[auteur] Go Nagai

Modérateurs : Aer, Equipe forum MATA-WEB Animanga : Discussions sur les animés et mangas

Retourner vers Animanga

Avatar de l’utilisateur
Ramior
VIP : ***
 
Messages: 3357
Inscription: Mer 13 Juin 2012, 14:07

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Ramior le Sam 29 Aoû 2015, 18:48

Ok, en faite c’est encore plus frustrant que je l'imaginé. :evil:

Et cette nouvelle VF elle est comment, parce que j'ai pas encore osée la regardé. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Xanatos le Sam 29 Aoû 2015, 18:52

Pour ce qui est des films de Goldorak, j'ai trouvé leurs doublages français des années 90 très bons.
En revanche, je ne peux rien te dire sur leurs doublages français de 2015 car je ne les ai pas encore entendu.
MC Alex les a cependant entendu et il les a trouvé assez décevants.

La VF de 2015 de Mazinger Z contre Devilman ne casse pas des briques, sans être nulle non plus.
Je n'ai jamais entendu le doublage de 1998 pour ce film.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede veggie 11 le Sam 29 Aoû 2015, 19:08

Arachnée avait dit du crossover Devilman VS Mazinger Z que le premier doublage français était très mauvais et que donc, le redoublage ne pouvait pas être pire que le précédent.

Pour les nouvelles voix, ça va, je m'attendais à pire. Y a juste sur la voix de Vénusia que je reste mitigée.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Xanatos le Sam 29 Aoû 2015, 23:31

MC Alex avait dit la même chose au sujet du premier doublage du film Mazinger Z vs Devilman qu'il trouvait affligeant, il était totalement de l'avis de Arachnée sur cette VF.

Sinon, étant donné que Cutie Honey est sous les feux de la rampe aujourd'hui sur le topic Go Nagai, profitez en pour découvrir où redécouvrir la superbe critique que Gemini a écrit sur cette série culte pour son blog. :D

http://gemini.neetwork.net/2010/10/22/cutie-honey/
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Eltreum le Dim 30 Aoû 2015, 16:12

Cutie Honey est plus facile à regarder que la série de Devilman.
Honey a de la répartie à revendre, sait se battre en solo contre des groupes et a une cervelle qui fonctionne bien.
Elle passe de blonde en rousse, sans oublier ses autres transformations comme Hurricane Honey la pilote aux cheveux noirs (il y a même une clocharde).
Dans les années 70, c'est une des séries à voir pour le fun d'autant qu'il n'y a que 25 épisodes.
J'ai encore ses cris en tête quand elle tabasse les sbires de Panther Claw :mrgreen:
R....

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Ialda le Dim 30 Aoû 2015, 16:49

Xanatos a écrit:Image

Cutie Honey (1973-1974)

(Attention Spoilers !)

Honey Kisaragi est une jeune adolescente qui suit des cours dans un lycée catholique. Un jour, son père, l'éminent scientifique Kisaragi est assassiné par une organisation criminelle "Panther Claw". Si elle n'a malheureusement pas pu le sauver, elle apprend néanmoins plusieurs éléments surprenants. Elle n'est pas une humaine, mais une androïde: elle est Cutie Honey la guerrière de l'amour et elle a la faculté d'acquérir n'importe quelle apparence et possède une force et une agilité hors normes. L'organisation Panther Claw la pourchasse car elle détient le catalyseur multiplicateur, une machine qui permettrait à ces fripouilles d'assouvir leurs desseins machiavéliques et de dominer le monde.
Depuis ce jour, Honey s'est juré de venger la mort de son père, d'anéantir l'organisation Panther Claw et de protéger ses ami(e)s et ses proches...

J'ai découvert cette série animée dans l'émission du Club Dorothée en 1988, et je l'aimais bien étant enfant, je la trouvais très sympa. :)
A l'époque, je pensais que c'était la "suite" de Goldorak car d'une part, les deux séries avaient un style graphique similaire, et, d'autre part, j'étais persuadé que Danpei (Mr Tatami en VF) était en fait le vieux Rigel de Goldorak, j'étais sûr que c'était le même personnage !
Ce n'est que bien des années plus tard que j'ai appris que ce sont deux personnages distincts (malgré le fait qu'ils soient des sosies au niveau du physique) et que ce DA est plus ancien que Goldorak et n'en est nullement la suite.
D'ailleurs, j'étais intrigué par le fait que l'on ne voyait nulle part Vénusia et Mizar dans la série alors que ce sont pourtant les enfants de Rigel ! :lol:
Cependant, pour le reste, je ne m'étais pas trompé, Cherry Miel et Goldorak ayant été tous deux crées par Go Nagai. ;)

Depuis environ deux ans, je me replonge avec délectation dans l'univers de Go Nagai: j'ai adoré redécouvrir Goldorak, j'ai été conquis par la série d'OAVs Mazinkaiser et le film qui la conclue et j'ai beaucoup aimé Sin Getter Robot vs Neo Getter Robot, Demon Prince Emma et CB Go Nagai World (tous ces animés ayant été réunis dans le très bon coffret DVD de Black Box). Enfin, j'ai été totalement enthousiasmé par le manga original de Devilman (pur chef d'oeuvre) et j'ai beaucoup aimé le manga original de Grendizer/Goldorak.

Ayant appris que la série animée originale de Cutie Honey était sortie outre atlantique en DVD, je décidais de me commander sans plus attendre ce coffret, j'avais gardé des souvenirs agréables de cette série et j'avais bien aimé les OAVs des années 90 qui lui faisaient suite.

Bien m'en a pris: Cutie Honey fait partie de ces DAs que j'ai redécouvert et qui se sont avérés être meilleurs que dans mes souvenirs d'enfance.

Alors techniquement oui, la série accuse son âge au niveau de l'animation, même si ce côté kitsch lui confère un certain charme.
En revanche, le character design de Shingo Araki est excellent et un pur régal, quant aux épisodes dont il a dirigé l'animation, ceux si sont pur ravissement pour les yeux ! :D
J'ai été aussi séduit par les couleurs vives et chatoyantes qui reflètent tellement bien l'esprit "funk" de la série et qui sont très agréables. Les musiques sont également très plaisantes.

En ce qui concerne, les histoires, celles ci suivent le même schéma narratif: une guerrière redoutable est envoyée par Panther Claw pour faire avouer à Honey où est la machine que l'organisation convoite et ensuite la tuer, Honey l'affronte et la bute à la fin, et ensuite Zora la grande chef envoie à Jill sa soeur une autre guerrière pour l'épauler dans sa tâche...

Et pourtant, malgré cet aspect redondant... la série parvient le tour de force à ne jamais être lassante !
Déjà ce qui est bien avec les histoires, c'est qu'elles se déroulent dans des lieux variés et ne se situent pas toujours au même endroit: les aventures de notre charmante héroïne peuvent avoir lieu au Japon, aux USA, sur un paquebot ou encore à Monaco ce qui rend les récits très dépaysants.

Ensuite, l'oeuvre a une ambiance vraiment extraordinaire: Un même épisode peut être tour à tour hilarant, sombre, épique et dramatique, voire tragique... Et ce, sans jamais que cela ne sonne faux ce qui est un sacré tour de force de la part des scénaristes !
On a jamais la sensation que des gags tombent comme un cheveu dans la soupe ou qu'une scène d'action soit trop abrupte.

Au sujet des autres points forts, le plus important d'entre tous est Cutie Honey, l'héroïne.
N'ayons pas peur des mots, elle est tout simplement géniale ! :D
Elle est très intelligente, astucieuse, habile, forte, marrante et espiègle.
C'est un régal pour les zygomatiques de la voir tourner en bourrique avec un malin plaisir Madame Alphonne et Madame Miharu ses professeurs où qu'elle berne via ses déguisements et ses ruses les sbires de Panther Claw.

C'est une jeune fille déterminée, passionnée, qui va de l'avant et qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds.
De plus, elle n'a pas sa langue dans sa poche et certaines de ses répliques sarcastiques sont très savoureuses et cocasses.

Les animateurs ne manquent pas une occasion de mettre en valeur la plastique parfaite et les courbes affriolantes de notre plantureuse androïde (celle ci se retrouvant l'espace de quelques secondes en tenue d'Eve avant sa transformation en Cutie Honey), néanmoins, ce n'est jamais racoleur, cela reste fripon, coquin et un peu érotique mais sans excès.
Et puis j'adore les petits jingles musicaux que l'on entend pendant après sa transformation.
"Honey Flash!"
"AAAAAAH!"
Et après qu'elle a fini sa tirade où elle déclare être la guerrière de l'amour, on entend comme refrain
"Papapapalalalala... AAAAAAAH!"
J'y peux rien, cela me fait trop délirer ! :lol:

Cutie Honey rappelle un petit peu Superman par la relation qu'elle entretient avec Seiji qui est un journaliste.
A la différence près que:
C'est Seiji qui est un "Loïs Lane" au masculin qui se fait presque tout le temps enlever par Panther Claw ou qui se met en danger et c'est Honey qui doit le sauver.
De plus, si Clark Kent/Superman est amoureux de Loïs, Honey n'a AUCUN sentiment amoureux envers Seiji ! elle l'aime bien mais en tant qu'ami. Et gare à lui si ce dernier se montre trop entreprenant avec la demoiselle sous peine de se prendre une bonne gifle !

Malgré son côté "boulet", Seiji est tout de même un personnage sympathique, il est plein de bonne volonté et il arrive que certaines de ses enquêtes aboutissent et aident le groupe.
J'aime beaucoup Danbei son père qui est très exubérant, drôle et délirant. De plus, lors de certains combats, il donnera un bon coup de main à Honey (même si c'est plus souvent cette dernière qui le sauve).
Enfin, Junpei, le petit frère de Seiji est un petit garçon très précoce pour son âge qui bave littéralement devant Honey dont il est complètement gaga !


La série peut parfois être très cruelle: ainsi dans un épisode clé
[Montrer] Spoiler
Natsuko, la meilleure amie de Honey se fait assassiner par l'ignoble Jill ce qui bouleversera et causera un chagrin immense à notre belle androïde. Et comme si cela ne suffisait pas, le lycée dans lequel elle vivait est anéantie par sa pire ennemie !


A ce sujet, mon épisode favori de la série est le douzième où Cutie Honey apprend que la soeur de la guerrière qu'elle affrontera était une sirène. Celle ci quand elle pleurait avait des larmes qui était en fait des joyaux. Les hommes l'ayant capturé et avides de richesse l'ont alors violemment frapper pour l'obliger à pleurer. Mais elle ne versa plus de larmes et mourut sous ses coups.
Traumatisée par la mort de sa soeur qu'elle aimait plus que tout au monde, Mermaid Claw accepta que l'organisation Panther Claw la transforme en monstre afin qu'elle se venge de l'humanité.
Honey revêtira l'apparence de la soeur de Mermaid Claw pour mieux la neutraliser ensuite, mais quand cette dernière, croyant que sa soeur est revenue à la vie et pleure des larmes de joie, on sent que notre héroïne est peinée d'avoir eu recours à un tel stratagème pour la duper. De même, c'est l'une des rares ennemies qu'elle ne voudra pas tuer, au contraire, elle a tenté de la raisonner et essayé de la convaincre de quitter Panther Claw.
De plus, la direction de l'animation de Shingo Araki est flamboyante et majestueuse, un régal pour les mirettes.

J'ai aussi beaucoup aimé la guerrière de l'avant dernier épisode: elle est puissante, tenace et résistante.
Plus tard dans le récit, Jill capture Danbei et sa famille et soumet cet ultimatum à Honey: "Si tu ne te laisses pas abattre par notre tueuse, nous assassinerons tes amis !"
Néanmoins la guerrière de Panther Claw n'avait pas été informée de cela. Quand elle combat ensuite Honey, elle constate immédiatement que celle ci ne donne pas le meilleur d'elle même durant le duel. Après qu'elle lui apprit l'odieux chantage de Jill, révoltée et furieuse, la guerrière libère Danbei et les autres afin que Honey puisse l'affronter en s'investissant corps et âme dans leur bataille.
J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, certes dans le camp des mauvaises, mais elle était loyale et avait des principes ainsi qu'un grand respect envers son ennemie.
Elle me rappelait agréablement le général Atlas, un méchant de Goldorak très humain, loyal et touchant (c'était celui passionné par les colombes et qui eut une amitié sincère avec Mizar).

J'ai cependant été étonné par le dénouement:
[Montrer] Spoiler
Cutie Honey parvient à tuer Sister Jill, la meurtrière de son père et de Natsuko et a pu venger leurs morts. Mais Sister Zora, la grande chef de l'organisation Panther Claw est toujours vivante et menace Honey de continuer à la traquer et celle ci se jure de la liquider... Et la série s'arrête là. Ce dernier épisode laissait pourtant augurer une suite qui n'a finalement pas vu le jour.


Globalement, j'ai adoré la série TV Cutie Honey de 1973: elle est passionnante, drôle, palpitante, émouvante et incroyablement fun ! :D
C'est un grand classique de l'animation japonaise qui n'a rien perdu de son charme et de son attrait et qui se regarde toujours avec grand plaisir ! :D

Je pense que bientôt, je me reverrai les OAVs de Shin Cutie Honey (très bourrines, mais aussi très drôles) ainsi que le film live de Hideaki Anno qui a l'air bien déjanté ! :D

J'espère aussi mettre la main un jour sur l'édition DVD américaine de Re:Cutie Honey (à priori elle est sortie là bas mais n'est pas restée longtemps à la vente et le DVD est actuellement en rupture sur Amazon).

Quant à l'édition DVD américaine de la série de 1973, elle est impeccable: l'image est excellente (surtout pour une série de plus de 40 ans) et le son est très clair et pas étouffé. L'édition est cependant light et il n'y a pas de bonus.


Cité pour cause de nouvelle page.

Jamais entendu parler de cette édition US de Re:CH, c'était chez qui ? Presque tenté pour ma part par l'édition blu-ray Japonaise de fin 2013, mais je ne sais pas ce que vaut l'upscale et côté packaging je préfère garder ma version DVD.

Tu comptes enchainer sur F ?

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Xanatos le Dim 30 Aoû 2015, 16:59

Il s'agit de cette édition là:

http://www.amazon.com/Cutie-Honey-Compl ... utie+Honey

D'après Amazon, c'est une édition DVD Zone 1 qui a des sous titres anglais.

Je ne pense pas que j'enchaînerai avec Cutie Honey F, je regarderai d'abord le film live de Hideaki Anno sorti chez Dybex, lui au moins est facilement trouvable !

En tout cas, Lord Yupa du forum de Animeland a trouvé ce film excellent et hilarant !

Et sinon Ialda, qu'est ce que tu penses de Alphonne la prof folle dingue amoureuse de Honey dans la série TV originale ?
Personnellement, je l'aimais bien, ses vaines tentatives de séduire son élève m'ont fait rire aux éclats, surtout quand elle tentait de mettre en valeur ses maigres charmes ! :lol:
Image
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Tetho le Dim 30 Aoû 2015, 17:05

Xanatos a écrit:Il s'agit de cette édition là:

http://www.amazon.com/Cutie-Honey-Compl ... utie+Honey

D'après Amazon, c'est une édition DVD Zone 1 qui a des sous titres anglais.

Jaquette japonaise... Ça ressemble beaucoup à une édition pirate. Comme Ialda je n'étais pas au courant d'une édition US et aucun site ne mentionne l'acquisition par un éditeur là bas.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Xanatos le Dim 30 Aoû 2015, 17:24

Oh mince !

Sinon pour Cutie Honey F, j'ai lu dans Animeland ainsi que sur certains sites Internet que cette série TV est la moins bonne de toutes les adaptations animées de Cutie Honey. En revanche, il paraît que le film d'animation qui en est tiré serait plus intéressant.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Tetho le Dim 30 Aoû 2015, 17:33

Ialda a écrit:Presque tenté pour ma part par l'édition blu-ray Japonaise de fin 2013, mais je ne sais pas ce que vaut l'upscale et côté packaging je préfère garder ma version DVD.

Visiblement si t'as 11k¥ dont tu ne sait quoi faire et que tu aimes la série, c'est un investissement qui en vaut le coup.
Mais c'est RE:Cutie Honey quoi, pour le même prix t'as Macross Plus ou GunBuster :3
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Ialda le Dim 30 Aoû 2015, 17:49

C'est tentant :D
Heureusement que le packaging est vraiment trop moche :mrgreen:

Xanatos a écrit:Oh mince !

Sinon pour Cutie Honey F, j'ai lu dans Animeland ainsi que sur certains sites Internet que cette série TV est la moins bonne de toutes les adaptations animées de Cutie Honey. En revanche, il paraît que le film d'animation qui en est tiré serait plus intéressant.


Oui, chez AL ils sont très fort pour ressasser ces avis consensuels qu'on entends répétés en boucle depuis des années.
La série est différente (public oblige) mais pas forcément complètement inintéressante; le moyen-métrage est un bon moyen de mesure rapidement les différences avec le reste de la franchise sans se taper 50 épisodes.

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede veggie 11 le Dim 30 Aoû 2015, 18:16

AnimeLand a lancé pas mal de fausses idées reçues concernant l'animation japonaise. Le mieux encore, c'est d'aller voir par soi-même ce que vaut chaque titre. Parce que ce ne sera pas la première fois que je ne partage pas leur avis sur tel anime ou manga :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Ialda le Dim 30 Aoû 2015, 18:21

Lupin III série 3 :)

veggie 11
Pitit LEGO
 
Messages: 272
Inscription: Ven 28 Mai 2010, 17:57
Localisation: Alpes suisses

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede veggie 11 le Dim 30 Aoû 2015, 18:33

Je défendrai cette série jusqu'au bout !

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Johnny B. le Dim 30 Aoû 2015, 20:37

Xanatos a écrit:Il s'agit de cette édition là:

http://www.amazon.com/Cutie-Honey-Compl ... utie+Honey

D'après Amazon, c'est une édition DVD Zone 1 qui a des sous titres anglais.

Je ne pense pas que j'enchaînerai avec Cutie Honey F, je regarderai d'abord le film live de Hideaki Anno sorti chez Dybex, lui au moins est facilement trouvable !

En tout cas, Lord Yupa du forum de Animeland a trouvé ce film excellent et hilarant !

Et sinon Ialda, qu'est ce que tu penses de Alphonne la prof folle dingue amoureuse de Honey dans la série TV originale ?
Personnellement, je l'aimais bien, ses vaines tentatives de séduire son élève m'ont fait rire aux éclats, surtout quand elle tentait de mettre en valeur ses maigres charmes ! :lol:
Image

C'est un personnage ancré dans son époque, tout comme Hystler, avec une représentation négative de l'homosexualité féminine (on a deux femmes moches, hystériques, stupide pour Alphonne, sadique pour Hystler).
A noter
[Montrer] Spoiler
qu'elle semble avoir un lien de parenté avec le professeur Alphonne de la série Devilman, personnage comique et stupide et amoureux transi de Miki.

Avatar de l’utilisateur
Xanatos
Rédac : De la cambriole
 
Messages: 4689
Inscription: Mar 10 Avr 2007, 07:31
Localisation: Val d'Europe

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Xanatos le Dim 30 Aoû 2015, 22:12

veggie 11 a écrit:AnimeLand a lancé pas mal de fausses idées reçues concernant l'animation japonaise. Le mieux encore, c'est d'aller voir par soi-même ce que vaut chaque titre. Parce que ce ne sera pas la première fois que je ne partage pas leur avis sur tel anime ou manga :mrgreen:


Ialda a écrit:Lupin III série 3 :)


Oui, vous avez raison tous les deux: il est vrai que Animeland a souvent déprécié, voire traîné dans la boue plusieurs oeuvres d'animation pourtant de grande qualité.

Au sujet de Cutie Honey F, je me souviens qu'ils avaient encore dénigré cette série animée quand ils en ont parlé à Go Nagai. Ce dernier a au contraire défendu le titre en disant que, si la première série animée s'adressait à l'époque à des adolescents masculins, Cutie Honey F ciblait davantage les petites filles. Néanmoins le mangaka a vraiment beaucoup aimé Cutie Honey F en déclarant que la série était belle et vraiment charmante.
Tout compte fait, je pense que je vais laisser sa chance à Cutie Honey F, mais je vais certainement commencer par le film afin de me faire une idée sur l'univers de cette série "alternative".

Quant à Lupin III série 3: tou(te)s les fans francophones que je connais et qui l'ont vu l'ont adoré et défendu. Vous deux, Jigen, Indianagilles, Hectopussy, Feanor...
Une série de qualité dont la "mauvaise" réputation fut trompeuse.
Edgar, Edgar, prince de la Cambriole...

Johnny B.
Ryo versus Massue
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 21 Fév 2013, 17:18

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Johnny B. le Dim 30 Aoû 2015, 22:54

J'aimerais bien voir un jour Cutey Honey F (une release par Discotek par exemple), d'autant que c'est l'équipe qui a réalisé Sailor Stars qui s'en est chargé.

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Eltreum le Lun 31 Aoû 2015, 00:41

Ce qui est fun aussi c'est de voir l'évolution des openings de Cutie Honey avec la même chanson.
(1973) : https://www.youtube.com/watch?v=jCX77Je16fk
Shin (1994) : https://www.youtube.com/watch?v=pu7iEnQAuOQ
Shin 2ème OP (1995) : https://www.youtube.com/watch?v=TZjoUnHYaRs
Flash (1997) : https://www.youtube.com/watch?v=FMTAhKNTCnw
Re (2004) : https://www.youtube.com/watch?v=r0rMFj_LFxY
Manque plus qu'un nouveau anime pour les années 2010 comme certains autres.

Pour la prof de Honey et le prof d'Akira, ça ne m'étonnerait pas du tout.

Et en parlant de Lupin III :
Image
R....

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Tetho le Lun 31 Aoû 2015, 00:59

Celui de Shin par les 5-4-3-2-1 déchire tellement le reste...


Eltreum a écrit:Manque plus qu'un nouveau anime pour les années 2010 comme certains autres.



(j'en profite pour souligner à 0:50 que Yutaka Izubuchi a été impliqué dans cette mascarade)

Me remercies pas, pour moi aussi c'est un plaisir :05:
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Zêta Amrith
Kwisatz Haderach
 
Messages: 10391
Inscription: Dim 08 Avr 2007, 23:14

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Zêta Amrith le Lun 31 Aoû 2015, 01:19

C'était pas plutôt ça la meilleure version ?

[Montrer] Spoiler
Image

Désolé.

Musicalement, la première version des OVAs 90 domine.
Esthétiquement, l'authenticité de la version seventies acidulée est difficile à égaler.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Gemini le Lun 31 Aoû 2015, 09:37

Pour Alphonne, nous retrouvons un membre de sa famille - qui s'appelle aussi Alphonne, mais qui est un mec - dans Kotetsushin Jeeg :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tetho
Rédac : Crest of "Z's"
 
Messages: 19770
Inscription: Ven 06 Avr 2007, 17:44

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Tetho le Lun 31 Aoû 2015, 11:47

Zêta Amrith a écrit:Esthétiquement, l'authenticité de la version seventies acidulée est difficile à égaler.

Ma préférence va pour RE:Cutie Honey pour ça. Le dynamisme du style Imaishi y est resplendissant.
Dommage qu'ils aient tenté de faire de cette série trois séries différente, ou plus simplement qu'ils l'aient traité comme un projet annexe au film, le premier épisode était rempli de promesses jamais tenues par la suite.
Achieve your mission with all your might.
Despair not till your last breath.

Make your death count.

Avatar de l’utilisateur
Gemini
Rédac : Sailor Star
 
Messages: 10916
Inscription: Lun 23 Avr 2007, 17:49
Localisation: Ponyville, North Dakota

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Gemini le Lun 31 Aoû 2015, 11:57


Avatar de l’utilisateur
Ialda
Modo : bodacious kunoichi otaku
 
Messages: 19655
Inscription: Sam 31 Mar 2007, 13:25
Localisation: Kamurochô

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Ialda le Lun 31 Aoû 2015, 12:29

Tetho a écrit:
Zêta Amrith a écrit:Esthétiquement, l'authenticité de la version seventies acidulée est difficile à égaler.

Ma préférence va pour RE:Cutie Honey pour ça. Le dynamisme du style Imaishi y est resplendissant.
Dommage qu'ils aient tenté de faire de cette série trois séries différente, ou plus simplement qu'ils l'aient traité comme un projet annexe au film, le premier épisode était rempli de promesses jamais tenues par la suite.


:24:

J'ai rarement autant pleuré des larmes de sang au visionnage d'un second épisode.
Second épisode relativement absent du Groundworks de la série d'ailleurs... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Eltreum
Pitit LEGO
 
Messages: 388
Inscription: Ven 17 Jan 2014, 21:09

Re: [auteur] Go Nagai

Messagede Eltreum le Lun 31 Aoû 2015, 14:32

Cette série live de 2007...

*Pars comparer les transformations*
R....

PrécédenteSuivante


Retourner vers Animanga

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités