurs sont chiants, mention spécial aux deux frères pourraves qui les attaquent dans le train, l'idée la plus ridicule jamais avec la canne à pèche et le merdeux qui devient badass comme ça.

Les stands sont pas très inventifs et franchement pénibles, surtout qu'on en voit vraiment deux en action en général (Mista et Giorno).
Le début m'avait pas trop convaincu à l'époque et j'aurais du m'écouter.

Stone Ocean.

TL;DR : c'est ce qui est arrivé de mieux à JoJo depuis Battle Tendency.
Jolyne pète la classe qu'elle en peut plus, F.F. est l'un des persos les plus attendrissant jamais inventé dans cette saga, Hermès est kewl comme une loubarde, et les trois mectons sont évidemment tous amusants (peut être Weather un peu trop en retrait, même si c'est compréhensible). Les stands sont fabuleux et fumés comme pas deux (Jail House Lock quoi ~~), les combats inventifs au possible... Je crois qu'Araki a vraiment besoin d'un "lieu" défini et pas d'une aventure pour vraiment poser un récit cool, vu que la 4ème et la 6ème partie sont vraiment les meilleurs avec les stands. La vie dans la prison est super bien rendue et avec son coté craqué, y'a une insistance de survie de tout les instants qui pousse les protagonistes à se surpasser. Tout le passage dans les cellules de rétention est fantastique pour ça. L'ombre de Dio n'avait jamais autant plané sur le récit depuis sa chute.
La fin est effectivement surprenante, et je regrette un peu ce choix apparemment définitif, mais pourquoi pas. Et Emperio a son heure de gloire irréfutable.

Pas sur que la suite me tente énormément ceci dit. JoJo sans les Joestar.... Faudrait que je teste quelques tomes de Steel Ball Run histoire de dire même si son mouvement giratoire fumax à pas l'air super palpitant (une conséquence de Made In Heaven j'imagine ?). Et JoJoLion, si c'est juste pour proposer du fan-service constant avec la ville de Morio et Kira/Rôhan, bon.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Fisico
Ryo versus Massue
 
Messages: 909
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 16:22

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Fisico le Ven 26 Déc 2014, 23:41

Aer a écrit:Ca faisait (très) longtemps que je n'avais pas lu du JoJo, après la fin de la quatrième partie et cette cinquième qui partait très mal. Alors j'me suis mis à jour, maintenant que tout les tomes sont à la maison.

Golden Wing.

TL;DR : c'est d'la merde.
Tout ce que j'aime pas dans JoJo est la. Des combats jusqu'à plus soif pour no reasons comme check point obligatoire, un plot merdique qui donne pas envie (protéger la fille du chef -> trouver le chef, lolseriously). C'est Stardust Crusader en moins intéressant, en moins ingénieux et en Italie. Après Diamond, c'est la douche froide.
Giorno est chiant et n'intervient au final que très peu, à par pour sauver tout le monde parce que c'est le héros, le gang est pas super super palpitant. Y'a bien deux trois trucs amusants, genre le poisson ou la toute fin avec le Requiem, mais le reste est pénible au possible. L'Ennemi avec un grand E est ridicule, c'est un sous-Dio sans intérêt.
[Montrer] Spoiler
Bon, y'a quand même Polnareff en tortue, ok.
Mais alors la plupart des tueurs sont chiants, mention spécial aux deux frères pourraves qui les attaquent dans le train, l'idée la plus ridicule jamais avec la canne à pèche et le merdeux qui devient badass comme ça.

Les stands sont pas très inventifs et franchement pénibles, surtout qu'on en voit vraiment deux en action en général (Mista et Giorno).
Le début m'avait pas trop convaincu à l'époque et j'aurais du m'écouter.

Stone Ocean.

TL;DR : c'est ce qui est arrivé de mieux à JoJo depuis Battle Tendency.
Jolyne pète la classe qu'elle en peut plus, F.F. est l'un des persos les plus attendrissant jamais inventé dans cette saga, Hermès est kewl comme une loubarde, et les trois mectons sont évidemment tous amusants (peut être Weather un peu trop en retrait, même si c'est compréhensible). Les stands sont fabuleux et fumés comme pas deux (Jail House Lock quoi ~~), les combats inventifs au possible... Je crois qu'Araki a vraiment besoin d'un "lieu" défini et pas d'une aventure pour vraiment poser un récit cool, vu que la 4ème et la 6ème partie sont vraiment les meilleurs avec les stands. La vie dans la prison est super bien rendue et avec son coté craqué, y'a une insistance de survie de tout les instants qui pousse les protagonistes à se surpasser. Tout le passage dans les cellules de rétention est fantastique pour ça. L'ombre de Dio n'avait jamais autant plané sur le récit depuis sa chute.
La fin est effectivement surprenante, et je regrette un peu ce choix apparemment définitif, mais pourquoi pas. Et Emperio a son heure de gloire irréfutable.

Pas sur que la suite me tente énormément ceci dit. JoJo sans les Joestar.... Faudrait que je teste quelques tomes de Steel Ball Run histoire de dire même si son mouvement giratoire fumax à pas l'air super palpitant (une conséquence de Made In Heaven j'imagine ?). Et JoJoLion, si c'est juste pour proposer du fan-service constant avec la ville de Morio et Kira/Rôhan, bon.



En plus nuancé je suis à peu près du même avis que toi, et j'ai trouvé Steel Ball Run excellent il est vraiment très différent au niveau de son fil conducteur avec des un point de départ et d'arrivée identifiés clairement dès le départ de l'aventure, des points intermédiaires également posés et arrivant de façon cohérentes et une intrigue et des antagonistes qui se dévoilent au fur et à mesure de la course.
Les combats m'ont paru aussi nettement moins fumeux que dans Golden Wind, et l'aspect reboot est plutôt bien géré.

Je n'ai toujours pas commencé Jojolion, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre et j'ai plus peur d'être déçu qu'autre chose.

Du coup mon ranking random que je n'avais pas balancé à la page précédente

[Montrer] Spoiler
1 - Steel Ball Run
2 - Battle Tendancy
3 - Stone Ocean
4 - Stardust Crusaders
5 - Phantom Blood
6 - Golden Wind

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Ven 26 Déc 2014, 23:58

Pour moi Steel Ball Run est devenu ma partie préférée. Il me reste encore la moitié à lire et Araki a encore le temps de se planter, mais pour le moment ce vrai-faux reboot est juste trop gouf de geudin de malade.
Je pourrais donner plein de raisons pour te pousser à le lire, mais j'en donnerais qu'une seule : il y a des velociraptor.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ialda le Sam 27 Déc 2014, 00:00

Aer a écrit:Ca faisait (très) longtemps que je n'avais pas lu du JoJo, après la fin de la quatrième partie et cette cinquième qui partait très mal. Alors j'me suis mis à jour, maintenant que tout les tomes sont à la maison.

Golden Wing.

TL;DR : c'est d'la merde.
Tout ce que j'aime pas dans JoJo est la. Des combats jusqu'à plus soif pour no reasons comme check point obligatoire, un plot merdique qui donne pas envie (protéger la fille du chef -> trouver le chef, lolseriously). C'est Stardust Crusader en moins intéressant, en moins ingénieux et en Italie. Après Diamond, c'est la douche froide.
Giorno est chiant et n'intervient au final que très peu, à par pour sauver tout le monde parce que c'est le héros, le gang est pas super super palpitant. Y'a bien deux trois trucs amusants, genre le poisson ou la toute fin avec le Requiem, mais le reste est pénible au possible. L'Ennemi avec un grand E est ridicule, c'est un sous-Dio sans intérêt.
[Montrer] Spoiler
Bon, y'a quand même Polnareff en tortue, ok.
Mais alors la plupart des tueurs sont chiants, mention spécial aux deux frères pourraves qui les attaquent dans le train, l'idée la plus ridicule jamais avec la canne à pèche et le merdeux qui devient badass comme ça.

Les stands sont pas très inventifs et franchement pénibles, surtout qu'on en voit vraiment deux en action en général (Mista et Giorno).
Le début m'avait pas trop convaincu à l'époque et j'aurais du m'écouter.

Stone Ocean.

TL;DR : c'est ce qui est arrivé de mieux à JoJo depuis Battle Tendency.
Jolyne pète la classe qu'elle en peut plus, F.F. est l'un des persos les plus attendrissant jamais inventé dans cette saga, Hermès est kewl comme une loubarde, et les trois mectons sont évidemment tous amusants (peut être Weather un peu trop en retrait, même si c'est compréhensible). Les stands sont fabuleux et fumés comme pas deux (Jail House Lock quoi ~~), les combats inventifs au possible... Je crois qu'Araki a vraiment besoin d'un "lieu" défini et pas d'une aventure pour vraiment poser un récit cool, vu que la 4ème et la 6ème partie sont vraiment les meilleurs avec les stands. La vie dans la prison est super bien rendue et avec son coté craqué, y'a une insistance de survie de tout les instants qui pousse les protagonistes à se surpasser. Tout le passage dans les cellules de rétention est fantastique pour ça. L'ombre de Dio n'avait jamais autant plané sur le récit depuis sa chute.
La fin est effectivement surprenante, et je regrette un peu ce choix apparemment définitif, mais pourquoi pas. Et Emperio a son heure de gloire irréfutable.

Pas sur que la suite me tente énormément ceci dit. JoJo sans les Joestar.... Faudrait que je teste quelques tomes de Steel Ball Run histoire de dire même si son mouvement giratoire fumax à pas l'air super palpitant (une conséquence de Made In Heaven j'imagine ?). Et JoJoLion, si c'est juste pour proposer du fan-service constant avec la ville de Morio et Kira/Rôhan, bon.


La dichotomie location-based vs event-based est particulièrement prononcée au sein des arcs de Jojo; grosso-modo, les seconds (simple succession linéaire de rencontres contre une gallerie de méchants-du-chapitre) fonctionnent quand ils peuvent se reposer sur le charisme d'un Jotaro et de ses compagnons (SC) mais dans le pire des cas, ça donne quelque chose comme Golden Wing... un format comme Diamond offrent beaucoup plus de liberté à Araki de varier ses intrigues, d'explorer ses personnages secondaires et de partir sur du hors-sujet intéressant.

Faut vraiment que je reprenne Steel Ball Run...

Fisico a écrit:Je n'ai toujours pas commencé Jojolion, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre et j'ai plus peur d'être déçu qu'autre chose.


A un anti-Diamond ha kudakenai~

Qui n'était pas dans ton classement d'ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10361
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Aer le Sam 27 Déc 2014, 02:34

Le problème, c'est que ça m'ennuit en soit que ça soit un reboot. J'peux comprendre le ral-le-bol après tant d'années passées à faire évoluer sa saga et vu l'avancée temporelle il aurait fini par tomber sur de la SF, peut être que le sujet l'intéresse pas spécialement. Mais c'est dommage :/.

Allez tiens, balancons une random classification aussi.

1/ Battle Tendency.
2/ Stone Ocean.
3/ Phantom Blood/Diamond Ha Kudakenai.
4/ Stardust Crusader.
5/ Golden Wing.

Allez, les fans de SC, sortez vos argumentaires :108:

Tetho a écrit:Je pourrais donner plein de raisons pour te pousser à le lire, mais j'en donnerais qu'une seule : il y a des velociraptor.


:07:
(si tu me prends par les sentiments aussi...)

Ialda a écrit:un format comme Diamond offrent beaucoup plus de liberté à Araki de varier ses intrigues, d'explorer ses personnages secondaires et de partir sur du hors-sujet intéressant.


C'est exactement ça, c'est ce qui fait un peu l'intérêt de ses arcs longs. Parce qu'un des atouts des deux premières parties c'est aussi d'être relativement court donc t'as pas le temps de t'emmerder ou de voir de redondance apparaitre vu que l'histoire avance obligatoirement constamment. Là concrètement dans SC/GW tu te tapes à chaque fois une dizaine de tomes ou il se passe rien de significatif. C'est pas agréable.
C'est le même problème pour les autres shônen de baston qui partent en tournois d'arts martiaux ou Hueco Mundo.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ialda le Sam 27 Déc 2014, 03:19

Aer a écrit:Allez, les fans de SC, sortez vos argumentaires


Au moins trois :
1/ SC, c'est l'invention des stands aka un moyen de justifier les super-pouvoirs tel l'onde dans les arcs précédents, mais avec en plus de ça un look visuel très distinctif; comme les super-héros dans les comics US, l'ennui d'avoir à enfiler des collants dans une cabine téléphonique en moins.
2/ SC, c'est la codification définitive dans les tropes shounen d'un autre type d'affrontement, basé autours d'un puzzle à résoudre plus que sur le combat traditionnel; voir les frères D'Arby.
3/ SC, c'est l'exotisme et l'aventure - les shônen des années 80 où tu pars faire le tour du monde en mode globe-trotter, mine de rien j'en vois pas bézef; dans Saint Seiya on ne sait même pas si les héros posent leurs pandora boxes en auberge de jeunesse quant ils font Sanctuaire-Japon/Japon-Sanctuaire.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10921
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Gemini le Sam 27 Déc 2014, 11:20

Nul besoin d'argumentaire quand une image suffit :

Image

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Sam 27 Déc 2014, 12:38

Le problème de Stardust Crusaders c'est que la série repose entièrement sur ses persos. Ça va parce que Jotarô, Kakyoin, old Joseph ou Iggy sont des monstres de charisme, mais quand on se souvient de la série on tend quand même à pas mal oublier les passages à vide avec des stands un peu nazes en guise d'adversaires, comme le bateau ou le sabre. Tout le monde cite DIO et ses répliques cultes, mais DIO n'est vraiment présent que dans deux volumes en fait.
Surtout que bon, c'est aussi la partie avec les stands les moins inventifs, tous vraiment orienté vers l'affrontement (au sens large), même si on peut quand même saluer le fait que c'est la dernière partie sans médic dans l'équipe (Kakyoin passe plusieurs volumes à l'hosto quand ensuite la perte d'un membre complet n'est même plus un problème).
Stardust Crusaders c'est Saint Seiya avec un sanctuaire qui s'étend entre le Japon et le Caire.


Aer a écrit:Le problème, c'est que ça m'ennuit en soit que ça soit un reboot. J'peux comprendre le ral-le-bol après tant d'années passées à faire évoluer sa saga et vu l'avancée temporelle il aurait fini par tomber sur de la SF, peut être que le sujet l'intéresse pas spécialement. Mais c'est dommage :/.

C'est plus l'inverse. Je vois la fin de Stone Ocean comme un gros retournage de table façon "la continuité ça me fait chier". Bon, c'est pas comme si les fans ne le savaient pas depuis 89, hein, mais là il assume complètement et part dessiner ce qui l'intéresse sans se soucier des fans.
Et c'est bien, parce que Steel Ball Run apporte pas mal de fraicheur à Jojo avec ses stands révisés et plus maboules que jamais, le motif de la Rotation bien mieux mis en scène que ne l'a jamais été l'Onde, ses persos bariolés, ses vraies-fausses références aux 6 parties précédentes et j'en passe.
Je me méfiais pas mal de ce road movie chez les cowboys sauce Araki, mais en fait c'est probablement la partie la plus maitrisée du manga.


Sinon mon classement à la con :
[Montrer] Spoiler
1)Steel Ball Run
2)Stone Ocean
3)Diamond is unbreakable
4)Battle Tendencies
5)Stardust Crusaders
6)Golden Wind
7)Phantom Blood
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10361
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Aer le Sam 27 Déc 2014, 17:04

même si on peut quand même saluer le fait que c'est la dernière partie sans médic dans l'équipe (Kakyoin passe plusieurs volumes à l'hosto quand ensuite la perte d'un membre complet n'est même plus un problème).


Je ne me souvenais pas d'un stand de ce type dans la partie 4. Après c'est clair qu'avec Giovani ça va loin et c'est pénible. F.F. c'est quand même un peu différent. Ca leur permet de se remettre, mais il n'est la qu'un temps relativement court et pas forcément à portée de pouvoir aider les autres. Du coup ça limite pas mal l'aspect god-mode du truc.

C'est plus l'inverse. Je vois la fin de Stone Ocean comme un gros retournage de table façon "la continuité ça me fait chier". Bon, c'est pas comme si les fans ne le savaient pas depuis 89, hein, mais là il assume complètement et part dessiner ce qui l'intéresse sans se soucier des fans.


Je dis pas, même si je suis pas d'accord sur le fait que la mythologie soit pas complexe ou que la continuitée l'emmerde forcément, mais à ce niveau la, autant faire autre chose. Partir sur un nouveau manga, avec des pouvoirs s'il avait envie, et pas le sur-titrer JoJo's Bizarre Adventure. Ca fait vraiment le type qui surf sur sa licence pour être sur d'avoir son public. Pas vraiment l'image de quelqu'un qui se soucie pas des fans.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Rhyvia le Sam 27 Déc 2014, 17:39

Je ne me souvenais pas d'un stand de ce type dans la partie 4.


C'est le personnage principal pourtant.
Après, il l'utilise aussi pour soigner un type blessé avant de lui casser la mâchoire dans les règles de l'art, mais ça c'est une autre histoire.
Et le truc avec Giorno, c'est que son stand est juste beaucoup trop puissant. Retourne lire les premiers chapitre et explique moi comment tu peux battre dont le moindre coup à des effets astronomiques, et qui peut te tuer sans bouger le petit doigt si t'as le malheur de toucher à un de ses bestioles. C'est pareil pour celui avec son stand virus, qui est tellement invincible qu'il est utilisé comme menace pour l'équipe elle-même plutôt que comme un membre de l'équipe vu qu'il tue littéralement tout ce qu'il touche.

Après, j'ai trouvé la fin de Golden Wind vraiment géniale et son antagoniste plutôt cool.


Je dis pas, même si je suis pas d'accord sur le fait que la mythologie soit pas complexe ou que la continuitée l'emmerde forcément, mais à ce niveau la, autant faire autre chose. Partir sur un nouveau manga, avec des pouvoirs s'il avait envie, et pas le sur-titrer JoJo's Bizarre Adventure. Ca fait vraiment le type qui surf sur sa licence pour être sur d'avoir son public. Pas vraiment l'image de quelqu'un qui se soucie pas des fans.


La véritable truc qui change dans Steel Ball Run, c'est pas surtout qu'il devient mensuel ?
Ca change pas mal de chose, on est plus dans un format où il faut improviser la suite d'une semaine à l'autre, ce qui permet de planifier un peu plus à l'avance, d'avoir des chapitres mieux construit.
Je serait intéressé de savoir si Hunter x Hunter aurait pu une influence sur le passage de Stone Ocean à Steel Ball Run. Finalement, ce qui à fait que l'arc des Kimera Ant est avec le recul un sommet du genre, c'est le temps qu'il a mis à être écrit. C'est du shônen en dehors de sa contrainte hebdomadaire où il est du coup possible de réellement travailler chaque chapitre à la fois individuellement et à l'intérieur d'une intrigue plus large, là où un format hebdomadaire va plus chercher à improviser jusqu'à arriver à un moment clé plus ou moins vaguement anticipé selon les auteurs.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10361
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Aer le Sam 27 Déc 2014, 17:44

La boulette. Ca fait quelques années que j'ai pas lu la partie 4, ok :30: .

Je sais pas trop comment s'est passée la transition pour SBR. Surtout que si j'en juge de l'année ou il a changé de magazine de prépub, il avait déjà du balancer pas mal de chapitres. Soit ça devenait effectivement trop gros/trop long pour rester de l'hebdomadaire, soit y'a une autre raison, parce qu'incidement il s'est retrouvé dans un mensuel seinen.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Sam 27 Déc 2014, 18:51

De souvenir il ne tenait plus le rythme. Il change au vol 4 ou 5, je sais plus, et ça se voit tout de suite, on passe de 6-7 chapitres par volumes à 3 et assez rapidement le trait évolue pour devenir plus travaillé et raffiné. En soit le lecteur y a vraiment gagné, sauf en terme de rythme de parution.

Rhyvia a écrit:Et le truc avec Giorno

Le truc avec Giorno c'est que Araki lui même a pas trop compris son pouvoir "d'insuffler la vie" et se laisse aller avec. Vous vous souvenez de son truc qui ralenti ta perception du temps pour démultiplier la douleur infligée qu'il utilise une fois et qui ne revient plus ensuite ?

Aer a écrit:mais à ce niveau la, autant faire autre chose. Partir sur un nouveau manga, avec des pouvoirs s'il avait envie, et pas le sur-titrer JoJo's Bizarre Adventure.

Je me souviens d'une préface où il disait un truc du genre "Je tiens à lier mes mangas car ça donne une thématique et des motifs communs à mon œuvre" pour justifier qu'il continuait JoJo malgré le fait que plus on avance et plus ça avait rien à voir avec les débuts de la série. Alors c'est une préface à la Araki, façon "hier j'ai mangé du bœuf et je me suis demandé ce que ça ferait si les bovins nous mangeaient". Je sais pas si il faut y donner plus d'importance que ça, mais j'ai toujours considéré ça comme une bonne raison.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités