Manhwa: Baptist, la folie venue de l'espace

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
jing
Soul of Chogokin
 
Messages: 1786
Inscription: Lun 20 Aoû 2007, 17:27

Manhwa: Baptist, la folie venue de l'espace

Messagede jing le Mer 16 Juin 2010, 21:30

Baptist

Image

Auteur: Gyung-won YU & Sung-ho MUN

2010. 13 enfants venus des quatre coins du monde sont envoyés dans l’espace pour commémorer le nouvel an.
Mais très vite, un grain de sable se glisse dans l’engrenage… Pendant 13 heures, la Terre va perdre tout contact avec eux. Que s’est-il réellement passé ?
Après leur retour sur Terre, les cas de meurtres et de disparitions se multiplient autour des anciens membres de l’expédition.
8 ans plus tard, le passé rattrape l’un d’entre eux, Bono U. Meyer, un véritable génie au QI de 240, dont tout l’entourage sombre progressivement dans la folie...
Mystère, angoisse, surnaturel…
Que s’est-il passé dans le silence assourdissant du vide spatial ?


Je ne suis pas trés manga/manhwa mais je dois avouer que le synopsis m'a bien plus, sans compter les ptites video de Ki-OON qui font office de trailer sur leurs site ou sur les episode de FMAB.
Bref j'ai decidé de claquer 7,5 pour un bouquin (aie) mais un bon bouquin.
En effet, il propose de suivre Bono U.Meyer (sa sent les fans de U2), un petit génie, qui voit tout le monde autour de lui devenir fou ou disparaitre.
Il cherchera alors a retrouver son pere et par ailleurs sa memoire et sera prit en grippe par un policier assez virulent du nom de Lioner.
La question etant bien évidement " que s'est-il passée lors de son voyage dans l'espace ?" et c'est la que repose toute la force de ce thriller qui dévoilera ses secret au fil des tomes.
Je passerais la les details de ce premier volume pour éviter les spoils car sa commence assez rapidement a se mettre en place.

Que dire sur l'aspect physique ?
Le dessin mélange le bon et le moins bon, certaine planches ou visages etant vraiment tres détaillés, d'autres vraiment pauvre. Certains personnages ont un charact design assez douteux notamment, avec des nez enormes.
Pour continuer dans le design des personnages, citons Lioner, qui est tout bonnement un melange de Spike de Cowboy Bebop et de Vicent Volaju, l'ennemis du film, quand a Bono, il est un peu simpliste (un air de Light de Death Note).

Bref un premier tome franchement sympathique que je recommande fortement, j'ai hate de savoir ce qu'il s'est passé lors de ce fameux voyage.

Desolé je ne suis pas doué en critique :/


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron