[auteur] Go Nagai

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Ramior
Spirit of Nausicaä

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Ramior le Mar 17 Avr 2018, 20:19

Logique.

Merci pour la confirmation.

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Messagede Darkge999 le Mar 24 Avr 2018, 14:58

Utamaro:
Image
L'histoire d'une relation entre le maître de L'ukiyo-e (浮世絵, terme japonais signifiant « image du monde flottant » un mouvement artistique japonais de l'époque d'Edo (1603-1868)) et une belle geisha. Pour être plus précis elle est le sujet de son premier portrait. Cette relation devient de plus en plus risquée car cette Gaisha est convaincue d’être victime d’une malédiction liée à cette peinture...

Derrière cette oeuvre de commande (l'auteur en explique l'origine lors d'une postface), ce cache une adaptation libre du Portrait de Dorian Gray transposer dans le Japon de l'époque Edo. Outre le changement de lieu et d'époque, Go Nagai y utilise des personnages historiques comme protagonistes pour raconter son histoire où le fantastique de l'oeuvre originale à été remplacer par la folie suggérée de la principale antagoniste, ne gardant d'un aspect lointain de la célèbre histoire d'Oscar Wilde. Un titre mélangeant réalité historique et fiction sur le thème de la beauté intérieur et de l'apparence avec tout les extrêmes dont sait faire sien Go Nagai, passant d'une beauté étincelante à une laideur grotesque selon les planches.
Un style différent de ce qui avait été proposer majoritairement jusqu'à présent sur l'auteur, faisant penser à son adaptation de la Divine Comédie, pas de robot géant, de démon, de satyre débridée ou de critique sociétal, seulement une histoire sur l'âme humaine traitée de manière plus ou moins réaliste.

Pour l'édition française, un lexique à été ajouter a la fin, expliquant de nombreuses références historiques et culturelles parsemant le titre.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 13 Mai 2018, 21:09

Je viens de voir l'épisode 6 de Cutie Honey Universe...
[Montrer] Spoiler
Le meilleur pour le moment, qui revisite l'attaque de l'école de Honey, avec tout le monde qui meurt ou presque, puisque Natsuko est épargnée au détriment de Naoko (la costaude au visage de Boss), qui se sacrifie pour ses amies, même si Natsuko avait voulu se faire passer pour Honey auprès de Panther Claw, comme dans le manga.

Zêta Amrith
Kwisatz Haderach

Messagede Zêta Amrith le Lun 28 Mai 2018, 13:33

Cutie Honey Universe 08
Je m'ennuie un peu plus chaque semaine. On pouvait penser que la série allait rebondir vers quelque chose de neuf après l'Episode 06 mais en fait non, l'anime tourne encore autour de ce supposé """plan""" de Jill qui n'apporte aucune valeur distincte à cette version. C'est d'une platitude, sur le fond et la forme, qui n'appelle pas plus de commentaire, et le flower power n'est même plus là pour bigarrer l'ensemble.

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Mar 29 Mai 2018, 10:51

Moi, je trouve la 2e partie plus mouvementée,
[Montrer] Spoiler
l'épisode 08 avec ses sous-entendus yuri était très sympa. Par contre, le prochain risque d'être autant, sinon plus dramatique que l'épisode 14 de la série de 1973...

Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku

Messagede Ialda le Mer 30 Mai 2018, 16:12

De quel côté on se penche - le matos inédit comme celui repris tel quel de l'anime ou du manga de 73 -, il n'y a pas de quoi se relever la nuit. Et du coup c'est vrai qu'on se fait chier, et qu'on se demande à quoi sert cette série.

Jetblack
Comête rouge

Messagede Jetblack le Mer 30 Mai 2018, 16:24

Ialda a écrit:De quel côté on se penche - le matos inédit comme celui repris tel quel de l'anime ou du manga de 73 -, il n'y a pas de quoi se relever la nuit. Et du coup c'est vrai qu'on se fait chier, et qu'on se demande à quoi sert cette série.

A faire chier Toei ?
Tout ce qui touche de près ou de loin à la culture populaire : Cinémas, Animations, Mangas, Comics, Jeux-vidéo ...

Blog :
http://carnetdepopculture.blogspot.fr

Forum (dans la joie et la bonne humeur)
http://carnetdepopculture.forumactif.org

Johnny B.
Ryo versus Massue

Messagede Johnny B. le Dim 03 Juin 2018, 17:16

Bon, eh bien...
[Montrer] Spoiler
La pauvre Natsuko n'aura eu qu'un sursis de 3 épisodes... Mais comme je m'y attendais, cet épisode était vraiment réussi, avec quelques références subtiles aux comics américains, comme The Dark Knight (le plan sadique de Jill m'a fait penser à celui du Joker, plan qui coûtera la vie à Rachel et fera d'Harvey Dent Double-Face) ou Spiderman, la fin de Natsuko étant très proche de celle de Gwen Stacey (en plus gore).

Vivement la suite !

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Messagede Darkge999 le Jeu 20 Sep 2018, 10:50

Strange Days - The Apocalypse of Devilman:
Image
L’histoire se concentre sur les membres du groupe de rock amateur The Flyers, qui, face à la guerre entre les Démons et les Devilmen, doivent choisir leur camp, quitte à se séparer et boulverser leurs amitiés.

Il s'agit d'un spin-off de Amon - The Dark Side of the Devilman, qui est lui-même comme son titre l'indique, un dérivé de Devilman. Une histoire secondaire n'ajoutant rien à la mythologie, racontant seulement ce qui ce passe ailleurs dans le monde pendant l'histoire principale. Une "tragédie" supplémentaire reprenant les recettes de l'original le temps d'un one-shot, n'offrant aucune nouvelle révélation, mais permettant de ce replonger avec délice dans son univers en attendant une éventuelle édition de ses autres itérations.
Bien que non indispensable, c'est un titre assez agréable à lire, un gros bonus lorsqu'on a aimé Devilman et Amon, offrant un bon moment de lecture. Éventuellement une porte d'entrée dans l'univers de Devilman, mais cela reste une side-story, de qualité certes.

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Messagede Darkge999 le Mar 25 Sep 2018, 10:21

Devilman VS Getter Robot:
Image
Les démons et l’Empire des dinosaures unissent leurs forces pour détruire leur ennemi commun, les humains. Les démons fusionnent avec les robots de l’Empire des dinosaures et Akira et les pilotes Getter doivent faire équipe pour les vaincre, avec Miki et Michiru co-pilotant le prototype Getter Robot Getter Queen. Afin de vaincre Sirene, Devilman et Getter Robot doivent fusionner, devenant Getter Devil.

Première oeuvre avec Getter Robot à venir chez nous en manga depuis fort longtemps, il s'agit comme son titre l'indique, d'un crossover avec Devilman. Le scénario n'est qu'un prétexte pour réunir les deux séries, il n'y a rien à y attendre, sauf des excuses pour montrer des filles nues et des combats bourrins. C'est seulement un bonus pour les connaisseurs de l'univers de Go Nagai, rien de plus, rien de moins. Certainement pas ce qu'il y avait de plus intéressant dans son oeuvre, son seul intérêt est de permettre à la licence Getter Robot de rappeler son existence à nous...
Après, c'est pas désagréable à lire, mais loin d'être vraiment indispensable...

Ramior
Spirit of Nausicaä

Messagede Ramior le Ven 08 Fév 2019, 20:17

Un autre crossover pour une création de Go Nagai et là encore la rencontre est très atypique:

Image

https://news.tfw2005.com/2019/02/08/off ... 019-382337

Rhyvia
Apprenti Kirin

Messagede Rhyvia le Ven 08 Fév 2019, 20:49

Mais... Y'aura le Cybuster aussi ou pas ?

Tetho
Rédac : Crest of "Z's"

Messagede Tetho le Ven 08 Fév 2019, 20:58

Transformers n'est jamais apparu dans SRT. Probablement en partie parce que Takara-Tomy d'un coté et que ça doit être un beau bordel niveau droits entre le Japon et les US of A de l'autre.

>marvelously illustrated official crossover comic of epic proportion
>unified story
>a team of 6 prolific Japanese Artists.

>104 pages

OK.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Ramior
Spirit of Nausicaä

Messagede Ramior le Dim 24 Fév 2019, 16:14

Petite preview du futur rencontre:

Image

Ramior
Spirit of Nausicaä

Messagede Ramior le Dim 10 Mar 2019, 19:42

Coverture du crossover par Go Nagai:

Image

J'ai pas envie d'être méchant, mais j'ai l'impressions qu'il ne s'est pas fouler le père Nagai.

Au moins Optimus à le Touch. :mrgreen:

Ramior
Spirit of Nausicaä

Messagede Ramior le Dim 17 Mar 2019, 15:26

Désolé pour le triple post.

Je suis en train de faire quelque mangas Mazinger et c'est moi où 90% d'entre eux sont juste des remakes du manga d'origine ?

J'veux dire, c'est quasiment toujours les mêmes personnages, toujours les mêmes méchants et pire quasiment les mêmes situations !

Comment ça marche chez Dynamic ? Papa Nagai propose un speech et laisse un petit nouveau l'improviser à sa sauce ?

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Messagede Darkge999 le Dim 17 Mar 2019, 18:21

Plus ou moins... Dynamic, c'est l'équivalent d'une usine à mangaka: il y a une recette établi que tous doivent suivre avec plus ou moins de talents et d'innovations...

Ramior
Spirit of Nausicaä

Messagede Ramior le Lun 18 Mar 2019, 00:44

Comme je m'en douter, merci.

Sinon je me suis lu le Manga Mazinger Zero et il y un truc que je comprend pas.

La série et toujours en cour ? Parce que en parallèle il y également un manga sur Great Mazinger.

Au début je penser que la partie Mazinger Z était fini, mais le derniers chapitre date de fevrier 2019 et est un chapitre de transition.

Me serais je tromper et c’était juste la date de l'upload ou la série continue bien et la partie Great c'est fait en parallèle?

Darkge999
Spirit of Nausicaä

Messagede Darkge999 le Lun 18 Mar 2019, 15:59

Il me semble que le manga est fini et que son histoire se poursuit dans son itération de Great Mazinger, mais après, tout est possible...

Précédente

Retourner vers Animanga