Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ramior le Ven 20 Mai 2016, 02:26

Bon déjà content de pas être le seul déconcerter par le changement de personnalité de Kars.

Pour le reste autant je comprend parfaitement la logique pour Joseph autant la sur-puissance des homme du pilier me gêne toujours autant, cela rend presque les futurs adversaire faiblard en comparaison.

Avatar de l’utilisateur
Rhyvia
Apprenti Kirin
 
Messages: 1318
Inscription: Sam 19 Fév 2011, 17:41

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Rhyvia le Ven 20 Mai 2016, 02:35

Ils sont plus faibles.
Mais ils le sont dans une histoire dans laquelle celui qui à la grosse kékette ne l'emporte pas forcément. L'important, c'est qu'ils seront plus malins, plus vicieux et du coup beaucoup plus dangereux. Les hommes de pilliers sont en fait des antagonistes de secondes zone, qui se font piéger par leur propre arrogance comme les sombres idiots qu'ils sont.

Si ton inquiétude est que les antagonistes suivant risques d'êtres fades, t'as pas trop de soucis à se faire de ce côté.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ramior le Ven 20 Mai 2016, 02:44

Rhyvia a écrit:Si ton inquiétude est que les antagonistes suivant risques d'êtres fades, t'as pas trop de soucis à se faire de ce côté.



Ah mais j'ai lu les 4'em saga via j'ai lu et je sais que l'un des nombreux point fort de Jojo se sont ses méchants.

Il n’empêche qu'après l'ultra puissance des hommes de piliers si il n'avait pas les stand ils souffrirais de la comparaison.

Sinon ton explication précédente ne pas répondu à la relative inutilité de Smokey, qui est un Speedwagon 2:0, dans une saga où il a déjà un Speedwagon.

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Ven 20 Mai 2016, 06:55

J'ai toujours pris Somkey pour l'archetype du sidekick. Araki avait encore du mal à se détacher des grands schémas classiques et il fallait à son héros un sidekick et une copine, comme Jonathan avait Speedwagon et Erina, et comme son héros est américain (du moins dans l'esprit), il fallait que son sidekick soit black et sa copine asiat.
Rien de bien compliqué.


Pour les stands en fait le problème est que l'Onde était une énergie manique qui fait le café sans toutes les restrictions qu'un Dugâchis posera plus tard sur son Nen. Du coup Joseph en fait un peu n'importe quoi au point de rendre la chose à la fois craquée et bordélique et il lui fallait des adversaires à la hauteur. Et comme Araki ne semblait pas avoir envie de se limiter avec des règles et des restrictions complexes, les Stands lui donnent l'occasion de poser des règles et restrictions propres sur les pouvoirs de chaque perso sans pour autant brider ceux des autres. C'est complètement arbitraire mais pour un auteur qui semble ne pas chercher à se prendre la tête ça fonctionne parfaitement.



Je n'ai jamais été un très grand fan de Joseph sinon. Le coté imprévisible du personnage se retourne contre lui quand ses plans à la cons finissent par ne plus avoir de sens et ne fonctionnent, narrativement parlant, que parce que tu te rappelles que "c'est Jojo". Je parlais du coup du miroir plus haut, mais c'est pas le seul, genre les clackers cachés dans le dos.
Je le trouve plus efficace dans son rôle de mentor-sidekick qui a de la bouteille mais se laisse encore surprendre dans Stardust Crusaders.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4692
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Xanatos le Dim 29 Mai 2016, 13:08



Oh punaise, elle a l'air carrément énorme la VF des OAVs de Jojo's Bizarre Adventure ! :D
J'adore la voix de Polnareff, elle est tellement délirante !
incroyable, dire que c'est la voix géniale de Booster Gold dans Batman l'alliance des héros qui interprète le Français de la bande !

J'aime aussi beaucoup la voix de Jean-François Vlérik sur Dio, il a tellement bien cerné le caractère hautain et l'assurance du personnage et sa voix lui va comme un gant.

Les répliques sont bien adaptées et il y a des trouvailles sympas.
J'aime bien notamment ce dialogue très drôle de Jotarô quand il voit de la fumée à l'horizon: "Dis donc Grand Père tu as aussi des amis Appaches ?" 8) :lol: :lol:

J'aime énormément la VO qui a de sacrées pointures (Kiyoshi Kobayashi pour Avdol, Hirotaka Suzuoki pour Kakyoin, Norio Wakamoto pour Hol Horse) mais ces extraits de la VF me donnent bien envie de réinvestir dans l'édition VO/VF collector ! (j'ai l'édition VOSTFR collector).
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Saga
Apprenti Kirin
 
Messages: 1272
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 22:03

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Saga le Dim 29 Mai 2016, 13:44

J'ai vu ce clip aussi, il y a quelque temps.
Autant la VF est très "décalée" par rapport à la VO (elle ne cherche pas à y coller), autant on trouve un côté nanard qui colle parfaitement à Jojo, le tout étant correctement, voire bien joué par les comédiens. Bref, cela semble être une VF qui a une âme... Après, j'arrive pas à tenir plus de quelques secondes avec "la famille Joeystarr".
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Aer le Mer 28 Sep 2016, 13:02

When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10920
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Gemini le Mer 28 Sep 2016, 13:13

Krom O_O

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ialda le Mer 28 Sep 2016, 13:29

Quoi, même pas une trilogie ?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Mer 28 Sep 2016, 15:30

Les acteurs. Okay.png.
Visiblement ils voulaient adapter Stardust Crusaders mais Araki a mit son veto parce que pour lui aucun japonais ne peut interpréter Jotarô correctement (en clair "putain mais vous êtes cons, adaptez pas la partie exotique à travers le monde avec des mecs de 50 nationalités dedans, faites celle qui se passe dans le Japon rural bordel !"). Du coup le film sera tourné en Espagne, comme celui d'Hagaren l'a été en Italie (pour qui ça a quand même un peu plus de sens).
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Milo
Ryo versus Massue
 
Messages: 963
Inscription: Sam 15 Déc 2012, 14:42
Localisation: Tau'ri

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Milo le Jeu 29 Sep 2016, 06:41

:lol:
Advienne que pourra. Je me permets d'y croire, ne serait-ce que par principe et parce qu'ils ont justement refilé le bébé à Miike, et pas au premier saccageur de Kimiuso venu. Son Gyakuten Saiban est déjà plus intéressant que l'anime. Pour Diamond également, faire un truc plus personnel que l'adaptation anime case par case ne me semble pas irréaliste. Se lancer dans un bon gros truc dasakakkoi, quitte à avoir une moitié du public qui déteste et l'autre qui adore.

Tant qu'on nous épargne des plans américains avec vue sur des stands en 3D moche pendant de longues secondes gênantes.
"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga. Faut que je voye s'il est licencié !" ಠ_ಠ

The Smash Brothers, à peine 4h18 20 min, facile 8)

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Jeu 29 Sep 2016, 07:53

Oui, le bon coté d'avoir choisi Miike (ou pour Miike d'avoir choisi Jojo) c'est que ça sera un film qui aura de la personnalité, un vrai caractère. En bien ou en mal, c'est aussi le genre de chose qui polarise énormément les réaction du public mais dans le cinéma japonais contemporain c'est déjà beaucoup. Ensuite faire un film en prise de vues réelles de Jojo me semble tellement une mauvaise idée en soit que je vais partir avec des attentes négatives, du coup ça lui laisse une chance conséquente de me surprendre.

Pour les stands je veux des incrustations de marionnettes en stop-motion, un truc qui arrive à la fois à montrer que ce sont des entités d'un plan d'existence différent tout en ayant une vraie gueule en terme de designs.
Bien sûr on aura sans aucun doute de la 3DCG cheap. Parce que le cinéma japonais.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

guwange
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2277
Inscription: Lun 23 Mar 2009, 15:42

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede guwange le Mar 03 Jan 2017, 01:09

Après avoir terminé la partie 4 ( diamond is unbreakable ) en anime, j'ai toujours une préférence pour battle tendency. Autant les autres saisons en anime ont des passages de ouf et d'inventivité dans les situations de combat etc..., autant ces passages-là dans la saison 4 sont entrecoupés de passages plus à vide où il y a moins de wtf...
Battle tendency qui est un arc moins long, arrive à garder son intérêt tout au long des épisodes.
Et si j'ai un plus gros faible pour cet arc, c'est parce que le kitsch est tellement bien enrobé.
Le genre de kitsch où l'on accepte facilement les réactions wtf des personnages, le genre de kitsch où l'on redemande le même schéma narratif qui a toujours lieu, à savoir les tics de langage de joseph et son talent pour improviser.
Le kitsch poussé à son paroxysme qui me fait penser à la série highlander et ses chevaliers de l'apocalypse ( Kronos, methos etc...) qui reviennent plusieurs milliers d'années plus tard comme c'est ici le cas avec Kars and co ...

De jojo, je n'avais vu que les oav stardust crusaders et lu quelques tomes de golden wind.
Donc, ce que j'ai écrit au-dessus, c'est l'avis d'un gars qui se fie à l'anime et qui a découvert le scénario à travers l'anime.

Peut-être qu'en manga, mon avis aurait été tout autre car le trait de Araki et son talent de conteur ont dû s'améliorer au fil des tomes.
Dernière édition par guwange le Mer 15 Mar 2017, 15:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aer
Modo : Fan de Bakunyû
 
Messages: 10360
Inscription: Mar 29 Juin 2010, 23:01
Localisation:

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Aer le Sam 07 Jan 2017, 23:48

Steel Ball Run.

Ou la partie 7 de JoJo. Ou Jojo et les Indiens. Ou Johnny le p'tit zizi.

Enfin fini de lire cette partie, du coup je suis plus ou moins à jour sur JoJo en 2016, même s'il me reste à attaquer le JoJolion de l'étrangeté.
Commençons par Les Bons Points de JoJo 7 :

Les dessins sont vraiment très beaux. C'est une évidence mais il faut le redire, ils sont vraiment très beaux. Le passage au format mensuel était surement ce qui pouvait arriver de mieux à JoJo et tout le talent de l'auteur éclate vraiment sur des pages de plus en plus foldingues. Du coup, ça donne encore plus d'épaisseur à cette aventure complètement rocambo-dramatico-tarée.

Le fait que la parution soit aussi plus lente est assez positif au niveau de l'écriture. Les personnages sont mieux posés, mieux écrits, l'histoire se déploie de manière sympathique. Il n'en fait pas trop non plus et ne vas pas sur-représenter les personnages, heureusement.

J'avais des doutes au niveau de la partie "course", ou le fait que l'action soit pas localisée dans un seul lieu, mais ça va, c'est plutôt bien géré et je dois dire que les résultats de la course se suivent même avec plaisir.

Les stands sont moins mis en avant en effet, mais ça dérange pas trop au final, j'avoue que ça m'a pas tant gêné pour être honnête.

Le "combat final" est juste lolifiant, j'ai adoré.

Les raptors.

Les Mauvais Points de JoJo 7 :

Malgré un niveau de détail exponentiel, c'est aussi parfois oméga le bordel (je pense notamment au fight entre
[Montrer] Spoiler
JoJo/Jayro et Valentine, putain d'incompréhensible
). Je crois que le format manga, dans certains cas, nuit clairement aux dessins d'Araki et je me demande ce que ça donnerait avec un ouvrage plus large.

La fin est naze comme pas deux.
[Montrer] Spoiler
Je comprends pas (en fait si mais bon) pourquoi il a autant appuyé sur Jayro pour finir par le faire crever comme une merde et laisser Johnny prendre le devant de la scène - pour pas grand chose vu comment Dio lui tanne le cul d'ailleurs. Tout ça pour faire style revanche de la partie 3.


La fin est naze comme pas deux ou bien si comme deux.
[Montrer] Spoiler
Je comprends vraiment pas son délire avec son cadavre - qui est plus ou moins le corps du Christ ok, mais il en fait tellement des caisses sur ce truc trop bien avant de le jeter au fond de son bunker sans autre explication que "lol il est coincé pour 80 ans". Aucun. Putain. De. Araki. Sens.


C'était bien, mais pas suffisant. Il m'a manqué quelque chose pour vraiment prendre mon pied comme à la bonne époque. Peut être parce que le manga fait plus "mature" que les autres ? Les problématiques sont généralement assez graves mais rien ne vient les désamorcer comme ça pourrait être le cas dans d'autres parties.

C'est un peu le JoJo de la déprime, on dirait que tout les manieurs de stands sont sous tranxène tellement leur vie à l'air ruinée par ça.

Le stand de Johnny.

Conclusion : du coup j'hésite à la mettre au même niveau que Diamond. C'était largement mieux que cette purge de Golden Wind et mieux que Stardust Crusader sans doutes possibles, mais...
Faudrait peut être que je relise la quatrième partie en fait, ça doit commencer à faire des années maintenant.
When you dont afraid any sunshine, come on baby !

行けよ饒舌の 影よ来て導け

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ramior le Ven 13 Jan 2017, 01:52

Au cas où vous ne le saurez pas un artiste canadien c'est fixé pour objectif de mélanger Jojo Bizarre Adventure avec les couverture mythique des comics et voici ses actuelle créations:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Personnellement je me contenterais de dire...

Quel magnifique Duwang.

Deviant de l'auteur: http://nikunja.deviantart.com/

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ramior le Mar 17 Jan 2017, 13:47

Désolé pour le double post, mais j'aimerais savoir quel édition des dvd des oav de stardust crusader on la vf, au début j’eus crus que c’était l'édition de 2005/2006 mais un vendeur ma dit qu'elle ne contenais pas de vf et certain site disent que c'est celle de 2010 qui contient une vf.

Quelqu'un pour éclairais ma chandelle?

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Tetho le Mar 17 Jan 2017, 14:15

Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ramior le Mar 17 Jan 2017, 15:23

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3359
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Ramior le Jeu 26 Jan 2017, 17:11

Vu les oav de jojo et c'était une excellente expérience en plus d'une superbe édition plein de bonus, dommage que l'un des porte disque se soit cassé mais bon.

J'éviterais de faire des comparatifs avec le manga vu que cela fait longtemps que j'ai lu la partie 3.

Mais je doit dire autant les oav fait en 2000 ne sont pas renversant notamment avec des couleurs ultra froide ce fait dans les année 90 sont impressionnant, notamment le dernier épisode contre Dio, même si mon affrontement préféré resteras celui de Darby. :lol:

Pour la vf, hormis quelque Gwak notamment où dans le flashback du second épisode Dio appelle Jonathan...Jotaro, Joseph demande à Polnareff où se trouve Holly et les ORA de Star Platinium devient des OLAs, elle tiens bien la route et Dio et surtout Polnareff s'en trouve magnifié.

J’espère que si il compte vers une vf pour les nouvelles serie il reprendront au moins ses deux comédiens.

Merci à Xanatos pour m'avoir fait découvrir la vidéo de RedAbitbol, merci à lui de m'avoir donner envie d'écouter la vf et merci à Theto de m'avoir confirmer quelle édition prendre.

Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Geoff34 le Ven 28 Juin 2019, 14:00

"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
Deluxe
Ryo versus Massue
 
Messages: 663
Inscription: Jeu 21 Sep 2017, 08:49

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Deluxe le Sam 17 Aoû 2019, 03:01


Geoff34
Spirit of Nausicaä
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Oct 2013, 12:12

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede Geoff34 le Dim 04 Avr 2021, 12:51

L'adaptation animé de Stone Ocean est confirmé, le rôle de Jolyne revient à Ai Fairouz, très populaire en ce moment.
"Mors ultima ration, ce qui veut dire la mort est la raison finale, c'est la vie, Gouriquet est un oiseau savant"

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede ChaosLink le Mer 14 Juil 2021, 19:45

L'info vient de tomber aujourd'hui : le prochain chapitre de Jojolion (le 110) sera le dernier de la série et devrait sortir début août. Après dix ans de publication, Jojolion est à ce jour la partie de Jojo la plus longue.
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede ChaosLink le Dim 08 Aoû 2021, 13:49


Trailer officiel pour l'adaptation animé de la partie 6 de Jojo, Stone Ocean, qui arrivera donc en décembre 2021 et sera pour une fois, surprise, disponible chez Netflix. A voir quel sera le rythme de diffusion sur la plateforme et quand est-ce qu'on l'aura chez nous. Mais en tout cas, le trailer semble indiquer que la qualité des saisons précédentes sera toujours présente.
Juste déçu qu'on est pas vu Pucci encore ~~
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Avatar de l’utilisateur
ChaosLink
Pitit LEGO
 
Messages: 374
Inscription: Ven 23 Déc 2011, 19:13

Re: Manga & anime : Jojo's Bizarre Adventure

Messagede ChaosLink le Mar 19 Oct 2021, 16:26

Petites nouvelles concernant l'avenir de Jojo's Bizarre Adventure :
- La prochaine oeuvre Jojo d'Hirohiko Araki devrait s'appeler JOJOLAND. Aucune information dessus pour le moment, l'auteur est en repos depuis la fin de la partie 8.
- Un nouveau spin-off est annoncé sur Jojo et sera centré sur le personnage de Josuke Higashikata avant le début de la partie 4. Le dessin sera assuré par Tasuku KARASUMA (No Guns Life) et le scénario par motherfucking Kouhei KADONO aka l'auteur de Boogiepop, qui avait déjà écrit le roman Hajishirazu no Purple Haze (Purple Haze Feedback) situé après la partie 5 de Jojo. Premier chapitre prévu ce 18 décembre.
Du coup, bien hype de découvrir tout ça !
"Alcohol is humanity's friend. Can I abandon a friend ?" ~ Yang Wen-Li

"l'AEUG est le plus grand club de partouze gay de l'otakusphère mondiale" ~ Mellorine

Précédente


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron